La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Unité chrétienne, une utopie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théophil
Invité




L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptySam 25 Nov 2006 - 16:04

Supprimé

Tous les commentaires de teo ont été supprimés à l'époque sur sa demande !
La modération


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptySam 25 Nov 2006 - 20:23

Cher Téo,

Citation :
L’Unité chrétienne, une utopie ?

J'e comprends ton désaroi,.
Moi même par le passé j'étais un peu comme toi

Quand tu dis:
Citation :
L’Unité chrétienne, une utopie ?
Que veux tu dire ?

En effet je veus pas précher pour ma paroise mais en ce qui concerne je passe baucoup de temps à évzngéliser envoyer une lettre au maire par exemple.
Actuellement j'ai des petite carte connaitre Dieu. comme www.connaitredieu.com, je passe baucoup de temps aussi sur www.epienligne.com, poiur ce noel je vais offrir des dvd www.lespoir.fr où www.esperancepourisrael.com
Téo,
si tu mets en aplication première de l'évangeliqation tu travaillera pour le tous puissant.
Les apotres se disputaient alors que Jésus était avec eux alors ne soit pas étonné que de nos jours en 2006
C'est dans le calme et la confianxz que sera votre force.
Fraternellement un frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 3:06

Cher Téo,,
D'un point de vu géréral, les évangélique sont tous d'accord sur un point.
Le Besion du Salut, la repentance et cela pendant que l'indivudu est encore sur terre.
C'est ce que j'ai pu remarquer dans ma vie chretienne.
Autrement il y a des varantes comme sur la deuxième venu de Jésus.
Je suis même fait traiter de criminel parfois car on m'a dit sur j'étais idem à'un TJ parce que la bible affirme que l'enfer est concient.
encore que j'était un pro américain, où encore que les évangélique voulaient domminer le monde.
Enfin les Chretien évangélique sont traité de tous les noms.
De plus il est fau de faire croire bien souvent que parce que nous sommes chretiens que nous n'auront pas de problème.
Dans les pays ou la paix régne si j'ose dire on ne croit même plus à la persécution.
Un conférencier évangélique disait dans l'un de ses livre que l'église faisait de la pub mensongère.
En effet bien des fois on est chrétien et on se dit et bien oui je suis croyant et j'ai plein de problème en clair on se croit canonnisé mais c'est fau.
Bon je rspecte ce que tu me dis je ne peux pas dire qye je ne changerais pas d'aviis seul le Saint Esprit peu me faire voir ces chose.
De plus comme je le disais les cryants seront euent aussi jugé et cela on à tendance à l'oublier.
Fraternellement en Christ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:47

Qui est de Dieu ?
Jesus pendant son sejour sur terre , ne designa aucun groupe religieux comme etant ses disciples ,
Non au contraire il dit " celui qui fait la volonte de mon Pere est approuve de moi "
Aujourd'hui , nombreux sont les mouvements qui enseignent ce qui est ecrit , leurs membres sont souvent attiré par les beaux discours , par les beaux cantiques , bref par ce qui attire les sens , cependant seuls ceux qui sont sincéres reçoivent la faveur de Dieu , ou qu'ils se trouvent , ils sont attirer par le Pére , et finnissent par se trouver enseigner par lui par le moyen de son rsprit
Ce n'est donc pas la denomination qui fait le chretien mais son desir à plaire à Dieu et à faire sa volonté ,
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:48

Bonour Gégé;
Bien sur que non le Christ n'a désigné personne comme église mais qu'on se le dise la bible même dit qu'ils y aurait des sectes à l'interieur des églises (des divisions) il est la le problème poiur nous aujoud'hui.
Jésus n'était même pas reparti au ciel que les apotre demandaient qui est le plus grand.
En tant que cchretien j'aspire à faire la volonté du père, mais je suis hélas encore pécheur de plus je suis même devenu un pécheur d'hommes .
Quand jésus pose la question qui de vous me convaica de péxhé personne à répondu, lorsque Jésus à dit que celui qui n'est jamais péché me jete la première pierre personne ne l'a fait.
Tout cela pour dire que j'apire afaire la volonté de Dieu.
L'apotre paul lui même dit quand je veux faire le bien le mal est accroché à moi.
Cela dit bien en quelque sorte la nature pécheresse de l'homme.
Personnellement je me suis vu dans des cas de concience estrême car oui, je voulais faire la volonté de la parole de Dieu.
J'ai du trancher dans le vif, car je voyais qu'après des années de prière les problème ne s"arrangeait pas il étaient même devenu pire.
La vie Chretienne demande beaucoup de sacrifices qu'on se le dise une bonne fois pour toutes quelque soit la dénomination.
Il y a aussi des abus ce que l'on appel des abus spirituels des pasteurs, des dénominations et aautre mais quand seulement les autorités leur demande des comptes il n'y a plus personne, tout le monde se débalonne dans ce cas, en ce qui me concerne si ses personnes sont vraiment des prophète de l'éternel et des pasteurs comme il le disent en haut des chairs il doivent assumer leur dire, de ce point de vu il n'y a pas photo.
Fraternellement Eric
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:37

Théophile a écrit:
Eric,

Selon toi, qu'est-ce qu'un Chrétien ?
Que doit-il témoigner ?
Quelle est son espérance ?
Que est son combat au sens complet du mot ?
Quelle est sa mission tant qu'il est dans la chair ?
Est-il seul dans sa lutte avec Dieu et avec les hommes ? Genèse 32:28

téo,
J'ai bien lu le passage que tu m'as dit et d'ailleur jacob change de non et devient Israel.
Génese 33 il se réconcilit avec son frère Jacob à vu la face de Dieu comme Moïse d'ailleur.
Cepeendant je ne vois pas où tu veus en venir cat pour moi c'est la conversion de Jacob.

En geniddr 3:16 qui est annocée en ce qui me concerne c'est Jésus.
Téo, Jésus à accomplit la loi est les prophètes, l'enciens testament conduit au nouveau.


Citation :
Selon toi, qu'est-ce qu'un Chrétien ?
Que doit-il témoigner ?
Quelle est son espérance ?
Que est son combat au sens complet du mot ?
Quelle est sa mission tant qu'il est dans la chair ?
Est-il seul dans sa lutte avec Dieu et avec les hommes ? Genèse 32:28

Un chretien est quelqu'un qui a reconnu et reçu Jésus comme son sauveur personnel.
Il doir témoigner lévangile la bonne nouvelle de Jésus.
Le chretien est toujours en combat, l'homme ne vivra pas de pain seulement .

Téo,
Je te comprends très bien, mais ne te prive pas de la grace de Dieu..
Que signifie pour toi la communion fraternel ?
Toi qui est aime la parole de Dieu.Clique ici
La bible Thomson est une bible d'étusde à mon avis la plus facie concernant les repaires, en effet les paroles de Jéus sont écriyes en rouge, il y a aussi une petite concordance et nombeus sujet de détude par théme et
sujets bibliqes
Dieu te bénnisse téo Fraternellement Eric
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:46

Cf.***(Mika 4:5) [...] Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.***

---selon cette prophétie,il n'y aura en finalité sur la terre que des serviteurs de YHWH unis dans le culte pur et agréé de lui....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:23

Hello NiKOLAJ

Ce que tu cites est vrai , cependant il t'échappe une chose c'est que les "paroles de Michée ( excuse moi si je prononce en français , c'est pour qu'il n'y ai pas de confusion dans l'esprit de ceux qui lisent d'autres bibles que la TMN )
Donc ces paroles de Michée concernaient le peuple d'Israel,
Aujourd'hui , elle nous concerne aussi bien sûr , mais la situation est changée , en effet depuis l'an 33 nous avons un berger qui nous méne au Pére
Citation :
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Ce bon berger fut envoyé , à l'initiative du Pére ( YHVH )
Citation :
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Aussi posons nous la question :
Est ce faire injure au Pére , ou actes de désobeissance que de suivre celui qu'il à envoyé et qui déclare sans ambage :
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)

ainsi que :
Citation :
Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44)

Nous pouvons en déduire que suivre Christ , c'est aussi marcher au nom de Dieu puisque telle est sa volonté
Citation :
«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)

Il est donc evident qu' :
Citation :
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21

Avec tout mon respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? EmptySam 29 Jan 2011 - 0:10

L'unité des chrétiens nés d'eau et d'Esprit saint en tant que membres du corps de Christ leur tête n'a jamais été une utopie car jusqu'à ce jour ils sont unis ! C'est bien expliqué et illustré par Jésus dans la parabole de la vraie vigne :
Citation :
(Jean 15:1-10) 15 “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’enlève, et tout [sarment] qui porte du fruit, il le purifie, pour qu’il porte plus de fruit. 3 Vous êtes déjà purs à cause de la parole que je vous ai dite. 4 Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s’il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi. 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en union avec moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela arrivera pour vous. 8 Mon Père est glorifié en ceci : que vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples. 9 Comme le Père m’a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. 10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.
Comme les sarments sont reliés ou en union avec la vigne, les vrais disciples nés de nouveau sont également unis.

Mais où est donc "l'organisation" entre les sarments et Jésus ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Unité chrétienne, une utopie ?   L'Unité chrétienne, une utopie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Unité chrétienne, une utopie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'unité chrétienne !
» La théocratie chretienne ?
» La fermeté Chrétienne.
» Apologétique chrétienne
» psychologie chrétienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: