La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?

Aller en bas 
+5
Elisa
Gégé2
Nomade
Patoune
Jacqueline_12
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:09

Bonjour Michel et tous
Comme tu le fais remarquer ,nous avons tous une conscience , laquelle doit être éduquée , réglée pour régir de maniére à nous protéger efficacement
pour celà nous avons une modèle Christ : Il est e le modéle sur lequel nous devons nous régler ( voir 1 pierre 2 : 21 ) il est la" verité"le chemin qui m"ne à l'approbation du Pére . C'est donc don enseignement qui est à prendre en compte dans le reglage de notre conscience il le dit :
Citation :
Si vous demeurez dans ma parole,
- vous êtes vraiment mes disciples,( Jean 8 : 31 )
Rester dans sa parole , c'est se mettre à ses normes, se fondre dans a personnalité, nous endossons Christ comme un nouvel habit , Nous devons donc nous mettre à son gabarit cela ressor de ce qu'il dit :
Citation :
Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi. ,Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15:4 -5)
Ce fait démontre que nous ne pouvons nous appuyer sur notre propre jugement ( conscience ) ce sont les gens qui ne connaisse pas Dieu , qui ont en eux mêmes un embryon de la loi de Dieu qu'ils appliquent naturellement( voir Romains 2 : 15 ) , cependant pour être approuvé de Dieu i ce n'est pas suffisant nous devons suivre les instruction de celui qui envoyée pour nous guider et nous former , rappelons que sans Christ , il nous est impossible d’aller vers le Pére Jesus le dit
"...... Nul ne va au Pére que par moi Jean 14 : 6 "
fraternellement gg


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:06

Citation :
6 Quant à moi, en effet, je suis déjà répandu en libation, et le temps de mon départ est arrivé. 7 J'ai mené le beau combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juge juste, me la donnera en ce jour-là, et non pas seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront aimé sa manifestation ( 2 Timothée 4:6-8 )

Que pensez-vous de ces paroles de l'apôtre Paul ?
Ne savait-il pas qu'il était approuvé de Dieu ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:15

Bonjour Nomade et tous,

d'accord pour Paul, il savait qu'il était approuvé de Dieu; mais l'exemple est-il applicable à tous ?

Parce que Paul avait reçu l'Esprit Saint lui, il avait donc une sorte de ligne directe avec le Patron, or, d'après ce que je crois comprendre, cette ligne est rompue, d'ailleurs, plus personne depuis Jean n'a écrit sous inspiration divine...

CQFD...

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:14

Hello Crabe,

n'as tu pas été aussi "baptisé au nom de l'Esprit saint" ? (Matthieu 28:19-20)

L'apôtre Paul n'était pas le seul chrétien à avoir l'Esprit saint puisqu'il a écrit :
Citation :
9 Pour vous, vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair, mais sous celle de l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ-Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous sommes débiteurs, mais non de la chair, pour vivre encore selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:9-16)

Ce n'est pas parce que les dons miraculeux de guérison, de parler en langues, d'écrire sous inspiration divine etc ont pris fin avec la mort des apôtres que l'Esprit saint n'agit plus !
N'est-ce pas l'Esprit saint qui doit guider les chrétiens "dans toute la vérité" ?
Citation :
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)


Bonne journée à toi et bonne méditation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:29

Bonjour à tous !   flower

Ne croyez pas que je vous avais oublié  ! Je pense toujours à vous tous !  

C'est avec très grand plaisir que je vous retrouve ! Je pourrai le faire de temps en temps, n'ayant pas toujours l'ordi avec moi !

Il faut bien se dire que nous ne sommes plus en l'an 50 de notre ère, et que pour nous chrétiens  dans ce monde actuel de perdition et de ténèbres des derniers siècles, tout est différent pour nous ! Il n'est pas possible de suivre à la lettre comme la vie de Paul et des disciples de l'époque qui ne vivaient pas avec ce que/et comme nous vivons actuellement, ils étaient dans un contexte complètement différent, ils ne voyaient pas ce que nous voyons  :

-  Voitures, téléphones magiques, ordi, télé satellite, vie trépidante, débauche de toute part et agression pour les yeux, etc..., ce monde actuel est insupportable pour le vrai chrétien, et il y est très difficile d' y vivre, surtout pour tous ceux qui vive dans les grandes villes où la débauche y est à son comble !

-  Mais Dieu sait très bien ce que nous supportons, et IL s'en souviendra le moment venu !

Une seule chose est nécessaire, c'est d'écouter ce que nous a dit Jésus :

  -  "  Ne soyez pas inquiet ; croyez en Dieu et croyez aussi en moi ! "    Jean  14 : 1

Jésus est le seul chemin à suivre ; Il est la vérité le chemin et la vie ( éternelle dans le future royaume céleste du Père ) !
Colossiens 1

- - - - - - - - - - - - - - - -  C'est une bonne nouvelle   !

Ce qui est en premier c'est l'homme animal, et l'homme spirituel vient ensuite !
1  Corinthiens  15

Jésus a dit :" dans les siècles  à venir les femmes ne prendrons plus de maris, et les hommes ne se marierons plus, car ils serons comme les anges dans le ciel, et qu'ils  seront fils de Dieu  ! " Luc  20  ;  Mathieu 22

Chacun a des problèmes de toutes sortes sur cette terre, et nous savons que ce n'est pas facile et même très difficile pour beaucoup d'entre  nous ! Nous pensons à eux dans nos prières !


Oui il faut étudier, mais tout n'est pas facile à mettre en pratique, car nous n'avons pas tous la même vie, la même vision et appréciation des choses !

Du moment que nous croyons en Jésus-Christ et en Celui qui l'a envoyé, nous somme déjà sur le bon chemin !  

Aimons nous les uns les autres et cherchons à faire la volonté du Père   !

Que Notre Seigneur Jésus vous place son ange à vos côté pour vous soutenir !

Et cela tout à la gloire du Père  !

Bonne journée à tous ; fraternellement !  Daniel 2  !    Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 8891


Dernière édition par Daniel le Lun 20 Oct 2014 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:52

Hello Daniel ....
sunny contend de te lire
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:08

Daniel a écrit:
Bonjour à tous !   flower
Ne croyez pas que je vous avais oublié  ! Je pense toujours à vous tous !  
C'est avec très grand plaisir que je vous retrouve ! Je pourrai le faire de temps en temps, n'ayant pas toujours l'ordi avec moi !

Il faut bien se dire que nous ne sommes plus en l'an 50 de notre ère, et que pour nous chrétiens  dans ce monde actuel de perdition et de ténèbres des derniers siècles, tout est différent pour nous ! Il n'est pas possible de suivre à la lettre comme la vie de Paul et des disciples de l'époque qui ne vivaient pas avec ce que/et comme nous vivons actuellement, ils étaient dans un contexte complètement différent, ils ne voyaient pas ce que nous voyons  :
-  Voitures, téléphones magiques, ordi, télé satellite, vie trépidante, débauche de toute part et agression pour les yeux, etc..., ce monde actuel est insupportable pour le vrai chrétien, et il y est très difficile d' y vivre, surtout pour tous ceux qui vive dans les grandes villes où la débauche y est à son comble ! ...

Schalom Daniel,
cela fait plaisir de te lire.

C'est vrai que le monde change vite, même au cours d'une vie humaine ! Dans mon enfance, il n'y avait pas encore la télé !
Comme tu dis, la vie a beaucoup changée depuis 2000 ans, elle a même changée encore plus depuis les jours de Noé il y a plus de 4300 ans !
Et pourtant, Jésus a prophétisé :
Citation :
37 Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé, 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24:37-42)

@ tous :
La plupart d'entre vous sinon tous sont baptisés !
Pensez-vous que vous étiez approuvés de Dieu le jour de votre baptême ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:24

Bonjour ,

et merci Gégé ! Ca me fait très plaisir !

Nomade, merci pour ta réponse !
Mais le temps de Noé est loin pour un grand nombre d'humain qui ne souci plus de notre patri"Arche" ! Le monde est dans un épais brouillard et même dans des ténèbres très noires sans s'en rendre compte !

J'adhère tout à fait au verset que tu cites (Mathieu 24 : 37) !

Toutefois Dieu est patient, et sa miséricorde immense, et Il veut sauver le plus possible d'hommes ! Je ne pense pas qu'IL n 'en sauveras que
"8" au moment de la grande moisson, l'osqu' IL enverra ses myriades d'anges commandées par son Fils Jésus-Christ !
Beaucoup d'hommes et de femmes sur terre croient en Christ-Jésus !

1 Jean 2.1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

2.12
Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom

2.20
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
2.28
Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
2.29
Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

1 Jean 3.1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
3.3
Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Pour nous, tout n' est pas possible, mais tout est possible pour Dieu !

5.18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
5.19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Que la paix de Christ soit sur nous tous !

Bonne soirée ! Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:30

Nomade a écrit:
...@ tous :
La plupart d'entre vous sinon tous sont baptisés !
Pensez-vous que vous étiez approuvés de Dieu le jour de votre baptême ? ...

Le texte suivant va certainement nous aider :
Citation :
... nous sommes sauvés par un baptême qui ne consiste pas dans la purification d'une impureté physique, mais dans l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Il nous sauve à travers la résurrection de Jésus-Christ (1 Pierre 3:21)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?   Comment savoir si on est approuvé de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croire ou savoir que Dieu est ?
» Comment savoir si on est oint?
» Comment savoir si on est un(e) vrai(e) chrétien(e) ?
» Le mariage
» Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: