La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Apprenez de moi...".dit Jésus .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melchior
Invité




"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:14

Apprenez de moi… " dit Jésus.


Pierre soutient « la négation » générale de ce que j’ai tenté d’enseigner :L’ESPRIT-SAINT pour tous depuis le jour de Pentecôte….
Semblables à vos pairs qui étaient rebelles au Saint-Esprit, vous vous unissez pour la plupart pour discréditer ce qui est vrai ,juste et pleinement dans la vérité….
Vous rejetez la puissance même de Dieu qui est, pour pouvoir vivre de lui, et ce au profit de l’œuvre de votre chair…..
Vous serez donc juger par votre loi évangélique , puisque vous en rejetez ce qui en fait la GRACE !
Sous l’effigie » liberté chrétienne » vous attirez les chrétiens sous le manteau de brebis, mai sc’est avec l’espoir de les « digérer » .
Vous ête stoujours membres des T.J et vivez comme on vous l’a appris, rejetant depuis le débutd’abord Christ pendant de longues années pour enfin « l’incorporer » en votre confession d e foi ,après des dizaines d’années…..vous ne l’avez fit qu edu bout des lèvres , sinon vous sauriez pour votre bonheur qu’il est l’ESPRIT –SAINT, actuellement en nous !
Pour ne pas le savoir ,vous n’êtes donc pas nés de nouveau …..
Par son message personnel Pierre atteste l’opposition manifeste déguisée de Gege à mon égard et du rejet de l’ensemble d’enter vous…..
Je ne suis pas le dernier à être traiter de la sorte……
Quand Pierre me dit : »
Si tu es enrobé par l'Esprit Saint, comme tu essaies de nous le démontrer depuis ton arrivée ici. Alors, c'est le temps de le prouver, car ce n'est pas ce que je constate en lisant tes messages. Surtout, si je les compare à ce qu'il est écris dans la Bible.Bien à toi !


Excuse-moi, en relisant ton message, j'ai bien vu que ce n'était pas toi qui avait vomi, mais bien Gégé qui avait vomi.

Honnêtement, c'est pire. Dire de quelqu'un qu'il vomit, tu vas trop loin. S'il y a un esprit avec toi, ce n'est sûrement pas l'Esprit Saint. L'Esprit Saint n'agit pas ainsi, lit ta Bible comme il le faut et tu finiras bien par voir comment l'Esprit Saint agit à travers nous.

Si tu n'es pas bien sur ce forum, il en existe plusieurs autres.


En conclusion , devant le rejet manifeste de la vérité de votre part , je n’ai plus qu’à me retirer ainsi que tout ce que j’ai écrit ……(on ne doit pas jeter ses perles » aux pourceaux ».)

Car appeler le bien ,mal et appeler le mal ,bien comme le fait Pierre en couvrant le travail « vomi » par Gege(9 messages en 2h30, pour discréditer tout ce que qui a été justement enseigné ) est une abomination devant Dieu…..
Dè s lors ,je n’ai plus ma place parmi vous……

Melchior


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:03

C'est vrai que seule la pratique nous permet de progresser , aussi, nous devons nous impregner de la Parole , de façon a ce que notre pensée corresponde à la pensée du Pére , c'est ainsi que nous devenons un avec lui
Celà ne se fait pas par miracle , en effet nous devons nous nourrir chaque jour de la Parole , en faire notre nourriture quotidienne , c'est la seule façon de demeure en bonne santé spirituelle , et de pouvoir accomp,ir la volonté du Pére
c'est dond un apprentissage par l'esperience , nous devons faire passer les informations intrrlectuels dans notre coeurs et dans nos reins , c'est ainsi que nous refleterons la personnalité de Dieu , et que nous pourrons être approuve de lui

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:21

Gege a dit:
"C'est vrai que seule la pratique nous permet de progresser , aussi, nous devons nous impregner de la Parole , de façon a ce que notre pensée corresponde à la pensée du Pére , c'est ainsi que nous devenons un avec lui
Celà ne se fait pas par miracle , en effet nous devons nous nourrir chaque jour de la Parole , en faire notre nourriture quotidienne , c'est la seule façon de demeure en bonne santé spirituelle , et de pouvoir accomp,ir la volonté du Pére
c'est dond un apprentissage par l'esperience , nous devons faire passer les informations intrrlectuels dans notre coeurs et dans nos reins , c'est ainsi que nous refleterons la personnalité de Dieu , et que nous pourrons être approuve de lui
----------------
Et bien non Gege, ce n'est pas tout a fait cela....
La pensée d'un homme est son entendement, ce n'est pas son "esprit"selon la bible...
l'entendement fait partie de l'âme avec la volonté et les sentiments....
L'"esprit" de l'homme est près du coeur ou dedans....il est caché et enveloppé par l'âme et le corps,la "chair".C'est le centre de l'homme , son essence même...le noyau!
Quand tu dis qu'en lisant et en nous imprégnant de la Parole, notre pensée va correspondre à la pensée du Père, ce n'est pas juste et vrai...
je comprend ce que tu veux dire ,mais ce n'est pas cela que souhaite le Père....
Dans le monde,on est" un" comme tu dis avec quelqu'un quand on agrée ses pensées...en musique, en sport ,en philosophie etc...
Cela crée sympathie etc...mais ici ,la pensée étant l'entendement, la "Chair"ne peut faire "UN" avec l'Espritde Dieu...
Par contre si je dis que mon esprit "régénéré" (esprit nouveau) est en union avec l'ESPRIT de Dieu, alors nous sommes "UN" lui et moi.(jean 14:21à23)Si c'est une réalité, bien entendu....ce le fût à la Pentecôte pour tous, ils surent qu'il avait reçu!

Ce que tu décris là, c'est le culte de ceux qui ne sont pas nés de Dieu et qui cherchent à lui plaire avec leurs ressources propres et humaines ...
L'entendement humain n'a pas sa place dans le Royaume, l'esprit nouveau ,oui!
Or , c'est dans le royaume spirituel de Dieu, que l'on apprend ,qu' on est enseigné et qu'il nous rappelle toutes choses qu'a dit Christ ....
Mais surtout, c'est là en communion avec lui par le Saint-Esprit que l'on a la force ,la puissance de vie de lui plaire....et de le suivre en tout!

Comme je l'ai déjà exprimé celui qui vraiment manifeste la douceur et l'amour , peut aussi manifesté la maîtrise de soi devant ses ennemis ou même dans les arênes,car ce sont tous des constituants du fruit de l'ESprit de Dieu en NOUS!or un fruit pousse en une pièce et forme un tout!
La "cHair" au contraire peut produire partie de l'un et encore bien imparfaitement, mais jamais l'ensemble...
Dans le bon sens c'est l'ESprit qui le produit en nous ,tandis que dans le deuxième sens ,c'est uniquement nous-mêmes ....et par notre propre capacité....d'où"Vanité des vanités"!

Celui qui n'a pas l'Esprit en lui, pratique la Bonne Nouvelle, comme les juifs pratiquaient la loi....avec leur "chair", donc toujours imparfaitement!

Contrairement à ce que tu penses "sincèrement" je crois, c'est au contraire UN MIRACLE....
Avec Jésus ,ils faisaient comme tu le dis dans ton texte,cherchant à lui plaire "charnellement", on en connait le résultat....

Avec LE SAINT_ESPRIT qui est l'ESprit de Christ , le rRssuscité et le Glorifié, nous avons en nous cette puissance d e Dieu POUR TOUT ACCOMPLIR SELON SA VOLONTE.....(recevoir,donner, partager tout ce qui est de l'ordre "spirituel"!
Les dons ,le fruit de l'Esprit, vrais ministères , révélations sur la Parole(explications profondes) etc...

Quand il a dit:Je vous enverrez le consolateur,je ne vous laisserez pas "orphelins", il parlait de SON ESPRIT qui est aussi celui du PERE...
.Relis ce passage calmement et justement imprègne toi bien de ce que je vais te dire:

[u]Jésus qui t'aime t'aurait dit à peu près ceci[/u]:" Voilà ,Gege j'ai fait ce qu'il fallait pour que tout ce que j'ai annoncé arrive, maintenant moi qui était avec vous ,je m'en retourne au Père....glorifié!

Mais ne te tracasse pas Gege, je ne te laisserai pas "orphelin "de moi qui était près de toi ,tous les jours, non...je vais t'envoyer un consolateur, c'est l'Esprit Saint !
Lui, puisque je ne serai plus près de toi, il t'enseignera désormais toutes choses nouvelles et te rappellera ce que je te disais assis dans l'herbe ou ailleurs....Mais attends un peu ,avant de courir sur les routes pour me servir, il faut que je te baptise d'abord du Saint-Esprit, comme je le ferai pour Etienne ,Paul ,Appollos etc...
Alors lorsque tu marcheras ,je serai en toi éternellement.....tu seras membre de mon corps "spirituel" sur la terre, en attendant que je vienne pour l'enlèvement.!


C'est romancé.....mais c'est cependant aussi simple que cela; de plus que cela définit que le mot trinité n'est pas dans la Bible,c'est la raison!
A partir de là ,on ne considère plus l'Esprit Saint comme un fluide magique et puissant , mais on sait que c'est l'Esprit de Christ qui est identique à celui du Pèrequi se trouve en nous,avec tous ses trésors!
En le rejetant, que fait-on donc...?

Le lieu très saint où désormais Dieu a fait son temple, c'est dans notre esprit nouveau.
Non pas dans la" chair" qui demeure "chair"...

Si vous saviez ce que vous rejetez du TRESOR offert par Dieu?

Alors voilà la réponse à:"Ppourquoi le Saint Esprit n'agit il pas?"

Entre vrais chrétiens (je dis cela sans juger) il n'y a pas de division réelle , sûrement pas dans leurs esprits,unis à celui du Père....
Mais parfois, le manque de veille, d'attention, de prière et donc de communion avec Dieu,"attendri notre fermeté et permet("inconsciemment d'ailleurs") à la "chair" de ressurgir un moment et dans un de ses membres appropriés...et souven tprivilégiés.

C'est pourquoi, nous avons aussi "un avocat au-près du Père, Jesus -Christ, l'aîné, la Tête du corps, le Chef, le Sauveur et Redempteur....

Mais demande à Dieu sincèrement de comprendre ce dont je te fais part "maladroitement" probablement ,mais que je tiens pour" vrai", pour le vivre au mieux!

Bien sincèrement.

Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:10

Bonjour

Il est entendu ; que nous avons tous à nous perfectionner , aussi je remercie chacun pour les conseils avisés qu'is donnent avec "Amour "
Ce dont nous devrions être tous conscient , est que Christ est "le seul chemin " qu'il est la porte , et que nul ne vas au Pére que par lui , il est l'lexemple parfait aussi Pierre nous engage à bien suivre ses traces (i Pierre 2 : 21 )
C'est donc les yeux fixes sur lui que nous avvancerons en prenaant soins de suivre toujours son exemple (Hebreux 12 : 2 & 3)
Ce n'est donc pas le fait d'appartenir à une denomination , ou m^me de se pretendre être disciple qui fait de nous de veritable chretiens , mais bien de refleter notre ma^tre en appliquant dans notre vie de chaque jour tous ce qu'il nous à enseigné
Ce qu'il nous à enseigné se trouve dans les evangiles , et dans les ecrits des hommes inspirés qui ont completés l'ecriture sainte , dont lepoint culminant et la revelation de Jesus
C"est donc bien dans les ecritures que nous trouverons tout ce qu nous et necessaire ,
il est vrai que savoir sans appliquer ne sert à rien , c'est donc la responsabilité de chacun d'assimiler le nourriture spirituelle , et de faire quelles ai une actiionsur sa vie (Hebreux 4;12 ,)
« Ayant purifié vos âmes par l'obéissance à la vérité, pour [que vous ayez] une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous l'un l'autre ardemment, d'un cœur pur, » (1 Pierre 1:22)
« vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais [par une semence] incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu : » (1 Pierre 1:23)
« parce que «toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe : l'herbe a séché et sa fleur est tombée, » (1 Pierre 1:24)
« mais la parole du *Seigneur demeure éternellement». Or c'est cette parole qui vous a été annoncée. » (1 Pierre 1:25)
Ce qu'il ressort de ces versets , c'est que la semence reproductive est dans la Parole , elle ne vient pas es hommes mais de Dieu
C'est donc à chacun de nous se s'en impregner , non en passant par d'autres hommes mais en piuisant directemente la source , elle fera son effet si nous la prenons pour ce qu'elle est : la Parole de Verité vivavte , active , capable de nous regenerer
C'est donc à chacun qu'incombe le responsabilite de se desalterer ou pas
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:53

Bonne après –midi GeGe….

J’ai tout lu de ce que tu as écrit, sinon" vomi " entre 13h38 et16h02,sur ce forum….(9 messages)

C'est une remarquable prouesse » d’étude contextuelle » qui en 2h et demi, livre tes arguments…..
J’ai dit »vomi » parce que « seule « la chair peut produire telle nourriture ,en si peu de temps !

Tout cela à une raison bien sûr…..
Cette raison est de nier la Vérité par des paroles de mises en garde, des jugements généralisés , sur les intentions pures d’autrui, à l’occurrence de moi-même !


C’est une véritable négation générale de tout ce qui a été dit au nom de Christ , par moi-même depuis que j'ai été invité sur ce forum....
C’est une véritable entreprise de démolition de ce qui a été dit spirituellement , pourtant"profond"....

Je ne doute pas un seul instant que ce zèle que tu viens de manifesté ,puisse être qualifié de « zèle amer »…..c’est dommage.!

Je laisse à d’autres d’en juger…..honnêtement, touten m’étonnant même, de l’opportunité »spirituelle » de ta présence dans le concile que vous avez établi,afin de déterminer ce qu’est exactement LA VERITE…dans l'étude de la bible....
Concile établi dans un chapitre fermé à tous , sauf à l’élite que tu représentes…mais dont je doute que l'ensemble appréciera tes dispositions d’esprit.....

Je ne suis guère fâché, je serais plutôt « dégoûté »…mais pas étonné…..
Tu me diras à force de voir des : » très fraternellement », ou encore » suivons la loi royale » ou même , « AIMONS NOUS et OBEISSONS à ce qui est écrit »…..on pourrait se croire à l’époque apostolique !
Encore que, par des réactions semblables qui ne laisse aucun doute quant aux intentions, nous qui savons que la vérité a été de tout temps persécutée, on pourrait vraiment s’y croire….

Voilà,je m’arrêterai là, par sagesse….
Que peut -on faire d’autre ,devant du « ZELE AMER » ?

Puisse Dieu illuminer les yeux de ton cœur.
Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:04

Melchior
Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur ,
Tu dis que seule la chair peut produire une telle quantité de reflexions ,
Pourtant, Paul dit que l'esprit et fort et la chair est faibles
Pour ta gouverne , saches que mes messages s'adressent pas uniquement à toi mais à tous

MERCI aussi de constater que notre forum ressemble à l'epoque apostolique
Je sais nous devons encore nous ameliorer , mais avec la puissance de L'Esprit Saint , ce ne sera pas un problême
Que le Pére te guides su les voies de l"amour , de la justice et de la misaericorde
BiEN A TOI

Ps , por ce qui est du soit disant concile , je ne domine en rein sur mes fréres est soeurs, ils peuvent te repondre à ce sujet
En ce qui concerne la lettre de Paul aux Romains , tu as l'options d'y repondre ici , ce qui nous permettraient de savoir ce que tu en penses et d'apporter la contradiction
Je t'assure que tu ne sera pas censuré
tu as toutes ma consideration

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:52

Tu peux bien ironiser les faits Gege, tu sais trè sbien ce que tu as fait en 2h30 et en 9 messages différents.....
Quand j'utilise le mot "vomit" , c'est parce qu' il est approprié, aux circonstances....seul la chair encore corrompue peut vomir ce que tu as écrit.
Ton texte dans les neuf messages différents ne son tque négation de la VERITE, et du Saint -Esprit....ce n'est pas à moi que tu t'es opposeé, mais à Dieu seul, comme tes pairs l'on fait de tous temps.....
J'ai constaté ceci ,et je veux vous en faire part, une dernière fois suite à ce quePierre,le" gourou" du site"liberté chrétienne" a écrit à mon égard:
________________
Pierre soutient « la négation » générale de ce que j’ai tenté d’enseigner :L’ESPRIT-SAINT est pour tous depuis le jour de Pentecôte….
Semblables à vos pairs qui étaient rebelles au Saint-Esprit, vous vous unissez pour la plupart pour discréditer ce qui est vrai ,juste et pleinement dans la vérité….
Vous rejetez la puissance même de Dieu qui est, pour pouvoir vivre de lui, et ce au profit de l’œuvre de votre chair…..
Vous serez donc juger par votre loi évangélique , puisque vous en rejetez ce qui en fait la GRACE !
Sous l’effigie » liberté chrétienne » vous attirez les chrétiens sous le manteau de brebis, mai sc’est avec l’espoir de les « digérer » .
Vous ête stoujours membres des T.J et vivez comme on vous l’a appris, rejetant depuis le débutd’abord Christ pendant de longues années pour enfin « l’incorporer » en votre confession d e foi ,après des dizaines d’années…..vous ne l’avez fit qu edu bout des lèvres , sinon vous sauriez pour votre bonheur qu’il est l’ESPRIT –SAINT, actuellement en nous !
Pour ne pas le savoir ,vous n’êtes donc pas nés de nouveau …..
Par son message personnel Pierre atteste l’opposition manifeste déguisée de Gege à mon égard et du rejet de l’ensemble d’enter vous…..
Je ne suis pas le dernier à être traiter de la sorte……
Quand Pierre me dit : »
Si tu es enrobé par l'Esprit Saint, comme tu essaies de nous le démontrer depuis ton arrivée ici. Alors, c'est le temps de le prouver, car ce n'est pas ce que je constate en lisant tes messages. Surtout, si je les compare à ce qu'il est écris dans la Bible.Bien à toi !


Excuse-moi, en relisant ton message, j'ai bien vu que ce n'était pas toi qui avait vomi, mais bien Gégé qui avait vomi.

Honnêtement, c'est pire. Dire de quelqu'un qu'il vomit, tu vas trop loin. S'il y a un esprit avec toi, ce n'est sûrement pas l'Esprit Saint. L'Esprit Saint n'agit pas ainsi, lit ta Bible comme il le faut et tu finiras bien par voir comment l'Esprit Saint agit à travers nous.

Si tu n'es pas bien sur ce forum, il en existe plusieurs autres.


En conclusion , devant le rejet manifeste de la vérité de votre part , je n’ai plus qu’à me retirer ainsi que tout ce que j’ai écrit ……(on ne doit pas jeter ses perles » aux pourceaux ».)

Car appeler le bien ,mal et appeler le mal ,bien comme le fait Pierre en couvrant le travail « vomi » par Gege(9 messages en 2h30, pour discréditer tout ce que qui a été justement enseigné ) est une abomination devant Dieu…..
Dè s lors ,je n’ai plus ma place parmi vous……et j'ai nettoyé "vos terres" de mes perles ....qu'hélas vous aviez piétinées!
j'ai été attiré chez vous par "hypocrisie", je m'en vais en toute "conscience" renouvelée!
Melchior
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:14

Cher Melchior,

Mon jugement est entre les mains de Dieu et non les tiennes. Je suis convaincu que son jugement est plus juste que le tien et je me soumettrai à son jugement seul.

Pour moi, cette affaire est close.

Sans rancunes !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:18

Bonne route Melchior
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:07

Qu'attendais-tu de nous, Melchior ?

N'as-tu par remarqué que depuis le 5 novembre, tu n'as cessé de vouloir défoncer des portes grandes ouvertes ?

Oui, nous croyons à l'action de l'Esprit saint et nous nous laissons guider par lui ! Mais nous éprouvons les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu et nous les reconnaissons à leurs fruits et à leur attitude envers les Écritures inspirées de Dieu.

Personnellement, j'avais exprimé le souhait que la discussion se déroule dans un "esprit de douceur et de respect" - 1Pierre 3,15. Cette exigence biblique a été inspirée à Pierre par l'Esprit saint et elle est conforme au fruit de l'Esprit - Galates 5,22
Tu as toi-même ouvert le fil de discussion : "Apprenez de moi... dit Jésus". Or Jésus était un homme "doux et humble de coeur" - Ne l'as-tu pas appris?

N'as-tu vraiment pas remarqué que tu n'as cessé de nous juger et de multiplier les attaques "ad hominem" contre ceux qui ont essayé avec amour de te mettre en garde contre les esprits mensongers et leurs fruits?

Tu vas te remettre en route, toi le solitaire Melchior, qui a pourtant reconnu comme nous l'apostasie dans les communautés chrétiennes. Tu avais pourtant trouvé "deux ou trois .." ou plus de chrétiens réunis au nom de Jésus qui sont libérés de la tutelle de gourous et qui t'aiment d'un amour fraternel authentique. Pourquoi les as-tu méprisés en allant jusqu'à parler de "vomi" quand un chrétien te parle de choses sacrées?

Où vas-tu encore aller ? Que cherches-tu ? Avec chaque jour qui passe, ton temps devient plus court pour trouver la véritable liberté chrétienne.

Que le Dieu vivant soit encore patient et longanime envers toi et qu'il te rende vraiment libre, si tu le désires vraiment.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty
MessageSujet: Re: "Apprenez de moi...".dit Jésus .   "Apprenez de moi...".dit Jésus . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Apprenez de moi...".dit Jésus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparons "la possession" et "le baptême du S
» ? un Jésus avant Jésus.
» Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?
» Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"
» "Donnez-leur vous mêmes à manger !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: