La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Est-ce de la vanité ?

Aller en bas 
+2
Emmanuel
Gégé2
6 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:17

Hello Marcel
tu écris :
Citation :
Je trouve pour ma part très vaniteux de prétendre comprendre toutes les pensées du Créateur. Donc la modestie et l'humilité s'impose lorsque nous ne comprenons pas tout.
Je suis d'accord avec toi sur la fin de ton affirmation , nous devons nous montrer humble et modeste sur le simple fait que comme le fait remarquer Paul :  
Citation :
Car en effet, qui est-ce qui met de la différence entre vous ? Qu’as-tu, que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te vantes-tu comme si tu ne l’avais pas reçu ?  (1 Corinthiens 4 : 7)
Cette déclaration  de Paul montre que effectivement nous n'avons pas à nous vanté de ce qui n'est pas notre pensée mais celle de Dieu qu'il nous a donné par l’intermédiaire de ses fidèles serviteurs comme le fait remarquer Pierre :
Citation :
Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, (2 Pierre 1:20)
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)
Ce que nous avons reçus c'est la Parole de Dieu est donc la vérité  (voie Jean 17 : 17 ) c'est ce dépôt que nous sondons  sans aller a delà se ce qui est écrit ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 ) aussi sonder ce dépôt pour connaître notre Père qui se révélé par elle, est de la vanité ?
Ne devons nous pas acquérir la connaissance exacte de la vérité qui nous est donnée par le Père ?
Jésus nous encourage a cherche , demander et frapper ,( voir Mathieu 7 :7
de plus il dit :
Citation :
la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)    
Si donc notre vie dépend de cette connaissance , est ce vaniteux de sonder la pensée de Dieu qui elle est révélée par Dieu au travers de sa Parole ?
Tu exprimes donc quelque chose qu'il est difficile de comprendre , a moins que tu aies autre chose à l'esprit que nous n'aurions pas saisit
Tres respectueusement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:41

Bonjour Marcel et tous,

Marcel d'Arimathée a écrit:
Pour ma part, tout en défendant La Vérité, j'espère éviter toutes vaines discussions en demeurant dans la ligne suivante de conduite suivante : Unité sur les choses essentielles, liberté sur les choses secondaires et en toute chose l'Amour...

Je me permettais de faire une interventions concernant la mort (en temps réel dans la bible) de Stephanos, adepte de la doctrine de Yéshoua  décrite en Actes 7:54-60
Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des choses essentielles et d'autres qui sont secondaires. Je pense que la situation des morts avant la résurrection fait partie des choses secondaires. Le plus important pour un chrétien est l'espérance du ciel dans une nouvelle demeure, un nouveau corps, auprès de notre Père et du Christ.

Cependant, il est interessant aussi d'échanger nos compréhensions sur des points secondaires comme celui-ci dans le respect de la compréhension de l'autre, sans vouloir imposer la notre, sans laisser entendre que nous avons été éclairés sur le sujet et l'autre pas encore, et bien sûr dans la paix et l'unité de l'Esprit. Je ne pense pas que cela soit de vaines discussions mais cela peut le devenir. La considération de la compréhension des autres nous permet parfois d'avancer vers une meilleure compréhension ou de mieux étayer notre point de vue bibliquement.

Je me demande parfois si nous ne devrions pas définir les choses essentielles afin que les choses soient claires pour tous les lecteurs. Cela est à méditer.

Concernant Etienne, nous avons les faits rapportés par un témoin occulaire mais nous ne savons pas ce qu'a vécu intérieurement Etienne au moment de sa lapidation et une fois décédé.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:02

Bonjour Marcel,
je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis : "Unité sur les choses essentielles, liberté sur les choses secondaires et en toute chose l'Amour" - si seulement tous les participants partageaient ce point de vue !

Marcel d'Arimathée a écrit:
... Il est vrai que les Saintes Écritures recèlent de notions complexes qui seront révélées en leur temps. Je trouve pour ma part très vaniteux de prétendre comprendre toutes les pensées du Créateur. Donc la modestie et l'humilité s'impose lorsque nous ne comprenons pas tout. Les premiers disciples face au Christ, eux aussi, ne pouvait tout expliquer.
Pour ma part, tout en défendant La Vérité, j'espère éviter toutes vaines discussions ..."
Je n'ai rencontré personne qui ait prétendu "comprendre toutes les pensées du Créateur" No 

Donc qui est "très vaniteux" à tes yeux au point de "prétendre comprendre toutes les pensées du Créateur" ? d'autant plus que l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles ! En effet,
34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? (Romains 11:33-34).
Bon week-end à toi et aux tiens sunny 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:28

bon jour-soir particulier à chacune et chacun,


Marcel d'Arimathée écrit:

(( Pour ma part, tout en défendant La Vérité, j'espère éviter toutes vaines discussions en demeurant dans la ligne suivante de conduite suivante : Unité sur les choses essentielles, liberté sur les choses secondaires et en toute chose l'Amour...))


- Elisamu : oui il semble que jusqu’ici tous soient d'accord sur ce point


==========================================


Nomade écrit :

(( je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis : "Unité sur les choses essentielles, liberté sur les choses secondaires et en toute chose l'Amour" - si seulement tous les participants partageaient ce point de vue ! ))


-Elisamu :    jusqu’ici je ne me souviens pas avoir lu quelqu’un qui ne partagerait pas ce point de vue, mais j'ai peut-être pas tout lu,de quels participant parles-tu qui ne partageraient pas ce point de vue ?


Nomade écrit :

(( Je n'ai rencontré personne qui ait prétendu "comprendre toutes les pensées du Créateur ))

-Elisamu :  effectivement, c'est pas mal rare de rencontrer quelqu'un qui se vante haut et fort de comprendre toutes les pensées du Créateur, ce serait très mal vu de le dire ouvertement , par contre, rencontrer des personnes qui le prétendent d’une manière subtile par des sous-entendus, des insinuations ect.. cela se rencontre et c’est moins rare !


=============================================


Emmanuel écrit :

(( Je me demande parfois si nous ne devrions pas définir les choses essentielles afin que les choses soient claires pour tous les lecteurs. Cela est à méditer.))

-Elisamu :  en effet, cela aiderait peut-être à clarifié la liberté des uns et des autres


bonne soirée à toutes et tous! flower


Revenir en haut Aller en bas
Marcel d'Arimathée




Nombre de messages : 9
Localisation : Que Yah vous bénisse au nom de Yeshoua Ha Masciah.
Date d'inscription : 16/08/2013

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:05

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas que mon message susciterait tant de réactions.
A lire certains commentaires, il a pu heurter certains d'entre-vous mais il ne visait personne en particulier qui serait prétendument plus vaniteuse qu'une autre personne ou que moi-même. Ce serait un jugement de ma part. Ce qui ne serait pas bien, et cela ne serait pas un jugement juste puisque étant nouveau, je manque considérablement de recul sur les différents utilisateurs.

Pour un novice du forum, j'ai pleinement conscience de devoir m'améliorer à l'usage, n'oubliant pas que le fer aiguise le fer.
Permettez-moi donc ce nouvel essai et si je n'y parviens pas, permettez-moi des tentatives ultérieures jusqu'à 70 et 7 fois.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que l'on ne peut pas tout comprendre actuellement d'autant que même toute l'éternité ne suffira pas pour connaitre Dieu. Ainsi, les choses très complexes et qui sont secondaires, peut-être pourrions-nous simplement les admettre comme telles, accepter la liberté des uns et des autres sur ces points, et, nous focaliser sur les choses essentielles, en manifestant de l'Amour en toute chose. Sinon, se pourrait-il que les discussions avec certitude sur des choses complexes et secondaires pourraient s'avérer vaines tandis que nous pourrions nous bâtir mutuellement sur des choses essentielles.
Nous avons l'exemple des disciples de la première heure qui interrogeaient régulièrement Yéshoua sur certaines choses qu'ils jugeaient importantes mais du point de vue du Seigneur, des choses secondaires pour eux. Parfois, il leur répondait qu'il ne leur appartenait pas de connaitre ces choses, ou encore qu'ils n'étaient pas prêts à les porter, etc...En revanche il leur a bien dit :"Veillez car vous ne savez ni le jour ni l'heure"... Et une bonne façon de nous tenir éveillé sans nous perdre en conjectures, est-ce que ce ne serait pas de nous bâtir mutuellement sur des choses essentielles ?

Il est bien entendu que je suis novice, arrivant sur le forum sur la pointe des pieds et sans prétention par rapport à vous tous, bien plus expérimentés que moi.


Pour le reste,

- Elisamu m'a semble-t-il bien compris. En effet, il est rare de rencontrer des personnes qui se vantent haut et fort de comprendre toutes les pensées du Créateur. Comme le dit Elisamu, ils savent que ce serait très mal vu de le dire ouvertement. En revanche, il existe de nombreuses  personnes qui le prétendent de manière subtile par des sous-entendus, ou insinuations, et j'ajoute comportements... A titre personnel, j'en connais plein. Les pharisiens étaient de cette veine.
- Emmanuel, en ce qui concerne les choses essentielles, je n'en demandais pas tant.Smile 
- Gégé, Nomade : merci pour vos messages également de qualité.



Merci à tous, et excellent début de semaine,

A bientôt


Dernière édition par Marcel d'Arimathée le Lun 26 Aoû 2013 - 1:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:29

Marcel d'Arimathée a écrit:
... Nous avons l'exemple des disciples de la première heure qui interrogeaient régulièrement Yéshoua sur certaines choses qu'ils jugeaient importantes mais du point de vue du Seigneur, des choses  non cruciales ou essentielles. Parfois, il leur répondait qu'il ne leur appartenait pas de connaitre ces choses, ou encore qu'ils n'étaient prêt à les porter, etc...
Bonsoir Marcel d'Arimathée,
les disciples de la première heure avaient souvent du mal à comprendre même les choses simples que Jésus leur disait. Pourquoi n'étaient-ils pas encore prêts à porter les choses plus profondes ? N'est-ce pas tout simplement parce que l'Esprit saint n'avait pas encore été répandu ?

Après l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte, les choses révélées dans les lettres inspirées devinrent de plus en plus profondes pour atteindre finalement le point culminant avec l'Apocalypse. Ce dernier livre inspiré de la Bible commence avec la phrase bien connue :
Citation :
La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a envoyé et signifié par son ange, à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
Puisque l'Apocalypse est destinée aux "serviteurs" de Dieu pour leur "montrer les choses qui doit arriver bientôt", n'est-pas la garantie que les "serviteurs" de Dieu comprendraient ce qui est écrit dans l'Apocalypse ? Si même les "serviteurs" de Dieu ne comprendraient pas ce livre intitulé en grec αποκαλυψις (apokalupsis) qui signifie "révélation", à quoi servirait-il alors ?
Et pourquoi Dieu aurait-il promis :
Citation :
Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s'y trouve écrit, car le moment est proche! (Apocalypse 1:3)
si personne ne comprendrait les choses profondes de l'Apocalypse ?

Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel d'Arimathée




Nombre de messages : 9
Localisation : Que Yah vous bénisse au nom de Yeshoua Ha Masciah.
Date d'inscription : 16/08/2013

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:28

Bonjour à tous,

Merci Nomade pour ton message.
Toutefois, je suis sincèrement désolé de ne pas en avoir plus à en redire qu'auparavant.
En effet, partir sur " est-ce de la vanité?" me semble un sujet sans fin. Ce n'était vraiment pas l'objet de ma modeste intervention.

Ce que je voulais dire et qui me semble plus important est : "Pour ma part, tout en défendant La Vérité, j'espère éviter toutes vaines discussions en demeurant dans la ligne de conduite suivante : Unité sur les choses essentielles, liberté sur les choses secondaires et en toute chose l'Amour..."

Ce que j'ai pu expliciter, suite à vos messages, par : "il me semble que l'on ne peut pas tout comprendre actuellement d'autant que même toute l'éternité ne suffira pas pour connaitre Dieu. Ainsi, les choses très complexes et qui sont secondaires, peut-être pourrions-nous simplement les admettre comme telles, accepter la liberté des uns et des autres sur ces points, et, nous focaliser sur les choses essentielles, en manifestant de l'Amour en toute chose. Sinon, se pourrait-il que les discussions avec certitude sur des choses complexes et secondaires pourraient s'avérer vaines tandis que nous pourrions nous bâtir mutuellement sur des choses essentielles." Puis prenant l'exemple des disciples de la première heure.

Précisant aussi comme Elisamu, qu'il est rare de rencontrer des personnes qui se vantent haut et fort de comprendre toutes les pensées du Créateur. Ils savent que ce serait très mal vu de le dire ouvertement. En revanche, il existe de nombreuses  personnes qui le prétendent de manière subtile par des sous-entendus, ou insinuations, et j'ajoutais comportements... A titre personnel, j'en connais plein. Les pharisiens étaient de cette veine.

L'Esprit Saint fixe le cadre des révélations avec la conclusion que nous connaissons en apocalypse 22:18-21. Nous savons que Le Paraclet est fiable.

Peut-être ai-je eu tort de poster sur le fil de discussion en question ou peut-être devrais-je m'en remettre simplement à la lecture de vos interventions. Je vais y méditer, restant persuadé que les plus forts d'entre-vous, pourront supporter les faiblesses de ceux qui, comme moi, ne le sont pas encore, et agiront ainsi pour ce qui est bien en vue de l'édification. Romains 15:1-2

Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification. Romains 15:2


P.S. Il a fait toute chose belle en son temps; même il a mis l'éternité dans leur cœur, sans que l'homme puisse toutefois comprendre, depuis le commencement jusque à la fin, l’œuvre que Dieu fait. - Ecclésiaste 3:11


A bientôt,
Bonne semaine à tous


Dernière édition par Marcel d'Arimathée le Lun 26 Aoû 2013 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:12

Marcel d'Arimathée a écrit:
... L'Esprit Saint fixe le cadre des révélations avec la conclusion que nous connaissons en apocalypse 22:18-21. Nous savons que Le Paraclet est fiable...
Hello Marcel d'Arimathée,
merci également pour ta réponse.

J'ai moi aussi confiance dans le Paraclet qui est venu pour guider les chrétiens dans toute la vérité :
Citation :
Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur (grec παρακλητος parakletos) ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai... Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:7+13)

Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)
Tout ce que nous avons besoin de savoir nous est donné par l'Esprit saint !
Hallelou-Yah cheers 

Avec mes meilleurs souhaits de bénédiction divine
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:55

Bonjour à chacun et chacune,

Est-ce de la vanité pour un chrétien que de vouloir marcher par l'esprit toujours mieux et toujours plus ?
Comment fonctionne la marche par l'esprit ?

j'espère ne pas vous ennuyer en vous donnant l'intégralité d'un article que j'avais trouvé et conservé sur le sujet:

Spoiler:

bonne journée et que l'amour soit un parfait lien d'union entre nous tous.
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:10

Bonjour Mimarie et aux lecteurs,

le blog de Henri Viaud-Murat contient des articles enrichissants.
Mais comme toujours, il convient de mettre en application la recommandation inspirée :
Citation :
mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le; (1 Théssaloniciens 5:21)

Pour trouver le blog de Henri Viaud-Murat, cliquer sur :
http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:43

Bonjour Nomade,
d'accord avec toi.
je connais ce blog déjà depuis un certain temps.
c'est comme pour tout, c'est à chacun d'être responsable et de retenir ce qui lui semble juste compte tenu du chemin qu'il a déjà parcouru et de la mesure de foi qui est la sienne. Nous ne pouvons rien imposer à quiconque, seulement donner un avis ou des éléments de réflexions à ramener à la lumière des Ecritures .

amitiés à tous
Mimarie




Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:37

Mimarie a écrit:
... je connais ce blog déjà depuis un certain temps.
c'est comme pour tout, c'est à chacun d'être responsable et de retenir ce qui lui semble juste compte tenu du chemin qu'il a déjà parcouru et de la mesure de foi qui est la sienne. Nous ne pouvons rien imposer à quiconque, seulement  donner un avis ou des éléments de réflexions à ramener à la lumière des Ecritures . ...
Oui tout à fait Mimarie,
puisque nos relations avec le Père et le Fils sont personnelles, donc pas dépendantes ni canalisées par une église ou organisation, nous avons la responsabilité individuelle de choisir qui nous fréquentons. Le principe énoncé par Jésus est clair : "Là où 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20). Certains membres et lecteurs du forum pensent avoir trouvé ici quelques chrétiens authentiques et viennent donc les fréquenter régulièrement sur le forum chrétien. Cela ne fait pas de nous une secte mais tout au plus une ekklesía virtuelle (composée de chrétiens en chair et en os !).

Apprenons du récit concernant le prophète Élie qui croyait être le seul adorateur de Yhwh resté dans le pays alors qu'il apprit qu'il y en avait encore 7000 qui n'avaient pas plié le genoux devant Baal ! (1Rois 19:13-18). Il y a heureusement d'autres chrétiens un peu partout sur la terre qui sont comme du bon grain au milieu de beaucoup de mauvaise herbe et desquels nous pouvons apprendre ce que le Père a bien voulu leur donner par son Esprit. C'est réconfortant !

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions à toi et à ton époux Daniel.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce de la vanité ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la vanité ?   Est-ce de la vanité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce de la vanité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: