La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+16
paysan
Guy&jacques
Mimarie
Breizhilien
NIKOLAJ TJ/TJC
Jobtender
Adminis
Patoune
liberte
Brickben
Yabets
le chercheur
JF0911
Emmanuel
Gégé2
Nomade
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:45

Chers lecteurs et participants,

ça bouge chez les Témoins de Jéhovah !

Lorsque par une Tour de Garde, les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah annoncèrent en 2007 que les 144000 n'étaient pas au complet depuis 1935 comme cela avait été affirmé pendant des décennies, on pouvait s'attendre à ce que le nombre des oints participant au Mémorial augmenterait. Si mes informations sont exactes, il y aurait eu 12604 participants au pain et au vin en 2012 ce qui confirmerait l'augmentation d'année en année des participants alors qu'avant, on considérait leur diminution année après année comme une preuve qu'Harmaguédon approchait rapidement.

Comment ces néo-oints sont-ils considérés par les TJ en général ?
Quelle impression avez-vous de leur spiritualité et en quoi se distinguent-ils des autres TJ ?


Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:38

Bonsoir Nomade ,

Je ne sais pas vraiment l'impact qu'ont ses chretiens sur leurs compagnons tjs , ce qui apparait à priori c'est que ces personnes imprime une forte presion intellectuelle sur ceux qui les entoure , allat jsqu'a faire ce que n'aurait jamais fait les oints du debut de l'eglise tj , oui il se mettent à critiquer ceux qui sont à la tête de l'organisation ,c'est vraiment quelque chose de nouveau qui est le prelude de dissentions profondes , et d'un eclatement à plus ou moins long terme

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:19

Bonsoir à tous,

Le phénomène continue à prendre de l'ampleur et c'est une nouvelle très réjouissante. Il me semble que l'année dernière ils n'étaient qu'un peu plus de 11000 et qu'il n'y a de cela que quelques années, avant le changement d'interprétation évoqué par Nomade, ils n'étaient qu'un peu plus de 8000. A ce rythme, il y en aura bientôt dans la plupart des congrégations locales.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:01

Hello,

Il me semble avoir lu, dans un article de la TG, qu'il était sous-entendu qu'un certain nb de nouveaux oints pouvaient être atteints de pathologies psychiques. Et que leurs espérances célestes pourraient être le résultat d'une hallucination....

Surtout s'ils se sont déjà drogués....

L'organisation incite donc les TJ de base a se méfier des nouveaux oints, qu'ils seraient peut être schizo ou d'anciens toxico ...

cf Tour de Garde du 15/08/2011 p° 22


Citation :
ce qui apparait à priori c'est que ces personnes imprime une forte pression intellectuelle sur ceux qui les entoure , allait jusqu'à faire ce que n'aurait jamais fait les oints du début de l’église tj , oui il se mettent à critiquer ceux qui sont à la tête de l'organisation

Salut Gégé... Je n'avais rien remarqué de tel. Tu as des témoignages ???

Nomade.... j'imagine que tu fais allusion aux chiffres qui sont "sortis" avec l'annuaire TJ 2013. J'essaierai de mettre en évidence quelques incohérences sur les données 2012 d'ici ce week-end.

Bien à vous. Bonne après-midi.



Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:25

JF0911 a écrit:
Hello,

Il me semble avoir lu, dans un article de la TG, qu'il était sous-entendu qu'un certain nb de nouveaux oints pouvaient être atteints de pathologies psychiques. Et que leurs espérances célestes pourraient être le résultat d'une hallucination....

Surtout s'ils se sont déjà drogués....

L'organisation incite donc les TJ de base a se méfier des nouveaux oints, qu'ils seraient peut être schizo ou d'anciens toxico ...

cf Tour de Garde du 15/08/2011 p° 22


Bonjour Very Happy

Avec la nouvelle lumière du CC, "l'esclave fidèle" est établi depuis 1919.
Depuis 1919 jusqu’à nos jours, combien y a t'il eux de oints?
Surement pas 144000 !!!
Alors, je ne serais pas étonné du tout, que le nombres de oints chez les TJ croisse par milliers, voir dizaines de milliers dans les années qui suivent.

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:34

Bonsoir,

au train où vont les choses, le nombre des oints chez les TJ va dépasser les 144 000 dans les années qui suivent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:08

Bonsoir et merci pour votre intérêt pour le sujet et votre participation.

Tout d'abord, j'aimerais préciser que le fait que de plus en plus de Témoins de Jéhovah découvrent l'espérance biblique de vivre dans les cieux est une bonne nouvelle en soi.

Malheureusement, les conducteurs religieux des TJ avaient fermé le royaume des cieux à des générations de leurs adeptes en leur disant que les 144000 étaient au complet en 1935 et que depuis, seulement quelques remplaçants étaient choisis lorsqu'un oint devenait infidèle. Et voilà que cette affirmation s'est avérée fausse.

Une des prochaines "nouvelles lumières ou nouvelles vérités" de l'organisation WT sera probablement que le nombre de 144000 n'est pas littéral (comme les conducteurs religieux des TJ l'affirment encore) mais qu'il est symbolique comme pratiquement toutes les églises et communautés le croient depuis toujours (144000 = 10x10x10 [donc le 10 de ce qui est complet élevé au 3è degré] x12x12 qui est utilisé pour exprimer la structure du peuple de Dieu [12 tribus, 12 apôtres, etc] ). La question n'est donc pas de savoir si cette nouvelle lumière viendra mais quand elle viendra dans La Tour de Garde ?

Ce qui m'intéresse personnellement le plus pour le moment est de savoir quelle est la qualité de ces néo-oints TJ qui se sont manifestés ces dernières années ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptySam 19 Jan 2013 - 2:23

Bonsoir Nomade,

Nomade a écrit:
Ce qui m'intéresse personnellement le plus pour le moment est de savoir quelle est la qualité de ces néo-oints TJ qui se sont manifestés ces dernières années ?

Il faudrait en connaître un certain nombre pour répondre à ta question mais ceux qui se laissent enseignés par l'Esprit sont à un moment ou un autre tiraillés entre ce qu'ils reçoivent et l'enseignement de l'organisation. Ils sont face à un choix et il y a deux manières de réagir :

- Soit faire taire l'Esprit saint qui est en eux afin de ne pas se trouver en contradictions avec leurs chefs religieux.

- Soit se laisser guider par l'Esprit, peut-être aussi tenter d'échanger par écrit avec leurs frères oints qui sont à la tête de l'organisation, comprendre où ils se trouvent, et finalement, après un temps plus ou moins long, prendre les mesures qui s'imposent.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptySam 19 Jan 2013 - 16:10

Emmanuel a écrit:
... Ils sont face à un choix et il y a deux manières de réagir :

- Soit faire taire l'Esprit saint qui est en eux afin de ne pas se trouver en contradictions avec leurs chefs religieux.

- Soit se laisser guider par l'Esprit, peut-être aussi tenter d'échanger par écrit avec leurs frères oints qui sont à la tête de l'organisation, comprendre où ils se trouvent, et finalement, après un temps plus ou moins long, prendre les mesures qui s'imposent...
Oui, tout à fait Emmanuel,

pour ce qui est du premier point que tu mentionnes, j'ai connu autrefois des oints de longue date qui avaient pris leurs distances envers le "saint-siège" de Brooklyn mais qui étaient présents physiquement dans leur congrégation locale où ils ne parlaient toutefois pas des points sur lesquels ils avaient acquis une autre compréhension par l'étude personnelle de la Bible. C'étaient des résignés.

Quant au second point, j'ai constaté que certains néo-oints TJ qui restent dans l'organisation se réunissent pour étudier entre eux et là où ils tirent des conclusions différentes de leur centrale mondiale, ils envoient le résultat de leurs études au collège central des TJ (J'ai appris cela d'eux-mêmes sur un forum qu'ils ont ouvert). Les néo-oints qui sont prudents restent anonymes lorsqu'ils écrivent à Brooklyn, leur courrier va alors directement à la poubelle. Ceux qui écrivent sous leur véritable nom et adresse reçoivent peu après la visite des anciens de leur congrégation chargés d'enquêter sur leur "position" et de prendre des mesures disciplinaires allant jusqu'à l'excommunication pour motif d'apostatasie.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: ?   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptySam 19 Jan 2013 - 17:24

Bonjour tous le monde cheers que veux dire "neo" oint?je savais pas que des oint se réunissait ensemble pour étudier. Par chez nous on en voit pas souvent des soi disant oints.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptySam 19 Jan 2013 - 23:06

Brickben a écrit:
Bonjour tous le monde cheers que veux dire "neo" oint?je savais pas que des oint se réunissait ensemble pour étudier. Par chez nous on en voit pas souvent des soi disant oints.
Hello Brickben,

Citation :
néo - Élement (du grec neos) qui signifie "nouveau" -
Le Robert illustré
Donc néo-oints désigne les nouveaux "oints".

Comme tu dis, on n'en voit pas souvent dans les congrégations des TJ.
Sur le forum, nous appelons les "oints" plutôt des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Jean 3:3+5) bien que "oints" ne soit pas faux.

Comme tu dis, il y a des "soi-disants oints" mais il y a aussi les "oints" ou chrétiens nés de nouveau authentiques.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: ?   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:48

bonjour Nomade!!! Laughing
merci pour cette explication.J'ai du chemin à faire pour affiner la vision que j'ai de mon espérance.En ce moment c'est limité beaucoup à ce que la wt nous a montré.Jai toujours eu certaine interrogations face a certains versets comme celui de mat.8:11;(...)beaucoup viendront et s'étendront a table avec Abraham ,isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
pour moi ça semble tordre l'écriture d'affirmer que c'est 3 la n'ont pas d'espérance céleste.
Plusieurs questions sans réponces de ce genre m'ont décourager à creuser l'idée plus loin.
''Décourager'' dans le sens que je ne sentait pas l'esprit de Dieu m'aider a y voir plus clair la dedans pour l'instant.1cor.2:9;''l'oeil ne les a pas vues ,et l'oreille ne les a pas entendues,et elles n'ont pas été conçues dans le coeur de l'homme,les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aime''....ce verset a toujours répondu à cette question pour moi,de façon très peu détaillé je vous l'accorde, mais ça m'a toujours suffit. Un jour,dans une discussion avec mon père ,mon frère et un ami une idée toute simple est sorti et j'ai trouvé logique ;de dire que vivre au ciel en compagnie de notre créateur ,de Jésus et les anges ne m'intéresse pas,c'est comme d'être un chien qui n'est pas interressé de vivre comme un humain.
Les ''oints' sont appelé a rêgné ,a diriger ,a gouverner,a dominer la terre selon ce que nous enseigne la wt.Position des plus élevé,égo démesuré,je trouve que le principe établi en est malheureusement imprégné.Je connait un frère qui se dit ''oint'',un jour on discutait et il a glissé dans la conversation comme ca ''parce que tu sait que je suis oint''ca n'avait pas vraiment de rapport avec la discussion,on dirait que ça lui brulait de le dire ou que ça le flattait je ne sais pas trop.C'est peut être que je suis trop allergique à ceux qui aime dominer
et que je vois des bibittes partout je n'exclu pas cette idée non plus.
Un principe semble normal une sorte d'équilibre :on grandit.A une vitesse différente et des limites différentes pour chacun.Toute la création vivante de Dieu grandit sans sauter d'étape
On commence quand on est petit avec un hamster,après un chien ,plus tard une voiture ,après on se marie ,des enfants une compagnie, des employés etc...
Je pense avoir beaucoup de choses à faire et a vivre sur terre avant d'être logiquement près à m'approcher de notre créateur en tant que créature spirituel mais ça reste un rêve depuis longtemps.Je n'oublie pas non plus ce que dit mat3;9:de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham''.Je laisse le soin à notre créateur de décider qui et quand
Je crois aussi qu'il nous éclaire en tant voulu sur ces questions et j'ai beaucoup de lecture à faire sur ce sujet avec vous.Des heures de plaisir Basketball
j'espère que j'étais sur le bon fil de discussion pour vous exposer où je me situe en ce moment sur ce sujet
à bientot brickben
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:19

J'ai recherché comment le CC expliquait Matthieu 8:11. Je n'ai trouvé qu'une brève explication :

Citation :
Abraham, Isaac et Jacob représentent la structure du Royaume de Dieu (Le plus grand homme, chap. 36).

Bref, il ne s'agit pas réellement d'eux. Suspect

Le problème est que les TJ associent le royaume à un gouvernement dont Abraham, Isaac et Jacob ne sont pas sensé faire partie alors qu'il s'agit plutôt du règne de Dieu et du domaine où il s'exerce et dans lequel tous les hommes ont la possibilité d'entrer à terme.

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:38

Brickben,

Brickben a écrit:
''Décourager'' dans le sens que je ne sentait pas l'esprit de Dieu m'aider a y voir plus clair la dedans pour l'instant.

Tu sais, quand je me suis éloigné de l'organisation il m'a fallu 4 ans pour commencer à y voir clair. Recherches avant tout l'intimité avec Dieu et son Fils.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:58

Brickben a écrit:
Je crois aussi qu'il nous éclaire en tant voulu sur ces questions et j'ai beaucoup de lecture à faire sur ce sujet avec vous.Des heures de plaisir
j'espère que j'étais sur le bon fil de discussion pour vous exposer où je me situe en ce moment sur ce sujet
à bientot brickben
Oui, je pense que tu es sur le bon fil et que ce n'est pas par hasard que tu es venu sur ce forum.
J'aborderai dans un prochain message les points que tu soulèves ici.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Jan 2013 - 3:01

Brickben a écrit:
.. J'ai du chemin à faire pour affiner la vision que j'ai de mon espérance.En ce moment c'est limité beaucoup à ce que la wt nous a montré.Jai toujours eu certaine interrogations face a certains versets comme celui de mat.8:11;(...)beaucoup viendront et s'étendront a table avec Abraham ,isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
pour moi ça semble tordre l'écriture d'affirmer que c'est 3 la n'ont pas d'espérance céleste.
Eh bien cher Brickben,
je vois que tu es déjà plus avancé que tu le penses car tu as tiré la bonne conclusion des paroles de Jésus qu'Abraham, Isaac et Jacob vivront dans les cieux après leur résurrection. C'est ce qui est clairement dit dans la lettre aux Hébreux :
Citation :
13 C'est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l'ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils recherchent une patrie. 15 En effet, s'ils avaient eu la nostalgie de celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 En fait, c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n'a pas honte d'être appelé « leur Dieu », et il leur a préparé une cité. - Hébreux 11:13-16 Bible du Semeur.
Brickben a écrit:
Plusieurs questions sans réponces de ce genre m'ont décourager à creuser l'idée plus loin.
''Décourager'' dans le sens que je ne sentait pas l'esprit de Dieu m'aider a y voir plus clair la dedans pour l'instant.1cor.2:9;''l'oeil ne les a pas vues ,et l'oreille ne les a pas entendues,et elles n'ont pas été conçues dans le coeur de l'homme,les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aime''....ce verset a toujours répondu à cette question pour moi,de façon très peu détaillé je vous l'accorde, mais ça m'a toujours suffit...
Je trouve que Dieu t'a bien aidé par son Esprit saint puisqu'il a attiré ton attention sur le texte de 1Corinthiens 2:9 qui parle de la vie dans le monde futur. Si c'était sur la terre, eh bien nous connaissons très bien l'environnement tandis que le texte parle de choses jamais vues ni entendues - ce qui est le cas pour la vie dans les cieux ! D'ailleurs, l'apôtre Jean écrit sur notre apparence future :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)

Brickben a écrit:
Les ''oints' sont appelé a rêgné ,a diriger ,a gouverner,a dominer la terre selon ce que nous enseigne la wt.Position des plus élevé,égo démesuré,je trouve que le principe établi en est malheureusement imprégné.Je connait un frère qui se dit ''oint'',un jour on discutait et il a glissé dans la conversation comme ca ''parce que tu sait que je suis oint''ca n'avait pas vraiment de rapport avec la discussion,on dirait que ça lui brulait de le dire ou que ça le flattait je ne sais pas trop.C'est peut être que je suis trop allergique à ceux qui aime dominer
Cher Brickben,
les TJ ont une mauvaise compréhension sur le rôle des „oints“ ! Ils sont semblables à certains chrétiens du 1er siècle qui s’imaginaient régner comme les rois de la terre qui dominent sur leurs sujets. Nous pourrons en parler plus en détail dans un prochain message.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:22

Bonjour Bricken

Quelquefois , même avec tous les renseignements possible , on passe à côté ,parce que l'on notre inconscient complique les choses Jesus fit remarquer quepour comprendre le royame et les choses qui s'y rapportent , il est necessaire d'avoir une vision simple , Jesus fit cette remarque :
Citation :
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est bon, tout ton corps sera illuminé, (Matthieu 6:22
La remarque de Jesus est que plus nous regardero,t les choses dans leurs simplicité et plus nous les verront distinctement , Dans un autre registre Paul exprime une pensée similaire il ecrit
Citation :
Dieu invitait les hommes à le chercher, et à le trouver, peut-être, comme à tâtons, lui qui n’est pas loin de chacun de nous. (Actes 17:27)
Paul adresse ce discours à des intellectuels , des philsophes , des hommes qui compliquent les choses et qui de ce fait ne se rendent pas compte que ce qu'ils cherchent est à la porte de la main , ce que Paul dit c'est que Dieu n'est pas loin de nous ,n'est -il pas notre createur ? ne nous a -t -il pas fait à son image , n'a t-il pas creé notre environnement et que de ce fait Paul l'ecrira
Citation :
ce qui chez lui est invisible – sa puissance éternelle et sa divinité – se voit fort bien depuis la création du monde, quand l'intelligence le discerne par ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, (Romains 1:20
oui , pour connaître Dieu , pour discerner son dessein , il nous suffit des rester nous mêmes et de voir la chose simplement ,alors nous saisirons toute la dimension de Dieu, nous apprendrons qu'il est Amour ( voir 1 Jean 4 : 8 ) et que tout comme nous savons donner à nos enfants ce qui leurs est necessaire , lui aussi donne en temps utile ce qui nous est indispensable , pas plus , pas moins .
C''est vrai que les publications de La WT ont compliqué les choses , elles ont hypertrophiées notre vue au point de déformer les choses simples pour que nous les voyons comme hors de notre portée , mais en realité , elles sont treès proches de nous , il nous suffit d'être à l'écoute ,de discerner ,de demander et de recevoir avec humilité ce que notre Père nous donne avec largesse et selon nos besoins
Citation :
l ' un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche. (Jacques 1:5] Il faut cependant qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer agitées et soulevées par le vent. (Jacques 1:6)
Ce qui est important, c'est de voir les choses telles que Dieu les voit , sans nous sur-estimer, mais aussi sans se sous-estimer. Dieu nous connaît, il sonde les coeeurs et les reins ( voir Psaumes 7 : 10 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:57

emmanuel;
, je suis daccord avec toi l'intimité avec notre père céleste est le plus important
ps25:14;''l'intimité avec Jéhovah appartient à ceux qui le craigne ...son alliance aussi,pour la leur faire connaitre''.

Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:24

Nomade;
je n'avait jamais pensé a ces textes bibliques sans les''lunettes de la wt''bien que je l'ai souvent fait pour d'autres versts.1cor.2:9;je voyais la signification de ce texte de façon terrestre mais c'est très clair et si simple comme tu l'as dit aussi GG ,le monde spirituel si applique forcément.
héb11:13-16 ;la nature de leur espérance est trés simple aussi à comprendre
lui non plus je n'avait pas allumé de cette façon ,il vient confirmé le texte de mat:8:11
Cest vrai Emmanuel le temps que ça prend pour y voir clair se traduit en années !!!
Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah 144742
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: une question   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:07

bon dimanche à tous
il y a surement eu une bonne discussion sur ce point dans le passé mais je n'arrive pas à le trouver ;en discutant avec mon père hier autour d'un bon repas,une discussion très animé autour de plusieurs sujets très stimulant sur le forum,révélation 14:4est sortis concernant les 144000 qui ont été acheté de la terre ...(chiffre symbolique selon ma compréhension)''ce sont ceux qui ne se sont pas souillé avec des femmes...il sont vierges...''sachant que l'apotre Pierre était marié,que voulait dire ce verset selon vous?
merci et profitez bien de ce dimanche chez nous il fait -30degré sous zéro et ca dure depuis 1semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah   Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: