La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frere Toc

Frere Toc


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:57

Bonjour à tous,

Dans l'objectif de rédiger une lettre au Bethel, j'aurais besoin de trouver les sources d'une affirmation faite par Sherlock sur le site en 2009 :"Le corps humain contient approximativement entre 2 et 3 kilos de leucocytes et seulement 2 à 3 pour cent, environ, d'entre eux se trouvent dans le sang lui-même."
Cette affirmation est reprise par de nombreux sites anti-TJ, mais sans jamais cité de sources médicales sérieuses. Et je n'ai rien trouvé sur le net de concluant...

Merci d'avance :+)

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:19

Bonjour,

Voir "A la recherche de la Liberté Chrétienne" de R. Franz p. 231 note 7.

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Frere Toc

Frere Toc


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:48

Merci Emmanuel,

J'ai essayé de trouver les références cité par Ray, mais je n'ai pas réussi. J'aurais de plus préféré une documentation française. Je crois que je vais abandonné mon idée de lettre, de toute façon ce n'est pas une bonne idée. Soit j'aurais une réponse qui n'en sera pas une donc insatisfaisante, soit je perdrai mon temps à envoyer un courrier qui sera jeté sans être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:00

Bonjour !
je cherche tout de suite et je te fais un collier coller

si je n'arrive pas je te le dis.
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:55

bon, ben j'ai bien numériser les 2 pages 230 et 231 que je voulais te faire passer mais impossible de rapatrier sur le forum

Désolée, y'a un truc que je ne sais pas faire ....
je continue à chercher comment faire, mais c'est surement sans espoir, comme je dis souvent à Crabe: pas douée ,la grande soeur, en informatique.
je pense que je pourrais te les envoyer par email par contre.

bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Toc

Frere Toc


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:41

Désolé Mimarie, je me suis sans doute mal exprimé. Je possède le livre de Raymond Frantz, ainsi la notation en bas de la page 231 renvoyant à la encyclopedia britannica micropedia vol.15 a été facile à trouver. Toutefois, ce document n'est pas facilement accessible sur le net et possède le désavantage d'être dans le langue de Shakespeare, ce qui n'est pas simple lorsqu'on désire écrire une lettre en français.

En tous cas, je te remercie une fois encore pour tes efforts.
Bien Fraternellement. Demande d'aide 27316

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:45

Frere Toc a écrit:
... J'ai essayé de trouver les références cité par Ray, mais je n'ai pas réussi. J'aurais de plus préféré une documentation française. Je crois que je vais abandonné mon idée de lettre, de toute façon ce n'est pas une bonne idée. Soit j'aurais une réponse qui n'en sera pas une donc insatisfaisante, soit je perdrai mon temps à envoyer un courrier qui sera jeté sans être lu.
Bonjour frère Toc,
il n'y a rien de tel que d'utiliser des citations tirées des publications WT lorsqu'on écrit à la Société des TJ pour les confronter avec leurs contradictions. Sí tu envoyes une lettre anonyme, elle va tout droit à la poubelle.

Ce que de plus en plus de TJ font lorsqu'ils découvrent à quel point l'organisation est dans l'erreur, c'est d'écrire une circulaire très détaillée aux frères et soeurs de leur choix avant de quitter le sytème ou d'être exclu. Cela fait réfléchir beaucoup de TJ ainsi informés, ils font des recherches et certains se mettrent ensuite à suivre Jésus au lieu de suivre des hommes.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma demande.
» Demande aux Modo
» Du nouveau sur 607

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: