La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 Espérances?!? ah bon!

Aller en bas 
+9
Elisa
lionel
Crabe2
Nomade
JF0911
Patoune
Emmanuel
Gégé2
Highlander
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:46

tout a fait d'accord avec gégè ,Lazare a benèficié d'un grand avantage puisqu'ils a put faire ce qu'ils n'avait pas achevé , se reconcilier avec le Pére , et entrer dans la nouvelle alliance ce qu'il n'aurait put faire s'il Jesus ne l'avait ressusscité ,de même pour ces soeurs ,ils ont choisis la bonne part
Eh oui ils ont continuer d'être collés ensemble pour le meilleur 2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 127223
Elisa

_________________
2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:41

Bonsoir à tous !


Avant, je ne croyais qu'en une vie éternelle terrestre, suivant ce qu'on m'avait appris quand j'étais enfant et ados et jusqu'à 20 ans, à la salle du royaume de la Watch-Tower !

Depuis quelques années, j'ai voulu tout savoir sur la destiné des humains après la mort, et à force d'étudier avec les frères et soeurs du forum LC, j'ai enfin tout compris !

Jésus est notre grand enseignant et nous a tout annoncé de sa bouche et aussi par les l'apôtres !


Jean 3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


Jean 12.30
Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
12.31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
12.32
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.



Le royaume de Dieu n'est pas physique et terrestre il est invisible et déjà là, c'est Notre Seigneur Jésus-Christ qui nous l'apprend de sa
bouche !


Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.!



Et Paul a dit aux Phillipiens :
3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.



Bonne méditation, et bonne soirée à tous !

Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:55

Dans ce sujet  « 2 Espérances »  Beaucoup de membres (ou invités) ont des points de vue différents sur l’espérance de la résurrection.

Invité  le Mer 24 Oct. 2012 - 17:59///  

Ça me fait penser à une chose ton commentaire, je crois donc qu'il y a 2 espérances une céleste un terrestre et tu vois je pense aussi que Adam était assez différent de ce qu'on peut imaginer en général! je pense que avant qu'il soit mis dehors du jardin d'Eden il devait être "plus spirituel" d'un côtés corps et esprit, et le faites qu'il est été jeter dehors a été la punissions de l'homme ce côtés charnel

Gégé  le Mer 24 Oct 2012 - 22:01   ///

Après avoir cité Eph 4 mentionne Jesus a donné sa vie pour tous sans exception , l'esperance est unique mais les conditions ne sont pas les mêmes: selon qu'ont est croyant ou pas , la Parole parle de la résurrection des justes et des in justes , de la mére resurrection , et de la resurection des autres morts , c'est sur cette baase quel'on doit se concentrer , pour discerner qu'ellle est vraiment la volonté de Dieu , nous ne pouvons balayer un versezt biblique parce qu'il n'appuie pas ce que l'ont a cru jusqu'alors , nous devons nous laisser guider par l'esprit saint , n'oublions pas que c'est lui qui nous guide dans toute la Verité

Emmanuel   le Jeu 25 Oct 2012 - 0:13

Qu'est-ce qui te dis que ces 144000 (que le nombre soit symbolique ou littéral) ont une espérance différente du reste des hommes ? Le passage de 1 Corinthiens 15 ne laisse pas de place à une autre résurrection que dans de corps spirituels. Il ne faut pas conclure du fait qu'il y a deux résurrections, une au début des mille ans et une à la fin, que celles-ci sont différentes. Il y a les prémices, les 144000, et le reste de l'humanité.

En fait,Combien y en a-t-il ? , Céleste, terrestre, 1 ou 2

Toutes les paroles de Christ ne mentionnent que la Céleste,

Les actes ainsi que les épitres mettent l’accent sur la résurrection céleste.

Mais lors de cette  résurrection,  comment sera le ressuscité ?  Immortel  et  incorruptible (1 Cor 15 :42-53)
ou comme les anges (Mat 22 :30) Et ce que je sache c’est que les anges ne sont pas immortels ni incorruptibles.

Fraternellement à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 6:59

Bonjour Breizhilien

Tu relèves un point intéressant ,le même d'ailleurs que Paul lorsqu'il fit cette remarque :
Citation :
Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d'un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)
Seulement, là où nous en sommes, marchons dans la même direction [et vivons en plein accord]. (Philippiens 3:16)
Celà me parait encourageant  de savoir que déjà à l'époque de Paul , " des hommes matûres avaient des opinions différentes " ce qui selon Paul n'était pas une contradiction avec le fait de marcher dans le même direction.

Pourquoi pouvons-nous avoir des opinions différentes sur un point particulier ?
Cela réside que nous n'avons pas forcément eu le même parcours , en effet selon notre position géographique , (nord, sud ,est , ouest ) nous pouvons avoir des vues différentes du même objectif , celui -ci reste le même pour  tous ,seulement l'itinéraire change , et avec lui le paysage et l'environnement " d'où le désaccord sur le flash du moment ,qui ne devrait pas subsister puisque cet environnement change au fur et à mesure de notre progression , ce qui importe donc c'est que notre GPS nous indique la bonne direction celui que nous nous sommes fixé au départ de notre cheminement chrétien , dans tous les cas est fixé notre regard sur Christ , qui lui a dejà atteint le but .
Le fait que des personnes venant d'horizons différents n'aient pas la même vision des choses est rassurant , celà demontre que le GPS ( l'esprit saint ) tient compte de notre position tout en nous dirigeant vers le bon objectif .
Celà démontre aussi , qu'avoir des points de vues différents est la démonstration que nous ne sommes pas manipulés par un systême centralisé qui donne à chacun la même définition des choses quel que soit le paysage , l'uniformité dans ce das n'est pas le signe d'une bonne santé spirituelle ; l'individu devenant dépendant d'une image collective qui ne tient aucun compte de la réalité .
Jésus donne le bon point de vue à ce sujet , il tient compte du décalage de chacun , et incite chacun à chercher , demander , frapper , pour en définitve arriver là où nous désirons aller, c'est à dire là où est Christ : chez le Père  
Qu'il te benisse et éclaire ton chemin par la Parole ( voir Psaume 119 : 105 )

Avoir un point de vue différent est un signe de sincerité et de bonne santé spirituelle , nous ne sommes pas hypnotisés par une vue collective , mais nous décrivons notre vision du moment ainsi que notre ressenti qui diffère d'un individu à l'autre , ce qui ne lui fait pas tourner le dos à Christ et au Père , qui lui nous guide par l'esprit saint ( voir Jean 16 ; 13 ) apportant les corrections  nécessaires en fonction de la topographie du moment.
C'est rassurant .
-L'objectif est le même ------> aller vers le Père
- Les outils sont les mêmes ----->la Parole de Dieu , l'esprit saint lui nous donne le cap
Ce qui diffère c'est notre position en fonction de laquelle l'azimut est donné
Aussi ne nous laissons pas abuser par ceux qui imposent un itinéraire obligatoire  qui ne tiendrait pas compte de notre réalité , notre position par rapport au but.    
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 espérance ? ah bon !   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:55

Je prends toute cette discussion en cours et n'ai pas tout lu.

Une question toute simple, qui a peut être déjà été soulevée :

Pourquoi le Seigneur ne nous a t'il pas créé d'emblée comme esprit avec lui ?

Pourquoi a t'il éprouvé le besoin de passer d'abord par une création terrestre et tout ce qu'elle comporte finalement d'aléas, d'incertitudes, de cataclysmes divers et variés, pour ceux dus à la nature elle-même et non pas à l'action de l'homme ?

Les dinosaures auraient-ils pêché ? La dérive des continents et le choc des plaques tectoniques avec ses conséquences auraient elles à voir avec le dessein divin ? Rien ne dérivait donc à l'époque d'Adam qui, s'il n'avait pas désobéi, vivrait toujours ...

Toutes choses qui interpellent, sans remettre en cause le besoin de croire en un créateur, le besoin de croire qu'il y a quelque chose de cohérent, d'aimant et de rassurant derrière tout ça (en ce qui me concerne), mais qui interpellent quand même !

D'aucun pensent qu'une sorte de "mise à l'épreuve terrestre" est nécessaire pour que l'homme mesure pleinement l'amour de son créateur, d'autres estiment qu'il s'agit d'un insondable mystère et que notre intellect n'est pas conçu pour connaître de ses choses...

Connaissez-vous la "douve du mouton" et les mystères de son cycle ? Passionnant et totalement aberrant ... pour notre esprit :

http://intelligent.design.from.elohim.over-blog.com/article-voyage-de-la-douve-du-foie-45058344.html



Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:20

Bonsoir Jobtender ,

La question est intéressante , cependant , il nous faut rester humble. En effet. il apparaît que Dieu n' a pas tout dit sur sa création humaine , son dessein ne pouvait être qu'à la mesure de sa grandeur , de sa puissance , de son Amour .
Que ce serait -il passé si ... Adam n'avait pas péché ?
Nous ne les savons pas ...!
Ce que nous savons ,c'est que notre Père n'a pas été pris au dépourvu , aussi a - t -il saisi une opportunité. Il le déclare :

Citation :
celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. (Apocalypse 21:5)
Voilà, nous en sommes-là , certes malgré nous , mais nous ne pouvons qu'être reconnaissant de ne pas subir la loi de Dieu , et que dans son immense amour il ait établi un plan de rechange dans lequel nous sommes intégré. Par le moyen de la Postérité de Genèse 3 : 15 , nous avons la possibilité de naître de nouveau ( voir Jean 3 : 3 ) et de ce fait d'être un élément de la nouvelle création qui remplacera l'ancienne, cela fut annoncé par les prophètes. La révélation la décrit :
Citation :
:je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. (Apocalypse 21:1)
Notons que Jean ne voit plus l'ancienne création , celle-ci a disparue pour faire place à une nouvelle ou comme nous l'avons vu au verset 5 toutes choses sont nouvelles , il est donc difficile d'imaginer ce que sera la nouvelle création dans sa plénitude , quoi qu'il en soit il est écrit :
Citation :
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. (Apocalypse 21:4)
N'est-ce pas là la démonstration de ce que Jésus dit :
Citation :
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Dieu aurait pu nous laisser à notre sort , il en a décidé autrement , celà dès le commencement en préparant une nouvelle création par le moyen de son fils Jésus lequel avait déjà participé à l'ancienne création selon ce que dit Paul aux Colossiens 1 : 15 - 17.
Alors oui , on peut s'interroger sur ce que Dieu avait prévu à l'origine , c'est une question à laquelle la Parole ne répond pas directement , sinon que sa Parole ne revient pas à lui sans qu'elle ait accompli toute sa volonté , ( voir Esaîe 55 : 9 - 11 )
Sur cette parole on peut spéculer , mais ce que nous savons c'est qu'en définitive, la volonté de Dieu sera faite.
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:09

Bonjour à toutes et tous,

La douve du mouton...?? ... je ne connaissais pas.

Par contre le symbole sur le site en haut à droite... je connais et ça, ça m'interpelle !! = un pentacle...

Tout comme le petit laïus dans l'encart à gauche, en verticale...

Mais on sort du sujet... sauf que l'explication du site sur la douve du mouton nous parle d'un sacrifice d'un individu d'une "espèce" pour son "espèce" ...

Cette explication + le pentacle = association plutôt ambigüe

A +
Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:35

Juste en dessous du pentacle comme tu le nomme tu as l'acceuil du site
(Pour info le pentacle n'est pas à confondre avec le pentagramme)
Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:38

Je viens de dire une bêtise le pentacle serait la même chose que le pentagramme
(souvent utilisé) par la franc-Maçonnerie aussi
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:39

Salut Breizhilien,


Citation :
Pour info le pentacle n'est pas à confondre avec le pentagramme
Désolé mais historiquement ils ont la même origine = Sumer et Babylone.

Et servent tous les 2 dans les rituels occultes.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:07

Binjourrr !!

J'ai regardé le lien, trop fort, en plus du pentamachin, on trouve même une svastika !!!

Comme quoi des sites internet peuvent être très chelous !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:45

Salut Crabe,

Citation :
J'ai regardé le lien, trop fort, en plus du pentamachin, on trouve même une svastika !!!
Oui, parce que la Svastika a la même origine que le pentacle et le pentagramme..

et sert aussi dans les rituels occultes.

le site en question semble être proche du mouvement des Raéliens, et du Nouvel Ordre Mondial par ses concepts d'assomption et d'eugénisme humain.


Pour la douve du mouton, on peut voir ce phénomène aussi sous l'angle d'un cycle d'une chaîne alimentaire et d'une symbiose entre espèces.

Voilou.. A +

Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:02

Jobtender a écrit:

Connaissez-vous la "douve du mouton" et les mystères de son cycle ? Passionnant et totalement aberrant ... pour notre esprit :

http://intelligent.design.from.elohim.over-blog.com/article-voyage-de-la-douve-du-foie-45058344.html

Bonne soirée à tous

Bonjour Very Happy 

C'est tiré du roman de Bernard Werber, "Le jour des fourmis"!
Regardez en bas de la page 299 et la page 300.

http://jeanchristophe.coulie.perso.sfr.fr/livres/Werber,%20Bernard%20-%20Le%20Jour%20Des%20Fourmis.pdf

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 Espérances? ah bon !   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:52

Désolé pour le site hébergeant l'article sur la "douve du mouton".

Ce cycle mystérieux de la douve me paraissait illustrer un des nombreux phénomènes dont nous ne saisissons pleinement pas la finalité.

Quant au site lui-même je n'y avais pas vraiment prêté attention. Je vais m'efforcer d'être plus attentif pour que Crabe ne disperse pas son attention !

A tout bientôt.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Espérances?!? ah bon!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: