La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  Il faut que j'y passe aussi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:42

post supprimé par Alliance


Dernière édition par Alliance le Sam 12 Jan 2013 - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:10

Hello Alliance  Il faut que j'y passe aussi... 298301

Citation :
Il faut que j'y passe aussi... la présentation
Cela me rappelle la visite médicale obligatoire de l'école
donc ... il faut, je dois... allez... j'y vais, je me présente !
tu me fais sourire Very Happy
Tu as passé l'examen t'a modestie ne peut être que recompensée ,en tout cas j'ai moi aussi j'ai le privilège de te connaitre un peu mieux et te remercie aussi de nous faire part des moments que la vie t'a le plus marqué ,le fait que tu sois née dans la culture évangelique stricte et ferme ta rendue plus determinée dans ta foi puisque maintenant tu as le privilège de servir notre seigneur Jésus Christ cette experience ne peut être que salutaire pour toi
car l'amour c'est implanté dans ton coeur, et ne peut rester caché puisque son influence s'exerce sur toi avec un grand desir de travailler comme lui pour nous communiquer l'amour et la tendresse
bonne pour le service et bonne continuation sur ce forum Mr. Green
fraternellement Elisa








_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:51


 Il faut que j'y passe aussi... 298301
merci Elisa pour ton appréciation : "bonne pour le service" ça m'encourage là  Il faut que j'y passe aussi... 718757

j'espère que tu ne seras pas la seule...
 Il faut que j'y passe aussi... 27316

 Il faut que j'y passe aussi... 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: salut     Il faut que j'y passe aussi... EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:00

bonjour a toi ,je suis content de te rencontrer
que veux tu dire par la porte sest ouverte toute grande ?,je trouve ca bien dit
ps. elisa nest pas la seul tinquiete pas et comme on me la si gentiment dit:sent toi bien avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:33

post supprimé par Alliance


Dernière édition par Alliance le Sam 12 Jan 2013 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:20

Bonjour Alliance,

Effectivement, beaucoup de chrétiens sont enfermés dans des cages, des institutions religieuses qui déforment la vérité et empêchent l'Esprit saint d'agir pleinement dans le croyant. Ils ne s'en rendent pas forcément compte car ces cages sont invisibles. On peut aussi sortir d'une cage pour s'enfermer dans une autre.

Même une fois sorti, il faut parfois du temps pour se libérer vraiment car quelques enseignements erronés restent bien ancrés. Mais si le croyant se laisse enseigner par l'Esprit, il fini par se libérer progressivement de ces entraves.

Fraternellement, sunny

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:00

 Il faut que j'y passe aussi... 91464

Shalom Emmanuel


Citation :
Même une fois sorti, il faut parfois du temps pour se libérer vraiment car quelques enseignements erronés restent bien ancrés. Mais si le croyant se laisse enseigner par l'Esprit, il fini par se libérer progressivement de ces entraves.

Si c'est le Seigneur qui a ouvert la porte de ta cage, c'est Lui qui va te conduire dans toute la Vérité comme Il s'y est engagé.

Le temps (de la terre) n'a plus cours dans la dimension spirituelle car nous sommes entrés dans le Temps de Dieu. Ne comprenant pas cela nous ne prenons pas les moyens spirituels mis à notre disposition par Dieu Lui-même et nous freinons Son Œuvre en nous...

C'est la Vérité qui nous affranchit... jamais le temps...c'est une pensée humaine inspirée directement de satan.


 Il faut que j'y passe aussi... 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:19

Alliance,

Alliance a écrit:
Si c'est le Seigneur qui a ouvert la porte de ta cage, c'est Lui qui va te conduire dans toute la Vérité comme Il s'y est engagé.

Parfaitement d'accord. Mais certains préfèrent retourner en cage plutôt que d'assumer pleinement leur liberté. Paradoxalement, la liberté (mais surtout la responsabilité qu'elle implique!) fait parfois peur. Il faut de la foi pour s'engager sur cette voie.

Alliance a écrit:
Le temps (de la terre) n'a plus cours dans la dimension spirituelle car nous sommes entrés dans le Temps de Dieu. Ne comprenant pas cela nous ne prenons pas les moyens spirituels mis à notre disposition par Dieu Lui-même et nous freinons Son Œuvre en nous...

Tant que nous avons des corps de chair, l’œuvre de Dieu en nous se déroule dans le temps tel que nous le vivons ici bas. On n'y échappe pas. Ou alors peut-être n'ai-je pas saisi ta pensée.

Alliance a écrit:
C'est la Vérité qui nous affranchit... jamais le temps...c'est une pensée humaine inspirée directement de satan.

Je n'avais pas à l'esprit que le temps affranchissait mais plutôt que l'action de nous conduire dans toute la vérité n'est pas instantanée mais se déroule dans le temps. Je pense que nous sommes d'accord là dessus.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:37

re Emmanuel

Je vais préciser ma pensée :

Nous ne sommes plus du monde mais encore dans le monde...

Quand notre esprit a saisie la dimension dans laquelle l’œuvre de Christ nous a placés - assis avec Christ dans les Lieux Célestes - nous ne sommes PLUS dans une dimension temporelle terrestre. Nous ne sommes donc plus soumis aux lois naturelles (aux quelles nous sommes habitués par nos sens) à les trouver immuables. Des Lois supérieures spirituelles nous dirigent et le temps de la terre ne s'applique plus.

En ce qui concerne la guérison intérieure que Dieu accomplit dans les cœurs meurtris, le "temps se raccourcit" et les choses se font très vite. Connaitre - et le mot biblique indique une relation très intime - la Vérité qui est Jésus Christ, produit une accélération du temps terrestre qui serait nécessaire pour opérer une telle guérison. Il en est fait selon notre foi.

 Il faut que j'y passe aussi... 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... EmptySam 12 Jan 2013 - 18:57

J'avais bien saisi ta pensée alors. Mais je ne la partage pas ou partiellement seulement.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





 Il faut que j'y passe aussi... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que j'y passe aussi...    Il faut que j'y passe aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que j'y passe aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut voir
» le lieu ou il faut adorer ?
» Faut-il répondre aux questions qui n'édifient pas ?
» Qui faut il croire ? Des hommes, ou bien YAHWEH ?
» Faut-il toujours répondre à tout le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: