La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mille ans de jugement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

Mille ans de jugement Empty
MessageSujet: Mille ans de jugement   Mille ans de jugement EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:40

Je ne sais s'il y a consensus sur ce sujet ou non. Si c'est le cas, on le refermera aussitôt, et si c'est pas le cas, on en débattra.

Ce que je veux montrer ici, c'est que le millénium est un jour de jugement, une période pendant laquelle les saints ressuscités jugeront ceux qui passent en jugement.

Voici quelques textes parmi d'autres qui montrent que l'ère de mille ans est très souvent associée à une notion de jugement.


Es 2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
2.4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

...................

Ez 18.2
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?
18.3
Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

..................

Es 65.19
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
65.20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

...................

Za 14.16
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
14.17
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
14.18
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
MonstreLePuissant




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2006

Mille ans de jugement Empty
MessageSujet: Re: Mille ans de jugement   Mille ans de jugement EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:41

Cher Marcel,

Nous avons eu l'occasion de discuter de ce sujet sur ton forum il y a quelques années, et à l'évidence, nous n'étions pas tombé d'accord. C'est donc avec plaisir que je réétudierai ce sujet, et que j'exposerai à nouveau mes idées.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

Mille ans de jugement Empty
MessageSujet: Re: Mille ans de jugement   Mille ans de jugement EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:32

MonstreLePuissant a écrit:

Nous avons eu l'occasion de discuter de ce sujet sur ton forum il y a quelques années, et à l'évidence, nous n'étions pas tombé d'accord.



Excuse-moi, Monstre, mais je ne me souviens pas de toi. Embarassed Peut-être avais-tu un autre pseudo, à l'époque. De toute manière, il est passé tellement d'eau sous les ponts, depuis...



MonstreLePuissant a écrit:
C'est donc avec plaisir que je réétudierai ce sujet, et que j'exposerai à nouveau mes idées.

Pour cela, il faudrait que ceux qui ne sont pas d'accord avec les quelques lignes que j'ai écrites au-dessus le disent, pour qu'on puisse en discuter. Dans l'état actuel des choses, pour moi, la discussion est close par consensus. Rolling Eyes


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Ami
Invité




Mille ans de jugement Empty
MessageSujet: Re: Mille ans de jugement   Mille ans de jugement EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:59

Bonsoir Marcel,

Pour moi pas de problème et toujours dans le respect qui se doit du véritable chrétien.

Je tiens à te dire , que ce sujet des mille ans et un peu flou pour moi , ne l'ayant jamais approfondi.

Je serais donc attentif à tout vos commentaires.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille ans de jugement Empty
MessageSujet: Re: Mille ans de jugement   Mille ans de jugement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille ans de jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silence et jugement en Jn 8 :1-11
» Question jugement dernier!
» Jugement : suis-je prêt ?
» Assurance au jour du Jugement
» Erreur N°3 La base du jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: