La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?

Aller en bas 
+6
michel
Elisa
Gégé2
paysan
Crabe2
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 17:11

Bonjour Paladin

concernant les réponses de Crabe et de Paysan ,mon message précedent  indique que  tous les chrétiens ont a se conformer a la volonté de Dieu ,et a revêtir la personnalité nouvelle ,a mettre en oeuvre le fruit de l'esprit  de Dieu  se sont la les conditions pour être approuvés de Dieu  et de pouvoir bénèficier  des bienfaits prodigués par le royaume ,
il est vrai que Psaumes 37:10 et 29 parle de la terre comme d'un Héritage  le psaumes 2 que tu connais bien  nous apprend que l'héritier de la terre  et Jésus
Psaumes 2:
Citation :
Demande-moi les autres peuples, et je te les donnerai en partage.
  Ils seront à toi, tu posséderas toute la terre. (Psaumes 2:     8       )

]
Jésus et bien l'héritier de la terre et ses fréres co-héritens avec lui se sont eux les justes qui recoivent en héritage la terre
Jésus a reçue son pouvoir au 1er siécle c'est ce qu'il dit lui même



Citation :
ote]or=#0000ff] Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)


Jésus régne bien depuis le premier siécle au milieu de ses ennemei et en compagnie de ses fréres  

Citation :
nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5)
il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:6)

Cela est en accord avec ce que dit Jesus

Citation :
]color=#0000ff]En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

c'est donc durant leur vie terreste que les chrétiens agissent en tant qu'ambassadeurs du royaume sur la terre
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Ils veillent donc a l'héritage qu'il leur est confié  jusqu'au retour du maitre

fraternellement Gégè

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:42

Bonsoir à tous,

Paysan: Merci de cette réponse pleine de bon sens, évidemment, j'aime bien les coqs - et pas au au vin - alors je t'aime bien aussi !!

Paladin: Salut, tu résumes assez bien certaines pensées bibliques sur la position d'un chrétien face... Je te félicite d'avoir apparemment compris le message de Christ, toutefois, t'est-il possible de m'expliquer ce que tu fais personnellement pour te conformer à ces règles ?

Concernant la neutralité, quelle est ta façon d'être neutre politiquement et que feras-tu si tu es confronté à des dirigeants tyranniques, fascistes, néo-nazis ou fanatiques religieux de tous poils ? Car enfin, être neutre dans notre beau pays est assez facile - je le suis moi-même, je ne suis même pas inscrit sur une liste électorale et j'ai le droit de ne pas me mêler de la politique de mon pays, c'est cool - mais donner des leçons de neutralité chrétienne quand tout va bien est - pour reprendre ton expression "un peu simpliste"... je ne voudrais pas avoir à être "neutre politiquement" dans des pays comme l'Algérie, l'Egypte, la Russie, l'Iraq ou l'Ukraine...

Donc que fais-tu de plus courageux que moi "qui ne fait rien" ???

Concernant le commandement d'aller faire des disciples, que fais-tu concrètement pour être en accord avec cette injonction du fils de Dieu ?
Merci d'avance de m'expliquer comment tu es personnellement, un bon chrétien car j'ai remarqué que ce n'est pas évident d'obéir à Christ surtout dans cet aspect puisque pour ce qui est d'aimer son prochain, c'est tellement plus simple, sachant qu'il suffit raisonnablement de 1500€ par mois pour vivre simplement dans notre beau pays, c'est évident pour un chrétien chaque fin de mois de faire un chèque de la somme en surplus afin d'imiter dans toute sa bienveillance le bon samaritain et je suis tellement persuadé qu'un bon chrétien le fait - parce qu'il s'amasse ainsi des trésors dans le ciel plutôt que sur la terre - que je ne doute pas de ta générosité dans ce domaine !!

AHAHAHAHAHAHAHAHAH  ... J'ai encore gagné, ça me saoule à la fin, bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 22:25

Hello tous ;

Citation :
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. (Jean 16:33)

Le "courage" , voilà une des attitudes à adopter face à la situation mondiale , sachant que "le monde git au pouvoir du méchant" .
Les Chrétiens sont des "résidents étrangers" et "voyageurs "sur la terre , mais ils doivent être "parfait" comme le Père celeste l'est car "il fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants" , face à la situation mondiale , nous sommes tenu d'agir comme dans la parabole du "bon Samaritain", l'essentiel est dans la parole de Dieu , la route est tracée jusqu'à l'avènement de Jésus à la fin des temps .

Fraternellement.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 3:49

A tous

notre seigneur Jesus dit en Matthieu 25 : 31-46

 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche. “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation* du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’ “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”


Si quelqu'un a soif donne lui a boire et tu le sauves momentanément, apprends lui a creuser un puits et tu le sauves lui et sa maisonnée durablement et il peut lui même aidé son prochaine a faire de même.

Si aujourd’hui quelqu'un à soif de justice et soupire de la situation actuelle, enseigne lui la bonne nouvelle du Christ et si il l'accepte tu lui sauves l'ame et il pourras aider son prochain.

Crabe2 dit : je ne voudrais pas avoir à être "neutre politiquement" dans des pays comme l'Algérie, l'Egypte, la Russie, l'Iraq ou l'Ukraine...

D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.   Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne luc 12:4-5
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 7:53

Salut !!

Paladin: c'est beau les citations bibliques, mais il me semble que tu oublies de répondre franchement à mes questions !!

Parce que c'est merveilleux de ta part que de mettre en opposition ma pensée - je cite:
Crabe2 dit : je ne voudrais pas avoir à être "neutre politiquement" dans des pays comme l'Algérie, l'Egypte, la Russie, l'Iraq ou l'Ukraine... -
et la pensée de Dieu exprimée par Christ:
D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.   Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne luc 12:4-5.

Ainsi présentée, ma pensée semble d'une lâcheté repoussante; mais je prétends que le lâche, c'est le "chrétien" qui facilement se présente comme un monsieur Propre de la religion et qui se pare des vertus évangéliques le c.. bien au chaud en regardant cette bouffonnerie de mondial du foot !!!

C'est tout mensonge et compagnie ça monsieur, vous en voyez beaucoup des courageux chrétiens qui vont prêcher dans les pays pourris la foi dans les promesses de Dieu ???

Moi je n'en vois pas, c'est pourquoi je martèle Paladin, à part encourager les autres à coup de versets sentencieux, que fais-tu TOI pour être en accord avec ce que tu prêches ??

J'ai quand même l'impression que la culture chrétienne de beaucoup ressemble à un vernis mais en dessous, est-ce bien aussi lisse ????

Après, si tu estimes que je suis trop dur avec toi, je comprendrais que tu ignores mes injonctions; l'important sera que tu pourras peut-être prendre conscience que tout n'est pas rose bonbon et surtout pas les religieux - chrétiens et autres - ni toi-même malgré les bons sentiments affichés...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 8:44

Bonjour a tous

@ Crabe comme toujours tu pinces sans rire , What a Face 
il est évident que chaque chrétien a la responsabilité de ses paroles  et de ses actes  non seulement en ce qui concerne la neutralité ,envers le monde mais aussi concernant leurs responsabilités vis a vis de Christ .
Jésus conseilla a ses disciples de se montrer
Citation :
»Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Mathieu 10:16)
Ce conseil de Jésus nous indique que nous avons a assumer nos responsabilités quelques soit les circonstances nous devons nous montrer courageux ,mais le courage ne consiste pas a braver l'ennemi mais  a assurer notre mission la ou nous nous trouvons évitant les dangers qui pourrait nous empêcher d'assumer nos responsabilités et nous neutraliser ,le mot neutre devient dans ce cas un sentiment d'impuissance ce que nous devon faire  selon ce que dit le Psaume 2 :12 c'est d'embrasser le fils ,le reconnaitre en tant que roi et nous modeler sur son exemple nous ne sommes pas neutre puisque nous choisissons  de suivre Christ le nouveau roi de la terre  contesté par  ses ennemis ,cela ne siginife pas que nous devons nous attaquer de front au système totalitaire ,notre ambassade doit se faire avec prudence  avec respect  en étant des exemples  de bonne conduite cela se fait aussi bien dans les pays libérales ou il faut faire preuve de beaucoup de courage ,pour aller a l'encontre de l'esprit libertin ,( esprit de l'air ) il est plus facile de braver un ennemi connu et déclarer ,que des idées sournoises  et insidieuses developpès dans les pays libres ,les chrétiens sont souvent en plus grand danger la ou règne la  soit-disante liberté de pensée  qui est plus dangereuse pour les chrétiens que le totalitarisme brutale ,les chrétiens on résister a Néron mais on souvent  succomber la ou les idées pernicieuses se développaient faut plus de courage pour s'opposer aux idées que de s'opposer aux épées devant l'épée nous serons toujours éveillés tandis que l'idée vas nous endormir .
Citation :
Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre coeur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste. (Luc 21:34)
Amicalement
Gégè

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 9:12

Bonjour Paladin

Le texte de l'évangile de Mathieu 25 :31 à 46 nous renseigne sur la maniére dont Jésus jugera les humains lors de son retour il indique sur quel base ils seront jugés ,Jésus dans cette paraboles des brebis et des chevres

cette parabole juge les nations qui n'ont pas connaissance de ses enseignements,et qui ne connaissent pas sa famille ,ni ses fréres
Qui sont les fréres de Christ se sont ceux qui ont écoutés sa voix et qui l'on suivi dans ses tribulations ,par contre ceux que Jésus juge dans la parabole  ne le connaissent pas ,ni lui  ni ses fréres  pourtant certains ont agit en réflétant ses qualités en manifestant de l'hospitalité de la compassion envers lui au travers  de ses freres Mathieu 25 désigne le jugement sur les hommes qui ne sont pas des chrétiens certains malgré leurs ignorance  manifestent des qualités divine les autres sont jugés a cause de leur manque d'amour n'étant pas pris en compte seul les qualités de coeur identifie ses personnes .
Les  chrétiens quant a eux agissent en toute connaissance ils sont responsable parce qu'ils connaissent Christ ,donc la parabole ne 's'applique pas a eux ,puisqu'ils son encouragés a imités Jésus

Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Il est clair que les chrétiens ont une responsabilités confiés par Christ celle qui mentionne en Mathieu 5 :14

Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14

La lumiére ne pourra luire que si nous restons attachés a l'exemple de Christ par la puissance de l'esprit
Amicalement
Gégè


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 11:55


Les chrétiens authentiques doivent faire face à une situation hostile dans le monde actuel puisque dans plus de 50 pays, ils sont déjà persécutés par les autorités et cette situation ira en empirant jusquà ce qu'elle atteigne son point culminant avec l'attaque généralisée de Gog et Magog. À cela s'ajoute l'opposition bien souvent rencontrée dans la famille venant de la part de non-croyants ou de croyants fanatisés et aveuglés par leurs conducteurs religieux aveugles eux-mêmes qui vont jusqu'à exclure de leur communauté les disciples authentiques du Christ comme ce fut déjà le cas pour nos frères et soeurs du 1er siècle (Jean 16:2).
 
Quelle attitude adopter face à cette hostilité croissante ? Celle évidemment de notre modèle Jésus-Christ :
Citation :
Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice. (1 Pierre 2:23)
Nous sommes pressés de toute manière, mais non à l’étroit, sans pouvoir bouger ; nous sommes perplexes, mais non absolument sans issue ; 9 nous sommes persécutés, mais non abandonnés ; nous sommes jetés à terre, mais non détruits. 10 Toujours nous endurons partout dans notre corps le traitement mortel qu’on a infligé à Jésus, pour que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. (2 Corinthiens 4:8-10)
 
Malgré toutes les pressions que nous subissons, nous ne cesserons de faire briller la lumière jusqu'au bout conformément aux paroles de Jésus :
Citation :
9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.
10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.
11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.
13 “ Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors pour être piétiné par les hommes.
14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:9-16)
 
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 14:36

Salut amis du forum,

au temps pour moi si j'ai pincé trop fort, mais si j'ai pincé du vent, alors il n'y a pas de mal si ce n'est à moi...

Peut-être que je confond la liberté chrétienne avec le renouveau charismatique ou le jihad...

Bon, faudra dire à Paladin que le Crabe n'a pas d'cerveau...

J'espère sans rancune et bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 15:33

Crabe2 a écrit:
Salut amis du forum,

au temps pour moi si j'ai pincé trop fort, mais si j'ai pincé du vent, alors il n'y a pas de mal si ce n'est à moi...

Peut-être que je confond la liberté chrétienne avec le renouveau charismatique ou le jihad...

Bon, faudra dire à Paladin que le Crabe n'a pas d'cerveau...

J'espère sans rancune et bonne journée...
bonjour Crabinou
tu n'as pas a t'excuser puisque c'est naturellement que tu pinces ,mais peut être pourrait-tu élever le niveau ,en revetant la personnalité nouvelle celle qui est conforme a la volonté du pére .
pour ta gouverne nous avons tous nos imperfections contre lesquelles nous luttons comme tu le sais celui qui dit qui n'a pas de péchè est un menteur ,mais pour te rassurer tu le sais également nous avons Christ comme avocat auprés du pére et comme modèle c'est par la foi en lui que nous sommes sauvés des lors chaque chrétien doit se renier et revêtir Christ
Amicalement
gégè

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 11:11

paladin a écrit:
A tous ...

Si quelqu'un a soif donne lui a boire et tu le sauves momentanément, apprends lui a creuser un puits et tu le sauves lui et sa maisonnée durablement et il peut lui même aidé son prochaine a faire de même.

Si aujourd’hui quelqu'un à soif de justice et soupire de la situation actuelle, enseigne lui la bonne nouvelle du Christ et si il l'accepte tu lui sauves l'ame et il pourras aider son prochain. ...
 
Hello Paladin,
tu as très bien résumé le principe appliqué par celui qui devient en mesure de pourvoir lui-même à ses besoins en apprenant à puiser dans l'abondance à laquelle le Créateur pourvoit !
 
Il est vrai qu'au début, nous avons tous eu besoin que quelqu'un nous fasse connaître "l'Évangile ou bonne nouvelle de Jésus-Christ" (Marc 1:1).
 
Mais depuis que nous avons été baptisés et enseignés plus ou moins bien par une église ou communauté chrétienne, c'est à chacun de nous d'étudier les Écritures avec l'aide de l'Esprit saint pour avancer dans la maturité chrétienne et connaître "toute la vérité" comme Jésus l'a dit :
Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. (Jean 16:13)
 
Que le seul vrai Dieu Yhwh te bénisse abondamment par Jésus-Christ tandis que tu te laisses conduire par l'Esprit saint pour connaître "toute la vérité" !
 
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 12:47

A crabe2

vous dites  :
"Paladin: c'est beau les citations bibliques, mais il me semble que tu oublies de répondre franchement à mes questions !!.......c'est pourquoi je martèle Paladin, à part encourager les autres à coup de versets sentencieux, que fais-tu TOI pour être en accord avec ce que tu prêches ??"


Certes je cite des versets de la bible (car a priori nous sommes sur un forum dit "chrétien") et quelle est la meilleur réponse si se n'est celle de notre seigneur.

Ce que je fais , je l'ai écrit dans mon message à savoir parler de ma foi à mes proches, mes collègues de travail ou a des inconnus lors de mes déplacements, ainsi leur démontrer que seul Dieu et Christ peuvent faire que la situation change durablement. Voila ce que je fais.

Mes réponses seront tjrs en accord avec 1 ou plusieurs verset biblique qu'ils soient "sentencieux" ou non parce que comme le dit l'apotre Paul en :
2 Timothée 3:16-17 : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:30

Bonjour Paladin

Que toute écriture soit utile  pour reprendre ,pour enseigner  pour former,et une évidence a condition que la citation ne soit pas sortie de son contexte ,donc nous devons nous attacher a garder l'harmonie qui existe dans toute la bible ,un verset ne peut contredire un autre ,
c'est l'ensemble de la parole qui est la vérité (jean17:17)
un verset sortie de son contexte peut donner une vision contradictoire  de l'ensemble du texte
Par ex: Mathieu 24:14 indique que la bonne nouvelle du royaume sera prêché :quel est cette bonne nouvelle sur toute la terre
Indique t-elle le salut rendu possible par le sacrifice de Christ et par sa résurection ou que les justes vont vivre éternellement sur la terre ,ce qu'il faut définir est: qui sont les justes ,est-ce les croyants ou les incroyants
Les justes ne sont -ils pas ceux qui font la volonté du pére en suivant l'agneau partout ou il vas ,dans l'absolue le seul homme qui soit juste c'est Christ lui seul est l'héritier ,il fait jouir de son héritage a ses compagnons
Or Christ ne vit pas sur terre mais auprès du pére ,la ou il prépare des demeures voir Jean 14:2 pour ceux qui le suivent

Amicalement
gégè

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 11:49


paladin a écrit:
... je cite des versets de la bible (car a priori nous sommes sur un forum dit "chrétien") et quelle est la meilleur réponse si se n'est celle de notre seigneur.
Ce que je fais , je l'ai écrit dans mon message à savoir parler de ma foi à mes proches, mes collègues de travail ou a des inconnus lors de mes déplacements, ainsi leur démontrer que seul Dieu et Christ peuvent faire que la situation change durablement. Voila ce que je fais...
Bien cordialement

Hello Paladin,
c'est très bien ce que tu fais et comme tu peux le constater, c'est exactement ce que font aussi les autres chrétiens du forum. Ils citent les Écritures et expriment publiquement leur foi en Dieu et en Christ.

Concernant le "Forum : La Liberté Chrétienne", il est effectivement un forum chrétien. Il est vrai qu'il y a toutes sortes de gens qui viennent s'exprimer, même des athées, mais le noyau permanent de notre forum est constitué de chrétiens "sans étiquettes", c'est-à-dire que nous n'appartenons à aucune église ou communauté de la chrétienté puisque nous ne suivons que Jésus qui est le seul chemin qui conduit au Père (Jean 14:6). Il y a aussi des chrétiens de diverses églises et communautés qui viennent exposer leur compréhension. Tu connais certainement la parabole de Jésus sur le bon grain et la mauvaise herbe. Jésus est venu semer le bon grain dans le champ mais l'ennemi est venu semer de la mauvaise herbe. Par la suite, des églises et des communautés se sont formées et c'est ainsi qu'une parcelle du champ est catholique, une autre protestante, encore d'autres sont adventistes, témoins de Jéhovah, baptistes, etc. Lorsque Jésus reviendra avec ses anges-moissonneurs, le tri sera fait par eux et ils réuniront le bon grain en provenance des parcelles du champ et la mauvaise herbe sera brûlée. Tout le bon grain ne se trouve donc pas actuellement dans une seule église ou communauté puisque le tri sera seulement fait lors du retour de Jésus ! Autrement dit : il n'y a pas une seule vraie église ou dénomination actuellement sur la terre, il n'y a que des chrétiens authentiques disséminés dans les différentes parcelles du champ où l'on trouve aussi beaucoup de mauvaise herbe dans chaque parcelle, sans exception !

Tout aussi cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:48

Très peu sont ici a même de répondre. Cloisonné et formaté dans un système sectaire ou dans un concept quelque part similaire ne permet certainement pas d'avoir une vision objective.
A ce jour, du peu si peu que je sais , nous n’avons pas encore tendance à considérer nos pensées comme étant distinctes de notre état physique, nous savons encore très succinctement comment résoudre certaines choses sur le fonctionnement interne de notre propre conscience ou la façon dont nous interagissons avec le monde sur un plan métaphysique.

mes souvenirs pareillement les pensées sont elles de simples impulsions électriques dans mon cerveau ou suis-je bien plus que cela ?

Nomade, vous êtes l'instigateur de la question.
Selon vous :
Pourrions-nous être une combinaison entre spirituel et physique?
Est ce que le corps humain ne serait tout simplement pas une interface entre un monde et un autre ?

Le professeur de Mathématiques et d’astronomie Bernard Carr du peu encore une fois de ce que je sais, estime que nos pensées peuvent exister dans une autre dimension dont nous n’avons pas la perception ou conscience. Quand pensez-vous personnellement ?

"Les seules entités non physiques de l’univers dont nous avons l’expérience sont celles mentales, et l’existence de phénomènes paranormaux suggère que les entités mentales doivent exister dans une sorte d’espace," écrit-il .

D’autres hypothèses que j'ai déjà soulevées là ou ailleurs, comprennent la notion que nos pensées peuvent transcender l’espace-temps lui-même, l’idée que notre pensée peut exister dans l’espace physique entre les particules et voir même la possibilité que les esprit de toutes les créatures sur terre pourraient éventuellement se combiner pour former un réseau unique enveloppant dans lequel : une conscience collective pourrait exister.

l’actu tourne un peu en rond ces temps ci (et que c’est vendredi…!) je vous propose un article avec l’idée de peut être créer une réflexion sur le sujet. Le scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord, Roberto Lanza, affirme détenir des preuves définitives qui démontrent que la vie après la mort existe bel et bien. Lanza estime, en outre, que la mort, d’une certaine manière, n’existe pas telle que nous la concevons.
En conséquence, Est-ce nécessaire de se préoccuper de la situation du monde ou de l'attitude à adopter de part le raisonnement évoqué ci-dessus ?
Vivons au jour le jour , c’est pour cela que Jésus a dit: »Heureux ceux qui croient sans avoir vu ».
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 18:20

Hello,

Citation :
actu tourne un peu en rond ces temps ci (et que c’est vendredi…!) je vous propose un article avec l’idée de peut être créer une réflexion sur le sujet. Le scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord, Roberto Lanza, affirme détenir des preuves définitives qui démontrent que la vie après la mort existe bel et bien. Lanza estime, en outre, que la mort, d’une certaine manière, n’existe pas telle que nous la concevons.

Théorie du biocentrisme, bâtie sur les calculs des maths & physiques quantiques et la théorie des cordes et multi-vers.

http://www.tvqc.com/2013/12/la-physique-quantique-prouve-quil-ya-une-vie-apres-la-mort/

Théories fumeuses, issues du mouvement Deep Ecology, qui permettront à terme de justifier un génocide planétaire, puisque l'homme est considéré comme néfaste pour le dieu Nature. Et ce ne sera pas grave puisque l'on continuera à vivre dans d'autres univers ! conscient ou pas ! Et on applaudira pour que ça arrive et quand ça arrivera !

http://deepecologydanger.blogspot.fr/


A +
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 22:58

Bonsoir JF 0911
Merci pour ces liens qui entre autre semblent intéressants sur lesquels je vais me pencher afin de comparer avec mes sources.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 8:39

Salut Lynx,

je t'en prie. je suis de + en + réservé vis à vis des discours et théories qui sous-tendent l'idée que la mort n'est rien.

ça me rappelle trop qque chose :

Genèse 3.4
    Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ;


Alors que l'Ecriture est assez franche avec nous :

Romains 6.23
   Car le salaire du péché, c'est la mort


Bon we. A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:22

Hello Lynx

Comme dit JF ,la question soulevé rappelle l'origine ou la parole de Dieu fut mis en cause,
Par cette affirmation Dieu a t-il vraiment cela..?
cette objection est la cause de tout les maux que nous pouvons rencontrer encore aujourd'hui ,ou la même question est toujours soulevée ,l'affirmation vous ne mourrez point et d'origine satanique ,elle met en cause l'honneteté de Dieu, ce que nous savons c'est que Dieu ne peut mentir (voir Tite 1;2)
Si la mort n'existe pas, Adam n'est pas mort ,et le sacrifice de Christ n'as pas lieu d'être
Cela remet en cause la foi et l'espérance c'est ce que ce sont employés tous les ennemis de Dieu jusqu'a ce jour
La mort c'est la non existence ,la bible affirme que
Citation :
Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec la force dont tu disposes, car il n’y a ni travaux, ni projets, ni science, ni sagesse au séjour des morts où tu vas. (Ecclésiaste 9:10
ce texte d'origine divine met en opposition la vie et la mort ,
La mort étant l'absence de tout ce qui fait la vie ,ce qui ne signifie pas que la mémoire humaine ne puisse faire l'objet de l'attention de Dieu ,en vue d'une résurrection dans un corps ( support de l'être et de la mémoire )
dans un corps nouveau ,chaque être étant unique ,
l'homme n'est donc pas un élèment d'une entité universel
Par contre c'est volontairement qu'il s'identifie a la famille divine en acceptant
les principes qui régissent cette famille ,principes qui sont édicté par le pére
qui en est la source .
Amicalement
gégè


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:38

Bonjours gégé,
Ne pas chercher à me faire écrire ce que je n'ai nullement soutenu ou me détourner d'une idée. Nous abordons un problème de physique quantique. Ce qui ne veut pas dire que le corps ne meurt pas mais qu'une vie peut exister après la mort, d’une certaine manière, toutefois n’existerais pas telle que nous la concevons. Le concept de mort tel que nous le connaissons et je vais dans le sens de JF ne peut exister dans un sens réel et il n’y a pas de véritables frontières pour définir celui-ci. « L’idée de mort n’existe que dans nos esprits et nous y croyons parce que nous l’associons a notre corps physique et que nous savons que celui-ci est amené à disparaître ».
Le biocentrisme, selon Lanza, se rapproche de la théorie, développée par la physique théorique, selon laquelle il existe plusieurs univers parallèles.
Quant à la mort, si l’homme peut parfois choisir son moment, comme Jésus, il ne peut aucunement décider de ce qui se passe après, qu’il n’y ait rien ou bien quelque chose. Par contre, il dispose de la liberté de pensée et peut décider d’en savoir plus sur ces questions ou bien de passer à côté, soit qu’il préjuge d’un néant post-mortem, soit qu’il ne veuille pas en entendre parler, car ces interrogations peuvent susciter quelques angoisses métaphysiques.
De son coté, la science penche de plus en plus en faveur d’une vie après la mort. Tu parles de principes ? moi aussi ! C'est comme cette question à trois francs six sous , nous demander qu'elle attitude adopter dans ce monde cahoté de tous sens. Aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?   Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?
» Santé mondiale
» Une famine mondiale suite à Corona
» Evolution de la situation économique et géopolitique
» Y aura-t-il encore une guerre mondiale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: