La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ça ne m'intéresse pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:56


" Ça ne m'intéresse pas ! "

Une telle réponse peut évidemment être donnée en réponse à de nombreuses propositions et offres.

Mais comme vous vous trouvez sur un forum chrétien, vous vous attendez certainement à ce que des offres de nature religieuse vous soient présentées. Allez-vous dire " Ça ne m'intéresse pas ! " avant même d'avoir entendu (ou lu) ce qui vous est proposé ?

Comme tous les inscrits du forum ont droit à la parole, que propose Dieu aujourd'hui aux humains ?

Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:25

Bonsoir  cher Nomade  et vous tous chers fréres et soeurs   Very Happy

La question , est pertinente ....!
En effet, alors que  nous sommes parvenus   à une époque particuliérement intéressante , ou le monde est à la portée de tous ou les informations circulent à la vitesse de la lumiére , ou nous pouvons accéder à la connaissance universelle  .....
Pourtant il semble que la plupart se désintéressent  de ce qui devraient être leur premiére préoccupation  savoir  ce que sera leur avenir   ou de ce qui pourrait -être pour eux  un moyen  de connaître ce qui était difficilement accessible  leurs ancêtres  du fait de l'ignorance dans laquelle ils étaient enfermés;
Combien ont désirés savoir  et ne le pouvaient pas  et pour ceux qui le pouvaient c'était au prix de grande souffrances ,  de grands sacrifices ,il est donc étonnant  d'entendre cette phrase  " ça ne m'intéresse pas" .
Que recherche celui qui vient sur un forum chrétien  ?
Le forum est un espace sur lequel nous apprenons à nous connaître, nous y parlons de notre foi , de notre espérance ,laquelle est basée sur un fondement plus ou moins sûr  ...
Le but est donc de nous édifier , de nous fortifier  de connaître  ...
Celui qui sait tout  n'a pas besoin encore d'apprendre  , il est dans la contemplation de lui même , et ne peut rien recevoir de quiconque .
Les chrétiens eux  savent qu'ils sont limités  aussi ont -ils faim et soif de connaissances  , Jésus  fit cette affirmation

Citation :
Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! (Luc 6:21)
Celui qui est affamé , na qu'un seul centre d'intérêt  ---> la nourriture , comment s'en procurer  , par contre ceux qui malades sont anorexiques se désintéressent  au point de Haîr la nourriture  , et vont jusqu'à perdre la vie alors qu'ils sont dans l'abondance .
N'en est -il pas de même pour ceux  qui se désintéressent de la nourriture spirituelle qui pourrait leur donner la vie  dans des conditions merveilleuses  .?
L'anoréxie spirituelle  est une maladie grave qui touche une majorité des habitants de la terre , soucieux qu'ils sont d'assouvir des désirs charnels , au point qu'ils oublient que seul la nourriture qui vient de notre Pére celeste leur procurera une vie  comblée  et sans fin  .

Ce qui est malheureux , c'est que même des chrétiens sont contaminés , et se désintéressent des promesses faites par Dieu , pour se nourrir de philosophies humaines  qui leur paraissent plus attrayantes  et plus conformes à leurs désirs  charnels

Mais ce n'est que mon ressenti j'espére me tromper  ........!

Aussi portons notre attention à cette mise en garde de Paul :
Citation :
Vous voilà déjà comblés, vous voilà déjà riches, vous voilà devenus rois sans nous ! Ah ! si seulement vous étiez devenus rois, pour que nous aussi, nous le soyons avec vous ! (1 Corinthiens 4:    8    )

Qu' elle réflexions pouvons nous tirer de ce constat de Paul ?


Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:03


Gégé a écrit:
Ce qui est malheureux , c'est que même des chrétiens sont contaminés , et se désintéressent des promesses faites par Dieu , pour se nourrir de philosophies humaines qui leur paraissent plus attrayantes et plus conformes à leurs désirs charnels

La différence entre les chrétiens égarés dont Paul dit :
Citation :
... ils ne pensent qu’aux choses de la terre. (Philippiens 3:19)
et les chrétiens conduits par l'Esprit qui s'expriment avec confiance en disant avec Paul :
Citation :
Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses. (Philippiens 3:20-21)
"Ça ne m'intéresse pas" disent ceux qui "ne pensent qu'aux choses de la terre" !

Gégé a écrit:
Aussi portons notre attention à cette mise en garde de Paul :
Citation :
Vous voilà déjà comblés, vous voilà déjà riches, vous voilà devenus rois sans nous ! Ah ! si seulement vous étiez devenus rois, pour que nous aussi, nous le soyons avec vous ! (1 Corinthiens 4: 8 )
Quelles réflexions pouvons nous tirer de ce constat de Paul ?

Beaucoup de chrétiens ont pris des allures de maîtres et de rois depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours. Il y a même eu de nombreux chrétiens qui ont régné littéralement comme rois au cours de l'histoire ("par la grâce de Dieu" selon l'expression consacrée) !


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:03


Certains participants du forum sont d'avis que Dieu propose aujourd'hui aux humains de vivre éternellement chacun dans sa belle villa dans un jardin d'Éden rétabli sur la terre après la fin du monde. Cela peut sembler alléchant puisque des millions d'adeptes se sont joints aux Témoins de Jéhovah qui propagent une telle "bonne nouvelle" ! Mais est-ce vraiment ce que Jésus a mis en perspective dans la "Bonne Nouvelle" qu'il prêchait ainsi que ses disciples ? Voyons ce qui est écrit sous inspiration divine :
Citation :
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. (1 Corinthiens 15:49-50)

Jésus a précisé en disant à Nicodème :
Citation :
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3:3-7)

Chère lectrice, cher lecteur, êtes-vous déjà nés de nouveau ?

J'ai posé cette question aux Témoins de Jéhovah. Beaucoup m'ont répondu : "Ça ne m'intéresse pas" Shocked

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:49

... Celà ne m'étonne pas.

Trop attachés aux choses matérielles, s´interrogeant pour bon nombre, s'ils auront la machine à laver, une voiture etc...

Le pire étant que lorsque ces points sont soulevés au cours des réunions (questions-Réponses de la TdG), les responsables ne les découragent pas d'envisager autre chose, de nature moins "matérielle" ,et plus "spirituelle" . Ils se visionnent déjà les corbeaux qui se repaîtront des chairs des morts, et eux de déblayer les ruines.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:50

Bonsoir  à tous ,
Quel devrait -être le principal centre d'intérêt d'un chrétien  ?

Jésus  répondit à cette question  disant :
Citation :
Alors Jésus dit à ses disciples : " Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24)

Beaucoup s'auréole du titre de chrétien ....!
Ont -il vraiment réfléchit  ,à ce que comporte  l'engagement  que comporte  l'action de suivre Jésus ?
C'es renoncer  à soi-même , à nos tendances charnelles  , à tout ce qui nous séparait de Dieu  Paul 'l exprime  ainsi  :
Citation :
Vous devez renoncer à votre ancienne façon de vivre, à cet homme déjà vieux qui se laisse égarer par ses passions et se détruit lui-même. (Ephésiens 4:22)

En fait  c'est haîr ce que nous étions  pour naître  de nouveau  pour développer une personnalité nouvelle  , dont le modéle est Christ , Pierre fit cette remarque  écrivant  :
Citation :
C’est bien à cela que vous avez été appelés, car C’est pour vous que le Christ, lui aussi, a souffert ; il vous a laissé un modèle afin que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)
En fait  c'est se débarrasser d'un habit crasseux , déchirés , délavés , pour revêtir un habit glorieux  qui nous est fournit par Dieu  en la personne de son fils , c'est à l'évidence un grand privilège qui  ,nous est offert par notre Pére celeste , revêtir la personnalité de Christ  , afin que le pére reconnaisse en nous ses enfants .
Ne pas être intéressée par  cette offre merveilleuse  n'est ce pas rejeter le sacrifice de Christ , mais aussi  déshonorer le pére qui nous invite à être ses enfants .
Pourtant beaucoup de ceux qui refuse se privilège ,  se targuent  de faire sa volonté  en faisant leur la prière enseignée par Jesus  en Mathieu 6 : 9 , 10  ou ils demandent que la "volonté de Dieu soit faîte "  alors qu'en réalité ils prient pour que leurs désirs s'accomplissent  ....!
N'est ce pas là de l'hypocrisie ,?
Si  çà ne l'est pas c'est un sérieux manquement à l'invitation qui leurs est faîte d'apprendre à connaître Dieu  pour pouvoir accomplir sa volonté  .
C'est ce à quoi fut confronté  Nicodème , qui venant en secret vers Jesus  fut mis devant sa responsabilité  de renoncer à sa position pour suivre Christ au travers de la nouvelle naissance  comme le lui fait remarquer Jesus
Citation :
Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
Omettre cette parole de Christ , n'est -t -il pas un sérieux manque d'intérêt pour son enseignement , mai plus encore , pour son sacrifice  ...!
Et vous qu'en pensez vous  ?


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyMar 22 Mar 2016 - 0:30

Bonjour Nomade et Gégé

Concernant le Repas du Seigneur (Mémorial chez les'TJ), voici les "recommandations" faites par des dirigeants du CC :

Les frères chargés du comptage lors du mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste. Le nombre des participants englobe donc ceux qui pensent à tort qu’ils sont oints. Certains, qui s’étaient mis à prendre les emblèmes, ont arrêté. D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel. C’est pourquoi le nombre des participants n’indique pas avec exactitude combien d’oints sont encore sur terre.
La Tour de Garde de Janvier 2016 (édition d'étude) page 25 §13


Cet enseignement dispensée dans les publications (TDG) est une nourriture mortelle d'un point de vue spirituel, ce qui amène à penser que "l'esclave fidèle et avisé"  n'est pas un bon Serviteur mais un mauvais intendant qui maltraite ses domestiques en leur distribuant de la nourriture toxique

Il est manifeste que de tels articles et argument ne peuvent que dissuader et décourager les Chrériens dans les congrégations de participer à. Etre incitation de Jesus, et ils craignent plus leurs Dirigeants qui les eloignent de la source de Vie, ce qui est profond mépris concernant le message de Jesus.


              "vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous
               n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas
               d’entrer."  (Matthieu 23:13).

Ephésiens 4
4.1
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
4.7
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
4.8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
4.16
C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
4.17
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
4.18
Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
4.19
Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.
4.20
Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
4.21
si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
4.22
eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
4.23
à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
4.24
et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
4.25
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
4.26
Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
4.27
et ne donnez pas accès au diable.
4.28
Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
4.29
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
4.31
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, touteclameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
4.32
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants





2 Tessaloniciens 2:3: "Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction."


Dernière édition par rose des sables le Mar 22 Mar 2016 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyMar 22 Mar 2016 - 12:57

rose des sables a écrit:
Concernant le Repas du Seigneur (Mémorial chez les'TJ), voici les "recommandations" faites par des dirigeants du CC :

Les frères chargés du comptage lors du mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste. Le nombre des participants englobe donc ceux qui pensent à tort qu’ils sont oints. Certains, qui s’étaient mis à prendre les emblèmes, ont arrêté. D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel. C’est pourquoi le nombre des participants n’indique pas avec exactitude combien d’oints sont encore sur terre. La Tour de Garde de Janvier 2016 (édition d'étude) page 25 §13

Cet enseignement dispensée dans les publications (TDG) est une nourriture mortelle d'un point de vue spirituel, ce qui amène à penser que "l'esclave fidèle et avisé"  n'est pas un bon Serviteur mais un mauvais intendant qui maltraite ses domestiques en leur distribuant de la nourriture toxique

Il est manifeste que de tels articles et argument ne peuvent que dissuader et décourager les Chrériens dans les congrégations de participer ...

Bonjour Rose des sables,
je n'ai pas accès à cette Tour de Garde récente mais je m'aperçois qu'il n'y a rien de changé depuis 1974 où les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah s'exprimaient déjà de la même manière sur les nouveaux oints dans leurs rangs :
Citation :
Vous pouvez ensuite considérer votre passé et votre personnalité. Envisagez-vous cette question sous l’influence de l’émotion ? Une personne qui a pratiqué une fausse religion enseignant que la seule espérance est céleste, — surtout si elle fait beaucoup appel à l’émotion, — peut être influencée par les sentiments et ses conceptions passées. Avant d’acquérir la connaissance de la vérité, faisiez-vous usage de stupéfiants ou de drogues psychédéliques ? Preniez-vous des médicaments affectant l’esprit et les émotions ? Avez-vous suivi un traitement psychiatrique pour des troubles mentaux ou émotifs ? Bien que ces choses n’empêchent pas nécessairement quelqu’un de recevoir l’appel céleste, un disciple repentant, converti et baptisé devrait considérer sérieusement ces facteurs.
La Tour de Garde 1/3/1974  p. 155  

C'est pas facile pour un Témoin de Jéhovah d'obéir aux paroles de Jésus :
Citation :
53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui. 57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père, ainsi celui qui se nourrit de moi, celui-là aussi vivra à cause de moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme [à l’époque] où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours. (Jean 6:53-58 TMN)

Le problème des conducteurs religieux des TJ est qu'ils enseignent que seulement 144 000 iraient au ciel et que ce nombre aurait été atteint en 1935 comme ils l'ont longtemps enseigné. Le nombre de participants au pain et au vin lors du Repas du Seigneur devrait donc diminuer mais il augmente, surtout depuis qu'ils ont laissé tomber la date limite de 1935 il y a quelques années.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:04

Bonjour Nomade,

J'ai oublié de mettre le lien de la TDG que voici :

https://download-a.akamaihd.net/files/media_magazines/c9/w_F_201601.pdf



Concernant l'embarras rencontré au sujet de la "génération" :

Voici une video de la "Société"  tentent d'expliquer de manière plutôt alambiquée, comment il faut comprendre comment et en quoi elle consiste :

http://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbmw_201511_3_VIDEO


Admettons que l'on joue le jeu, que l'on entre dans cette logique de chevauchement des générations qui dévient élastique, comme expliqué avec soin dans la video:

si l'on suit bien le raisonnement, d'en déduire alors que :

- nous sommes tous, de la même génération qu'Adam ?

- nous sommes (et serons) de la même génération que les personnes qui vivront
dans 200 ans ou 300 ans et grâce à tous ces ces chevauchements, ils seront donc de notre génération ?

- et en poursuivant à fond un tel raisonnement, elles-mêmes seront par chevauchement en tirant bien sûr l'eslatique, de la même génération qu'Adam ?

Il est préférable d'en rire plutôt que s'en affliger, car il est désolant que la plupart sans doute voudra encore vraiment y croire, et attribuer au CC toute sa confiance.

Les gens ne veulent pas se remette en question, y compris dans leurs croyances, car tous ces mensonge, ils ne veulent pas les voir, ce qui leur bien trop insupportable, avec les choix a faire, ensuite affronter les conséquences désastreuses quand on se décide de quitter , organisation (amis, famille etc...). C'est toute une vie pour eux, qui s'ecroule et il faut beaucoup de courage pour prendre ce chemin.

... Ce chemin qui est ensuite aussi, celui de la libeté.

Bonne journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:40


Hello Rose des sables,
merci pour les liens.  Smile

Pour ce qui est de l'interprétation des conducteurs religieux des TJ sur le mot génération en rapport avec les déclarations prophétiques de la Bible, je préfère m'en tenir à l'interprétation de Jésus qui parlait bien de ses contemporains lorsqu'il était sur la terre dans les textes suivants cités selon la TMN des TJ :
Citation :

(Marc 8:11-12 TMN) 11 Ici les Pharisiens sortirent et commencèrent à discuter avec lui, réclamant de lui, pour le mettre à l’épreuve, un signe [qui vienne] du ciel. 12 Et il gémit profondément avec son esprit et dit : “ Pourquoi cette génération réclame-t-elle un signe ? Vraiment, je le dis : Aucun signe ne sera donné à cette génération.

(Marc 8:38 TMN) 38 Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”

(Marc 9:19 TMN)  19 Alors il leur dit : “ Ô génération sans foi, jusqu’à quand devrai-je rester avec vous ? Jusqu’à quand devrai-je vous supporter ? ...



C'est cette même génération incrédule qui a vu une quarantaine d'années plus tard la destruction de Jérusalem et de son temple en l'an 70 !

Quant à la génération de 1914 qui selon les conducteurs religieux des TJ ne devait pas passer avant que ne vienne la fin du monde, nous sommes maintenant en 2016 et la fin n'est pas venue alors que la génération de 1914 s'est endormie. Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah se sont avérés être des faux prophètes, et je suis très étonné de la fidélité de leurs millions d'adeptes envers leur "collège central" Shocked

Citation :
Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là. (Ecclésiaste 1:4)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça ne m'intéresse pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ça ne m'intéresse pas !   Ça ne m'intéresse pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça ne m'intéresse pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: