La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?

Aller en bas 
+2
Gégé2
Nomade
6 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptySam 18 Juil 2015 - 12:57

Dans le cadre d'un autre sujet
Crabe2 a écrit:
... Ce n'est pas suffisant de proposer aux gens de venir goûter ce qui est bon à la table du Dieu Vivant car tu invites mais en as-tu le droit ?
Comme précédemment relaté dans ce topic, il n'appartient qu'au Créateur de choisir qui est invité et qui ne l'est pas; donc je repose la question, peut-être plus directement:
Si je ne me sens pas invité, est-ce à dire que je n'ai pas été présélectionné ?
Une réponse affirmative m'arrangerait bien évidemment, ainsi, je n'aurais plus besoin de me torturer l'esprit à comprendre pourquoi je ne suis pas " spirituel " !!!! ...

Cher Crabe,
tu décris très intelligemment une situation dans laquelle beaucoup se trouvent après avoir été convertis et enseignés par une des nombreuses églises ou communautés chrétiennes qui existent de nos jours. Leur problème me semble être là :
Citation :
1 L'Esprit le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour suivre des esprits trompeurs et des enseignements inspirés par les démons. 2 Ils se laisseront égarer par des gens hypocrites et menteurs, à la conscience marquée au fer rouge. (1Timothée 4:1-2)
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres ; 4 ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. (2Timothée 4:3-4)

Au début du christianisme, le message prêché était pur et ceux à qui il était destiné réagissaient en conséquence. Mais en peu de décennies, l'Évangile a été faussé au point que l'Écriture parle déjà d'un "autre Évangile" auquel certains se sont mis à croire. L'apôtre Paul a écrit à ceux qui se laissaient détourner :
Citation :
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ. 8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (Galates 1:6-10)

C'est surtout depuis la grande apostasie du 18è siècle que la confusion ne cessa de grandir parmi les croyants nourris avec de plus en plus de "fables" ! C'est ainsi que la pratique de la polygamie dans un certain groupe chrétien attira beaucoup de gens dans cette communauté à partir des années 1830. La vie éternelle physique avec une santé parfaite dans une belle villa sur terre située dans un jardin d'Éden rétabli attira et attire encore toujours des millions de croyants dans une autre communauté chrétienne, etc. Beaucoup de croyants se sont ainsi sentis "appelés" à ce genre de vie mais lorsqu'ils apprennent un jour que ce n'est pas du tout ce que Dieu propose à ceux qu'il appelle et qu'ils entendent la vraie Bonne Nouvelle biblique, leur réaction est souvent : alors ça m'intéresse pas ! Cela signifie-t-il qu'aucun de ceux qui ont été séduits initialement par des "fables" ne répondra au véritable "appel de Dieu" ? (À suivre)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:12

Bonjour ,

Le problème est que beaucoup, sous l'influence d'enseignements eronnés, se sont détournés  de celui qui est :
Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Par définition, nous comprenons que chacun, pour obtenir la vie véritable, doit s'engager sur le seul chemin qu'est Jésus :  
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)    
En se désignant  comme le chemin, Jésus invite les hommes à le suivre vers une destination unique  " vers le Père", lequel est  l'initiateur du salut par le moyen de Christ  , celà depuis la rebellion en Eden. Aussi lance - t - il cette invitation à tous ceux qui veulent bien l'entendre  :
Citation :
Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. (Esaïe 1:18)
Cette  invitation s'adresse à tous , elle est le préalable à la réconciliation,  elle passe par  la foi en Jésus qui s'est offert pour tous , de ce fait chacun est invité , chacun est donc libre d'y répondre positivement ou négativement en fonction des priorités ou des valeurs qui animent chacun ,  ce sont  elles qui déterminent notre acceptation de l'invitation  qui nous est faite.
Notre participation aux dispositions prises par Le Père en vue de notre salut dépend donc de la valeur que nous prêtons à ces dispositions , et surtout à l'amour que nous manifestons envers le Père, lequel devrait tenir la première place dans notre vie
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptySam 25 Juil 2015 - 23:51



Une digression importante s'étant développée, les messages qui en font partie ont été transférés dans l'espace du forum "Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !" sous le titre "Discussion avec Daniel sur les épreuves" que les membres inscrits du forum trouveront en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2652-discussion-avec-daniel-sur-les-epreuves#51013


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 0:31

Revenons au sujet de ce fil : "Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?"

Au début du ministère de Jésus, l'invitation allait seulement aux Juifs et aux prosélytes. Jésus avait également fait des disciples parmi les samaritains. Lors de la Pentecôte suivant la résurrection de Jésus, des milliers ont été baptisés d'eau et d'Esprit saint. Mais l'invitation à devenir des enfants de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint a-t-elle été portée par la suite à tous les Juifs et à tous les païens ?

Lisons attentivement les textes suivants :
Citation :

6 Empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. 7 Arrivés près de la Mysie, ils tentèrent d'aller en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. 8 Ils franchirent alors la Mysie et descendirent à Troas. 9 Pendant la nuit Paul eut une vision : un Macédonien debout le suppliait en disant : Passe en Macédoine, viens à notre secours ! 10 Après cette vision de Paul, nous avons aussitôt cherché à nous rendre en Macédoine, concluant que Dieu nous appelait à y annoncer l'Évangile. (Actes 16:6-10)

5 Mais quand Silas et Timothée furent descendus de la Macédoine, Paul se consacra entièrement à la parole ; il attestait aux Juifs que Jésus était le Christ. 6 Mais comme les Juifs s'opposaient à lui avec des blasphèmes, il secoua ses vêtements et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur et, dès maintenant, j'irai vers les païens. 7 Il partit de là et se rendit dans la maison d'un homme craignant Dieu du nom de Titius Justus, maison qui était contiguë à la synagogue. 8 Pourtant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille. Et beaucoup de Corinthiens, qui écoutaient Paul, crurent et furent baptisés.
9 Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Sois sans crainte, mais parle et ne te tais pas, 10 car moi, je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parce que j'ai un peuple nombreux dans cette ville. (Actes 18:5-11)


Quel enseignement pouvons-nous en tirer ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 26 Juil 2015 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:26


Une suggestion faite par Elisamu a été transférée dans l'espace "Suggestions" où elle pourra être discutée. Pour la trouver, cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2653-mettre-le-lien-pour-retrouver-le-fil-en-arriere#51018

Un membre de l'administration

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:37


Reprenons les informations bibliques mentionnées plus haut :
- l'Esprit saint empêche les disciples d'aller annoncer la parole en Asie
- l'Esprit de Jésus ne leur permet pas d'aller en Bithynie pour y faire connaître l'invitation
- par contre, grâce à une vision, Paul comprend qu'il doit annoncer le message en Macédoine
- et le Seigneur dit au sujet de Corinthe : "J'ai un peuple nombreux dans cette ville"

Peut-on en déduire que tout le monde est invité ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:59

Bonjour Nomade et tous ;

Il apparaît clairement , à la lecture des versets que tu as cité , que "tous" ne sont pas invités ! c'est "l'esprit" qui guide les serviteurs de Dieu vers ceux qu'il a jugé bon de  devenir "enfant de Dieu" :
Citation :
(...) Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste ! (Psaumes 7:9)
Ce psaume est en harmonie avec cette déclaration de Jésus :
Citation :
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi (Jean 6:37)
Car :
Citation :
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire (Jean 6:44)
L'exemple le plus célèbre est celui de Paul , (Saul de Tarse) :
Citation :
le Seigneur lui dit ( à Ananias) : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël (Actes 9:15)
L'eunuque d'Ethiopie fut lui aussi "choisis" par l'Esprit :
Citation :
(...) L'Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char.(Actes 8:26-39)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:38

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? 27316 Michel pour les textes bibliques qui sont clairs par eux-mêmes pour prouver que tous ne sont pas invités !

Il est vrai que déjà au 1er siècle, l'apôtre Paul a écrit aux Colossiens au sujet de
Citation :
"l’espérance de l’évangile que vous avez ouï, lequel a été prêché dans toute la création qui est sous le ciel, [et] duquel moi, Paul, je suis devenu serviteur." (Colossiens 1:23)
"L'évangile de Jésus-Christ"  était donc déjà prêché dans le monde connu de l'époque mais chacun ne l'avait pas entendu individuellement. Il en était de même dans les siècles ultérieurs jusqu'à nos jours. Donc, à aucun moment de l'histoire, la Bonne Nouvelle n'a été prêchée à chaque habitant de la terre, pas même de nos jours !

Il n'est d'ailleurs pas nécessaire que la Bonne Nouvelle parvienne jusque dans les coins les plus reculés du globe ou dans chaque camp de bédoins en Arabie et dans les autres pays musulmans ou aux confins de l'Asie. Dieu peut très bien mettre dans l'esprit de ceux qu'il invite à émigrer vers un pays où ils seront touchés par l'Évangile afiin qu'ils soient baptisés et enseignés, le Père faisant ensuite le reste par l'Esprit saint :
Citation :
Quand vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. (1 Pierre 5:10)

Ce qui est certain, c'est que sous la direction du Christ, rien n'empêchera que "les appelés et élus" de toute provenance soient finalement rassemblés comme cela est assuré au Fils de Dieu :
Citation :
"... avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre." (Apocalypse 5:9-10)

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:22


En tenant compte des informations tirées des Écritures jusqu'ici, que constatons-nous ?

Nous pouvons constater que Dieu n'invite pas ou n'appelle pas tous les humains à faire partie de la "postérité" promise en Éden, "postérité" qui est constituée de la "tête" (Jésus) et des "membres de son corps" (ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint) :
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous ! (Romains 16:20)

Il est vrai que la Bonne Nouvelle touche beaucoup de gens, mais
- seulement une partie des "invités" accepte l'invitation de faire partie de la "postérité" promise
- beaucoup rejettent cette invitation, ce qui confirme les paroles de Jésus : "Beaucoup sont appelés mais peu sont élus" ! (Matthieu 22:14)

Alors quel sera le sort du reste des humains ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:02

bonsoir Nomade et tous,

en toute simplicité, lorsqu'on prend le temps de considéré les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité au travers de toute sa création,  cela porte à réaliser qu' Il est vivant et à quelle point Il aime profondément tous les hommes qu'Il a créé ! Et cela porte à se tourner vers lui pour le chercher, à mieux le connaître !


bonne soirée   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? 513520
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:42

merci de le dire si simplement et si profondément, Elisamu.
l'invitation à le connaitre, débute là !

Citation :
en toute simplicité, lorsqu'on prend le temps de considéré les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité au travers de toute sa création,  cela porte à réaliser qu' Il est vivant et à quelle point Il aime profondément tous les hommes qu'Il a créé ! Et cela porte à se tourner vers lui pour le chercher, à mieux le connaître !

bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:39

Intéressant de voir que deux sujets aussi différents en apparence que "Qui est invité ? à quoi ?" et "Connaissez-vous le programme SETI ?" peuvent se rejoindre !

Love,

David
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:40


David 2 a écrit:
Intéressant de voir que deux sujets aussi différents en apparence que "Qui est invité ? à quoi ?" et "Connaissez-vous le programme SETI ?" peuvent se rejoindre !
Love,
David

Très bien discerné cher David,
en effet, en tenant compte des informations contenues dans ces 2 sujets, il devient aisément compréhensible pourquoi tant de gens sont aveuglés et ne saisissent pas l'espérance proposée par Dieu :
Citation :
1 Dès lors, puisque nous avons ce ministère, selon la compassion dont nous avons été l'objet, nous ne perdons pas courage. 2 Nous refusons les secrets de la honte ; nous ne nous comportons pas avec ruse et nous n'altérons pas la parole de Dieu. Au contraire, en rendant la vérité manifeste, nous nous recommandons nous-mêmes à toute conscience humaine devant Dieu. 3 Si cependant notre bonne nouvelle est encore voilée, elle est voilée pour ceux qui vont à leur perte 4 — pour les gens sans foi dont l'intelligence a été aveuglée par le dieu de ce monde, de sorte qu'ils ne voient pas resplendir la bonne nouvelle de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu. 5 En effet, ce n'est pas sur nous-mêmes que porte notre proclamation : nous proclamons que Jésus-Christ est le Seigneur, et que nous-mêmes sommes vos esclaves à cause de Jésus. 6 Car le Dieu qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire de Dieu sur le visage du Christ. 7 Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle de Dieu et non la nôtre. (2Corinthiens 4:1-7)

Hélas, même des croyants sont détournés par "d'autres bonnes nouvelles" sectaires, notamment par des fables enseignées par des conducteurs trompés et égarés eux-mêmes :
Citation :
3 Car il viendra un temps où ils ne supporteront plus l'enseignement sain ; mais au gré de leurs propres désirs, avec une démangeaison d'entendre, ils se donneront maîtres sur maîtres ; 4 ils détourneront leurs oreilles de la vérité et dévieront vers les fables. (2Timothée 4:3-4)

À l'exemple de Paul, prions pour eux :
Citation :
16 ... Je pense à vous dans mes prières 17 et je demande au Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, au Père glorieux, de vous donner l'Esprit de sagesse qui vous le révélera et vous le fera vraiment connaître. 18 Qu'il ouvre vos yeux à sa lumière, afin que vous compreniez à quelle espérance il vous a appelés, quelle est la richesse et la splendeur des biens destinés à ceux qui lui appartiennent, ... (Éphésiens 1:16-18)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:57


Sur la base de ce qui a été dit jusqu'à présent, nous pouvons constater que, pour ceux que Dieu attire à Jésus (qui est "le chemin" qui mène au Père  - Jean 14:6), l'Évangile et l'action de l'Esprit saint agissent de pair lors de l'invitation à devenir héritiers avec Christ de la nature divine :
Citation :

Vous êtes en effet nés de nouveau, non pas d'une semence périssable, mais d'une semence impérissable, par la parole vivante et permanente de Dieu (1Pierre 1:23)

Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. (Jacques 1:18)



On peut accepter ou refuser cette invitation.

Si on accepte l'invitation, il faut aller jusqu'au bout :
Citation :

4 Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et sont devenus participants à l'Esprit Saint, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, il est impossible de les ramener à une nouvelle repentance. Car ils crucifient de nouveau, pour leur part, le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. 7 En effet, lorsqu'une terre abreuvée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle a part à la bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée, près d'être maudite, et finit par être brûlée. (Hébreux 6:4-6)

Un autre dit : Je te suivrai Seigneur, mais ... Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière, n'est pas bon pour le royaume de Dieu. (Luc 9:57-62)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?   Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment "invité" ? Et "invité" à quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: