La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nazareth au temps du Christ

Aller en bas 
+3
michel
Nomade
LXX
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Nazareth au temps du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazareth au temps du Christ   Nazareth au temps du Christ - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 6:07

bonjour LXX,

merci pour ta question, tout d’abord je ne connais pas l’hébreu et je ne demande qu’à être enseignée à ce sujet si quelqu’un le peut et le veut bien.

En cherchant avec les strongs, on peut voir que Nazareth en grec a le strong 3478 qui est exactment le même strong 3478 que Yisra'el en hébreu

Yisra'el signifiant  Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
Nazareth signifiant : "verdoyant, germe, rejeton " ou "protectrice, gardienne"

Suite à ta question, je viens de remarquer qu’il est mentionné qu’il s’agit d’un (( mot translitéré ))

puis après avoir été lire quelques explications sur sa signifiacation, je reconnais ne pas trop comprendre ce que translitéré signifie ...  

sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nazareth au temps du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazareth au temps du Christ   Nazareth au temps du Christ - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:39

https://www.youtube.com/watch?v=HosFmQI2sf8

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nazareth au temps du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazareth au temps du Christ   Nazareth au temps du Christ - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:38

LXX a écrit:
... Pour moi, l'essentiel de l'enseignement du Christ est la glorification de son Dieu et notre Dieu. Si donc, nous ne perdons pas cela de vue, Jésus rend gloire à YHWH.

Hello LXX,
nous sommes sur une même ligne sur l'essentiel consistant à honorer Dieu et le Christ (Jean 5:23).
Là où de différences de compréhension énormes sont bien souvent manifestes entre croyants, c'est par exemple sur les paroles de Jésus :
Citation :
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3 et 5)
Combien de chrétiens sont conscients de l'importance de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?

Ici, nous parlons de Nazareth. Ma suggestion est d'échanger par exemple sur ce que signifie être un chrétien authentique car ta compréhension sur cette question m'intéresse. Si une telle digression se développe ici, la modération pourra la transférer dans un autre espace du forum.

Bon dimanche à toi et aux tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

Nazareth au temps du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazareth au temps du Christ   Nazareth au temps du Christ - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:45

Nomade a écrit:
Combien de chrétiens sont conscients de l'importance de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?
Bonjour Nomade,

Si tu penses que l'esprit saint se manifeste de la même manière à notre époque qu'au premier siècle, ça n'est pas mon avis. Pour moi, l'esprit saint se manifestait de façon spectaculaire aux premiers temps du christianisme parce que c'était nécessaire. Je suis très méfiant concernant les prétendues manifestations de l'esprit saint qui donnerait à certains le pouvoir de parler en langues et de faire des miracles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nazareth au temps du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazareth au temps du Christ   Nazareth au temps du Christ - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:14

LXX a écrit:
... Si tu penses que l'esprit saint se manifeste de la même manière à notre époque qu'au premier siècle, ça n'est pas mon avis. Pour moi, l'esprit saint se manifestait de façon spectaculaire aux premiers temps du christianisme parce que c'était nécessaire. Je suis très méfiant concernant les prétendues manifestations de l'esprit saint qui donnerait à certains le pouvoir de parler en langues et de faire des miracles.
Cordialement

Je peux te rassurer LXX,
je suis arrivé il y a bien longtemps à la même conclusion que toi. D'ailleurs, j'avais ouvert en 2006 un fil sur le forum intitulé
"Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?" que tu apprécieras certainement. Tu le trouveras en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t237-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

Il y a aussi un sujet sur les paroles de Jésus disant qu'il faut naître de nouveau pour entrer dans le royaume. Le sujet porte le titre :
"Comment naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?"  Cliquer sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t2071-comment-nait-on-de-nouveau-d-eau-et-d-esprit-saint?highlight=nouveau

Si tu souhaites t'exprimer sur ces sujets, veuilles le faire dans le cadre du fil correspondant.

Bonne lecture  Very Happy

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazareth au temps du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nazareth au temps du Christ   Nazareth au temps du Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazareth au temps du Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jude et le livre d'Enoch
» donnons du temps au temps !
» La loi du Christ
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» Les morts en Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: