La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le sungazing

Aller en bas 
+3
paysan
Nomade
Patoune
7 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:19

Voici une pratique qui améliore la santé physique et spirituelle des témoins de Jéhovah sous le coup de désordres psychiques et dépressifs.
Le sungazing peut être une pratique ésotérique pour certains mais en tant que chrétiens mûrs et responsables nous savons faire la part des choses.
Il ne s'agit pas d'adorer la création plus que notre créateur mais de remettre la création de Jéhovah à sa bonne place, une place de choix car tout ce qu'Il a fait est bon.


L'éphéméride :
http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/

Le protocole :
Le sungazing 11891_10

Genèse 1:4 -> Après cela Dieu vit que la lumière était bonne.
Genèse 1:16-19 -> Et Dieu se mit à faire les deux grands luminaires, le grand luminaire pour la domination du jour et le petit luminaire pour la domination de la nuit, et aussi les étoiles. Ainsi Dieu les mit dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre, et pour dominer de jour et de nuit, et pour faire une séparation entre la lumière et les ténèbres. Alors Dieu vit que [c’était] bon.  Et vint un soir et vint un matin : quatrième jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:05

Voici un extrait d'un article sur la découverte du sunyoga :

Citation :
Swamiji et la Découverte du Sunyoga
Sunyogi Umasankar est né dans une famille hindoue au Bengale occidental, près de Calcutta en 1967. Vivant à côté d'un ashram pendant toute son enfance, il développa très tôt un intérêt pour le yoga et la spiritualité. À l'âge de dix-huit ans, après avoir passé une grande partie de sa vie à pratiquer le yoga, il prit la décision de consacrer une partie de sa vie à marcher à travers tous les états de l'Inde, diffusant le message de "l'Unité Universelle, Paix et Fraternité". Bien que sa formation spirituelle soit d'origine hindoue, le message de Sunyogi a toujours été destiné aux personnes de toutes les religions. ses idées sont basées sur une religion de l'humanité qui ne fait aucune distinction entre la couleur, la race ou la religion... Un chemin pour l'humanité toute entière avec un objectif commun qui est l'unité, la paix et la fraternité.
... La plus importante de ses découvertes fut le "Sun Yoga" Très peu de choses sont connues sur le Sun Yoga; il est mentionné dans quelques unes des anciennes écritures indiennes, mais au moment de la découverte de Sunyogi, on connaissait alors seulement deux ou trois personnes, (Hira Ratan Manek au Gujarat et Omraam Mikhael Aïvanov et plus récemment SooryaJi) à le pratiquer dans le monde. Maintenant, cinq ans plus tard, il y a beaucoup de gens en Inde qui pratiquent le Sun Yoga enseigné par Sunyogi lors de ses voyages.
... Pendant son séjour à l'ashram, Sunyogi passait chaque matin à méditer sur un rocher contemplant le reflet du soleil au large de la mer. Sa méditation quotidienne sur la lumière réflichissante du soleil lui donnait une grande joie, mais à cette époque, il ne la considérait pas comme étant une forme de yoga. Cependant comme il continuait, Sunyogi prit conscience que, grâce à cette méditation, il était en quelque sorte en mesure d'absorber les énergies puissantes des rayons du soleil. Sunyogi commença par expérimenter en regardant directement le soleil - initialement quand il se levait, puis de jour en jour, il commença à se concentrer dessus alors qu'il montait plus haut dans le ciel. Il continua sa méditation et au bout de deux mois, le soleil commença à apparaître comme un 'anneau d'une clarté brumeuse avec un doux ciel bleu à l'intérieur". La luminosité forte disparut et il ressentit qu'elle se faisait de plus en plus apaisante. Avec le temps, il commença à voir " sept couleurs vives rayonnant à partir du soleil, se rapprocher lentement du sol". Trois mois après avoir débuté sa concentration sur le soleil, Sunyogi sentit ces rayons - énergie cosmique du soleil - toucher son corps, créant en lui un indescriptible sentiment de paix et de calme.
Peu de temps après cette experience, Sunyogi retourna à l'ashram pour manger sa nourriture habituelle, mais il constata qu'il était incapable de digérer son simple plat de chapatis. Son corps rejeta la nourriture, et pourtant il sentit qu'il était pleinement nourri, et que peut-être il avait trouvé un moyen d'absorber l'énergie du soleil directement dans son corps. Ainsi, à titre expérimental, Sunyogi arrêta de manger son petit déjeuner et continua à se concentrer sur le soleil. Six mois plus tard, il arrêta de manger son dîner, puis six mois après, il arrêta de manger tout aliment. Du 17 Août au 7 Décembre 1996 Umasankarji arrêta à la fois de manger et de dormir. ...
J'ai rencontré Sunyogi 31,000 km après qu'il ait commencé à marcher pieds nus à travers l'Inde. Je l'ai alors vu vivre sans nourriture, eau ou sommeil, passant une partie de chaque journée à regarder le soleil comme si il était doux comme la lune. À un certain nombre de reprises Je l'ai vu entrer en Samadhi (l'état ultime de la libération atteint par le yoga) pendant la méditation, et je l'ai senti arrêter son pouls  avec la concentration pure ...
https://sites.google.com/site/sunyogafrench/decouvertedusunyoga
Est-ce vraiment le remède à proposer comme soin psychique à des chrétiens ?  Shocked 
Quo vadis Forum ? (Forum, où vas-tu ?)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:01

On ne parle pas d’ésotérisme ou de mysticisme, on parle de physiologie, d'énergie électro-magnétique, pure et simple. C'est tout. Je l'ai bien indiqué plus haut.
Pourquoi à votre avis les animaux, comme les chiens et les chats se mettent au soleil ? Pour être bronzés ?
Expérimentez et vous verrez. On ne vous demande pas non plus de vous brûler au soleil.
Augmentez de façon significative la consommation de fruits et de légumes crus, exposez-vous au soleil et vous verrez le changement qui s'opère dans notre corps.
Essayez, le soleil c'est gratuit et les fruits et les légumes, cela peut-être gratuit si on a un jardin et vous remercierez Dieu tous les jours pour tous ses dons.
Je le pratique tous les soirs sur mon balcon faute de jardin vers 21 heures en ce moment et je regarde le soleil dans la journée en fermant les yeux et après je me sens mieux.
Mon mari sous les tropiques dans sa jeunesse regardait aussi le soleil. Et ceux qui le connaissent ne le considère pas comme un yogi Smile Il n'a pas ce genre de look.
Bonne journée ensoleillée.


Dernière édition par Patoune le Mar 2 Juil 2013 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:42

Bonjour à tous
Avec un hiver interminable , un printemps sans soleil , un été qui tarde à venir , le moindre rayon de soleil est un médicament et j'en ai besoin pour être en forme.
Du coup , le commentaire de nomade me fait soulever une question:
" Et si le soleil du désert avait " nourrit " Jésus pendant 40 jours ? "
S'il s'était retiré 40 jours dans le nord de la France sous une épaisse couche de nuages aurait -il pu tenir 40 jours sans manger ?
Dans une de ses chansons , Aznavour disait qu'il semble que la misère serait moins pénible au soleil.
Sur ce , je vais avaler ma cuillère d'huile de foie de morue........Laughing.....je rigole c'est dégeu... 
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:43

Rebonjour,
Je persiste et je signe par rapport aux autres commentaires que j’ai faits sur ce fil.
Le soleil, une alimentation adaptée (sans produits laitiers, sans gluten, des fruits et des légumes crus en grande quantité) et le sommeil sont des excellentes bases pour traiter des états dépressifs et psychologiques.
De plus, il faut s’intéresser en cas de maladie psychique au fonctionnement du corps, de son état de santé et en particulier du système glandulaire.
Les intestins sont appelés le second cerveau et la gestion des émotions est placée aussi à cet endroit du corps.
Les comportements psychologiques défaillants se trouvent fortement améliorés par une simple irrigation colonique qui agit directement sur la glande pitutaire.
Intéressez-vous à ce que dit ce type, à ses vidéos. Son discours n’est pas le sien propre, il est très pertinent.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:03

Bonjour à toutes / tous,

Sur le Sungazing, je mettrai un p'tit bémol relatif aux risques de brulures de la cornée. Risques majeures et irrémédiables !!

D'autant qu'on obtient les mêmes résultats en exposant l'arrière de ses genou à la lumière... et ce n'est pas une blague !!

http://www.about-depression.net/fr/light-therapy/


En isolant les risques pour les yeux, et sans minimiser les bénéfices directement liés à une exposition à la lumière du soleil.... les bienfaits ne résideraient-ils pas dans le temps pris par l'exposition, un temps de recul par rapport à nos rythmes trépidants, un temps de méditation et de contemplation, une pause et une respiration dans l'enchaînement effréné de nos vies... Comme une séance de zen.... flower 

A suivre... et A +

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:42

Oui JF je suis d'accord avec toi surtout et surtout si le sungazing n'est pas pratiqué selon le protocole strict des heures de sécurité du soleil, protocole qui figure sur mon précédent commentaire.
Tout enseignant de cette pratique émet ce principe de précaution.
Rien n'empêche de faire des examens réguliers chez l'ophtalmo.

Tant d'objections à d'autres méthodes hors des sentiers battus comme le végétalisme, le végétarisme foisonnent : manque de B12, manque de protéines, carence en fer, chute des cheveux etc...
Tous ces arguments négatifs ne découragent aucunement leurs pratiquants convaincus.
Ils font des prises de sang régulières, se supplémentent en B12 et autres vitamines pour parer à toute difficulté.

Des milliers de gens trouvent un bien-être dans le sungazing en dehors de toute pratique religieuse parce que Dieu a créé le soleil pour le bien de sa création.
Chacun est libre de son corps et de ses pratiques et mon commentaire est davantage une information qu'une injonction.

Et je suis d'accord sur ta conclusion aussi JF. Rien n'empêche de faire des bains de soleil sans se brûler la peau si le sungazing est gênant pour soi.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le sungazing Empty
MessageSujet: Le sungazing   Le sungazing EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:32

Bonsoir à tous ,
Le sujet est intéressant mais son emplacement est inapproprié , en effet sur ce lien nous discutons non pas de santé mais des réaction des témoins de Jéhovah, en rapport avec les soins psychiatriques .
Il serait donc plus approprié et plus sage de placer cette discussion et ces conseils relatifs à la thérapie par la lumière solaire et autres , dans l'espace sur la santé physique et spirituelle .
Il est aussi prudent d ' avertir des risques de brûlure  mais aussi allergiques de cette méthode, celà est d'autant plus vrai que pour beaucoup les protocoles passent au dessus de la tête , en plus nous ne sommes pas des thérapeutes, il serait dommage que le but de ce forum qui est d'honorer le Père et le fils soit détourné, sous le couvert d'objectifs  de santé , qui nous amèneraient insidieusement vers des philosophies humaines orientales .
Il est vrai que chacun est responsable pour lui -même ( voir Romains 14 : 12 )  , aussi  est -il important de suivre le conseil de Paul :
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)    
La prudence est la mère de la sécurité .  

Merci de votre compréhension
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptySam 6 Juil 2013 - 16:57

Voici un  article qui me parait assez complet sur le sun gazing:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=sun%20gazing%20ou%20bain%20de%20soleil&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CFoQFjAI&url=http%3A%2F%2Fvogot.e-monsite.com%2Fpages%2Fluminotherapie%2Fsungazing-l-art-de-la-regeneration-solaire.html&ei=USvYUaC3IObE0QWWhYDQBA&usg=AFQjCNGVy3yaflXs20Bdh6FP7_uJe7x11A

A chacun d'en tirer son opinion. Comme bcp de choses sur cette terre, c'est l'excès et les extrêmes qui sont nuisibles.

"La lumière est douce, et il est agréable pour les yeux de voir le soleil"
(Ecclésiaste 11:7)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:59

Étant de passage, j'en profite pour vous saluer!
Ce topic a attiré mon attention, me faisant penser a la pratique du Phosphenisme, consistant a fixer une ampoule de 60watts pendant 30sec, ensuite  on ferme les yeux en fixant le co-phosphène, celui ci durant 3-4 min...
On peut le faire avec le soleil, mais c'est dangereux pour les yeux, je ne le suggère pas, surtout si vous portez des lunettes ou lentilles de contact, ça produira un effet de loupe, et devinez la suite pour vos pauvres yeux...
Cette discipline a été découverte par le docteur Lefebure, Daniel Stennon donne des ateliers de formation$$$, ça m'a tenté, j'ai trouvé un peu cher(400euro)
Supposément que ça renforcerait nos réseaux neuronaux, accroissant nos faculté cognitives, notre faculté de visualisation, notre mémoire, notre faculté d'apprentissage etc...
Il y a également un côté initiatique dans tous ça, comme dans tout, la prudence s'impose, on en prend et on en laisse. Pour plus d'infos, voilà le lien du site officiel, pour ceux que ça intéresseraient:
http://www.phosphenisme.com/faq.html
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:14

Bonjour Michel Ange, bonjour à tous et toutes,

Mon époux a eu l'occasion, dans le cadre de réunions sur la naturopathie, de rencontrer le Dr Lefébure à Paris dans les années 60.
Je viens de lui en  parler et son avis est tranché : attention, spiritisme à la clef possible....
c'est son avis.
http://www.magiemetapsychique.org/t2569-le-phosphene

amitiés de Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:13

Merci beaucoup pour les éclaircissement Mimarie, ça répond a une de mes question sur le Phosphenisme, a savoir pourquoi ce n'était que Daniel Stennon ou le docteur Lefebure qui pouvait transmettre LE rythme, il s'agit d'une sorte d'initiation, une transmission de "je ne sais quoi"... On me l'a offerte justement via des visio-conférences payantes$$$... J'ai bien peur qu'il s'agisse d'une secte, je me suis retiré de ce projet, mauvais pressentiment... Même si ce genre de trucs m'attirent beaucoup. Mais pourquoi s'embarquer dans ce genre de trucs, même s'il n'y a aucun danger a mon avis, qu'est ce que ça apporte exactement?
En tout cas merci d'avoir su mettre des mots et des liens sur mon étrange ressentis, et la raison de mon détachement inexplicable de cet intérêt Wink
Je n'irais pas dire qu'il s'agisse de spiritisme(contact avec les morts), mais il s'agit dans doutes a la base d'une pratique occulte
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:28

Mais je peux dire sans gêne que la pratique du sungazing est lié a la pratique du Phosphenisme , on fixe un ci-phosphène d'une façon ou d'une autre... toutes les pratiques occultes sont fortement lié entres elles, c'est a chacun de décider pour soi même ce qu'ils acceptent, de ce qu'ils refusent, mais pour moi c'est tout pareil, a part le spiritisme qui n'est nullement lié, les occultistes étaient farouchement contre les spirites, pour eux interroger les morts reviendrait a tricher ce jeux de recherche spirituel, ce serait comme aller voir les résultats d'un examen dans le livre du prof...
J'ignore pourquoi je m'intéresse a tous ces trucs farfelues, j'aime connaître la vérité pour ensuite la partager aux autres, j'aime a me sentir embrassadeur, triant le vrai du faux, pour ensuite le partager gratuitement... Mais faut pas oublier sur bien des choses peuvent nous dépasser complètement parfois, et heureusement je n'ai tellement pas de temps pour aller a fond dans tout ce que j'entreprends
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:29

hello Michel Ange,
petite précision:
en réalité mon époux m'avait dit "attention c'est diabolique".
en fait c'est moi qui ai transcrit  spiritisme.
à plus,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sungazing Empty
MessageSujet: Re: Le sungazing   Le sungazing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sungazing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: