La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:07

Dans le sujet du forum \"Christianisme et/ou Islam" Kochava a écrit:
Bonsoir,
Le Coran est issu de Dieu et bien évidemment en Chrétienne, je suis forcément intéressée par toute trace divine sur terre, et cet Ouvrage est encore une source de riches informations, lesquelles sont à mettre en évidence aussi.
Je prend à cœur aussi de le faire pour répondre aux détracteurs qui voient en lui une source de menace.
Bien entendu c'est absolument faux.
J'ai analysé une sourate, la 9, non pas parce que j'ai voulu le faire précisément pour celle ci mais il se trouve que des circonstances m'ont poussée à le faire et c'est de cette manière que j'ai "par hasard" eu l'opportunité de le parcourir.
Je poste ceci véritablement pour me faire connaître et vous dire que croire en Dieu ne s'arrête pas à la Bible, c'est aussi s'enrichir de tous les messages venant de Dieu partout dans le monde et bien entendu le Bouddhisme aussi qui est un véritable trésor d'informations.

Nomade a écrit:
Shalom Kochava,
j'ai lu le Coran et j'ai a eu de nombreux échanges avec des Musulmans au cours des décennies dans leurs pays et en Europe.
Ce que tu as écrit me fait penser au projet : 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial de création humaine.
Crois-tu que cela soit réalisable ?
Sincèrement, Nomade

Kochava a écrit:
Bonjour Nomade,
Sincèrement, oui.
Tout est clairement dit pour que cela soit non plus un souhait mais un projet.
Dans la Bible et le Coran, tout y est.
J'aurais plaisir à partager et donner mon sentiment à ce sujet avec toi.

Eh bien moi aussi, j'aurai plaisir à échanger avec toi et d'autres dans un esprit ouvert.
On se souvient des rencontres d'Assisi où toutes les grandes religions du monde prièrent ensemble  :
Citation :
Les rencontres d'Assise sont une série de rencontres interreligieuses ayant eu lieu dans la ville d'Assise en Italie, à l'invitation du pape. La première rencontre a été la journée mondiale de prière ayant eu lieu le 27 octobre 1986, organisée par Jean-Paul II pour inviter toutes les grandes religions du monde à prier pour la paix. Cette rencontre, manifestant une forme alors inédite du dialogue interreligieux, sera suivie d'une nouvelle journée de prière en 1993, une troisième se déroule en 2002, et une autre le 27 octobre 2011.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rencontres_d%27Assise
Beaucoup voient dans ces rencontres un rapprochement vers un but commun : faire valoir qu'à la suite de ces rencontres interreligieuses les gens en viennent à considérer l'égalité de toutes les religions. Le pas suivant serait de les modifier afin de pouvoir les rapprocher et les unir pour n'en faire finalement qu'une seule.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:38

Nomade a écrit :

"Le pas suivant serait de les modifier (les religions) afin de pouvoir les rapprocher et les unir pour n'en faire finalement qu'une seule".

Un peu à l'instar de ce que l'empereur Constantin fit lors du concile de Nicée en 325 de notre ère.
En effet, ne peut-on pas considérer que ce sont avant tout des considérations d'ordre politiques qui poussèrent cet empereur romain à intégrer au Christianisme des croyances païennes dans le but d'éviter que la division religieuse ne devienne une menace de grande ampleur et aux conséquences catastrophiques pour l'empire ?

Ce faisant, Constantin n'a pas éliminé le paganisme ; il l'a adopté.
Je n'affirme rien et c'est seulement le fruit d'une réflexion personnelle que je soumets ici.


Dernière édition par David 2 le Mer 17 Fév 2016 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:44

L'optique du rapprochement des peuples par la religion est très engageante, même si ce n'est pas véritablement le but recherché, la politique. Il n'en reste pas moins que les deux sont étroitement liées car s'il suffit de s'entendre sur ce plan là déjà beaucoup de conflits disparaitraient.

Quoi qu'il en soit, je dirais que c'est le souhait de nombreuses personnes, pas de toutes je le concède, des prêtres en église Chrétienne aiment la suprématie du Christianisme sans comprendre qu'il n'y a personne qui soit au dessus de l'autre, et je dirais que le désir de chacun n'est pas ce que je nommerais le plan de Dieu qui est pour moi là dénué de doute du fait que la division ne fait pas partie du langage divin.

Alors il faut patienter, l'histoire a commencé, est en chemin, nous ne sommes pas parvenus "à la fin des temps" si "fin des temps il y a" Smile

Quand je parle des prêtres je parle des hommes, certains, ceux que je croise, le Pape lui est un porte parole et dément par son discours ce que certains prêtres "oublient" de bien se garder de dire ou faire.

Il ne faut pas m'en vouloir, je sors d'un démêlé avec le prêtre de la Paroisse de ma ville. Smile alors peut être je mets dans le même panier les prêtres, et j'attend avec impatience le prochain qui saura me faire changer d'avis.


Dernière édition par Kochava le Mer 17 Fév 2016 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:06

Puisque le sujet s'y prête, j'ai parlé de cela par ailleurs, le Bouddhisme est dit on une philosophie qui sert l'Asie en général, et ne pourrait pas t on dire d'elle  qu'elle soit une religion à part entière sachant qu'il s'agit de traditions orales qui sous entend, du fait qu'il n'y ait pas eu d'écrit évidemment (ou très peu en sanscrit) que les personnes ont été instruites au fil des siècles sous forme de révélation, pourquoi pas,  toutes ces révélations ont été décrites sous plusieurs formes lesquelles se divisent encore pour donner quintessence à la forme divine.

C'est ce qui aboutit à une religion polythéiste dans sa forme mais monothéiste dans sa conception sachant comme dit précédemment de transmission orale, la symbolique tenant lieu et place d'écrit a été retranscrite sous forme picturale symbolique et statuts au lieu d'écriture comme pour la Bible et le Coran ou la Torah.

Il est à noter que les représentations "divines" sont innombrables.

A titre d'exemple Shiva a les yeux mi-clos, car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l'univers et amorcer un nouveau cycle.

L'Asie a sa propre retranscription de ses Ecritures Saintes de cette manière là.(pourquoi pas).

La question se poserait, "une seule religion mondiale" concernerait l'Asie aussi ? Ou doit on considérer que rien ne peut laisser envisager que les asiatiques changent quoi que ce soit à leur philosophie. Ceci dit, il s'agit de parler d'un sujet sans projeter quoi que ce soit, la liberté de culte sous toutes ses formes hormis celles qui transgressent l'opportunisme doit conduire chaque individu dans le chemin qu'il a choisi d'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:53

Kochava a écrit:
L'optique du rapprochement des peuples par la religion est très engageante, même si ce n'est pas véritablement le but recherché, la politique. Il n'en reste pas moins que les deux sont étroitement liées car s'il suffit de s'entendre sur ce plan là déjà beaucoup de conflits disparaitraient. ...
Alors il faut patienter, l'histoire a commencé, est en chemin, nous ne sommes pas parvenus "à la fin des temps" si "fin des temps il y a" Smile

Donc : 1 seule religion mondiale + 1 seul gouvernement mondial assurerait la paix dans un Nouvel Ordre Mondial !

Kochava a écrit:
Quand je parle des prêtres je parle des hommes, certains, ceux que je croise, le Pape lui est un porte parole et dément par son discours ce que certains prêtres "oublient" de bien se garder de dire ou faire.
Il ne faut pas m'en vouloir, je sors d'un démêlé avec le prêtre de la Paroisse de ma ville. Smile alors peut être je mets dans le même panier les prêtres, et j'attend avec impatience le prochain qui saura me faire changer d'avis.

Sur ce forum, le noyau des membres "sans étiquette" est passé aussi par des déceptions dûes aux conducteurs religieux. Pour ma part,  je peux donc très bien comprendre ce que tu ressens. Personnellement, je crois qu'en fin de compte, il ne restera qu'une seule religion mondiale et un seul gouvernement mondial. Ce ne sera toutefois pas l'oeuvre des hommes mais cette adoration du vrai Dieu se fera dans le cadre du royaume de Dieu ! En fait, c'est déjà en cours de développement ! Le texte du prophète Ésaïe qui suit en parle et il répondra aussi à ta question "s'il y a une fin des temps" :
Citation :
2 Il arrivera, à la fin des temps,
Que la montagne de la Maison de l'Éternel
Sera fondée sur le sommet des montagnes,
Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines,
Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples nombreux s'y rendront et diront :
Venez, et montons à la montagne de l'Éternel,
A la Maison du Dieu de Jacob,
Afin qu'il nous instruise de ses voies,
Et que nous marchions dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi,
Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
4 Il sera juge entre les nations,
Il sera l'arbitre de peuples nombreux,
De leurs épées ils forgeront des socs
Et de leurs lances des serpes :
Une nation ne lèvera plus l'épée contre une autre,
Et l'on n'apprendra plus la guerre
. (Ésaïe 2:2-4)

Je te répondrai sur le Bouddhisme et les philosophies d'Asie une autre fois.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:14

Nomade a écrit:
Kochava a écrit:
L'optique du rapprochement des peuples par la religion est très engageante, même si ce n'est pas véritablement le but recherché, la politique. Il n'en reste pas moins que les deux sont étroitement liées car s'il suffit de s'entendre sur ce plan là déjà beaucoup de conflits disparaitraient. ...
Alors il faut patienter, l'histoire a commencé, est en chemin, nous ne sommes pas parvenus "à la fin des temps" si "fin des temps il y a" Smile

Donc : 1 seule religion mondiale + 1 seul gouvernement mondial assurerait la paix dans un Nouvel Ordre Mondial !

Je me suis mal exprimée.

Il suffit de s'entendre sur une seule religion et déjà il y aura bien des conflits mondiaux qui disparaitront, ces conflits étant d'ordre religieux/politiques et je pense bien entendu à la Palestine, ne serait ce que pour l'attribution des territoires, quand il y a qu'un même son surtout s'agissant de Dieu, les hommes ennemis deviennent frères. La fraternité aboutit à bien de concessions, lesquelles jouent sur les hommes et leurs échanges diplomatiques.

La politique quant à elle, elle n'est pas envisageable unanimement, pour l'ensemble de la planète, et d'ailleurs je serais bien embêtée de faire un choix de cet ordre là.  Smile

Quant à l'Asie, je préfère en toute honnêteté mettre sur la table les aspirations qui m'animent. Il y a dans la philosophie asiatique un attrait certain et une compréhension exacte, à mon sens entendons nous, sur la modélisation de la pensée en sa forme objective.


Dernière édition par Kochava le Mer 17 Fév 2016 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:24

Nomade a écrit:
Le texte du prophète Ésaïe qui suit en parle et il répondra aussi à ta question "s'il y a une fin des temps" :

Citation :
Citation :

2 Il arrivera, à la fin des temps,
Que la montagne de la Maison de l'Éternel
Sera fondée sur le sommet des montagnes,
Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines,
Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples nombreux s'y rendront et diront :
Venez, et montons à la montagne de l'Éternel,
A la Maison du Dieu de Jacob,
Afin qu'il nous instruise de ses voies,
Et que nous marchions dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi,
Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
4 Il sera juge entre les nations,
Il sera l'arbitre de peuples nombreux,
De leurs épées ils forgeront des socs
Et de leurs lances des serpes :
Une nation ne lèvera plus l'épée contre une autre,
Et l'on n'apprendra plus la guerre. (Ésaïe 2:2-4)

Autant donner mon point de vue là aussi, et merci Nomade de me permettre d'en parler.

Je parlerais quant à moi de la fin d'un temps, le début d'un autre.

Et le texte du Prophète Esaïe est prometteur pour cette bonne nouvelle.

Je ne pense pas comme tu le penses que seul dans le Royaume de Dieu l'homme connaître union et paix. L'omnipotence de Dieu me donne le sentiment d'une fin heureuse, mais que tout s'acquiert toutefois, à nous de faire les bons choix, nos libres choix dépendent de notre raison et de notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:35


Kochava a écrit:
... Il suffit de s'entendre sur une seule religion et déjà il y aura bien des conflits mondiaux qui disparaitront, ces conflits étant d'ordre religieux/politiques et je pense bien entendu à la Palestine, ne serait ce que pour l'attribution des territoires, quand il y a qu'un même son surtout s'agissant de Dieu, les hommes ennemis deviennent frères. La fraternité aboutit à bien de concessions, lesquelles jouent sur les hommes et leurs échanges diplomatiques.

Merci de préciser ta pensée.

Serait-il réaliste de croire par exemple que musulmans et partiquants du Judaïsme et chrétiens puissent se mettre à table et s'entendre en Palestine/Israël ?

Kochava a écrit:
La politique quant à elle, elle n'est pas envisageable unanimement, pour l'ensemble de la planète, et d'ailleurs je serais bien embêtée de faire un choix de cet ordre là.  Smile ...

Des efforts ont été faits avec la fondation de la Société des Nations puis de l'ONU avec les résultats que l'on connaît.  
Le livre de l'Apocalypse nous apprend toutefois qu'il y a une impératrice qui règne sur les "rois de la terre" mais ceux-ci finiront par se débarasser d'elle (Apocalypse chap 17 et 18) !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:48

Nomade a écrit:

Kochava a écrit:
... Il suffit de s'entendre sur une seule religion et déjà il y aura bien des conflits mondiaux qui disparaitront, ces conflits étant d'ordre religieux/politiques et je pense bien entendu à la Palestine, ne serait ce que pour l'attribution des territoires, quand il y a qu'un même son surtout s'agissant de Dieu, les hommes ennemis deviennent frères. La fraternité aboutit à bien de concessions, lesquelles jouent sur les hommes et leurs échanges diplomatiques.

Merci de préciser ta pensée.

Serait-il réaliste de croire par exemple que musulmans et partiquants du Judaïsme et chrétiens puissent se mettre à table et s'entendre en Palestine/Israël ?


Je pense qu'à partir du moment où le voile est levé, il n'y a pas de raison que les hommes ne s'entendent pas entre eux.

Quand je parle de voile, je dirais que là nous en sommes à l'épaisse tenture qui obstrue encore leurs paysages, mais ce n'est que mieux, car par expérience on sait que ce n'est que lorsque tout tend vers le fond que les équations émergent.

Preuve en est nous sommes là et en parlons  Smile Il y a quelque temps, d'autres en auraient parlé ?

Il y a aussi une réalité et la Genèse nous le prouve, Ismaël et Isaac fils d'Abraham ne sont pas à proprement parler des frères mais plus que cela, il s'agit de la seule et même personne sous sa forme allégorique, ou autrement dit le seul et même peuple issu de Noé, des sémites.

Quant à nous Chrétiens, aucune raison ne s'oppose à cela, n'est ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:55

Nomade a écrit:


Des efforts ont été faits avec la fondation de la Société des Nations puis de l'ONU avec les résultats que l'on connaît.  
Le livre de l'Apocalypse nous apprend toutefois qu'il y a une impératrice qui règne sur les "rois de la terre" mais ceux-ci finiront par se débarasser d'elle (Apocalypse chap 17 et 18) !

Si l'on doit comprendre ceci, il s'agit de "quelqu'un" qui règne sur les puissants de ce monde, et je dirais que c'est une bonne nouvelle de savoir qu'ils finiront par se débarrasser d'elle, cela voudra dire qu'elle aura terminé sa mission, et qu'ils n'auront plus besoin de son aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:05

Nomade a écrit:
... Le livre de l'Apocalypse nous apprend toutefois qu'il y a une impératrice qui règne sur les "rois de la terre" mais ceux-ci finiront par se débarasser d'elle (Apocalypse chap 17 et 18) !

Kochava a écrit:
Si l'on doit comprendre ceci, il s'agit de "quelqu'un" qui règne sur les puissants de ce monde, et je dirais que c'est une bonne nouvelle de savoir qu'ils finiront par se débarrasser d'elle, cela voudra dire qu'elle aura terminé sa mission, et qu'ils n'auront plus besoin de son aide. Very Happy

Si tu as eu le temps de lire Apocalypse chap 17-18, tu auras pu remarquer que cette impératrice a un nom : Babylone la grande.

Il y a un sujet très détaillé sur le forum intitulé Comment sortir de Babylone la grande dont voici un petit extrait qui révèle son identité :
Citation :
... Que nous apprend l'Écriture sur Babylone la grande ?
Dans le livre de l'Apocalypse, nous apprenons qu'elle représente la grande ville qui exerce son pouvoir sur tous les souverains du monde. (Apocalypse 17:18) Elle est donc en tant que "grande ville"  la capitale du monde et le fait qu'elle règne sur tous les souverains du monde fait d'elle une impératrice.
Un autre texte de l'Apocalypse nous révèle à son sujet qu'elle est vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles ! ... tant de richesses ... (Révélation 18:16-17) et qu'elle a acquis ses richesses et son pouvoir non par des conquêtes militaires (comme les autres empereurs de l'histoire) mais par le commerce : tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements (Apocalypse 18:23)

Babylone la grande est donc une ploutocratie impériale globale !
Citation :
Ploutocratie : (grec ploutos richesse, et kratos pouvoir) Le Gouvernement où le pouvoir appartient aux classes riches. - Larousse

Tant d'informations dans seulement 4 versets de l'Apocalypse ! ...

Pour trouver ce sujet Comment sortir de Babylone la grande, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:42

Nomade a écrit:
Nomade a écrit:
... Le livre de l'Apocalypse nous apprend toutefois qu'il y a une impératrice qui règne sur les "rois de la terre" mais ceux-ci finiront par se débarasser d'elle (Apocalypse chap 17 et 18) !

Kochava a écrit:
Si l'on doit comprendre ceci, il s'agit de "quelqu'un" qui règne sur les puissants de ce monde, et je dirais que c'est une bonne nouvelle de savoir qu'ils finiront par se débarrasser d'elle, cela voudra dire qu'elle aura terminé sa mission, et qu'ils n'auront plus besoin de son aide. Very Happy

Si tu as eu le temps de lire Apocalypse chap 17-18, tu auras pu remarquer que cette impératrice a un nom : Babylone la grande.

Il y a un sujet très détaillé sur le forum intitulé Comment sortir de Babylone la grande dont voici un petit extrait qui révèle son identité :
Citation :
... Que nous apprend l'Écriture sur Babylone la grande ?
Dans le livre de l'Apocalypse, nous apprenons qu'elle représente la grande ville qui exerce son pouvoir sur tous les souverains du monde. (Apocalypse 17:18) Elle est donc en tant que "grande ville"  la capitale du monde et le fait qu'elle règne sur tous les souverains du monde fait d'elle une impératrice.
Un autre texte de l'Apocalypse nous révèle à son sujet qu'elle est vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles ! ... tant de richesses ... (Révélation 18:16-17) et qu'elle a acquis ses richesses et son pouvoir non par des conquêtes militaires (comme les autres empereurs de l'histoire) mais par le commerce : tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements (Apocalypse 18:23)

Babylone la grande est donc une ploutocratie impériale globale !
Citation :
Ploutocratie : (grec ploutos richesse, et kratos pouvoir) Le Gouvernement où le pouvoir appartient aux classes riches. - Larousse

Tant d'informations dans seulement 4 versets de l'Apocalypse ! ...

Pour trouver ce sujet Comment sortir de Babylone la grande, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone


Oui effectivement, j'avoue mes lacunes, je n'ai pas lu assez consciencieusement l'Apocalypse, juste parcourue et aussi je m'attache à comprendre plus facile aussi, c'est vrai.
Le dernier verset du Chapitre 17 de l'Apocalypse détaille bien qu'il s'agit d'une ville égale à Babylone je dirais car, à ce propos, que penserais tu de ce qui est dit, si l'on va plus loin dans ta réflexion, et si tu le veux bien entendu. Je pense à une ville égale à Babylone et non pas à Babylone proprement dit, un Evangile consacré à cela en quelque sorte, à la fin de la Bible, par Jean qui est l'apôtre le plus proche de Jésus..... c'est troublant.


Le Verset : "18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre."

J'ai parcouru ton lien, dans ce forum. Je ne suis pas pour une interprétation métaphorique.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:45

Kochava a écrit:
... Oui effectivement, j'avoue mes lacunes, je n'ai pas lu assez consciencieusement l'Apocalypse, juste parcourue et aussi je m'attache à comprendre plus facile aussi, c'est vrai.
Le dernier verset du Chapitre 17 de l'Apocalypse détaille bien qu'il s'agit d'une ville égale à Babylone je dirais car, à ce propos, que penserais tu de ce qui est dit, si l'on va plus loin dans ta réflexion, et si tu le veux bien entendu. Je pense à une ville égale à Babylone et non pas à Babylone proprement dit, un Evangile consacré à cela en quelque sorte, à la fin de la Bible, par Jean qui est l'apôtre le plus proche de Jésus..... c'est troublant.
Le Verset : "18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre."
J'ai parcouru ton lien, dans ce forum. Je ne suis pas pour une interprétation métaphorique.

Hello Kochava,
des lacunes nous en avons tous et c'est bien souvent dans le cadre des échanges entre croyants qu'on s'en rend compte. Ces lacunes peuvent alors être comblées.

L'Apocalypse est un livre présenté sous forme de "signes" comme cela est écrit dès son introduction, ce qui n'est malheureusement pas bien traduit dans beaucoup de versions de la Bible. En voici qui sont correctement traduites :
Citation :

- La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a envoyé et signifié [grec εσημανεν esemanen, de semeion = signe] par son ange, à son serviteur Jean; (Apocalypse 1:1 Traduction King James)

- Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt; et il les a fait connaître par des signes [grec εσημανεν esemanen, de semeion = signe], ayant envoyé son ange les annoncer à son serviteur Jean; (Apocalypse 1:1 Bible annotée de Neufchâtel)



Une interprétation symbolique s'impose donc comme avec les paraboles de Jésus, sinon l'Apocalypse (révélation) restera incompréhensible. Mais une bonne traduction ne suffit pas, il faut surtout se laisser guider par l'Esprit saint :
Citation :
Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)

Le terme "grande ville" employé en relation avec "Babylone la grande" signifie qu'elle est symboliquement parlant "la capitale du monde" sans être située géographiquement à un endroit bien précis.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:57

Kochava a écrit:
La question se poserait, "une seule religion mondiale" concernerait l'Asie aussi ? Ou doit on considérer que rien ne peut laisser envisager que les asiatiques changent quoi que ce soit à leur philosophie. Ceci dit, il s'agit de parler d'un sujet sans projeter quoi que ce soit, la liberté de culte sous toutes ses formes hormis celles qui transgressent l'opportunisme doit conduire chaque individu dans le chemin qu'il a choisi d'emprunter.

Toute construction se doit d’obéir à des règles , sans lesquelles elles ne saurait tenir debout
elle se doit donc d'avoir des fondation stable qui lui assure sa pérennité .
Si chacun suis sa propres voies, comment donc une religion pourrait -elle subsister ?
Jésus le souligne :
Citation :
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre. (Luc 11 : 17)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:48

Bonjour Kochava,

Tu as écrit :

"...doit on considérer que rien ne peut laisser envisager que les asiatiques changent quoi que ce soit à leur philosophie. il s'agit de parler d'un sujet sans projeter quoi que ce soit, la liberté de culte sous toutes ses formes hormis celles qui transgressent l'opportunisme doit conduire chaque individu dans le chemin qu'il a choisi d'emprunter".

Jésus a exprimé un point très intéressant qui nous est relaté dans l'évangile selon Mathieu 24:14 :

"Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin".

Peut-on dire qu'aujourd'hui le Christianisme est connu "dans le monde entier" ?

Si la réponse à cette question est oui alors, comme tu le souligne fort justement dans ton commentaire : "La liberté de culte sous toutes ses formes (...) doit conduire chaque individu dans le chemin qu'il a choisi d'emprunter".


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:21


Sur la 1ère page de ce fil  "1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial", nous avons pu constater qu'il y a en fait 2 projets :
- le projet humain d'unir les humains dans une seule religion sous un seul gouvernement mondial
- le projet divin d'unir les humains dans l'adoration de Dieu dans le cadre du royaume de Dieu

Voyons ce que la Bibliothèque divine ou Bible nous apprend sur le dessein de Dieu selon un discours du missionnaire Paul à l'Aréopage d'Athènes:
Citation :
22 Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit : Athéniens, je vois que vous êtes à tous égards extrêmement religieux. 23 Car, en passant, j'ai observé tout ce qui est l'objet de votre culte, et j'ai même trouvé un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous vénérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits par la main des hommes ; 25 il n'est pas servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, le souffle et toutes choses. 26 Il a fait que toutes les nations humaines, issues d'un seul (homme) habitent sur toute la face de la terre ; il a déterminé les temps fixés pour eux et les bornes de leur demeure, 27 afin qu'ils cherchent Dieu pour le trouver si possible, en tâtonnant. Or il n'est pas loin de chacun de nous, 28 car en lui nous avons la vie, le mouvement et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : Nous sommes aussi de sa race... 29 Ainsi donc, étant de la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'imagination des hommes. 30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu'il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d'entre les morts. (Actes 17:22-31)

- Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve
- Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir
- il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice
- par un homme qu'il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d'entre les morts

Voilà en gros le programme divin ! Examinons-le plus en détail.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:30

Gégé2 a écrit:
Kochava a écrit:
La question se poserait, "une seule religion mondiale" concernerait l'Asie aussi ? Ou doit on considérer que rien ne peut laisser envisager que les asiatiques changent quoi que ce soit à leur philosophie. Ceci dit, il s'agit de parler d'un sujet sans projeter quoi que ce soit, la liberté de culte sous toutes ses formes hormis celles qui transgressent l'opportunisme doit conduire chaque individu dans le chemin qu'il a choisi d'emprunter.

Toute construction se doit d’obéir  à des règles   , sans lesquelles elles ne saurait  tenir debout
elle se doit donc d'avoir des fondation  stable qui lui assure  sa pérennité .
Si chacun  suis sa propres voies,  comment donc une religion pourrait -elle subsister ?  
Jésus le souligne :
Citation :
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre. (Luc 11 : 17)
Amicalement  gg

Tout à fait d'accord avec toi gégé

mais je n'ai pas voulu me faire "réformatrice du monde et de sa religion, en une religion universelle pour tous" d'une manière radicale.

J'ai voulu moduler. Smile

Mais il n'en reste pas moins que je maintiens que la philosophie bouddhiste est un trésor de bienfaits et preuve en est, les asiatiques sont d'une sagesse incomparable sauf les mouvements politiques qui ont été violents toutefois.

En ce sens je rejoins David2 et je pense sincèrement que Jésus est présent dans leur cœur sous la forme qu'ils appellent "l'Etat Christique" cet état qu'ils cherchent à atteindre, par tous moyens en ayant une vie saine et exempt de superflu, dépouillés des contraintes.


Dernière édition par Kochava le Jeu 18 Fév 2016 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:41

Kachova a écrit :

"En ce sens je rejoins David2 et je pense sincèrement que Jésus est présent dans leur cœur sous la forme qu'ils appellent "l'Etat Christique" cet état qu'ils cherchent à atteindre, par tous moyens en ayant une vie saine et exempt de superflu, dépouillés des contraintes".

Chèr(e) Kochava, ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer lors de mon intervention.
Je t'encourage à relire depuis le début ce sujet. Peut-être pourrons-nous alors échanger plus précisément.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:45

David 2 a écrit:
Kachova a écrit :

"En ce sens je rejoins David2 et je pense sincèrement que Jésus est présent dans leur cœur sous la forme qu'ils appellent "l'Etat Christique" cet état qu'ils cherchent à atteindre, par tous moyens en ayant une vie saine et exempt de superflu, dépouillés des contraintes".

Chèr(e) Kochava, ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer lors de mon intervention.
Je t'encourage à relire depuis le début ce sujet. Peut-être pourrons-nous alors échanger plus précisément.

Cordialement

David2

Tu as alors voulu préciser que l'Asie doit à terme être Chrétienne aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:39

Hello ,
Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous. (Ephésiens 4:4 à 6)
Ce texte parait trés clair , donc si il n'y a qu'un Dieu , il ne peut y avoir qu'une seule foi , cette foi est portée par les disciples de Christ lesquels sont envoyés vers les nations pour qu'elle se réconcilier avec le Dieu unique le quel est un Dieu d'ordre comme il est écrit

Citation :
car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme cela se fait dans toutes nos Églises, (1 Corinthiens 14:33)
Ce n'est pas Dieu qui doit s'adapter aux hommes , mais les hommes qui doivent faire la volonté de Dieu , lequel les enseigne par son esprit
Citation :
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel et leur prospérité sera grande. (Esaïe 54:13)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rester dans sa religion ou en sortir ?
» NOE Déluge Mondial ou local
» Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse
» La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?
» Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: 1 seule religion mondiale. Laquelle?-
Sauter vers: