La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?

Aller en bas 
+6
Julien
caro
Patoune
Gégé2
Bible
Adminis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouvons-nous identifier la Grande Foule?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:16

cheers sunny Moi je vous avoue que je vous lis les gars et je ne comprends plus il faudrait que je médite et me mette une étude approfondie et je ne sait pas si je m`en sortirais a tout décortiquer.Je ne me souviens plus tellement l`Epouse je pensais que c`était le Jérusalem céleste et la je ne sait plus.Bonjour a tous si vous pouvez m`éclairer je le lirai et serez heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:15

Caro ma petite soeur.
Surtout ne te laisse pas avoir un mal de tete, car ces points ne sont pas nécéssaires pour etre approuvés par notre Dieu et son divin fils.
La voie que Jésus nous avait tracée est trés simple et n`a nul besoin de ces précisions.
Nous aimons simplement réfléchir sur ces détailles car cela est plus édifiant que regarder la TV toute la journée,ou parler de la mode ou des choses matérielles.
De toute facon nous allons etre probablement bien surpris de découvrir la maniére que Jéhovah Dieu va amener son dessein.
La seule chose qui est importante c`est notre attachement a Jéhovah et a son fils.
Il suffit voir l`attitude des Apotres alors qu`ils avaient Jésus avec eux.
Meme aprés sa résurrection donts ils furent témoins ils avaient besoin de progresser.
En quelque sorte nous sommes plus informés qu`ils étaient, du moins jusqu`aux années 60 de NE.
Cela ne les a pas empéché de continuer servir Dieu comme disciple de Jésus.
D`autre part il ne serait pas normal que ces textes nous laissent froids non plus.
Parfois il faut plus de temps pour saisir une pensée.
J`ai fait l`expérience avec une soeur qui avait besoin de trois années pour comprendre une pensées pourtant simple mais dont elle n`était pas préparée á cause d`un séjour prolongée dans la secte qui avait bien lavée son cerveau.
En attendant prends plaisir dans le privilége inestimable de connaitre Jéhovah et de pouvoir entretenir des relations étroites avec son fils.
A ce propos j`aimerais attirer ton attention sur ce texte déjá cité mais sous son aspect de tendresse que Jésus est capable te réserver.
Lis un peu Luc12;36-38 et regarde ce que Jésus te réserve quand ils sera mariée avec son épouse.
Dis-moi ce que te ressens. Ton compagnon de service dans la joie Tibi
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:30

Bonsoir Tibi,

Merci de m'avoir répondu sa me fais plaisir, pour les questions que j'ai posé , laisse faire , on n'aura le temps de revenir dessus. Comme tu le dit le principal est notre amour.

J'ai lu le texte de luc 12:36-40 , et je t'avoue que je n'avais pas remarquer un détails de poid, comme le fait que "le maître revient du mariage". ( il ya quelque choses à approfondir) merci pour l'éveille que tu as su faire passer à travers le message attribuer à Caro , que je salut également.
Tu vas me faire passer une nuit à réfléchir , merci encore.

Affection.Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouvons-nos identifier la Grande foule?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:01

I love you Merci Bible , pour ta réponse tu as raison nous avons des surprises a attendre c`est vrai et le fait de ne pas se rappeler les détails ne nous empeche pas d`etre pret de Jéhovah.Merci de ton verset je vais aller le lire.Merci et bonjour a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:21

Chers tous Smile
J'y vois là une exhortation à continuer à rester aux aguets, d'avoir toujours une pensée pour notre Créateur, que sa Parole reste toujours notre préocupation.
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:48

Rester aux aguets!?
Je suppose que tu ne parles pas de la maniére des témoins?
Ce que les écritures nous enseignent est assez á l`opposée de leurs facon d`interpréter ce vocable.
Pour capturer leurs adeptes la WT utilise la peur de l`intervention divine
les trompant en offrant un abris durant la colére de Jéhovah.
Un abris trompeur qui selon eux serait leur organisation.
Selon toi ,que veut dire ˝rester aux aguets˝?
Amicalement Bible
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:37

Bonjour tous ,

Il est important de faire remarquer que comme les autres denomination dites chretiennes , les tjs ont joués un grand rôle dans notre approche de la "Parole de Dieu " ils ont servit d'instrument " pour ""notre enfance spirituelle"ils ont été comme une "nourrice" (alcoolique certe) dont le lait etait frelaté , nous n'en avons pas moins construit notre base elementaire (notre structure spirutuelle ) avec cette nourriture , c'est pourquoi beaucoup d'entre nous ont des decalcifisations , et des trous dans leurs structure spirituelle .
De plus ce lait , nous a occasionnées des dependances , si bien que nous avons du mal ingurgiter de la nourriture solide , et à definir par nous même ce qui est bon ou mauvais (voir Hebreux 5 : 11 à 14 et 6:1 à 3 )

Le verset 3 du chapitre 6 d'Hebreux conclu par "c'est ce que nous allons faire " c'est dire de laisser derriere nous sans y revenir sans cesse les choses anciennes en nous tournant resolument vers l'avenir c'est à dire vers la maturité spirutuelle qui nous amenera à être semblable à Christ "c'est à dire "doux de coeur et humble de caractére "
et c'est ce que nous alons faire en manifestant les uns envers les autres un "amour sans faillle "en prenant soin les un des autres avec une grande douceur sans rappeler sans cesse les erreurs de notre jeunesse
merci de m'avoir lu
Tout mon amour fraternel à tous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une pensée perso.   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:49

Bonjour à Tous,

Une pensée, pour me rappeler que les Témoins de Jéhovah on pris soin de moi toute ma jeunesse et du départ de ma vie d'adulte, ainsi que de mon rôle de père de famille.

J'en garde un bon souvenir, et un amour puissant envers mes frères et sœurs et un certains enseignement de leur part.

Maintenant les choses on changé , l'appel de notre véritable mère à fait en sorte de nous sortir de cette endroit. Mais pour quel but ? D'être mis à part et de continuer notre formation , de façon à être présentable devant notre père céleste et être digne de revêtire le vêtement officiel.

YeHoWaH , veut un royaume qui lui ressemble par l'amour. Certes un message d'avertissement va être adressé à Babylone la grande, l'empire mondial des fausses religions , dans cette attente organisé , montrons tout la miséricorde de notre père envers nos anciens compagnons.

Fin d'une pensée perso .Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:46

Bonsoir tous,

J’ai parcouru ce forum. Que d’explications sur le modèle TJ pour identifier différents groupes de chrétiens avec des espérances différentes !
La Bible parle souvent de deux classes de personnes : les Juifs et les non-Juifs. Mais Jésus a :
« abattu le mur qui les séparait, en livrant son corps à la mort. Il a annulé les effets de ce qui faisait d’eux des ennemis…il les a unis en un seul corps. » (Eph. 2,14-16)

Qui sont les autres brebis, cité par Jésus ? « J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ».
Prenons le texte du bon berger en entier (Jean chap.10). À qui s’adressait Jésus en se déclarant le bon berger qui connaît ses brebis et qui donne la vie pour eux ? La mission de Jésus était centrée sur les brebis de son peuple. Il le précise bien :

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël ». Aux apôtres, Jésus dit « N’allez pas chez les Païens » (Math. 10,5).
Les Juifs pensaient que le Messie leur rendrait leur ancienne prospérité comme nation privilégiée. Sachant qu’il serait rejeté par la majorité de son peuple, et que ses disciples seraient traînés devant les tribunaux (Luc 12,11-12), Jésus disait à ceux autour de lui « N’aie pas peur, petit troupeau ».

Et, en réalité, ceux qui criaient « Crucifie-le » après sa condamnation, étaient bien plus nombreux que le « petit troupeau » de fidèles. Il ne faut pas chercher d’autres explications à ce terme « petit troupeau ».
Jésus, conscient du peuple de Dieu futur, tiré de toutes les nations, ajouta :
« J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il n’y aura plus qu’un seul troupeau, un seul berger ».

Après sa résurrection, Jésus leur parla ainsi :
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant du nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous, tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Math, 28,18-20).
Et avant de monter au ciel :
« Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Act. 1,4-11).

Des personnes de toutes les nations, une grande foule d’autres brebis que les Juifs, les païens, feront donc partie de cette même bergerie. Après l’effusion de l’Esprit Saint, les apôtres et l’Église fondée par le Christ s’en chargeront. Il y aura alors un seul berger et un seul troupeau.
Mais tous nous formons un seul corps ayant tous la même cocation et une seule espérance. (Eph. 4, 3-4)

Dans les Actes, nous pouvons voir comment la prédication de cette Bonne Nouvelle s’est étendue aux païens. Prenons les Actes 10,9 à 11,18. Il faudrait lire tout le texte.

Pierre avait eu cette vision d’animaux impurs descendant du ciel sur une nappe et l’ordre de les tuer et de les manger. Pierre était perplexe ne sachant pas ce que cela signifiait. Il hésitait, car il connaissait la loi sur les animaux purs et impurs (Lév. chap.11). Il réalisa ensuite que manger de ces animaux impurs était le signe de partager la foi en Christ, avec les impurs, les païens. Il faut savoir que pour les Juifs, ceux des nations ou païens étaient considérés comme impurs.

Pierre comprit après la rencontre avec Corneille que Dieu l’a admis dans le troupeau de Dieu. Corneille était ainsi le premier païen à être admis dans la même bergerie que les Juifs. Désormais, d’autres brebis que ceux du berceau juif, feraient partie du même troupeau.

Il s’exclame :
« Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu’à nous qui avons crû au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m’opposer à Dieu ? Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie ». (Act.11, 17-18)
L’apôtre Paul déclare aux païens d’Ephèse :
« …souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation…afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, avec Dieu par la croix. » (Eph. 2,12-16)
L’apôtre Paul révèle ce plan secret :
« par le moyen de la Bonne Nouvelle, les non-Juifs sont destinés à avoir part avec les Juifs aux biens que Dieu réserve à son peuple » (Eph.3, 6).
Ces « étrangers aux alliances de la promesse…qui étaient éloignés » font maintenant partie de la même famille de Dieu, du même troupeau.

Nulle part, nous trouvons la moindre allusion à deux ou plusieurs classes de chrétiens, à deux espérances !
Ont-ils une autre destination ?

Où se trouve la grande foule dans cette vision ? « Ils se tiennent devant le trône » (Apoc. 7,9)
Où se trouvent les 144,000 ? « …ils chantent un cantique nouveau devant le trône » (Apoc.14, 3).
Ne sont-ils pas au même endroit « devant le trône » ? Comment peut-on honnêtement déduire de ces deux textes deux destinations différentes ? Ils sont tous devant le trône.

Les TJ par exemple trouvent des explications voulant le confirmer dans le livret « Comment raisonner à partir des Écritures… » p. 67 :

« Se tenir devant le trône » signifie pour les 144,000 « avoir le privilège de vivre au ciel ». « Se tenir devant le trône » signifie pour la grande foule : se tenir sous les yeux du trône, ce qui n’implique pas obligatoirement qu’ils sont au ciel. Ils se tiennent simplement sous les ‘yeux de Dieu’ ».
Ces explications sont contredites dans la suite de la vision. Jean voit la foule nombreuse (ou grande foule) dans le ciel. (Apoc.19, 1) :
« Après cela, j’entendis dans le ciel une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu… ». « Heureux, ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau ! …Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. » (Apoc. 19,9)
La grande foule vit maintenant pleinement les noces de la parabole citée par Jésus en Mathieu 22,1-14. Il ne faut pas chercher constamment des explications à partir de ses propres croyances ou celles inculquées par la WT ou faire des raisonnements à partir des Écritures et ressembler ainsi aux Juifs de la parabole qui ont refusé l’invitation ?
Qui est la grande foule ? Ce sont les autres brebis venant des nations, appelés dès l'ascension du Christ.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah la Grande Foule?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:11

sunny Moi je suis en acccode avec vous deux, mais maintenant je vois que le Christ peut donner la chance a pleins de personnes du moment qoue l`on croit en Lui et son Pere.Je sais que relisant la Bible on peut se demander plusieurs questions mais elles ne seront pas révélées pour nous attendons de voir a la fin cela nous permettra de continuer d`aimer l`autre, soi-meme et de pouvoir continuer ce que le Christ a dit.Bonjour a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 1:32

Bonsoir Julien ,
Sois le bienvenu ,

Tu écris :

Citation :
J’ai parcouru ce forum. Que d’explications sur le modèle TJ pour identifier différents groupes de chrétiens avec des espérances différentes

Nous sommes d'accord sur un point pour les "chretiens" il y a une seule espérance (Ephesiens 4 : 3 & 4 que tu cites dans ton message) par contre je ne pense pas que ce soir là le modéle TJ
Il est vrai que ce forum se compose dans sa grande majorité d' ex tjs et ce qui leur a été inculqué rejaillit souvent dans certains commentaires , mais le but n'est -il pas de nous defaire des choses anciennes et de revêtir la personnalité chretienne qui est conforme à la volonté de notre "Pére celeste .(Ephésiens 4 : 22 a 24)
Par contre ,bien qu'il y ai qu'une seule espérance , et une seule foi , nous ne pouvons que deplorer que la réalité est tout autre
En effet , notre regard sur le monde chretien nous revele toute une mosaique de croyances différentes engendrant des divisions , des sectes , des disputes chacun affirmant être "la véritable eglise de Christ " son "epouse " qui serait "colonne et soutient de la vérité " (1 Timothée 3 : 15 )
Cependant Jesus mit en garde ses disciples en disant
Citation :
15 Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au
dedans sont des loups rapaces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez : cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des
figues sur les ronces?
17 Ainsi tout arbre bon porte de bons fruits, et tout arbre mauvais porte de mauvais fruits.
18 Un arbre bon ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre mauvais porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits, on le coupe et on le jette au feu.
20 Donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.. Mathieu 7 : 15 à 20

Donc les choses ne sont pas si simples , d'aileurs si nous poursuivons l e raisonnement de Jésus il nous affirme
Citation :
21 Ce n'est pas celui qui m'aura dit : " Seigneur, Seigneur ! " qui entrera dans le royaume des
cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : " Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que
nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et
n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? "
23 Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans
d'iniquité !

C'est vrai , que ce soit à titre collectif ou individuel nous pouvons pretendre être de Christ ; faire des oeuvre de puissance , ce n'est pas celà qui fait de nous un chretien , comme dit Jesus c'est celui qui fait "la Volonté de son Père qui est dans les cieux " qui s'identifie à un véritable chretien , et une de condition exigée du Pére et de Jesus est indiquées en Jean 13 : 34 et 35
Citation :
34.Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres;
que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres.
35.C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour
les uns pour les autres."

Au delà de toutes demonstration ou de profession de foi , c'est à "l'Amour " qu'il manifeste envers son prochain que l'on reconnait le veritable chretien , et ce n'est pas à nous d'en juger mais à notre Pere qui lui voit au dlà de a simple vision , il regarde le coeur et sonde les reins , de plus , il n'est pas partial (voir ACTES 10 :34)
Ce n'est pas notre appartenance qui fait de nous des chretiens conforment à la volonté de Dieu , et je suis persuadé qu'il y a des chretiens véritables dans tous les groupes constitués , des hommes des femmes soucieux de leurs prochains qui ont une seule foi , une seule espérancre et qui sont determinés à suivre le seul exemple parfait Jésus qui à dit
"
Citation :
Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.Jean 14 : 6
aussi est -il important de suvre le conseil que donne Pierre
Citation :
21 C'est à quoi, en effet, vous avez été appelés, puisque le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces
1 Pierre 2 : 21
Ce n'est donc pas à nous de decider qui est qui , le jugement n'appartient -il pas à Dieu? hors celui qui à foi en Jesus ne vient pas en jugement (voir Jean 5: 24, Romains 8 : 1 )
comment pourrions nous dire à un tel "tu es chrétien" et à tel autre " tu ne l'es pas "
nous sommes donc d'accord , les chretien forment dans leurs ensemble l'epouse de Christ sont eglise qui sera revelée lors de la seconde venus de Christ , et auront part à la premiére resurection
PouR le chretien il y à donc une seule espérance et elle est celeste
Mais pour le non chretien qu'elle est son espérance ?
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:00

Bonsoir Caro, Gégé et tous,

Caro a écrit :
Citation :
« Moi je suis en acccode avec vous deux, mais maintenant je vois que le Christ peut donner la chance a pleins de personnes du moment qoue l`on croit en Lui et son Pere.Je sais que relisant la Bible on peut se demander plusieurs questions mais elles ne seront pas révélées pour nous attendons de voir a la fin cela nous permettra de continuer d`aimer l`autre, soi-meme et de pouvoir continuer ce que le Christ a dit.Bonjour a tous ».

Dieu restera toujours un mystère pour nous. Sa sagesse restera « mystérieuse et cachée ».
Paul écrit aux Corinthiens (1 Cor. 2, 2-9) :
« Car j'ai décidé de ne rien savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. Aussi ai-je été devant vous faible, craintif et tout tremblant ma parole et ma prédication n'avaient rien des discours persuasifs de la sagesse, mais elles étaient une démonstration faite par la puissance de l'Esprit, afin que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.[…] Pourtant, c'est bien une sagesse que nous enseignons aux chrétiens adultes, sagesse qui n'est pas de ce monde ni des princes de ce monde, voués à la destruction.
Nous enseignons la sagesse de Dieu, mystérieuse et demeurée cachée, que Dieu, avant les siècles, avait d'avance destinée à notre gloire. Aucun des princes de ce monde ne l'a connue, car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. Mais, comme il est écrit, c'est ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment ».
L’homme ne connaît pas la plénitude de l’amour de Dieu.

« Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que quiconque qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde mais pour que le monde soit sauvé par lui. »

Le mot « quiconque » est très important et il se trouve plusieurs fois dans la Bible. Dieu nous aime et nous offre une nouvelle vie en Jésus. Toute personne qui condamne ou juge est dans l’ignorance et il utilise la Bible de mauvaise manière. Jésus nous offre la vie en abondance !

Gégé a écrit :

Citation :
C'est vrai , que ce soit à titre collectif ou individuel nous pouvons pretendre être de Christ ; faire des oeuvre de puissance , ce n'est pas celà qui fait de nous un chretien , comme dit Jesus c'est celui qui fait "la Volonté de son Père qui est dans les cieux " qui s'identifie à un véritable chretien , et une de condition exigée du Pére et de Jesus est indiquées en Jean 13 : 34 et 35
.Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres;
que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres.
35.C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu as écrit.

Mais pour maintenir l’amour vivant, il faut savoir pardonner. Dans le Notre Père, nous prions « Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ».
Et là je n’ai jamais compris cette haine qu’un TJ doit manifester envers celui qui est "tombé". Comment les Tour de Garde peuvent-elles écrire ?
« Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ... La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91 ».
Comment peuvent elles être juges des autres qui ne sont pas témoins de Jéhovah et dire qu’ils haïssent Dieu ?

L'amour des ennemis est le nœud de cet enseignement nouveau du Christ. « Tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites le pour eux » (Math 7, 12) montre déjà qu’il faut aller plus loin que l’amour des frères.
L'enseignement sur cet amour pousse à l'extrême cet amour : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament… » (Luc 6, 27 -28)
Même les disciples disent à une autre occasion « Cette parole est dure, qui peut l'écouter ? » (Jn 6, 60).
Jésus va plus loin encore. « Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux » (Luc 6, 36).

La mesure de la WT est inhumaine et anti-chrétienne. Elle inculque peu à peu cette froideur à tous ceux qui la rejoignent.

Des enfants de parlent plus à leurs parents et inversement. Aucun pardon !
Jamais nous avons vu qu’il est question de haine dans les paroles du
Christ comme dans les écrits des témoins de Jéhovah.Toute la vie et toutes les paroles du Christ démontrent cet amour.
L’apôtre Paul nous dit « Ayez le mal en horreur…Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas » (Rom. 12, 9-14).
La Watchtower enseigne à ses adeptes le contraire de l’Evangile d’amour et de compassion du Christ !
Amitiés
Julien
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouvons-nous identifier la Grande Foule?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:51

I love you Merci Julien pour ce beau message, merci pour l`extrait de la bible et je dis bonjour a tous, je ne rest epas longtemps sur l`ordi car j`ai ma mere en visite chez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:17

Bonjour à tous ,

@ Julien
Dans ton message une petite phrase m'est apparue comme essentielle ,
car elle resume en deux mots ce qu' est le véritable Christianisme
Citation :
Mais pour maintenir l’amour vivant, il faut savoir pardonner
Autour de ces deux mots s'articule toute notre foi , et notre espérance
Paul dans sa lettre aux 1 ere Corinthiens 13 dit substantivemnt , sans "l'amour " je ne suis rien "
Mais que serait l'amour sans le pardon ?
L ' exemple de notre Pére est en celà manifeste
Citation :
Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu,
mais lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés

L'amour est sublimé par le pardon, car il se manifeste là ou la logique pourrait faire penser le contraire ,
Alors que nous etions ennemis de Dieu , il prend des mesure pour nous reconcilier avec lui ,
Et qu'elles mesures ?
Sacrifier ce qu'il a de plus precieux , son fils premier -né !
N'est ce pas là le sommum de l'amour ?
Qu'est ce que le pardon envers nos fréres qui pechent contre nous en comparaisons ,?
hair ceux qui pechent n'est donc pas chretien d'ailleurs Jean dans sa 1 ére lettre ecrit
Citation :
20 Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu ", et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
21 Et nous avons reçu de lui ce commandement : "Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère."
Si nous ne pouvons pas pardooner a nos fréres , comment notre Pére pourrait -il nous pardonner ?

Affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:40

Bonjour Julien et Tous.
Merci pour tes pensées édifiantes.
Je voulais avoir une conversation avec un certain Julien Rubic sur un forum dirigé par un Catho qui s'appel Michel habitant du Canada.
Ce ne serait-ce pas toi ce Julien?
Dans ce cas j'aurais des questions en rapport avec ce forum où je fus maltraité par ce gourou qui agît exactement comme la secte des témoins en empêchant toute pensée qui serait défavorable pour son mouvement.
Il utilise nos mésaventures dans la WT non pour nous rapprocher de la vérité,mais pour nous enrôler dans une nouvelle secte.
De toute façon donne ton avis sur la grande foule de Rév 7 stp.
A bientôt Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:53

Bonjour Bible et Julien,

Excuse-moi Tibi , d'intervenir. C'est moi, qui est mis le lien de liberté chrétienne, sur le forum de Michel.,

Il est vrai que comme toi , j'ai ressenti la même tactique que les Témoins de Jéhovah.

Néanmoins je suis heureux de recevoir Julien sur ce forum , je suis persuadé qu'ils nous respecteras. Nous vivons un moment fort spirituellement parlant, faisons confiance au seigneur.

Tu te souvient , je t'avais demandé si tu avait goûté au don du ciel ! Eh bien les paroles que dit Julien sont celle de quelqu'un qui a eu ce privilège.

Montrons-nous patient et amour car voilà la clé qui nous permettras ensemble de revêtir le corps du Christ. Ce qui ce passe sur ce forum dépasse notre entendements.

Excuse-moi encore d'être intervenu que Yahvé te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:47

Bonjour tous,

Ma devise a toujours été "Si tu veux être respecté, il faut respecter l'autre". Je rencontre encore assez souvent des gens en retraite, même des Musulmans. J'étais leur chef dans la vie professionnelle. Tous, ils m'appellent pour me dire bonjour. Ils m'expriment encore maintenant leur satisfaction d'avoir travaillé avec moi.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:51

Bonjour Bible et tous,

Bible écrit :
"Ce ne serait-ce pas toi ce Julien?
Dans ce cas j'aurais des questions en rapport avec ce forum où je fus maltraité par ce gourou qui agît exactement comme la secte des témoins en empêchant toute pensée qui serait défavorable pour son mouvement.
Il utilise nos mésaventures dans la WT non pour nous rapprocher de la vérité,mais pour nous enrôler dans une nouvelle secte.
De toute façon donne ton avis sur la grande foule de Rév 7 stp."

Oui, c'est bien moi. Mon avis sur la grande foule figure déjà ici même quelques jours plus tôt.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:30

Bonjour Julien et Tous!
J'ai relu ton message précédent qui explique bien la position de cette grande foule, qui ne sont pas de l'enclos initial qui ne comprenait que des juifs.
Combien de fois j'ai essayé de faire comprendre cette simple chose aux adeptes inconditionnelles de la WT? Sans aucun résultat malheureusement.
Pour toi et selon ta compréhension des évangiles, pourquoi faire mention des 144 000?
J'ai déjà donné mon opinion dessus plutôt.
Vois-tu un obstacle a cette façon de comprendre?
A bientôt Bible
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:02

Bonjour Bible et tous,

Tu écris :

Citation :
Pour toi et selon ta compréhension des évangiles, pourquoi faire mention des 144 000?
J'ai déjà donné mon opinion dessus plutôt.
Vois-tu un obstacle a cette façon de comprendre?

Pourquoi cette distinction entre 144 000 et la grande foule ? J’ai déjà mentionné la réponse. Excuse-moi si je me répète.
La Bible parle souvent de deux classes de personnes : les Juifs et les non-Juifs. Mais Jésus a :
« abattu le mur qui les séparait, en livrant son corps à la mort. Il a annulé les effets de ce qui faisait d’eux des ennemis…il les a unis en un seul corps. » (Eph. 2,14-16)

Prenons le texte du bon berger en entier (Jean chap.10). À qui s’adressait Jésus en se déclarant le bon berger qui connaît ses brebis et qui donne la vie pour eux ? Ne parle-t-il pas en premier à son peuple ? Sa venue comme bon berger avait été annoncée en Isaïe 40,3 ; 10-11 TMN) :
Je prends exprès la TMN
« Écoute quelqu’un crie dans le désert : frayez le chemin de Jéhovah… Le Souverain Jéhovah viendra lui-même comme un fort, et son bras dominera pour lui…Comme un berger il fera paître son troupeau ».

Comme dans presque toutes les prophéties, Jéhovah est annoncé et son Fils Jésus le réalise. Jésus porte d’ailleurs ce nom de YHWH « Yéchûa » = « Yahweh sauve ».

Il faut comprendre que dans un premier temps, la mission de Jésus était centrée sur les brebis de son peuple. Il le précise bien :

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël ». Aux apôtres, Jésus dit « N’allez pas chez les Païens » (Math. 10,5).
Les Juifs pensaient que le Messie leur rendrait leur ancienne prospérité comme nation privilégiée. Sachant qu’il serait rejeté par la majorité de son peuple, et que ses disciples seraient traînés devant les tribunaux (Luc 12,11-12), Jésus disait à ceux autour de lui « N’aie pas peur, petit troupeau ». Dans l’Apocalypse, Jean énumère les 12 tribus, tous des Juifs. L’Église est fondée sur les 12 apôtres issus du peuple juif. 144,000 est un multiple de 12 x 12 x 1000. C’est un chiffre symbolique. Ces 144,000 ne sont pas à prendre à la lettre. On admet aujourd’hui que ce sont les élus du peuple juif.

Jésus, conscient du peuple de Dieu futur, tiré de toutes les nations, ajouta :
« J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il n’y aura plus qu’un seul troupeau, un seul berger ».
Après sa résurrection, Jésus leur parla ainsi :
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant du nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous, tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Math, 28,18-20).
Et avant de monter au ciel :
« Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Act. 1,4-11).
Des personnes de toutes les nations, d’autres brebis que les Juifs, les païens, feront donc partie de cette bergerie. Après l’effusion de l’Esprit Saint, les apôtres et l’Église fondée par le Christ s’en chargeront. Il y aura alors un seul berger et un seul troupeau.
Dans les Actes, nous pouvons voir comment la prédication de cette Bonne Nouvelle s’est étendue aux païens. Prenons les Actes 10,9 à 11,18. Il faudrait lire tout le texte.

Pierre avait eu cette vision d’animaux impurs descendant du ciel sur une nappe et l’ordre de les tuer et de les manger. Pierre était perplexe ne sachant pas ce que cela signifiait. Il hésitait, car il connaissait la loi sur les animaux purs et impurs (Lév. chap.11). Il réalisa ensuite que manger de ces animaux impurs était le signe de partager la foi en Christ, avec les impurs, les païens. Il faut savoir que pour les Juifs, ceux des nations ou païens étaient considérés comme impurs.

Pierre comprit après la rencontre avec Corneille que Dieu l’a admis dans le troupeau de Dieu. Corneille était ainsi le premier païen à être admis dans la même bergerie que les Juifs. Désormais, d’autres brebis que ceux du berceau juif, feraient partie du même troupeau.

Il s’exclame :
« Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu’à nous qui avons crû au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m’opposer à Dieu ? Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie ». (Act.11, 17-18)
L’apôtre Paul déclare aux païens d’Ephèse :
« …souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation…afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, avec Dieu par la croix. » (Eph. 2,12-16)
L’apôtre Paul révèle ce plan secret :
« par le moyen de la Bonne Nouvelle, les non-Juifs sont destinés à avoir part avec les Juifs aux biens que Dieu réserve à son peuple » (Eph.3, 6).

Ces « étrangers aux alliances de la promesse…qui étaient éloignés » font maintenant partie de la même famille de Dieu, du même troupeau.
Nous tous depuis formons cette grande foule.

Faire mention des 144 000 est donc indispensable. Jésus lui-même était né de ce peuple à qui la promesse d’un Sauveur a été faite. Mathieu en était bien conscient. Il énumère au chapitre 1 aux versets 1 à 17 toute la généalogie de Jésus. Dieu ne fait pas abstraction de personnes. « Dieu a tant aimé le monde ( juif et non juif) qu’il a envoyé son Fils. ».
Nulle part, nous trouvons la moindre allusion à deux classes de chrétiens, à deux espérances !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Révélation 7:9, la grande foule ?
» La porte étroite et la grande foule
» Chrétiens ! Pouvons-nous répondre absolument: oui?
» Comparons "la possession" et "le baptême du S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: