La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1Cor2:9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

1Cor2:9 Empty
MessageSujet: 1Cor2:9   1Cor2:9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:19

Bonjour à tous
En 1Cor2:9 Paul dit:“Mais comme c’est écrit: ‘L’œil ne les a pas vues, et l’oreille ne les a pas entendues, et elles ne se sont pas conçues dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.”
Ma question est :comme c'est écrit où ? je ne trouve aucune référence de ce verset ailleurs dans la Bible .
Quelqu'un aurait il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

1Cor2:9 Empty
MessageSujet: Re: 1Cor2:9   1Cor2:9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:53

Bonjour Paysan, bonjour à tous Very Happy

Il semble que Paul cite Esaïe 64 : 4

Citation :

Esaïe 64 : 4

Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.


Le chercheur I love you

PS;
Citation :

Jean 6 : 45

Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.


Ou est-ce que c'est écrit? scratch
Bonne recherche! study
Notez bien, que c'est écrit quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

1Cor2:9 Empty
MessageSujet: Re: 1Cor2:9   1Cor2:9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:58

Merçi "le chercheur ! tu es un vrai........chercheur 1Cor2:9 27316
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1Cor2:9 Empty
MessageSujet: Re: 1Cor2:9   1Cor2:9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:54

paysan a écrit:
Bonjour à tous
En 1cor2:9 Paul dit:“Mais comme c’est écrit: ‘L’œil ne les a pas vues, et l’oreille ne les a pas entendues, et elles ne se sont pas conçues dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.”
Ma question est :comme c'est écrit où ? je ne trouve aucune référence de ce verset ailleurs dans la Bible .
Quelqu'un aurait il une explication ?
Bonjour Paysan, le Chercheur et aux lecteurs,
dans tout le NT, l'expression "comme c'est écrit" se réfère toujours à un ou des textes bibliques inspirés par Dieu, jamais à des livres deutérocanoniques dits apocryphes.

Citation :
7 ... nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu avait prédestinée avant les siècles, pour notre gloire ; 8 aucun des princes de ce siècle ne l'a connue, car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 9 Mais c'est, comme il est écrit :
Citation :
Ce que l'œil n'a pas vu, Ce que l'oreille n'a pas entendu,
Et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment. 10 A nous, Dieu nous l'a révélé par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. (1Corinthiens 2:7-10)
Les commentateurs sont généralement d'avis que cette citation de Paul est tirée du texte d'Esaïe 64:4 que nous connaissons sous cette forme depuis que la Bible complète a été divisée en chapitres et en versets.

À mon avis, cette citation de Paul est tout a fait appropriée pour parler des choses que Dieu a préparées dans sa sagesse pour ses enfants en provenance de la terre. Même l'imagination la plus fertile et les désirs les plus profonds du coeur seraient incapables de concevoir la vie future dans le monde spirituel (grec epouranos) en étant dotés de la nature divine.

Et pourtant, Dieu nous les révèle progressivement par son Esprit saint et par les Écritures.

Hallelou-Yah!

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1Cor2:9 Empty
MessageSujet: Re: 1Cor2:9   1Cor2:9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1Cor2:9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: