La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:00

Je suis allé au memorial hiere des témoins de Jéhovah toute belle tout changer tapisserie vraiment tres attirant à l'oeil et j'ai remarqué encore et toujours je sais les TJ parle bien de discours spéciale! Ultra important! Il faut être présent! C'esst plutot il faut que vous veniez progressivement! Apres sa sera venez voir notre etude biblique! C'est tres rusé et dit tres finement! Le discours spéciale de l'année est toujours fait apres le mémorial et annoncé pendant le mémorial ni avant ni les quelque reunions après ou rarement.

Connaissez vous ou pourriez vous me cité des exemples de méthodes très intelligent de la Wathtower autant au réunion ou autre en prédication c'est la seul chose où les témoins de Jéhovah savent comment etre rusé car la Watchtower montre bien son coté tres intelligent et méthode de predication elle se lache mais quand il s'agit d'être face à face les personnes soit disant du monde le comportement change et même quand on est témoins de Jéhovah !

Vous avez peut etre certain eux des fonctions ? Vous rappelliez vous de recommandations tres bizarre qu'on vous aurez fait en haut de la hierarchie ou autre? qui vous aurez été obligé de faire à contre coeur ou autre? Une certaine face caché en faite.

Personne n'est parfait mais on à tous le droit de savoir tel est la différence ne rien caché surtout quand on nous impose d'obeir a cette société SI l'on souhaite la vie eternel !


Dernière édition par Tim le Sam 30 Mar 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:11

Bonjour Tim , heureux de te connaître, pour répondre à ta question, je te dirais qu'un tj ne fais pas grand chose sans être totalement convaincu que ça vient de Dieu ou de la wt c'est pareil pour eux. Le tj moyen n'as pas ou jamais l'impression d'être manipulé pourtant il l'est . C'est pour cela que prétendre détenir la vérité comme il le dise , venant de Dieu , dans le contexte de vie dans lequel on vit n'est pas biblique .les tj n'ont pas peur de l'enfer ils ont peur de ne pas ressusciter et c'est ainsi que chacun se fait prendre par les cou...toujours faire plus pour être sur d'être approuver par Dieu. La plupart des tj que tu vas rencontrer sont d'honnête et de bonne personnes qui n'ont aucune idée qu'ils sont des marionnettes, tous ce qu'ils font c'est pour Dieu même si ce n'est pas biblique Si tu veux comprendre comment fonctionne les tj faut que tu lisez les 2 livres de Raymond Franz :crise de conscience et a la recherche de la liberté chrétienne. À +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:41

Salut Tim,
content de te revoir sur le forum.
J'espère que tu vas bien ainsi que les tiens.

Tu as probablement été entouré lorsque tu es allé à la salle pour le "Memorial" car ils veulent sûrement te relancer !

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à les poser.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:23

Merci pour vos réponse oui j'ai lu crise de conscience et je l'ai chez moi. Oui l'ancien president à la salle du Royaume qui a fait le discours au mémorial à été tres longtemps à mes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:43

Bonour Tim
Il est agréable d'avoir des nouvelles d'un fréres ( Voir Psaumes 133:1 ) c'estdonc avec plaisir que nous te lisons ( moi et ma famille ,et je pense que , ceest le même sentiment chez l'ensemble des participants de ce forum )
Merci de nous faire part de tes apprecietions , de ton ressentis lors du 'memorial" auquel tu as assisté .
Nous avons en tant que chretien , cette liberté de pouvoir adorer Dieu de la bonne maniére quelque soit l'endroit ou nous sommes , en effet Jesus nous dit
Citation :
]Dieu est un Esprit, et ceux qui l'adorent, doivent l'adorer en esprit et en vérité. (Jean 4:24)
Nous pouvons donc avoir bonne conscience car nous savons que le Pére connait notre coeur car c'est lui qui
Citation :
examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
Nous avons ce privilege d'être libre partout ou nous sommes
Que le pére te benisse gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:20

Salut Tim, le mémorial m'a justement révolté!
Il s'agit plutôt d'une conférence de promotion, ce sont des vendeur de paradis!
Cette cérémonie si importante est gâchée, on n'a pratiquement pas parlé Jésus cette année au mémorial, c'est de pire en pire d'année en année.
Et ce qui me surprend le plus, c'est lorsque j'observe tous les poissons de la salle gober tout ça sans aucune réaction. C'est quoi leur truc subliminale, je n'en reviens pas! Mais je constate la facilité avec laquelle on peut manipuler l'être humain, dans ce cas:
Ils vont de portes en portes, la plupart du temps ils sont évincé, parfois même éconduit...un peu normal, cette approche est bien trop bizarre, leur message aussi. Il faut être vraiment désespéré émotionnellement pour les faire rentrer, on ne peut pas avoir toute sa tête. Alors qui on recrute dans le fond? Des gens malheureux, cherchant des réponses et surtout prêt à accepter n'importe quelle réponse pour cesser de souffrir!
Ensuite on re-formate ces gens et on les intégre a notre merveilleuse communauté, ils sont presqu'en transe et ne réfléchiront plus jamais par eux- même.
Il n'y a rien de méchant la dedans, c'est normal. Même les dirigeant sont piégés dans cette farce illusoire, et plus ils convaincront de gens, plus ils grossiront leur rangs, plus ils renforceront cette illusion, ils ont besoin de membres.
Fais attention Tim, perso je regrette de ne pas avoir eu une vie normal, une enfance normale, et ce matin je desire presque me retirer totalement, je ne veux pas offrir ce début de vie à mon enfant. Mais Je suis piégé, ma femme bien que rationnelle, ne me laisserait pas prendre une telle décision sans conséquences pour notre vie de famille. C'est ma belle famille avec qui je suis très proche, qui me causerait des ennuis...je sais pas trop quoi faire, a part continuer de ne rien faire, comme le lâche que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:52

Ben non tes pas lâche tu fais juste mesurer les pour ,les contres , les conséquences mesurables versus les bienfaits a court termes et tu attends le temps qu'il faut pour que tes proches comprennent .Attendre et ne rien faire sont 2 choses differentes
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:05

Oui tu as raison Ben, je suis entrain de relire le livre de Raymond Franz, je revois l'inacceptable ce matin, je suis presque tenté de tester mon entourage, et d'observer la suite des événements si je passais a l'action, agissant enfin intègrement avec mes convictions profondes. Mais je n'en ai pas encore le courage, c'est pourquoi je me trouve lâche.
Comme tu dis, ce n'est sûrement qu'une question de temps, mais je doute que mes proches ne comprennent peu importe le temps que j'investis a lui expliquer, parce sa propre vie en serait bouleverser. Les gens sont compatissant, tant et aussi longtemps que leur propre cocon de vie ne soit pas menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:12

Bonjour Michel - Ange ,
Comme je l' ai dit à Tim , ou qque nous soyons ici bas ,nous sommes dans le monde , c'est un fait , et nous n'avons pas le choix , mais notre coeur , est le lieu veritable ou nous manifestons notre amour à notre Pére celesté et à notre grand grére Jesus , la pomesse qu'il nous fait est d'un grand reconfort pour tous ceux qyu veulent se libére des influence du monde il nous dit :
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
nous avons donc cette certitude qu' ou que nous soyons , notre Pére est avec nous ,Jesus est avec nous , ils nous aident à porter notre fardeaux et à surmonter les tensions , les chantages ,d'ou qu'ils vienent Jesus le promet il dit
Citation :
»Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28 )
Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour votre âme. (Matthieu 11:29)
En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger.» (Matthieu 11:30)
)
Si nous ne suivons que Jesus et rien que lui , notre liberté deviendra grande , car etant la verité il nous rendre veritablement libre
Citation :
«Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, (Jean 8:31
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:32)
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:44

La liberté individuelle, celle qui se situe dans le cœur d'un être, est un très bon début, c'est sûre Gégé. Mais c'est encore assez facile, la réalité est si évidente...
Mais j'ai une profonde admiration pour ceux qui passent a l'action, se retirant volontairement en raison d'une injustice les ayant réveillé de leur torpeur spirituelle, affrontant délibérément l'isolement et le rejet de leur propre famille. Je ne suis pas encore de ceux-là, pas encore en tout cas, je crois que la vrai liberté sera réalisé à ce moment là, lorsqu'on lâche prise et qu'on se sacrifie soi même, qu'on assume pleinement notre liberté chrétienne, s'oubliant soi même pour cette noble cause. Car il s'agit d'un devoir morale que d'être intègre envers soi-même et envers les autres, en dévoilant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:29

Hello ,
La véritable liberté , passe par le circoncision du coeur , celle dont par Paul
Citation :
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du coeur, accomplie par l'Esprit et non par la loi écrite. La louange que reçoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. (Romains 2:29)
Ce que Paul indique , c'est que nous serons ce que nous sommes intérieurement , aussi , si nous ne nous libérons pas des attaches psychologiques d'un systême nous serons toujours son esclave
Celui qui s'asujetis est esclave de ce qu'il considére comme son maître
Celui qui se libére , peut librement agir selon ce qu'il reconnait juste ,
La liberte n'est donc pas contre la justice ,
La vraie liberte vient de la connaissace de la verité , la verité devient alors notre compagne et le fondement de notre vie
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus   Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui parle peu de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: