La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Royaume

Aller en bas 
+2
Nomade
souffle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 8:49

Paul disait
Citation :
mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; (1 Thessaloniciens 5:21)

Personnellement je ne suis pas dans le déni , mais dans la recherche , ce que j'ecris Je le cherche dans la Parole , parce qu'elle est la vérité
Chacun peut penser autrement les oeuvres de cha cun seront découverte un jour
Personnellement , je vais pas dans la maison de mon prochain,pour déplacer les meubles , ou pour lui imposer mon point de vue sur sa façon de vivre , sur sa culture ,ou ses connaissance ,
Je respecte ses habitudes lesquelles n'influences les miennes que si je les trouvent en Harmonie avec mes propres valeur
Le constat ,c'est que certains , s'introduise chez autrui pour les entrainer à leur suite je ne pense pas que celà dessert leur cause
Il importe que chacun puisse exercer son libre arbitre comme il l’entend
Alors si on vient manger à ma table , je ne servirai que ce que je mange moi même , c'est une sécurité pour mes convives , mais je conviens qu'il ne sont pas obligés d'aimer ma cuisines , et je suppose que dans ce cas , ils ne s'attarderont pas
Citation :
Le plat de légumes, là où l’on s’aime, est meilleur qu’un bœuf gras avec la mésentente. (Proverbes 15:17)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:21

Je pense moi aussi que tu es quelqu'un de bien Gege.

Maintenant cette maison (ce forum) est une maison de discussion, et donc obligatoirement on partage nos avis qui sont différents que l'on soit 2 ou 1000 rarement nous aurons les mêmes avis.

Comme le dit le proverbe juif : "2 juifs qui discutent ensemble = 3 avis différents "

Chez les chrétiens, c'est pareil.

Maintenant, je ne desirais pas t'embêter, je pensais que l'on pouvais discuter d'heritage religieux tranquillement, d'Homme à Homme, c'est pourquoi j'avais répondu honnêtement, à ma question, que je pense que j'ai dû avoir gardé même sans le savoir, un héritage religieux et non biblique.

Mais je ne voudrais pas te déstabiliser dans ta foi, donc je te laisse tranquille sur ce sujet (héritage...)


Je t'aime Gege (et je pèse mes mot).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:53

La foi chrétienne , est une relation entre un Pére et ses enfants , la famille n'est Harmonieuse que si chacun y manifeste son amour par des actions ,
Le Pére nous à aimé le premier c'est lui qui nous engendre,son amour est incomparable,il donne ce qu'il à de plus précieux pour ses enfants ,il comprend leurs erreurs et met en oeuvre ce qui est nécessaire à leur redressement
Qui lui dira " que fais tu ?
Seuls les ingrats, les égoïstes  lui tourne le dos  , lui font des reproches   ou prétendent qu'ils n'ont pas de Pére
N'est-ce pas le constat qui s'impose à nous lorsque l'on regarde les différentes branches du Christianisme
Nous n'y voyons que divisions , haines ,querelles  pourtant tous prétendent être des chrétiens qui aiment leur prochain   et la je relève la démonstration de souffle  
J"aime ceux qui pense comme moi ?
ou
J'aime aussi ceux qui pensent différemment ?
Ce qu'il faut savoir  c'est que l'amour passe aussi par la correction  , ou la mise en garde contre certains dangers  ( on ne peut aimer  le mal ) mais tous ne sont pas conscients  du danger
C'est pourquoi nous invitons  chacun à considérer ses voies  sur la base de ce principe
Citation :
»Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:35

Selon l'interprétation des TJ que tu reprends Gégé, il y a un sacré problème, avec l’Insémination in-vitro :

T'as bien relus ce copié/collé ?

===> Relis... Tu dis que Jésus est son propre père ! Jésus s'est engendré lui même ! Eh eh !

opération qui de nos jours n'a rien d’étrange puisque les scientifiques font des fécondation in -vitro et même des clonages sont envisagés a écrit:

Donc Jesus fut transféré de sa position celeste sur la terre par le moyen de la reproduction commune aux hommes a écrit:

===> Jésus a un papa, c'est lui !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:10

Watson,

Je me suis relu, je ne trouve rien de ce que tu dis .

Pour ta gouverne  , sache que je ne fais jamais de copié :collé sans cité l’origine  , si tu est honnête tu n'as qu'a reproduire le lien que tu que j'au sois disant copié  tu le superposeras à mon texte ,
normalement les mots devraient correspondre

Je vois que tu m'aimes vraiment , tu en fait la démonstration

gg a écrit:
Donc Jesus fut transféré de sa position celeste sur la terre par le moyen de la reproduction commune aux hommes Jésus fut donc pleinement un homme , ayant renoncé à sa nature divine , il n'etait donc pas Dieu sur terre , il était donc un Homme à part entière , à la différence prét que ne venant pas de la semence d'Adam , il n'en héritait pas les conséquences du péché , Jesus était donc un homme parfait .


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:42

Watson,

Je me suis relu, je ne trouve rien de ce que tu dis .

Pour ta gouverne  , sache que je ne fais jamais de copié :collé sans cité l’origine  , si tu est honnête tu n'as qu'a reproduire le lien que tu que j'au sois disant copié  tu le superposeras à mon texte ,
normalement les mots devraient correspondre

Je vois que tu m'aimes vraiment , tu en fait la démonstration

gg a écrit:
Donc Jesus fut  transféré de  sa  position celeste  sur la terre    par le moyen de la reproduction  commune aux hommes     Jésus  fut donc pleinement un homme , ayant renoncé à sa nature divine , il n'etait donc pas Dieu sur terre  , il était donc un Homme à part entière ,  à la différence prêt que ne venant pas de la semence d'Adam , il n'en héritait pas les conséquences du péché , Jesus était donc un homme parfait  .

Mais je fait tout de même une erreur , ce n'est pas par fécondation commune aux hommes , mais par implantation  dans le sein de Marie
Voilà , c'est rectifié

Je doute que les tj aient écrit celà dans leur sujet , mais je ne suis pas allé voir

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:42

Si vous voulez l'avis du maître Eckhart ,que je suis en train de lire :

Le Père engendre son Fils dans l'éternité, égal et semblable à lui. « Le Verbe était auprès de Dieu, et Dieu était le Verbe » : il était le même, et de même nature. J'ajoute ceci : il l'a engendré à partir de mon âme. Elle n'est pas seulement près de lui et lui près d'elle, semblables et égaux : il est en elle ; le Père engendre son Fils dans l'âme exactement de la même manière qu'il l'engendre dans l'éternité, et pas autrement. Il y est contraint, que cela lui plaise ou non. Le Père engendre son Fils sans cesse, et je dis plus : il m'engendre comme son Fils, le même Fils. Je dis encore plus : il ne m'engendre pas seulement comme son fils, mais il m'engendre en tant que lui-même, il s'engendre en moi, il m'engendre en tant que son être et sa nature. À la source la plus profonde, je sourds dans l'Esprit Saint ; là n'est plus qu'une vie, qu'un être, qu'une oeuvre. Tout ce que Dieu met en oeuvre est unité. C'est pourquoi il m'engendre en tant que son Fils, sans restriction. Mon père charnel n'est pas vraiment mon père, il ne l'est que par une portion infime de sa nature, et je suis distinct de lui : s'il meurt, je peux vivre encore. À la vérité, mon père est le Père céleste, puisque je suis son Fils et n'ai rien qui ne vienne de lui ; je suis son Fils en personne, et nul d'autre. L'oeuvre du Père est une, et je suis son oeuvre, le Fils unique qu'il a engendré, sans restriction. [21]

Quelqu'un m'explique si il a compris, car "je ne suis pas sur de comprendre de quoi il parle" comme disait la prostitué Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:07

Bonsoir Geso ,

oui , le discours est pompeux ,et incompréhensible , le but  est de tenir les humbles , hors de portée de la vraie connaissance  , celle qui émane de Dieu au travers de sa parole qui est la vérité dont chacun peut puiser , comme à une source d'eau claire  Jésus le fit remarquer  à une certaine samaritaine
Citation :
mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. " (Jean 4:14)
Il est donc de notre intérêt de boire à cette source ...!

Jésus ,n'a rien caché de sa position par rapport au Pére il le dit

Citation :
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et j reeviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28)
Si donc lepére est plus grand que lui , comment pourrait-il être l'égal du Pére , voila donc un langage simple à la portée de tous
Bien à toi gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:58

gezo a écrit:
Si vous voulez l'avis du maître Eckhart ,que je suis en train de lire :

Le Père engendre son Fils dans l'éternité, égal et semblable à lui. « Le Verbe était auprès de Dieu, et Dieu était le Verbe » : il était le même, et de même nature. J'ajoute ceci : il l'a engendré à partir de mon âme. Elle n'est pas seulement près de lui et lui près d'elle, semblables et égaux : il est en elle ; le Père engendre son Fils dans l'âme exactement de la même manière qu'il l'engendre dans l'éternité, et pas autrement. Il y est contraint, que cela lui plaise ou non. Le Père engendre son Fils sans cesse, et je dis plus : il m'engendre comme son Fils, le même Fils. Je dis encore plus : il ne m'engendre pas seulement comme son fils, mais il m'engendre en tant que lui-même, il s'engendre en moi, il m'engendre en tant que son être et sa nature. À la source la plus profonde, je sourds dans l'Esprit Saint ; là n'est plus qu'une vie, qu'un être, qu'une oeuvre. Tout ce que Dieu met en oeuvre est unité. C'est pourquoi il m'engendre en tant que son Fils, sans restriction. Mon père charnel n'est pas vraiment mon père, il ne l'est que par une portion infime de sa nature, et je suis distinct de lui : s'il meurt, je peux vivre encore. À la vérité, mon père est le Père céleste, puisque je suis son Fils et n'ai rien qui ne vienne de lui ; je suis son Fils en personne, et nul d'autre. L'oeuvre du Père est une, et je suis son oeuvre, le Fils unique qu'il a engendré, sans restriction. [21]

Quelqu'un m'explique si il a compris, car "je ne suis pas sur de comprendre de quoi il parle" comme disait la prostitué Razz Razz

C'est un rigolo Eckhart lol!

C'est bon tu peux l'oublier.



Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:20

Bonsoir à tous !

Pour tous ceux qui ne comprennent pas que Jésus est le " Fils de Dieu " !



Jean
8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
8.20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
8.28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.


1 Pierre 1.17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.


Jean 17
17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


1 Corinthiens 15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Bonne nuit à tous Sleep

Fraternellement ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:31

Gégé2 a écrit:
Watson,

Je me suis relu, je ne trouve rien de ce que tu dis .

Pour ta gouverne  , sache que je ne fais jamais de copié :collé sans cité l’origine  , si tu est honnête tu n'as qu'a reproduire le lien que tu que j'au sois disant copié  tu le superposeras à mon texte ,
normalement les mots devraient correspondre

Je vois que tu m'aimes vraiment , tu en fait la démonstration

gg a écrit:
Donc Jesus fut  transféré de  sa  position celeste  sur la terre    par le moyen de la reproduction  commune aux hommes     Jésus  fut donc pleinement un homme , ayant renoncé à sa nature divine , il n'etait donc pas Dieu sur terre  , il était donc un Homme à part entière ,  à la différence prêt que ne venant pas de la semence d'Adam , il n'en héritait pas les conséquences du péché , Jesus était donc un homme parfait  .

Mais je fait tout de même une erreur , ce n'est pas par fécondation commune aux hommes , mais par implantation  dans le sein de Marie
Voilà , c'est rectifié

Je doute que les tj aient écrit celà dans leur sujet , mais je ne suis pas allé voir

Gégé dit :
Mais je fait tout de même une erreur , ce n'est pas par fécondation commune aux hommes , mais par implantation  dans le sein de Marie


Le site Jw.org (TJ) dit à cette adresse https://www.jw.org/fr/publications/livres/histoires-bibliques/6/naissance-de-jesus/#?insight[search_id]=8e84e7ce-4211-4824-b019-9aae2ec69abf&insight[search_result_index]=0 :

En effet, Jéhovah avait pris dans le ciel la vie de son Fils et l’avait déposée (implantée) dans le ventre de Marie. Aussitôt un enfant commença de s’y former.

===> Gégé dit Je doute que les tj aient écrit celà dans leur sujet , mais je ne suis pas allé voir
===> Plus besoin de douter, c'est la même explication...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:32

Demonstration que lorsque l'on se base sur la Parole de Dieu on arrive aux mêmes conclusion
Pas étonnant puisque c'est la Parole de Dieu : "la Vérité "

Maintenant , comme tu dis pas besoin de douter , sauf si notre message ne repose sur rien de solide
Le but de ce forum , n'est pas de juger les autres , ni de les accuser ;Mais de rechercher la vérité et de la mettre en oeuvre librement et personnellement

Mais je n'ai pas besoin de te convaincre , , il me suffit de savoir que ceux qui me connaisse , savent qui je suis , comment J'agis
Je suis convaincu que le Pére sonde le coeur et les reins , je n'ai donc pas de compte à te rendre , d'autant que tu met tout en doute ,
Voila qui clôturera notre conversation laquelle se montre srérile sur tout ses aspects ,
Citation :
Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. (Matthieu 7:19)
Mais ce n'est pas le thème du sujet
Pour revenir à la question de départ
La parole de Dieu affirme haut et fort que Jésus et le roi que Dieu à investit du Pouvoir , donc le premier personnage du royaume aprés Dieu
Libre à toi d'en douter sachant que celui qui à une telle attitude d'esprit pèche
Citation :
Mais si quelqu’un mange malgré ses doutes, celui-là est condamné, car il n’agit pas par conviction de foi. Or tout ce qui ne vient pas de la foi est péché. (Romains 14:23)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:58

Gégé2 a écrit:
Demonstration que lorsque l'on se base sur la Parole de Dieu on arrive aux mêmes conclusion
Pas étonnant puisque c'est la Parole de Dieu : "la Vérité "

Maintenant , comme tu dis pas besoin de douter , sauf si notre message ne repose sur rien de solide
Le but de ce forum , n'est pas de juger les autres , ni de les accuser ;Mais de rechercher la vérité  et de la mettre en oeuvre librement et personnellement

Mais je n'ai pas besoin de te convaincre , , il me suffit de savoir que ceux qui me connaisse , savent qui je suis , comment J'agis
Je suis convaincu que le Pére sonde le coeur et les reins , je n'ai donc pas de compte à te rendre  , d'autant que tu met tout en doute ,
Voila qui clôturera notre conversation laquelle se montre srérile sur tout ses aspects ,
Citation :
Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. (Matthieu 7:19)
Mais ce n'est pas le thème du sujet
Pour revenir à la question de départ  
La parole de Dieu affirme haut et fort  que Jésus et le roi que Dieu à investit du Pouvoir  , donc le premier personnage du royaume  aprés Dieu
Libre à toi  d'en douter  sachant que celui qui à une telle attitude d'esprit pèche
Citation :
Mais si quelqu’un mange malgré ses doutes, celui-là est condamné, car il n’agit pas par conviction de foi. Or tout ce qui ne vient pas de la foi est péché. (Romains 14:23)

Attends ce n'est pas parce-que tu arrives à la même conclusion qu'une secte, que c'est la vérité !
Moi je me base aussi sur la parole de Dieu, et je n'arrive pas à la même conclusion !?
(je sais tu vas me dire, que le problème c'est moi... facile ! Hérétique aurait dit les moyenâgeux...et au bucher !)

Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:19

Un peu de lumière,par St Augustin, extrait:

Quelques-uns ont dit que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’était pas Dieu, ou qu’il n’était pas vrai Dieu, ou qu’il n’était pas avec le Père un seul et même Dieu, ou qu’il n’était pas réellement immortel parce qu’il était sujet au changement. Mais il suffit pour les réfuter de leur opposer les témoignages évidents et unanimes de nos saintes Ecritures. Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ». Or l’on ne peut nier que nous ne reconnaissions en ce Verbe qui est Dieu, le Fils unique de Dieu, celui dont le même Evangéliste dit ensuite, « qu’il s’est fait chair, et qu’il a habité parmi nous ». Ce qui arriva lorsque par l’incarnation le Fils de Dieu naquit dans le temps de la vierge Marie. Observons aussi que dans ce passage, saint Jean ne déclare pas seulement que le Verbe est Dieu, mais encore qu’il affirme sa consubstantialité avec le Père. Car après avoir dit « que le Verbe était Dieu », il ajoute « qu’au commencement il était avec Dieu, que toutes choses ont été faites par lui, et que rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui ( Jean, I, 14, 2, 3 ). Or, quand l’Evangéliste dit que tout a été fait par le Verbe, il entend évidemment parler de tout ce qui a été créé; et nous en tirons cette rigoureuse conséquence que le Verbe lui-même n’a pas été fait par Celui qui a fait toutes choses. Mais s’il n’a pas été fait, il n’est donc (350) pas créature, et s’il n’est pas créature, il est donc de la même substance ou nature que le Père. Et en effet, tout ce qui existe est créature, s’il n’est Dieu; et tout ce qui n’est pas créature, est Dieu, De plus, si le Fils n’est pas consubstantiel au Père, il a donc été créé; mais s’il a été créé, tout n’a donc pas été fait par lui, et cependant l’Evangéliste nous assure que tout a été fait par lui n. Concluons donc et que le Fils est de la même substance ou nature que le Père, et que non-seulement il est Dieu, mais le vrai Dieu. C’est ce que saint Jean nous atteste expressément dans sa première épître: « Nous savons, dit-il, que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu, et que nous vivions en son vrai « Fils qui est Jésus-Christ. C’est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle ( I Jean, V, 20 ) ». a écrit:

abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/trinite/livre1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:24

Mais c'est ton problême avec Dieu et ta conscience , ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre ,
Citation :
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. (Romains 14:12)

Quand à moi ,je porte ma charge
[quote]car chacun portera sa propre responsabilité. (Galates 6:5) [/quote

Alors , de grâce , ne me met pas dans la position de juge , je me contenterai du rôle de témoin

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:39

Tu vois gégé, tout ça pour dire, qu'au final, il est dur de se débarrasser de l'influence de Babylone, moi j'ai été honnête, je te l'ai dit, c'est juste ça que j'attendais de ta part, mais bon, pas évident à se l'avouer...

Bonne journée frèro !

(ah oui on peux lire Babylone de manière spirituel, car la Bible est spirituelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:41

C'est quoi Babylone spirituellement parlant ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Augustin dit que tu es hérétique lol   Le Royaume - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:23

Citation :
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et j reeviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28)
Si donc lepére est plus grand que lui , comment pourrait-il être l'égal du Pére , voila donc un langage simple  à la portée de tous
Bien à toi  gg

COMMENT LE FILS EST-IL INFÉRIEUR AU PÈRE ET A LUI-MÊME. 14. Ces divers textes de nos divines Ecritures et plusieurs autres ont fourni, comme je l’ai dit, à tous ceux qui ont déjà traité ce sujet, d’abondantes preuves pour réfuter les erreurs et les calomnies des hérétiques, et pour établir notre croyance en Dieu, un en nature et triple en personnes. Mais lorsqu’il s’agit de l’incarnation du Verbe de Dieu, incarnation, par laquelle Jésus-Christ s’est fait homme afin d’opérer l’oeuvre de notre rédemption, et de se porter comme médiateur entre Dieu et l’homme, les écrivains sacrés, il faut le reconnaître, tantôt insinuent que le Père est plus grand que le Fils, et tantôt même le disent ouvertement. De là l’erreur de ceux qui, par défaut d’une étude sérieuse des Ecritures, ne saisissent qu’imparfaitement l’ensemble de leur doctrine , et attribuent ce qu’elles disent de Jésus-Christ comme homme, à Jésus-Christ comme Dieu; or, qui ne sait qu’en tant que Dieu il était avant l’Incarnation, de même qu’il sera éternellement ? C’est ainsi que certains hérétiques soutiennent que le Fils est inférieur au Père, parce que lui-même a dit : « Le Père est plus grand que moi ( Jean, XIV, 25 ) ». Mais ce raisonnement nous conduit à dire que Jésus-Christ est au-dessous du Fils de Dieu; car n’est-il pas en effet descendu jusqu’à cet abaissement, « puisqu’il s’est anéanti lui-même en prenant la forme d’esclave? »Toutefois, en prenant la forme d’esclave, il n’a point perdu la nature de Dieu, et il est demeuré égal à son Père. Ainsi, en prenant la forme d’esclave, il est resté Dieu, et il est toujours le Fils unique de Dieu, soit que nous le considérions sous celte forme d’esclave, soit en sa nature de. Dieu. Sous ce dernier rapport, Jésus-Christ est égal à son Père, et sous le premier il est médiateur entre Dieu et les hommes. Mais alors, qui ne comprend que comme Dieu il soit plus grand que comme Dieu-homme, et que même ayant pris la forme d’esclave, il soit inférieur à lui-même? C’est pourquoi la sainte Ecriture dit avec raison, et que le Fils est égal au Père, et que le Père est plus grand que le Fils. Or, ces deux propositions sont vraies, si l’on entend la première de Jésus-Christ eu tant que Dieu, et la seconde de Jésus-Christ en tant qu’homme. Au reste, l’Apôtre exprime dans-son épître aux Philippiens cette distinction, et-nous la donne comme la solution vraie et facile de toutes les difficultés de ce genre. Et en effet, quoi de plus formel que ce passage : «Jésus-Christ ayant la nature de Dieu, n’a point cru que ce fût pour lui une usurpation de s’égaler à Dieu; et cependant il s’est anéanti lui-même en prenant la forme d’esclave, en se rendant semblable aux hommes, et se faisant reconnaître pour homme par tout ce qui a paru de lui ( Philipp., II, 6, 7 )? »Ainsi le Fils de Dieu, égal au Père par sa nature divine, lui est inférieur par sa nature humaine. En prenant la forme d’esclave, il (353) s’est mis au-dessous du Père, mais il est resté son égal comme Dieu, car il était Dieu avant que de se faire Homme-Dieu. Comme Dieu, il est ce Verbe dont saint Jean a dit que « toutes choses avaient été faites par lui ( Jean, I, 3 )»; et comme homme, « il a été formé d’une femme, et assujetti à la loi , pour racheter ceux qui étaient sous la loi (Gal., IV, 5 )». Comme Dieu, il a concouru à la création de l’homme, et il a été fait homme lorsqu’il a pris la forme d’esclave. Et en effet, si le Père seul eût créé l’homme, l’Ecriture ne rapporterait pas ces paroles « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance (Gen., I, 26 ) ». Ainsi, parce qu’étant Dieu, le Verbe a pris la forme d’esclave, il est tout ensemble Dieu et homme. Il est Dieu parce qu’il conserve la nature divine, et il est homme parce qu’il a pris la nature humaine. Mais en Jésus-Christ, ces deux natures n’ont subi aucune altération ni aucun changement. La divinité ne s’est point abîmée en l’humanité, de telle sorte qu’elle eût cessé d’être la divinité, et l’humanité n’a point été absorbée par la divinité, de telle sorte qu’elle eût cessé d’être l’humanité. a écrit:

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:06

Qui est hérétique , sinon  celui  qui déforme la Parole de Dieu , pour l’adapter à son credo  ?
Si Christ est Dieu , Dieu est -il Mort ?

Une personne est -elle son propre Dieu ?
Sinon comment comprendre cette parole de Jésus

Citation :
Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:50

Gégé2 a écrit:
Qui est hérétique , sinon  celui  qui déforme la Parole de Dieu , pour l’adapter à son credo  ?
Si Christ est Dieu , Dieu est -il Mort ?

Une personne est -elle son propre Dieu ?
Sinon comment comprendre cette parole de Jésus

Citation :
Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)

Que récite t'on dans le crédo?
Christ est mort et rescuscité; nous humains nous sommes des dieux parole de l'écriture; car en suivant l'agneau nous l'imitons, c'est l'unité.
Nous sommes vanqueur...C'est la récompense à ceux qui suivent l'agneau, la vie éternelle...
Voila comment je le comprends en toute modestie.
édit:Je disais hérétique, car je le suis également quand je me trompes.
Paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: