La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Matthieu 18:2-6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Matthieu 18:2-6 Empty
MessageSujet: Matthieu 18:2-6   Matthieu 18:2-6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:31

Citation :
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. (Matthieu 18:2-6)
Hello à tous ;

J'appréçie particulièrement ces versets riches en enseignements de notre Seigneur Jésus qui en disent long sur l'attitude ainsi que l'état d'esprit qu'un Chrétien doit manifester .
Pourquoi s'est-il servit d'un petit enfant et quel rapport avec le royaume des cieux , tout ceci est à méditer...

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Matthieu 18:2-6 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 18:2-6   Matthieu 18:2-6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:59

Hello Michel,

merci de rappeler de temps en temps cette démonstration et ces paroles de Jésus de devenir comme des enfants si on veut entrer dans le royaume des cieux.
Dans Jean 3:3+5, Jésus va même plus loin en disant que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut naître de nouveau !

Enfin, le rédacteur de la lettre aux Hébreux dit qu'il ne faut pas en rester au lait et qu'il faut progresser vers la maturité (Hébreux 5:12-6:3).

Alors dans quel sens devons-nous devenir comme des enfants ?

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Matthieu 18:2-6 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 18:2-6   Matthieu 18:2-6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 1:23

Hello Nomade ;
Citation :

Alors dans quel sens devons-nous devenir comme des enfants ?

Paul aux Corinthiens :
Citation :
Frères, ne soyez pas des enfants dans la compréhension; néanmoins soyez de petits enfants à l'égard de la malice; mais quant à la compréhension, soyez des hommes mûrs. (1 Corinthiens 14:20)

A domani fratello Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Matthieu 18:2-6 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 18:2-6   Matthieu 18:2-6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:23

Bonsoir Michel, bonsoir Nomade,

dans le passage de Mathieu que tu as cité, Michel, il est dit aussi :
Citation :
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
( Mat 18:4)
Dans les rapports humains , humilité - douceur - respect - compassion sont des des qualités qui distinguent les chrétiens nés de nouveau.
-1Pierre3:15
-Col 3:13
-Eph 4 : 29

Pourquoi les enfants étaient-ils attirés par la personne de Jésus ?
Pourquoi la foule prenait-elle plaisir à écouter Jésus ? (Marc 12:37)

Bonne nuit Sleep
fraternellement,
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 18:2-6 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 18:2-6   Matthieu 18:2-6 EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:18

michel a écrit:
Pourquoi s'est-il servit d'un petit enfant et quel rapport avec le royaume des cieux
Parce ce que l'enfant est dans une attitude confiante envers son père. Il ne pose pas de questions de la manière de son autorité ou sa fiabilité. "Il croit tout", un peu à la manière dont il est parlé de l'amour en 1 Cor 13. Il croit tout dans le sens où il ne va pas voir le mal.
Il est bon toutefois de voir le mal mais là où il est. Alors que celui qui a le mal en soi (parce qu'il se ment à lui-même) le verra là où il n'est pas. Et cela est regrettable.
Ainsi, celui qui remet en question l'autre sera vu comme le mal, comme on a pensé de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Matthieu 18:2-6 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 18:2-6   Matthieu 18:2-6 EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:08

ph7.sph a écrit:
... Il est bon toutefois de voir le mal mais là où il est. Alors que celui qui a le mal en soi (parce qu'il se ment à lui-même) le verra là où il n'est pas. Et cela est regrettable. ...

Hervé-P a écrit:
...Quant à juger, je crois que beaucoup sur ce forum, par crainte de juger les créatures de Dieu, s'interdisent (et interdisent ceux qui osent le faire !) de juger les dires et les faits ! Pourtant, la Bible en parle !

ph et hp, 
on vous prendrait pour des jumeaux  ! 

Non, je ne vous juge pas encore ! 
Je constate seulement des similitudes de comportement.   
Et visiblement, les objectifs sont les mêmes : prendre 6,7,8 sujets d'avance, même si c'est pour rien dire , pourvu que vous preniez la tête devant les membres anciens et que les lecteurs qui viennent voir sur le forum après avoir lu 1 ou 2 de vos commentaires de pointe s'en vont sans découvrir la profondeur des pensées bibliques des commentateurs chrétiens de longue date du forum La Liberté Chrétienne que vous reléguez à l'arrière plan ! 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Matthieu 18:2-6 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 18:2-6   Matthieu 18:2-6 EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:09

Hervé-P a écrit:
...Quant à juger, je crois que beaucoup sur ce forum, par crainte de juger les créatures de Dieu, s'interdisent (et interdisent ceux qui osent le faire !) de juger les dires et les faits ! Pourtant, la Bible en parle !


ph7.sph a écrit:
... Il est bon toutefois de voir le mal mais là où il est. Alors que celui qui a le mal en soi (parce qu'il se ment à lui-même) le verra là où il n'est pas. Et cela est regrettable. ...


Nomade a écrit:
ph et hp, 
on vous prendrait pour des jumeaux  ! 


Chères lectrices et chers lecteurs, 

avez-vous remarqué qu'on ne voit plus ph7.sph sur le forum !  

Même le pseudo  ph7.sph  n'est plus sur la liste des inscrits !

Avec mes  meilleurs souhaits aux lectrices/lecteurs et participant(es) honnêtes et sincères.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu 18:2-6 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 18:2-6   Matthieu 18:2-6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 18:2-6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: