La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Luc chap 21

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Luc chap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc chap 21   Luc chap 21 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:32

33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Par cette affirmation Jésus souligne le caractére éphémère de la terre et des cieux matériels qui comme le souligne la lettre aux Hébreux
Citation :
…8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;… 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,… Hebreux 1 : 8 à 11
Ces paroles indue le caractére absolu des paroles de Jésus concernant la réalisation de sa parole

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Luc chap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc chap 21   Luc chap 21 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:42


21:34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès ou l'ivrognerie, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste,
35 comme un filet, car il viendra sur tous ceux qui habitent la surface de toute la terre.
36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.


Jésus montre à présent qu'il est bien
- d'une part de s'intéresser à ce qui va se passer à l'avenir lorsque les prophéties s'accompliront
- mais il ne faut pas oublier d'autre part de se préparer afin d'être approuvé lorsque les évènements prédits auront lieu.

Il est vrai que nous ne connaissons ni l'heure ni le jour de "ce qui doit arriver" mais Jésus nous dit que ce jour ne fondra pas sur nous "à l'improviste" si nous veillons et prions en tout temps !

Il faut donc veiller à notre "cœur" et ne pas nous laisser étouffer par "les soucis de la vie" ou même abuser du manger et du boire comme c'est le cas de beaucoup là où règne encore une certaine prospérité matérielle. La compagnie fraternelle authentique là où nous habitons et/ou dans le cadre du forum nous sera d'une grande aide pour rester éveillés et pour progresser en maturité spirituelle afin d'être finalement approuvés.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Luc chap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc chap 21   Luc chap 21 - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:26

37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit au mont dit des Oliviers.
38 Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l'écouter.


Jésus œuvrait en pleine lumière Luc le rapporte. Quand il était à Jérusalem, il se rendait chaque jour au temple pour rencontrer le peuple,  pour enseigner. Jésus le dit lui -même:

Citation :
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.  ( Jean 18 : 20 )
Ce faisant , il réalisait le Psaumes 22 : 22 où il est écrit :
Citation :
Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Par la suite , les disciples suivirent son exemple  jusqu'à  ce qu'on les en empêche par la force , alors , ils se tournèrent vers les gens des nations.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc chap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc chap 21   Luc chap 21 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc chap 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Evangile de Luc :: par chapitre-
Sauter vers: