La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 questions d'enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

questions d'enfants Empty
MessageSujet: questions d'enfants   questions d'enfants EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:36

Bonjour,

comme c'est la rubrique " De tout et de rien"...



Une anecdote : petite, une question m'obsédait vraiment et j'avais un jour, demandé à Maman :

- Adam et Eve n'avaient pas eu comme nous une maman qui les a portés dans son ventre ? comme personne ne leur a coupé le cordon ombilical, est-ce qu'ils avaient comme nous aussi, un nombril ?

Elle me regarda l'air éberlué et je compris que j'avais du encore dire, comme très souvent d'ailleurs, une très grosse bêtise. Et je n'ai jamais eu de réponse à cette question qui m'a longtemps poursuivie.

La preuve.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

questions d'enfants Empty
MessageSujet: Re: questions d'enfants   questions d'enfants EmptyMer 27 Avr 2016 - 4:19


Citation :
l'absence de nombril s'appelle une anomphalie

Durant une certaine période de l'histoire (XVIIe siècle) il existait un dogme professant qu'Adam et Eve seraient dépourvus de l'ombilic.

Jean-Baptiste Santerre, peintre (1658-1717) était un partisan acharné de l'anomphalie.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/anomphalie


Donc quelqu'un y avait pensé avant la petite "Rose des sables" !   Mr. Green

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: