La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?

Aller en bas 
+3
Gégé2
Nomade
Highlander
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:04

Il est est possible aussi que Nazareth,ait pour origine nistar toujours de la racine seter mais cette fois a la forme verbale nifaal ,forme passive.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:16

Etrange tout de même que cette ville ne figure sur aucune carte romaine de l'époque, Flavius Joseph ne la mentionne pas non plus. Du reste, Nazareth se situe en Galilée. Or, la Galilée est une ancienne colonie fondée par les Gaëls, autrement dit les gaulois. Aucun historien sérieux n'appuierait vos déclarations. Mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:26

Bonsoir Highlander
Nomade a laissé un lien que j'ai visité.On y parle d'archeologie par rapport a Nazareth.
De plus les anciens n'etaient pas aussi competents que les cartographe d'aujourd'hui et quand ils l'auraient etes ils n'auraient pas fait figurer un patelin aussi insignificatif que Nazaret
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:36

De plus Galilee edt tirée de l'hebreu galiyl rouler tourner cercler.on trouve un verset en psaumes je crois qui utilise le radical gaal dont est derivee Galilee : roule ta voie sur YHWH et lui rendra tes sentiers droits.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:46

http://www.jesusneverexisted.com/nazareth-french.html

Pour moi, Jésus a réellement existé. Mais ce lien corrobore ce que dit le Professeur Israël Finkelstein entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:46

Nazarzth etait un village de basse Galilée où Jésus passa, avec ses demi-frères et ses demi-sœurs, la plus grande partie de son existence terrestre (Lc 2:51, 52 ; Mt 13:54-56). Joseph et Marie habitaient tous deux à Nazareth lorsque l’ange Gabriel annonça la naissance prochaine de Jésus (Lc 1:26, 27 ; 2:4, 39). Quelques années plus tard, à leur retour d’Égypte, ils se fixèrent à nouveau dans cette ville. Mt 2:19-23 ; Lc 2:39.
Situation géographique. Les biblistes identifient Nazareth à En Nasira (Nazerat) en Galilée ,Si cette hypothèse est exacte, Nazareth était donc située dans une région de montagnes basses, juste au N. de la vallée de Yizréel, à peu près à mi-chemin entre la pointe sud de la mer de Galilée et la côte méditerranéenne. Il s’agissait d’une cuvette enclavée, dans laquelle s’élevaient des collines dont l’altitude variait entre 120 et 150 m. La région, assez peuplée, comptait un certain nombre de villes et de villages voisins de Nazareth. On estime, en outre, que Nazareth se trouvait à sept heures de marche de Ptolémaïs, sur la côte méditerranéenne, à cinq heures de Tibériade, sur la mer de Galilée, et à trois jours de Jérusalem. l'ecriteau Ue Pilate plaçat au desus de latête de Jesus temoigne du fait que Jesus etait de Nazareth
Citation :
Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs. ” (Jn 19:19, 20)
Jesus n'est pas né à Nazaretth mais à Bethleen (voir Michée 5 :2 Nazareth . Comme l'a fait remarquer Nomade ; cette endroit à toujours ete habité et il se peur qu'a l"poque de Jesus ce n'etait qu'un petit village , de plus ses hanitants s'oposérent à Jesus et cherchérent même à le tuer , peut être avait -elle mauvaaise repputation puique lorsque Nathanaël parla a Philippe de Jesus de Nazareth comme le messie ,
Citation :
celui ci lui dit Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth?» Philippe lui répondit: «Viens et vois.» (Jean 1:46)
czci nz s'invente pas surtout si l'on veut faire de cet endroi un lieu de pelerinage comme ce fut le cas paela suite , par contre ce n'est aqqu'un anecdote pas tres importante ce qui l'etais plus c'etait le rôle de Jesus
Voilà quelque basez de méditation .

Bome spoirée gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:10

Qui sont les demi-frères et demi-soeurs Gégé ???
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:23

Gegé
D'accord avec toi. En plus tu m'a rappelé l'inscription au dessus de la tete de notre Seigneur ecrite en latin ,langue de l:occupant du moment: INRI IESHUA notsri rex Iehoud
profusions de benedictions pour tes proches vivants et morts
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:14

Highlande à ecris

Citation :

Qui sont les demi-frères et demi-soeurs Gégé ???


Ce n'est pas l'objet de la discucussion Mais je re retournes la question Qu' estr qu'un demi fréres ?
Ce qui est à demontrer , c'est l'autheticite de la parole de Dieu , sa veracité , même dans des details insignifients , la Parole d'un homme c'est son honneur , alors que diront nous de la Parole de celui qui est l'auteur de l'homme , est -elle basée dur des mythes , des fables , des menssonges ? Celui qui ment , c'est l'adversair de Dieu ,aussi, j'ai trop de respect pour notre créeateur; pour que m"effleure l'idée qu'il nous tromperait au travers de sa Parole ecrite. A chzcun de prendre ses responsabilités , moi ma conviction est faite .
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 26 Oct 2012 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:19

Gégé2 a écrit:
Highlande à ecris

Citation :

Qui sont les demi-frères et demi-soeurs Gégé ???


Ce n'est pas l'objet de la discucussion Mais je re retournes la question Qu' estr qu'un demi fréres ?
Ce qui est à demontrer , c'est l'autheticite de la parole de Dieu , sa veracité , même dans des details insignifients , la Parole d'un homme c'est son honneur , alors que diront nous de la Parole de celui qui est l'auteur de l'homme , est -elle basée dur des mythes , des fables , des menssonges ? Celui qui ment , c'est l'adversair de Dieu ,aussi, j'ai trop de respect pour notre créeateur; pour que m"effleure l'idée qu'il nous tromperait au travers de sa Parole ecrite. Achecun de prendre ses responsabilité , moi ma conviction est faite .
Cordialement gg

Malheureusement, je ne peux rien pour toi Gégé. Tu as apostasié, ce qui n'est pas très sérieux. Mais je te laisse volontiers à tes délires, comme tes petits camarades...
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:13

En ce qui concerne les freres et soeurs de Jesus Luc 8:19 dit Or sa mere et ses freres vinrent vers lui.....
Et en ce qui concerne l'apostasie de Gege et de ses petits camarades qui delirent ,moi je te demande a qui tu est fidele.Malheureusement personne ne peut non plus pour toi.Mais je crois que t'a dit ça sous l'effet de l'alcool ,t'en avais une couche et severe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:31

Highlander a écrit:
Etrange tout de même que cette ville ne figure sur aucune carte romaine de l'époque, Flavius Joseph ne la mentionne pas non plus. Du reste, Nazareth se situe en Galilée. Or, la Galilée est une ancienne colonie fondée par les Gaëls, autrement dit les gaulois.
Chers lecteurs,
il est vrai que Flavius Josèphe ne mentionne pas Nazareth mais cela ne signifie pas que Nazareth n'aurait pas existée au 1er siècle. Il ne mentionne d'ailleurs que peu de localités situées en Galilée. Les Romains non plus d'ailleurs, sauf lorsqu'un endroit avait une importance stratégique comme par exemple Japhia située non loin de Nazareth et qui était le plus grand village fortifié de Galilée. Si Jésus n'avait pas vécu pendant un temps à Nazareth comme cela est connu mondialement du NT, il est probable que personne ne parlerait aujourd'hui de Nazareth.

Que l'occupant romain de la Palestine du temps de Jésus connaissait Nazareth ressort de l'écriteau fixé à la croix au dessus de la tête de Jésus et dont le texte avait été dicté par Pilate :
Citation :
19 Pilate écrivit aussi un écriteau et le mit sur le poteau de supplice. Il [y] était écrit :
Citation :
Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs.
20 Beaucoup de Juifs donc lurent cet écriteau, parce que l’endroit où Jésus avait été attaché sur un poteau était près de la ville ; et c’était écrit en hébreu, en latin, en grec. 21 Cependant les prêtres en chef des Juifs disaient à Pilate : “ N’écris pas : ‘ Le Roi des Juifs ’, mais qu’il a dit : ‘ Je suis Roi des Juifs. ’ ” 22 Pilate répondit : “ Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. ” (Jean 19:19-22)
.
Highlander a écrit:
Aucun historien sérieux n'appuierait vos déclarations. Mais bon !!!
C'est exactement le contraire qui est vrai : aucun historien sérieux ne nierait l'existence de Nazareth aux jours de Jésus !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:51

Toujours pour le pieu highlander
mathieu13:55,56 :n'est ce pas la le fils du charpentier? Est ce que sa mere ne s'appelle pas Marie et ses freres Jacques et Joseph et Simon et Judas? Et ses soeurs ne sont elles pas parmis nous?
Je te cite ces versets qui parle de la famille du Christ :Math 12:46/Marc 3:31,32/Jean7:3 a5 /actes 1:14...a cause de ton ignorance ,toi qui cite une floppee "d'erudits"tu qualifie les gens d'apostats parce que tu ne connait meme pas la bible.Je t'en laisse a ta conscience si tu en a une .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?   Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: