La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?

Aller en bas 
+4
Mimarie
Emmanuel
Nomade
paysan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:19

bonjour chacun, chacune Smile

Citation :
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! (2Corinthiens 5:17-20)

la TOB  dit " Aussi, si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Le monde ancien est passé, voici qu'une réalité nouvelle est là. (2 Corinthiens 5:17)

E Stapfer dit " ...les vieilles choses sont passées; voyez, tout est devenu nouveau"; (2 Corinthiens 5:17)

lorsque je lis le  contexte, je comprends bien que tout est devenu nouveau depuis le premier siècle. C'est fait.
l'ordre ancien établi par Dieu, celui de l'ancienne alliance n'est plus depuis cette époque là.

- Avant : un peuple circoncis, un royaume représentant Dieu sur terre, une alliance  avec le peuple juif uniquement.

- Depuis le premier siècle : des hommes et femmes d'entre toutes les nations de la terre, constituant un royaume bien réel mais d'ordre spirituel dont les représentants terrestres sont ambassadeurs pour Christ durant leur vie ici-bas mais dispersés sur la terre entière.

Ces ambassadeurs sont dores et déjà comme des rois de la terre, ainsi que le dit Jean au début de l'apocalypse :
"Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous un royaume et des prêtres pour son Dieu et Père, à lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. Amen. (Apocalypse 1:5,6)

Selon ma compréhension,
le royaume de Dieu sur la terre, dont nous parlons sur le fil, a débuté quand Jésus (le roi des rois) est venu. Ceux qui depuis reconnaissent l’autorité de Christ font partie de  ce royaume de Dieu. En se laissant guidé humblement par la Parole et son esprit, ils se 'régénèrent', comme dit la bible, devenant déjà des créatures nouvelles c'est à dire régénérées car pratiquant le fruit de l'esprit (Galates 5).
cela permet de comprendre les paroles de Jésus " heureux les doux, les humbles qui héritent la terre ..."

avec amitié fraternelle,
Mimarie

study  "... car tout est à vous : Paul, Apollos, ou Céphas, le monde, la vie ou la mort, le présent ou l’avenir, tout est à vous, mais vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu" .   1Cor3:20-23
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:21

Mimarie a écrit:


Selon ma compréhension,
le royaume de Dieu sur la terre, dont nous parlons sur le fil, a débuté quand Jésus (le roi des rois) est venu. Ceux qui depuis reconnaissent l’autorité de Christ font partie de  ce royaume de Dieu. En se laissant guidé humblement par la Parole et son esprit, ils se 'régénèrent', comme dit la bible, devenant déjà des créatures nouvelles c'est à dire régénérées car pratiquant le fruit de l'esprit (Galates 5).
cela permet de comprendre les paroles de Jésus " heureux les doux, les humbles qui héritent la terre ..."

C'est vrai Mimarie, le Royaume à débuter depuis fort longtemps déjà. Cela est indiscutable.

Cependant, le dit Royaume, n'est pas encore parvenue à sa pleine maturité. Certes, une grande partie du monde présent est Chrétien mais, pas la totalité.

Le Royaume ne deviendra visible qu'au moment où la terre passera au mains de Dieu et de son Christ.

C'est ce qu'exprime la parabole du grain de moutarde:

Le grain de moutarde

31Il leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à un grain de moutarde qu’un homme prend et sème dans son champ. 32C’est bien la plus petite de toutes les semences ; mais, quand elle a poussé, elle est la plus grande des plantes potagères : elle devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent faire leurs nids dans ses branches. » (Matthieu 13)

Le signe visible de la pleine réalisation du Royaume se manifestera à travers l'arrivée en scène des frères et sœurs de Jésus, les enfants de Dieu dont font mentions Jean et Paul dans leurs écrits respectifs:

1Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don :
nous sommes appelés enfants de Dieu ;
et nous le sommes !
Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître :
il n’a pas découvert Dieu.
2Mes bien-aimés,
dès à présent nous sommes enfants de Dieu,
mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté.
Nous savons que, lorsqu’il paraîtra,
nous lui serons semblables,
puisque nous le verrons tel qu’il est.
3Et quiconque fonde sur lui une telle espérance
se rend pur comme lui est pur.
(1 Jean 3)

J’estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous. 19Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu : 20livrée au pouvoir du néant – non de son propre gré, mais par l’autorité de celui qui l’a livrée –, elle garde l’espérance, 21car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu.

22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. 23Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps.
(Romains Cool

Cette révélation des enfants de Dieu, encore à venir, sera donc l'annonce de la pleine maturité du Royaume de Dieu sur terre.

Amicalement et fraternellement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:28

Bonjour tous ,

Pour comprendre Apocalypse 20 : 6 , 7 , interressant ne faut -il pas considérer ce texte sans son contexte chronologique ?

Non pas qu'il faille établir un calendrier précis ce qui serait vain puisque dans ce chapitre nous sommes à l'échelle divine ..ou mile ans sont comme une veille de la nuit ....
Ce n'est pas une date que nous cherchons , mais une compréhension claire de ce qui est écrit pour les serviteurs de Dieu ( voir apocalypse 1 : 1 ) study
le chapitre commence par un évènement qui devrait nous aiguiller il s'agit de l'enchainement de Satan pour une période symbolique ...

Quand celui-ci a-t-il eu lieu ?
Le fait est que c'est après ce détail qu' a lieu la résurrection des saints pour régner avec Christ pendant une période symbolique de mille ans ...... Ce n'est qu'à la fin de cette période de régne que Satan est délié ,
[quote]Et quand les mille ans seront arrivés à leur terme, Satan sera relâché de sa prison, (Apocalypse 20:7)
Notons que cela se passe aprés les mille ans , aprés lque les martyrs soient revenus à la vie ( voir verset 4 )
Donc Satan égare les nations ( Gog de Magog) et s'attaque aux camp
des saints alors que ceux-ci régnent avec Christ ...!
Comment expliquer celà ?
La suite nous montre la destruction de Satan dans le lac de feu là ou étaient dejà la bête sauvage et le faux prophète
Si la destruction de Satan à lieu avant le règne de Christ, la situation décrite est anachronique

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:52

Et si Satan avait été relâché de sa prison depuis quelques temps déjà, cela ne résoudrait-il pas l'une des  variables de cette l’équation ?

Si tel est le cas, ne faut-il pas alors s'efforcer de définir le sens profond de ce que représente la résurrection des saints qui règnent avec le Roi des rois pendant cette période de 1000 ans, donc depuis les années 30 du premier siècle ?

Autrement dit la première résurrection aurait déjà eu lieu spirituellement parlant depuis près de 2000 ans !
Sa matérialisation ne serait alors visible  qu'au retour effectif de notre Roi !  

Pour ma part, je suis intimement convaincu que cet apparent anachronisme peut être résolu si l'on se laisse guider par l'Esprit saint.

Qu'en pensez-vous ?

d
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:38

David 2 a écrit:
Et si Satan avait été relâché de sa prison depuis quelques temps déjà, cela ne résoudrait-il pas l'une des  variables de cette l’équation ?

Si tel est le cas, ne faut-il pas alors s'efforcer de définir le sens profond de ce que représente la résurrection des saints qui règnent avec le Roi des rois pendant cette période de 1000 ans, donc depuis les années 30 du premier siècle ?

Autrement dit la première résurrection aurait déjà eu lieu spirituellement parlant depuis près de 2000 ans !
Sa matérialisation ne serait alors visible  qu'au retour effectif de notre Roi !  

Pour ma part, je suis intimement convaincu que cet apparent anachronisme peut être résolu si l'on se laisse guider par l'Esprit saint.

Qu'en pensez-vous ?

d

Croyez vous sincèrement que Satan est déjà lié ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:18


blue eyes 1 a écrit:
... Croyez vous sincèrement que Satan est déjà lié ? Shocked

C'est Jésus lui-même qui le dit :
Citation :
22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Béelzébul est en lui ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se soulève contre lui-même, il est divisé et ne peut subsister, c'en est fini de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison. (Marc 3:22-27)

Jésus n'aurait pas pu chasser les démons s'il n'avait pas lié d'abord Satan, le chef des démons !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 5:39

Nomade a écrit:

blue eyes 1 a écrit:
... Croyez vous sincèrement que Satan est déjà lié ? Shocked

C'est Jésus lui-même qui le dit :
Citation :
22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Béelzébul est en lui ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se soulève contre lui-même, il est divisé et ne peut subsister, c'en est fini de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison. (Marc 3:22-27)

Jésus n'aurait pas pu chasser les démons s'il n'avait pas lié d'abord Satan, le chef des démons !

Malgré tout le respect que j'ai pour toi Nomade, cette fois ci je ne peux être d'accord avec ce que tu avance ici.

Ce texte ne prouve nullement que Satan est déjà lié.

Apocalypse 20 nous révèle que, une fois lié, Satan ne pourra plus séduire ( nuire) aux nations.

Or, selon Apocalypse 12, le dragon n'est précipité sur terre qu'après que l'enfant (Jésus) fut enlevé auprès de Dieu. (Après sa résurrection et son ascension au ciel.)

Cela veut donc dire qu'au moment où Jésus expulse les démons Satan est encore à l'œuvre, n'est pas encore lié et, à encore de l'influence sur les nations.

Il ne peut être mis hors d'état de nuire qu'après avoir été précipité sur terre pas avant.

L'enchainement de Satan ne peu intervenir qu'après son expulsion du ciel.

Les évènements mondiaux que nous avons vécues depuis, et que nous vivons encore de nos jours, nous démontrent clairement que Satan est toujours à l’œuvre dans le monde...

Ce n'est qu'après qu'aura sonné la dernière trompette que le monde passera. À notre Seigneur et à son Christ. (Apo. 11, 15-19)

Amicalement et Fraternellement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 7:13

Bonjour Blue Eyes,

Merci de m'avoir répondu hier Smile

tu as dis
Citation :
Cependant, le dit Royaume, n'est pas encore parvenue à sa pleine maturité. .
- Oui, le Royaume existe réellement, il gouverne pleinement invisiblement et spirituellement parlant, - et c'est spirituellement que nous discernons toutes ces choses-là aussi. C'est un privilège unique de le discerner et de le vivre par la foi dans notre vie quotidienne.
Effectivement aussi, je comprends  bien que le royaume n'a pas encore atteint toute sa plénitude en ce sens que :
♦tous les membres ou disciples de Jésus ne sont pas encore au complet; leur rassemblement est toujours en cours si je me fie à la vision de Jean (5ieme sceau  - 6:9-11):
"je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux."
♦ que le retour de Jésus est à venir
♦ que la partie finale de la vision est à venir (19:19-21)  -  (20:11-14)

Citation :
Certes, une grande partie du monde présent est Chrétien mais, pas la totalité
- mais, est-ce que le monde 'présent' sera chrétien en totalité au retour de Christ ?  
Si c'est le cas pourquoi y aura-t-il "un jugement final" des vivants et des morts ?
- et aussi, pourquoi la vision de l'enlèvement des disciples-frères du Christ dit que tout œil le verra ?  Ceux qui verront ne sont pas ceux qui sont enlevés selon ma compréhension. Cela semble impliquer que toute la terre ne sera pas devenue chrétienne à son retour.
study
-"Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !" Ap. 1:7

-"Jusques à quand, Maître saint et véritable,  tarderas-tu à faire justice  et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?" Ap6:10

-"Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. (....) Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu".  Ap20.12-14

Citation :
22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. 23Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps. (Romains 8 )
ces 2 versets mériteraient une étude approfondie sur un fil spécial, peut-être ?
Confidence : c'est l'un des passages bibliques qui m'attire le plus et depuis longtemps déjà, je ne pense pas en avoir encore fait le tour de ma compréhension totale.

fraternellement et bonne journée à tout le monde
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:09

Hello ,
Souvent , les différences d'interprétations viennent de notre cécité spirituelle , notre vision ne dépassant pas notre capacité humaine de compréhension. En effet, Dieu nous dit :
Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Il est donc nécessaire de faire un effort pour voir les choses comme Dieu les voit , c'est bien pour cela que nous devons nous laisser guider par l'esprit , pas par nos propres appréciations d'une situation qui nous échappe de par sa nature grandiose puisque la vision touche aussi bien la terre que le ciel et tout ce qui s'y passe.
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:35

Gégé2 a écrit:
Hello ,
Souvent , les différences d'interprétations viennent   de notre cécité  spirituelle , notre vision ne dépassant pas notre capacité humaine de compréhension. En effet,  Dieu nous dit  :
Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Il est donc nécessaire de faire un effort pour voir les choses comme Dieu les voit , c'est bien pour cela que nous devons nous laisser guider par l'esprit , pas par nos propres appréciations  d'une situation qui nous échappe de par sa nature grandiose  puisque la vision touche aussi bien la terre que le ciel et tout ce qui s'y passe.
Amicalement

D'accord avec toi la dessus Gégé2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:19

blue eyes 1 a écrit:
... Croyez vous sincèrement que Satan est déjà lié ? Shocked
Nomade a écrit:
C'est Jésus lui-même qui le dit :
Citation :
22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Béelzébul est en lui ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se soulève contre lui-même, il est divisé et ne peut subsister, c'en est fini de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison. (Marc 3:22-27)
"Jésus n'aurait pas pu chasser les démons s'il n'avait pas lié d'abord Satan, le chef des démons !
blue eyes 1 a écrit:
Malgré tout le respect que j'ai pour toi Nomade, cette fois ci je ne peux être d'accord avec ce que tu avance ici.
Ce texte ne prouve nullement que Satan est déjà lié.
Apocalypse 20 nous révèle que, une fois lié, Satan ne pourra plus séduire ( nuire) aux nations.
Or, selon Apocalypse 12, le dragon n'est précipité sur terre qu'après que l'enfant (Jésus) fut enlevé auprès de Dieu. (Après sa résurrection  et son ascension au ciel.)
Cela veut donc dire qu'au moment où Jésus expulse les démons Satan est encore à l'œuvre, n'est pas encore lié et, à encore de l'influence sur les nations.
Il ne peut être mis hors d'état de  nuire qu'après avoir été précipité sur terre pas avant.
L'enchainement de Satan ne peu intervenir qu'après son expulsion du ciel.
Les évènements mondiaux que nous avons vécues depuis, et que nous vivons encore de nos jours, nous démontrent clairement que Satan est toujours à l’œuvre dans le monde...
Ce n'est qu'après qu'aura sonné la dernière trompette que le monde passera. À notre Seigneur et à son Christ. (Apo. 11, 15-19)
Amicalement et Fraternellement, Blue eyes

Cher Blue eyes, je t'assure que le respect est mutuel Very Happy
Satan n'a jamais cessé d'être actif ! Il a continué a être "le dieu de ce monde" après avoir été "lié" au 1er siècle par Jésus "l'ange ou messager de l'alliance" :
Citation :
Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez; et l'Ange (ou Messager) de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. (Malachie 3:1)
1Alors je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. 2Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. 3Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, pour qu'il n'égare plus les nations jusqu'à ce que les mille ans soient achevés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps. (Apocalypse 20:1-3)
  La restriction qui est imposée à Satan est très simple : Il ne peut pas empêcher la libération de ceux qui viennent à Jésus ! Il ne peut empêcher que l'Évangile de Jésus-Christ soit prêché jusqu'au temps fixé par Dieu où "les témoins de Jésus" seront rendus inactifs par "la bête" : "Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera." (Apocalypse 11:7) Voir le sujet :
https://jesus.forumgratuit.org/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=1000+ans

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:24

Bonjour Blue eyes , nomade et tous ,

Vu du coté humain , nous pouvons avoir beaucoup de difficultés à comprendre la signification de l'apocalypse , et plus particulièrement  de la vision du chapitre 20 , ou il est décrit :
- l'enchaînement de Satan ..... quand et comment ?
- la résurrection des Saints ...  référence à  Apocalypse 5 : 9, 10
Satan relâché pour un peu de temps  pour qu'il égare les nations ..
-La destruction de Satan  sui rejoint le faux prophète et la bête ....
6 la résurrection générale  des justes et des injustes ( voir  Jean 5 ! 29 , 30 )
Voila le décor , il nous faut assimiler les différentes étapes de la réalisation  laquelle s' étale sur plusieurs millénaires   ce que du point de vue humains est difficilement observable  vu la brevète  de son temps ou il peut observer le développement des évènements soumis à notre capacité de raisonnement et d'intelligence  , comme nous l'avons indiqué  nous avons besoin de l'esprit saint de Dieu   pour en saisir toutes les subtilités ...
Aussi pour  nourrir le sujet  une question s'impose  elle va dans le sens de la question de base  : Comment comprendre Hébreux 2
Citation :
Puisque les enfants des hommes ont en commun le sang et la chair, Jésus a partagé, lui aussi, pareille condition : ainsi, par sa mort, il a pu réduire à l’impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:36

Gégé2 a écrit:

Aussi pour  nourrir le sujet  une question s'impose  elle va dans le sens de la question de base  : Comment comprendre Hébreux 2
Citation :
Puisque les enfants des hommes ont en commun le sang et la chair, Jésus a partagé, lui aussi, pareille condition : ainsi, par sa mort, il a pu réduire à l’impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)


Bonjour Gégé et Tous,


Dieu est Amour, et Jésus également par Amour, a offert sa vie pour nous. Pour le rachat de notre imperfection, de nos péchés, car tous nous sommes par héritage des pécheurs.

Sans le don de Sa personne, d'aucuns n'aurait pu sinon, être sauvé.

Le salaire du péché, c'est la mort. Jésus a payé de sa personne pour nous puissions être rachetés de la mort :  non celle physique "de chair", mais celle spirituelle.  

La mort physique est donc une étape normale voire libératrice des attaques de l'opposant de Christ :

1 Corinthiens 15: 50   "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité."


Dans l'attente du Retour de Jésus, où s'opèrera alors la résurrection des Justes et des injustes, la mort physique dans cette attente, est inévitable et il nous faut l'accepter comme étant même une chance pour notre futur salut, la mort physique est une forme de libération de l'emprise de Satan qu'il n'a plus ensuite sur nous malgré notre inclination naturelle de notre vivant, qui est de pécher, car c'est bien notre condition d'humain imparfait, de parfois chuter, trébucher, personne ne pouvant prétendre être à l'abri, se situer hors du lot. Le Prétendre et penser ainsi, serait déjà pécher par orgueil (avant la chute, il y a l'orgueil)...

"que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre..."

Tout comme les générations précédentes qui ne sont plus, et qui sont plongées pour le moment dans un profond sommeil où plus rien ne peut les atteindre, ni les manoeuvres du diable qui sur elles, ne peut plus opérer.


A ceux, Chrétiens authentiques restés fidèles et qui seront un jour, témoins occulaires du jour du  retour de Jésus-Christ (personne ne connait ni le jour, ni l'heure) une promesse leur est faite  :

1 Corinthiens 15 : 51  "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

Sans nul doute, que notre mort physique intervienne, ce qui n'est pas une fin en soi, ou que nous fassions partie de la génération qui sera témoin du retour du Christ :  ce qui prévaudra, c'est bien notre fidélité en Dieu et Christ, et ce, en dépit de notre imperfection et de notre statut de pécheur qui est à chacun inhérent, chacun tentant de faire au mieux....

Puissions-nous, à l'instant de notre mort physique, ou celui témoin vivant du Retour de Christ, de rester fidèles, à Dieu, à Christ. Et que le malin qui nous fait bien souvent trébucher, n'ait pas la victoire sur nous, et surtout rendre à néant le sacrifice de Christ-Jésus qui a tout donné de Lui par Amour, pour chacun de nous, pour venir nous sauver....

Nous avons à ce titre, une grande responsabilité, ne pas laisser le méchant gagner du terrain, et de garder ce sacrifice de Christ, constamment présent dans notre esprit, dans notre vie, et d'en faire notre refuge précieux et notre priorité. D'essayer de faire au mieux, même en tant que pécheur, pour mériter sa clémence, son pardon....

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 8891
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:41

bonjour à tous, ou pour certains bonsoir...

Apocalypse 12:9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. 
. 15 Et le serpent a vomi de sa gueule, après la femme, de l’eau comme un fleuve pour la faire engloutir par le fleuve. 16 Mais la terre est venue au secours de la femme, et la terre a ouvert sa bouche et a avalé le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Apocalypse 13:1-18 Et il s’est arrêté sur le sable de la mer.

Réel ou simbolique,  il ne fait aucun doute quant à la véracité,  du fait que nous rencontrons constamment de l'opposition concernant le fait de rendre témoignage au Maître le Fils unique engendré christ et Seigneur du ciel et de la terre.

les autorités terrestres, ( petiti grain de sable soit-il ) ne considèrent aucunement l'autortié suprême de Christ, sinon que pour s'en servir effrontément en prétendant que le Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant soit de leur côté...

en toute vérité et bien humblement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:56


Hello ti-Jean,

oui en effet, depuis que le serpent ancien et sa horde démoniaque ont été jetés hors du ciel sur la terre dans les années 30 du 1er siècle, les membres de la postérité de "la Jérusalem d'en haut, notre mère"  font l'objet des attaques intensifiées de Satan et de sa postérité jusqu'à ce jour. (Apocalypse chap 12; Genèse 3:15; Galates 4:22-31)

Quant aux autorités terrestres comme tu le dis, elles finiront pas mettre fin au témoignage comme cela est prédit dans l'Apocalypse :
Citation :
"Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra ... " (Apocalypse 11:7)

Ce ne sera qu'une victoire apparente pour le monde qui se croira débarassé une fois pour toutes des disciples authentiques du Christ car peu après,
Citation :
"... de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés. " (Apocalypse 11:11-12)

Courage !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:40

bonjour à tous,

tel que mention dans Mathieu 6:12,13,14

de là l'importance de s'en remettre entièrement dans la prière et de régulièrement entrer dans notre petit coin privé afin de méditer, louer, remercier et d'avoir des entretients priviligiés avec le Seul Vrai Dieu Vivant.

Soyons sûr et certain de son support inconditionnel concernant nos épreuves.
Des cieux Il voient ce que nous ne voyons pas, et Lui et son Fils saurons nous aider à endurer et cela jusqu'jà la fin..

avec tout mon amour sincère,
et oui avec courage et tenacité devant l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:04

Ti-jean a écrit :

"avec tout mon amour sincère,
et oui avec courage et tenacité devant l'épreuve".


Salut Ti-jean,

Je suis trop content de faire ta connaissance.
Surtout avec cette gentillesse qui sonne vrai.

d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:05

... En même temps je crois que j'aurais du passer par la messagerie...

elephant
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:28

Salut mon frère David,

t'en fait pas trop avec les j'aurais du dans le monde électronique..
Je recommence aprlès un bon bout de temps sans utiliser cet instrument, donc à l'avance je vous pris d'être patient le cerveau que le Seul Vrai Dieu m'a donné se remettre bien en marche, en tout cas j'espère..

la principal raison de l'internet c'est que ma petite fille habite actuellement chez moi, et elle doit avoir cet instrument pour ses études.

fraternellement ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14
» Comment comprendre 1 Corinth 5 ; 12 sur le jugement
» Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?
» Comment comprendre "vous pardonnerez les péchés"? Jean 20:23
» Comprendre l'humanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: