La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que devient le sport ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:10


Il est écrit :
Citation :
L’exercice physique a son utilité, certes, mais celle-ci est limitée. L’attachement à Dieu, lui, est utile à tout puisqu’il possède la promesse de la vie pour le présent et pour l’avenir. (1 Thimothée 4:8 Bible du Semeur)

24 Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir. 25 En outre, tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses. Mais eux, naturellement, le font pour recevoir une couronne corruptible, mais nous, une incorruptible. 26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre. (1Corinthiens 9:24)

Les chrétiens tirent donc un enseignement du sport !

Quelles sont donc les choses à imiter et celles qu'il faut absolument rejeter ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:03

Bonjour à tous, bonjour Nomade,

Le sport permet de maintenir notre corps en bonne santé, nous ne devons pas en abuser à la manière de certains sportifs de haut niveau qui vont jusqu'à se doper, mais en pratiquer un peu régulièrement pour ne pas rouiller. Ce verset me vient à l'esprit :
1Corinthiens 6:19  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu? Et vous n'êtes pas à vous-mêmes; car vous avez été achetés à prix.
1Corinthiens 6:20  Glorifiez donc Dieu dans votre corps.


Si nous travaillons notre esprit, ne devons-nous pas faire travailler notre corps après un bon verre de jus de carotte ?  Basketball

A +  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:51

Bonsoir à tous,

Citation :
L’exercice physique a son utilité, certes, mais celle-ci est limitée. L’attachement à Dieu, lui, est utile à tout puisqu’il possède la promesse de la vie pour le présent et pour l’avenir. (1 Timothée 4:8 Bible du Semeur)

Cette citation de Paul reprise par Nomade n'oppose pas le sport (exercice corporel) à notre vie de chrétien qui se caractérise par " l'attachement à Dieu" lequel définit les priorités auxquels ceux qui veulent plaire à Dieu doivent s'imposer, celà est exprime en cette parole de Jésus :
Citation :
Cherchez d’abord son royaume et sa justice, et tout le reste vous sera donné en plus. (Matthieu 6:33)
Le fait de mettre le royaume , à la premiére place dans notre vie , ne nous dégage pas de nos responsabilités courantes et journalières qui consiste à avoir une bonne hygiène de vie l'entretien de notre corps pour qu'il soit en bonne forme fait partie de ses choses qui sont loin d'être secondaire , Cohengen le souligne par la citation de 1 Corinthiens 6 : 20 .
D ’ ailleurs Paul indique que l'exercice corporel même s'il est secondaire , est tout de même utile ,ne serait ce pour honorer Dieu avec toute notre force physique , ce corps etant le support de notre vie laquelle est un don de notre Pére aussi écoutons ce conseil de Paul :
Citation :
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12 : 1

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:57


Le besoin de faire du sport semble inné chez l'être humain, il est donc certainement implanté en nous ainsi que le désir de jouer, notamment dans le cadre d'activités sportives en commun, ce qui peut favoriser l'esprit d'équipe.

Il y a donc
- d'une part les activités sportives pour favoriser la santé et être en forme, ce qui fait penser certains croyants au commandement d' "aimer Dieu ... de toutes notre force" (Marc 12:30),

- et il y a d'autre part l'intérêt que nous portons aux diverses manifestations sportives.

Voici un extrait d'un article de l'encyclopédie Wikipédia sur le "sport" :
Citation :
Le sport est un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l'espace humain. La Grèce antique, la Rome antique, Byzance, l'Occident médiéval puis moderne, mais aussi l'Amérique précolombienne ou l'Asie, sont tous marqués par l'importance du sport.
Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :
- La mise en œuvre d'une ou plusieurs qualités physiques : activités d'endurance, de résistance, de force, de coordination, d'adresse, de souplesse, etc.
- Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l'ensemble de la planète
- Une pratique majoritairement orientée vers la compétition
- Une pratique fédérée (sous la tutelle d'une fédération sportive)
Ces piliers qui mettent surtout en avant l'organisation des différentes disciplines sportives n'excluent nullement les pratiques comme le sport-loisir, le sport-aventure, le sport-santé, le sport scolaire ou l'éducation physique et sportive. Si la compétition est prédominante, il existe toutefois d'autres formes de pratique mettant plutôt en avant le plaisir, la santé, l'éducation ou l'épanouissement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport

En lisant l'article complet de Wikipédia, j'ai été surpris du nombre et de la variété des activités sportives et du grand nombre de compétitions qui en découlent.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:51

Coemgen a écrit:
... Si nous travaillons notre esprit, ne devons-nous pas faire travailler notre corps après un bon verre de jus de carotte ?  Basketball
A +  sunny

Oui en effet, et un bon verre de jus de carotte est certainement plus indiqué en relation avec le sport qu'une boisson alcoolisée drunken

"Jus de carotte" ? Oui, à condition qu'il ne soit pas "stérilisé" ...

Je recommande 2 excellents sujets du forum dont voici un extrait du premier :
Citation :
Venons-en ... au secret de Norman Walker.
Connaissant la carence en éléments vitaux de notre nourriture dénaturée, il raisonna sur les moyens de compenser ce déficit de manière naturelle. Son raisonnement était simple: Si les légumes et les fruits ne contiennent plus qu'une fraction d'éléments vitaux par rapport à autrefois, il faut compenser ce manque en en mangeant plus. Mais qui peut manger 2 kg de carottes tous les jours + 2 kg de fruits, sans parler du reste. Eh bien, le Dr Norman l'a fait pendant des décennies, tout simplement sous forme de jus pressés qu'il a bu tout frais à petites gorgées! Il a essayé différents appareils jusqu'à ce qu'il trouva finalement une presse hydraulique avec laquelle il a obtenu les meilleurs résultats pour retirer le maximun de jus des fruits et des légumes qu'il s'est mis à boire tous les jours jusquà l'âge de 116 ans. Simple et efficace! Aux USA, beaucoup imitent le Dr Walker, avec succès!

Puisqu'il est connu qu'il faut boire plusieurs litres de liquide par jour, Walker disat que l'eau qu'il buvait était de la meilleure qualité qui soit puisque c'est celle qui est contenue dans les fruits et les légumes!
Walker ne buvait pas seulement les fruits et les légumes, il avait beaucoup de plaisir à en manger. Il a écrit un livre sur ses salades quotidiennes ainsi que d'autres recettes (Le titre du livre en anglais est: Diet & Salad).

Il va de soi que Norman Walker achèta par cageots les fruits et les légumes de saison: Il n'avait pratiquement pas de frais de médecin et de médicaments.

Que penser de tout cela ? On a pu observer 2 voisins achèter la même voiture. L'un a fait 300.000 km avec la sienne et l'autre l'avait déjà bousillée à 50.000. Oui, je sais que les exemples valent ce qu'ils valent mais je suis persuadé que si vous réfléchissez un peu, vous comprendrez ce que je veux dire, surtout si vous soignez bien votre popre voiture. Vous finirez par exemple par vous demander quelle huile Walker utilisait pour ses salades ...
Vivre plus longtemps, c'est possible!

https://jesus.forumgratuit.org/t138-vivre-plus-longtemps-est-ce-possible

Voir aussi le sujet du forum :
https://jesus.forumgratuit.org/t174-a-quoi-bon-depenser-votre-argent-pour-ce-qui-ne-nourrit-pas

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:27


Au cours de mon adolescence, j'aimais beaucoup faire du vélo. C'était bon pour mon développement et ma santé.
Je faisais en moyenne une cinquantaine de km les jours de semaine et encore un grand tour le dimanche. Lorsque je rencontrais en cours de route des coureurs cyclistes à l'entraînement, je me faisais un plaisir à les taquiner en les dépassant, sachant qu'ils réagiraient immédiatement. Mr. Green  

L'un d'eux avec lequel j'ai roulé pas mal de km m'a encouragé à me joindre à une équipe et j'ai poliment refusé, ayant des activités de nature spirituelle qui me prenaient beaucoup de temps en plus de mes études. Je l'ai revu peu après en assistant à une course cycliste à laquelle participaient Fausto Coppi et d'autres coureurs connus du Tour de France dans les années 50 du siècle dernier. Comme la course était en circuit fermé avec de sérieuses montées, quelle était ma surprise de voir celui avec lequel j'avais fait une bonne partie de route ensemble faire partie de cette course et même faire pendant plusieurs tours une échappée en solitaire !

En fait, le thème de notre sujet est "Que devient le sport ?"
Je pense au Tour de France qui va bientôt commencer. Que devient le Tour de France après Lance Armstrong ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? EmptySam 4 Juil 2015 - 10:47


La question "Que devient le sport?" pourrait tout aussi bien être posée aussi pour le football après le grand scandale de la FIFA !

Qu'est-ce qui est vraiment encore authentique sans être corrompu par l'argent ?

Il n'est pas rare de lire en relation avec les compétitions sportives :

FIFA NO TO RACISM
Excellente devise n'est-ce pas ?

Et si on y ajoutait :

FIFA NO TO CORRUPTION

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? EmptySam 4 Juil 2015 - 13:32

Bonjour,

Nous devons faire la différence entre le jeu (le sport) et les organisations qui le gèrent. J'aime beaucoup jouer au football (teCHniQUEment et taCtiQUEment), mais j'entends souvent des personnes dire, après avoir lues de grands scandales comme l'affaire FIFA : "voilà pourquoi je n'aime pas le foot".

Nous retrouvons ce même raisonnement avec les organisations religieuses et le Créateur, il existe beaucoup de sceptiques à cause des erreurs humaines.

Le salaire des sportifs est aussi inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Contenu sponsorisé





Que devient le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le sport ?   Que devient le sport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient le sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devient l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?
» Abandon d'un titre - Président devient coordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: