La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?

Aller en bas 
+2
Nomade
Guy&jacques
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:10

Admin, Pourrais je poser une réflexion qui touche à mes recherches spirituelles?
Je ne sais pas comment faire pour mettre un sujet de réflexion sur le forum?
La réflexion porterait sur le vie et la mort des humains.

Adam s'il n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:05

Guy&jacques a écrit:
... Adam s'il n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?

Voyons ce que dit l'Écriture :
Citation :
Yahweh Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. Et Yahweh Dieu donna à l'homme cet ordre:  " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. " (Genèse 2:15-17)

Puisque Dieu tient toujours parole, Adam vivrait encore aujourd'hui s'il n'avait pas péché !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:50

Toute fois, pour qu'Adam et Eve puissent mûrir, ils leur fallait pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Connaissance    Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 0:45

Si  j'ai soulevé cette question c'est parce qu'il est possible de comprendre autrement ce passage de Genèse 2:15-17.
Pour toutes les religions, l'éternité d'Adam est certaine, s'il n'avait pas péché il serait encore en vie.
Pourtant, le contexte montre que cela n'est pas aussi simple. Pourquoi?
Si on observe le comportement des animaux qui l'entourent, tout ce qui est fait de cher meure: les poissons , les animaux terrestre et du ciel.
L'homme n'est pas différent dans sa conception puisqu'il est fait de chair comme les animaux créés lors des jours de créations.
Ne pourrait-on pas dire que le péché consiste à la perte de la protection de Dieu et donc à être confronter sans protection dans un monde hostile?
Le jardin d'Eden n'était-il pas notre protection? Arbre de vie?
Si on conçoit que la connaissance du bien et du mal soit la conséquence du péché cela ne veut pas dire que nous ne mourrions pas un jour mais que nous connaîtrions la mort plus tôt à cause de cette connaissance acquise.
Par exemple Caïn a tué Abel parce qu'il a eu connaissance des moyens de le faire. En quelques sortes les humains ont perdu leur innocence et acquit le moyen de tuer par les armes.
C'est ce que nous connaissons actuellement, la connaissance en médecine, en armement, etc... qui sont les causes principales de la mortalité, aujourd'hui.
Adam a vécu malgré tout près de 1000 ans comme ce fut le cas d'autres patriarches de l'époque pour se terminer avec Abraham qui vécut 150 ans.
Depuis nous vivons péniblement nos 80 ans. Cela est due à la perte de protection de Dieu et de l'arbre de vie.

Qu'en pensez vous? Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? 545266


Dernière édition par Guy&jacques le Sam 25 Jan 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 9:37

arké a écrit:
Toute fois, pour qu'Adam et Eve puissent mûrir, ils leur fallait pêcher.
On peux remercier satan pour son concours ! confused 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 13:11

Bonjour  !


Il est écrit dans un passage de la bible que (je ne sais plus qui) est-ce Mathusalem,  ou Abraham, ou Job  ou Noé ou bien un autre, à tellement vécu heureux, très longtemps  et aux environ de 1000 ans, qu' il est mort

----------------------  " rassasié de jours " !

Ceci pour nous faire comprendre que notre corps et notre esprit, un jour ou l'autre, surtout pour une vie terrestre aussi longue, sont dans une plénitude telle, et on tellement vécu et profité de la vie physique que Dieu nous a donné,  qu'ils n'en peuvent plus de rester sur cette terre, en sont fatigués,  et attendent autre chose de différent : soit le repos, (pour une attente ) soit (d ')une vie céleste !  

Cela n'engage que moi, et espère ne pas extrapoler un temps soit peut !

Fraternellement  !  Daniel


Dernière édition par Daniel le Sam 25 Jan 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 14:14

Daniel a écrit:
Bonjour  !


Il est écrit dans un passage de la bible que (je ne sais plus qui) est-ce Mathusalem,  ou Abraham, ou Job  ou Noé ou bien un autre, à tellement vécu heureux, très longtemps  et aux environ de 1000 ans, qu' il est mort

----------------------  " rassasié de jours " !

Ceci pour nous faire comprendre que notre corps et notre esprit, un jour ou l'autre, surtout pour une vie terrestre aussi longue, sont dans une plénitude telle, et on tellement vécu et profité de la vie physique que Dieu nous a donné,  qu'ils n'en peuvent plus de rester sur cette terre, en sont fatigués,  et attendent autre chose de différent : soit le repos, (pour une attente ) soit (d ')une vie céleste !  

Cela n'engage que moi, et espère une pas extrapoler un temps soit peut !

Fraternellement  !  Daniel  

Merci Daniel pour ton intervention. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces passages qui montrent effectivement que la vie sur terre peut se terminer dans la plénitude comme ce fut le cas des patriarches.
Il possible que Dieu ait prévu une alternative à le vie sur terre mais peu probable selon la logique de sa création.
Ce qui pose question est la procréation des humains. Comment aurait été la terre si toutes les personnes seraient encore en vie? Il aurait été impossible de vivre tous ensemble si nous étions immortelles.
Selon les espèces vivantes, il y a une régulation par la mort et les naissances qui permettent un équilibre parfait dans la création.
Depuis, les connaissances des humains, le monde a été perturbé et cet équilibre fragilisé. Il suffit de penser à la contraception, les avortements et les maladies qui nous accablent et augmentent notre taux de mortalité et réduisent la qualité de notre vie.
Depuis le péché originel, Dieu par miséricorde, à prévu une espérance céleste. C'est le Saint secret de Dieu.
Nous pouvons, comme l'a dit Le serpent, ne pas mourir malgré la désobéissance. Avait-il à l'esprit cette vision de la vie au ciel? Je ne sais pas mais la suite du divin va dans ce sens.
Il a tellement de choses à découvrir que notre existence ne suffirait pas pour tout comprendre.  study 
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 14:21

Doit on remercier satan pour son concours ?

Je remercie plutôt Dieu de l'avoir créé.
Satan sera changé comme nous tous à la fin de l'histoire, lorsque nous aurons acquis pleinement l'expérience du pêché.

Il n'y aura plus de tentateur, donc l'esprit saint règnera éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 14:29

arké a écrit:
Doit on remercier satan pour son concours ?

Je remercie plutôt Dieu de l'avoir créé.
Satan sera changé comme nous tous à la fin de l'histoire, lorsque nous aurons acquis pleinement l'expérience du pêché.

Il n'y aura plus de tentateur, donc l'esprit saint règnera éternellement.

Bonjour Arké, je ne crois pas qu'il faille remercier l'opposant de notre condition de vie.
Aimes-tu les injustices, les inégalités, la pauvreté, les maladies, les guerres, etc... Nous vivons une vie éphémère dans l'attente de notre libération.
 Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? 91464 
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 14:39

Je ne remercie pas l'opposant, mais Dieu.
Sans Satan nous serions ignorants des conséquences de nos actions.

Dieu aurait pu faire de nous des "robots" disant amen à tout, sans en comprendre le sens profond.
En nous donnant le libre arbitre, nous avons choisi de désobéir, nous ou nos parents, c'est la même chose.

En comprenant que ce choix nous mène dans les souffrances et à la mort, nous saurons pourquoi tout ce qui sort de la bouche de Dieu est saint, pourquoi nous pouvons lui accorder une confiance aveugle.

Satan est un mauvais berger, mais nous sortirons de ses griffes plus déterminés que jamais à ne plus désobéir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 15:04

paysan a écrit:
arké a écrit:
Toute fois, pour qu'Adam et Eve puissent mûrir, ils leur fallait pêcher.
 
Pour mûrir il faut désobéir à Dieu ?? confused 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 15:12

re bonjour mes chers frères et soeurs !


D'une part Dieu a laissé vivre certains hommes,devenus des patriarches bibliques, de longs siècles sur terre, mais " IL " a tout arrêté à un certain moment de l'histoire de l'homme en disant :

- " a partir d'aujourd'hui, les jours de l'homme ne seront plus que de 120 ans " ...

( je ne sais pas où retrouver le verset, peut-être en Genèse, faudra que je fasse des recherches, ou bien pouvez vous me le citer, merci )

D'autre part, nous savons que les astrophysiciens se sont rendu compte que l'Univers augmentait actuellement de plus de 300 000 km à la seconde ! - ??? Pourquoi ?

Donc, que nous prévoit - IL dans son royaume céleste, dans les siècles à venir ?

---------------- - LUI seul le sait !!!

Tout est possible à Dieu !

Et si Il a prévu de réguler les humains sur terre pendant toute l'histoire de l’humanité, IL savait très bien qu'on ne pouvait pas laisser vivre sur terre des milliards et des milliards d'hommes de femmes et d'enfants
( et des animaux) pendant des millénaires, temps physiques qu' IL avait prévu pour l'hommes et toutes les créatures terrestres ! les Humains seraient devenus bien trop nombreux, et auraient été beaucoup trop serrés !


Je vous souhaite à tous une bonne réflexion !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 15:32

Genése 1 :28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre
Et après .......... je n'ai pas de conseil à lui donner !Je lui fait confiance .

Daniel
le verset que tu as cité gen6:3 “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 16:07

Bonjour  
A croire certains , Satan serait l'instrument de Dieu 
 Ce qu'il faut souligner c'est que Dieu condamne Satan et sa postérité avec ,  ( voir Genèse 3  : 15 )

Citation :
Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20:10)
A+ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 18:07

Dieu est omniscient, omnipotent, il est hors du temps, il connait notre avenir, alors comment n'aurait 'il pas vu venir la malice de Satan ?

Pourquoi l'aurait 'il laissé nous tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 19:08

Hello arké
Ce que tu dis est vrai ,  cependant Notre Père est aussi un Dieu aimant n’épie pas ses créature , il  donné le libre arbitre , et la liberté que serait cette iibrté s'il imposait sa loi; donc 

Citation :
Éternel, si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera? (Psaumes 130:3)

Il deviens évident que même si Dieu peux savoir à l'avance, il n'use pas de ce pouvoir , il nous fais confiance , et desire que notre culte pour lui soit un choix libre , celui de l'amour et de la reconnaissance 

Citation :
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance, (Deutéronome 30:19
A méditer ......... 

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 19:18

Un autre argument qui pencherait vers une mort pour Adam même s'il n'avait pas péché est la rébellion des anges sur terre.
Les anges ont jalousé la procréation des humains.
Pourquoi Dieu n'aurait-il pas permis d'avoir une descendance aux anges?
La réponse se trouve dans leur condition de vie. Ils sont fait d'énergie et pas de chair.
Cela veut dire qu'Adam était fait de chair et qu'il était prévu qu'il fasse une descendance pour perpétuer la race. Les anges, non car ils sont immortels.

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 21:37

Bonsoir Arké !


Tout ça pour nous faire passer dans le creuset !

Je ne veut pas extrapoler ! Mais je pense que tu est asses intelligente pour tout comprendre !

On continu la discussion si tu veux ; mais pratiquement tout est résumé dans ces quelques mots !

Je te souhaite une bonne soirée mon frère ! Et soit béni par notre seul rédempteur : Christ-Jésus !

Jésus, qui voit tout dans le coeur et les reins des hommes !

Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 21:57

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?

Guy&jacques a écrit:
Si  j'ai soulevé cette question c'est parce qu'il est possible de comprendre autrement ce passage de Genèse 2:15-17.
Pour toutes les religions, l'éternité d'Adam est certaine, s'il n'avait pas péché il serait encore en vie.
Pourtant, le contexte montre que cela n'est pas aussi simple. Pourquoi?
Si on observe le comportement des animaux qui l'entourent, tout ce qui est fait de cher meure: les poissons , les animaux terrestre et du ciel.
L'homme n'est pas différent dans sa conception puisqu'il est fait de chair comme les animaux créés lors des jours de créations.

Hello Guy-Jacques,
dans ton raisonnement, tu fais une erreur de taille car contrairement à ce que tu affirmes, l'homme est différent des animaux puisqu'il est fait à l'image de Dieu :
Citation :
Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle. (Genèse 1:27)

Tous les membres de la famille divine - le Logos, les séraphins, les chérubins, les anges, les humains - ont été créés pour vivre éternellement. Les preuves bibliques que l'homme ne devait pas mourir sont notamment :
Citation :
Il a fait toute chose belle en son temps; même il a mis l'éternité dans le cœur de l'homme, sans que cependant personne puisse comprendre du commencement à la fin l'œuvre que Dieu a faite. (Ecclésiaste 3:11)

Seulement "le jour où tu en mangeras, tu mourras" (Genèse 2:17) ! Donc Adam, comme les autres fils de Dieu célestes, ne mourrait qu'en cas de désobéissance ! Autrement dit, il vivrait aussi longtemps qu'il obéirait.  cheers 

Dieu mettrait-il l'éternité dans le coeur de l'homme pour le faire ensuite mourir ?  Shocked   No 
Adam n'était donc pas destiné à mourir parce qu'il était fait de chair comme les animaux  No

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? EmptySam 25 Jan 2014 - 22:35

Bonsoir  à tous mes très chers frères et soeurs !



Je viens vous parler avec mon coeur et avec mon cérébral d'ancien !

A part ça je ne me prend pas pour un prophète, et je ne suis rien, rien qu'un minable vermisseau  sur cette pauvre terre qui agonise !

Je pense que vous vous en rendez compte sans qu'on vous le dise :  La terre est vraiment à l'agonie et les gouvernements et les hommes sont devenus complètement fous  !


Les anges  ???  

Chacun de nous qui croyons en Dieu et en son envoyé Jésus-Christ, a son ange à ses côtés, qui nous garde pour et en  Christ, jusqu' à la fin du monde  !


A leur création, les anges  ont obtenu une puissance extraordinaire donné par Dieu le Père et le Fils, par
l'Esprit-Saint  !
Et aussi avoir des missions interstellaires ordonnées par le Père, dans tout l'univers !

Imaginez un peut !  

Qu'est ce que l' homme à côté d' un ange et de sa puissance  !    - - - rien  !!!


Un ange fidèle n'a fait, ne fait et ne fera toujours,  que des choses commandées par Dieu le Père en toute fidélité !  Normalement ils sont invulnérables  ...  par la puissance de Dieu  !

Mais Satan, le père du mensonge et de la tentation, en a déchu beaucoup, en leur donnant envie des femmes des hommes, qu'ils on trouvé très belles   !  Ils sont donc descendu sur terre et on pris des femmes pour s'en servir charnellement, et leur enfanter des enfants qui sont devenu des  "Néfilimes ", géants,  héros, hommes forts et puissant  de l'antiquité  que vous connaissez bien, qui sont devenus les dieux de l'olympe, et de la mythologie Grecque    !  

Au déluges , ces anges ont laissé leurs femmes, leurs  fils et leurs filles se noyer , et ont repris leur forme céleste d'ange (déchus) auprès de Satan !

Ensuite, c'est un autre débat  !  (  sachant que Satan et ses anges déchus ont étés précipités sur la terre quand Christ a prit possession de son royaume donné par Dieu le Père en 33 de notre ère, et qu'Il a chassé tous les démons du ciel ainsi que  le principal, le rebelle, le père du mensonge, Satan le  Diable,  le Prince des mouches,  tout a changé pour nous les hommes sur terre  !  Tout ce que vous savez depuis cette période, les hommes s'étant entretués pour leurs fausses religions qu'ils ont créés de toutes pièces, instaurées pas Satan   !

L'abomination de le désolation en est arrivée jusqu'à son paroxysme avec Hitler qui voulant rétablir la race arienne qu'il croyait parfaite , mais qui a fait des millions de morts   !  

Cela n'engage que moi, mais le lecteur appréciera !  Hitler lisait la bible et surtout l'Apocalypse, et ce prenait pour un envoyé de Dieu pour purifier la terre  !  Résultat: des millions de morts qui ont souffert pratiquement jamais comme personne d'autre auparavant !   C'est l'abomination de la désolation dans nos siècles ! Que les jeunes générations apprennent ce qu'il a fait !  

L'apôtre Paul a dit en son temps  :

-  "  Nous vous en supplions, tournez vous ver Dieu  !  "

Ne croyez vous pas que le moment est venu de se tourner vers Dieu, et de faire autan que l'on peut, sa volonté   !

Dieu est un Dieu de miséricorde et de grâce !
--- "  IL  "  veut sauver le plus possible de ses enfant qu'  " IL  " a donné à son Fils Jésus-Christ !

Souvenons nous, et réagissons  pendant que la porte est encore grande ouverte    !

 
 -------------------------------Dieu est patient   !!!

 
 

N'attendons pas qu'elle soit définitivement fermée, comme au jour du déluge, ou Noé et toute sa famille rentrère dans l'Arche, et que YHWH ferma la porte de sa main et que personne ne pu réouvrir  !!!    


----  Elle était scellée définitivement par la main de  Yahvéh   !


Pour en revenir à notre sujet d'Adam  !


Croyez vous que Dieu peut le tuer définitivement, LUI qui est miséricordieux  ?


Adam était un enfant, et ne savait rien de la vie et du mensonge !  Il s'est fait berné comme un bébé par Satan qui possédait une immense puissance de persuasion ! Et il s'est servi d'Eve, sa femme une créature pure crédule et enfantine  !

Dieu nous a donné ( avec l’expérience ) une intelligence pour réfléchir, pour argumenter et se faire une idée des choses de la vie  !

" IL " ne peut plus et ne pas faire des chose contre un véritable jugement ! Sa crédibilité serait remise en question !

------------------ Nos premiers parents ne sont pas responsables  !

Je pense que Dieu sera magnanime et miséricordieux, et j'espère que nous reverrons nos premiers parents dans le nouveau royaume céleste de Dieu si nous sommes trouvés dignes à la grande moisson  !

Quel bonheur de les retrouver comme si on ne les avait pas vu depuis un an  !  Ce sera merveilleux  !

Qu'il en soit fait selon sa volonté !  C'est " LUI "seul  qui décide  !

L'homme intègre vit par la foi, et c'est par la grâce qu'il est sauvé  !   La foi ne déplace t-elle pas des montagnes !  

Que le Seigneur vous protège et vous accorde sa grâce   !

Et que la gloire et la puissance soit à notre Dieu  "  YHWH  " aux siècles des siècles ,  Amen !

Alléluya  !   cheers 


Fraternellement  ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: