La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty
MessageSujet: Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?   Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:11

A combien s eleve t il?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?   Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:04

Hello Tim,
tu as soulevé une question qui mérite réponse mais il est difficilie de te citer un nombre d'emblée car les fausses prédictions des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah sont très nombreuses.

Je commence donc par ce que j'ai vécu personnellement.
Étant venu chez les TJ dans les années 50 du siècle passé, je me souviens qu'à l'époque, les TJ attendaient la fin imminente de ce monde car ils spéculaient sur l'oeuvre d'Élie et d'Élisée très en vogue à l'époque. Selon ce qu'on croyait, l'oeuvre du prophète Élie se serait répétée entre 1874 et 1914 et ensuite l'oeuvre d'Élisée était censée aller de 1914 à 1954, On attendait donc des évènements importants pour 1954 mais rien ne s'est produit.

Peu après, le Ministère du Royaume annonçait qu'en 1958 aurait lieu la dernière grande assemblée avant Harmaguédon, ce qui mit les congrégations de nouveau en émoi. Cette assemblée eut lieu à New-York dans le Yankee Stadium et le Polo Grounds.

Plus tard lors des assemblées de 1966, la WT publia des précisions sur la chronologie biblique et l'année 1975 était au centre des discussions entre TJ suite aux assemblées d'été. Par la suite, la Tour de Garde informa que 6000 ans d'histoire depuis Adam se termineraient en automne 1975 et on attendait Harmaguédon et le monde nouveau au plus tard quelques semaines ou quelques mois après l'automne 1975. Rien ne se produisit et il y eut un véritable exode de Témoins de Jéhovah qui quittèrent alors cette organisation.

Voilà pour un commencement.
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?   Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:46

recoi tu mes messages privée?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?   Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:54

Oui, je les aprécie et je viens de te répondre à celui d'aujourd'hui ! Very Happy

À bientôt !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?   Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:37

Bonjour à tous !



Effectivement mon cher Nomade, quant en 1950 ma mère est entré chez les TJ, on nous a tout de suite apprit qu'Harmaguédon viendrai avant la fin du siècle, et on nous a dit qu'un monde nouveau était pour bientôt ! J'étais un gosse à cette époque là, j'avais 6 ans !

Au fur et à mesure que les années passaient, réunions, étude de livre, prédication à tous les moments de libre, congrès, un jour on a entendu dire que la fin du monde était pour 1975 !

On y croyait dur comme fer et on était encore plus zélés comme on disait à cette époque ! Mon père a été gravement malade, et ma mère travaillait dure pour nous nourrir mon frère et moi, et en plus elle donnait beaucoup de son temps et de ses forces pour la société à la salle du royaume! Elle était très fatiguée et pensait à la récompense que Jéhovah nous donnerait dans le monde nouveau !

Et puis le temps a passé, tout était pour l'organisation ; j'ai été baptisé à l'age de 15 ans en 1959 ; en 1965, je ne voulais plus vivre ce calvaire et ai quitté les TJ pour retrouver ma liberté ! J'ai été exclu en 1971, et en 1975 Harmaguédon n'est jamais arrivé ; mais je ne pensais plus à tout ça !

Je n'ai pas amené d'autres fausses prophéties annoncés par la Watch-Tower, mais on pourrait dire que la deuxième, est l'annonce d'une vie éternelle sur la terre dans un monde nouveau parfait avec plus jamais de maladies, de guerres et de malheurs avec tous les animaux !


- Alors que Jésus-Christ nous promet une vie éternelle céleste avec Lui et comme les anges !



Matthieu 22 : 30
- " Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront

- COMME LES ANGES DE DIEU DANS LE CIEL - ! ! ! "




Bonne méditation à tous ceux qui font encore confiance à la WT !


Fraternellement ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?   Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? EmptySam 7 Avr 2012 - 11:00

Bonjour à tous !
Bonjour Tim,

Deut 18 : 20à à 22 « Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir.
Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ”
Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite.
Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui »

Aussi 1 Jean 4 :1 « Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde »

TMN soit même ....


et encore :
Actes 1 : 7 : « Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre
Mathieu 24 :11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup

Mat 24 :26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas"
aanecdote : je me souviens qu'une amie TJ, pour m'encourager à revenir au sein de leur congrégation, m'avait expliqué que les congrégations locales étaient des chambres intérieures où nous trouvions le refuge, la protection, la sécurité ....
Par respect pour sa conviction et l'amour sincère qu'elle me témoignait je n'ai pas osé lui citer ce verset qui m'est venu à l'esprit ce jour là. Nous avions bcp d'affection l'une pour l'autre, mais elle était trop endoctrinée et impliquée dans la "Kultur" tJ avec mari ancien ...

J'ai de la peine pour quelques soeurs comme elle, qui me faisaient confiance, que j'aimais réellement et je sais que c'était réciproque; ellei pensent probablement que je les ai 'trahies'.
j' ai mal manoeuvré envers elles quand je me suis retirée. C'est un grand regret maintenant.

Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?   Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:41

Bonjour Tim , Nomade , Daniel , à vous tous tjs et lecteurs .

Paul écrivit :
Citation :
" Or tout ce qui a été consigné autrefois dans l’Ecriture l’a été pour nous instruire, afin que la patience et l’encouragement qu’apporte l’Ecriture produisent en nous l’espérance. (Romains 15:4) "
Ce texte nous incite à nous retourner , afin de tirer profit des expériences du peuple d' Israel , formés d'hommes et de femmes ,la descendance d'Abraham , à qui Dieu fit la promesse d'une bénédiction particuliére , celle ci fut particuliérement bénie quand Dieu établit avec les enfants et petit - fils de Jacob une alliance qui faisaient d'eux le "peuple " la propriété particuliére du Dieu d'Abraham , son développement , ses expèriences , son comportement consignés dans la bibliothèque divine , sont selon Paul des élèments suceptible de nous instruire , de nous donner des repéres , un condensé d'expèriences pratiques qui sont autant de raccourcit qui peuvent nous éviter bien des obstacles , des difficultés , des situations qui le lot de tous les humains . Dieu a fait consigner les actions bonnes ou mauvaises de tout une nation issus d'Abraham , pour que nous en tirions profit comme il est écrit :
Citation :
Ainsi dit l’Eternel, celui qui te délivre et le Saint d’Israël: Moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, et je t’instruis pour ton profit, je te fais cheminer dans la voie où tu marches. (Esaïe 48:17)
cette source de conseil , de renseignements basées sur des faits réelles et véritablement pour ceux qui la posséde , et qui en font leur guide ,une source de benedictions , qui les mets à l'abri de situations qui ayant dejà étè véçue , nous permettont de tirer enseignement sans en avoir les consèquences humiliantes et souvent désastreuses , la Parole de Dieu se révèle bien :
Citation :
une lampe qui guide tous [nos] mes pas, elle est une lumière éclairant mon [ notre ] chemin. (Psaumes 119:105)
C'est elle qui alimentre notre foi , qui est le moteur de notre espérance .

C'est donc de ce côté qu'il est nécessaire de se tourner pour être renseignés sur la conséquence des erreurs qui sont le fait de l'imperfection humaine , de notre positionement par rapport à Dieu n ou par rapport à l'exaltation humaine , nos sentiments , les concepts erronés , le manque de foi , notre vision retrécie de choses vitales comme le fait ressortir Jésus ce n'est pas le fait de le reconnaître en parole qui nous sera utile , Jésus dit :
Citation :
— Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: "Seigneur! Seigneur!" Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)
Cette affirmation est mise en evidence par l'exemple cité par Paul du peuple d'Israêl , son parcours et sa finalité en tant que peuple en est la démonstration flagrante , c'est évident ces conducteurs humains à part quelques exeptions , menérent le peuple à leur suite , non à celle de Yahvé , ils se détournérent des fondamentaux divins , pour servir leur propre cause , et les résultats fuent catastrophiques pour l'ensemble du peuple , même quelquefois pour les fidéles qui acceptaient les jugements divins , ces fidèles subirent les tribulations d'une majorité de rebelle qui au lieu de suivre les conseils divins se laissaient guidés par leur hérèdité pêcheresse , par leur chair imparfaite

La Parole de Dieu révèle avec puissance que la direction humaine , même si elle se réclame de Dieu , ne peut qu'amener vers le néant , par ce que seule le conseil divin paut nous procurer la délivrance , ce sont les dispositions divines soutenues par les fidéles du passés , qui sont utiles pour notre édification spirituelle , Christ est le moyen annoncé depeus le commencement ,destiné à rétablir la souveraineté divine , c'est lui qui est :
Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
comme Jésus le fit remarquer beaucoup son venus en son nom , ou se servent de son enseignemnt pour entraîner à leur suite ceux qui sont crédules et non avertis se refèrent plus aux apparences qu'aux réalités fondamentales , ces personnes superficielles , aiment entendre ce que leur coeur désire , ce vers quoi leurs tendances les attirent , celui qui veut vraiment faire la "volonté de Dieu " cherchera demandera , frappera à la porte du Pére pour être véritablement des enseigné de Dieu , et non des personnes qui suivent des enseignement d'hommes .

L'histoire biblique est claire , elle indique que l'homme ne peut en aucun cas se substituer à l'enseignement divin , les mises en garde biblique soulignée par Mimarie et Daniel en sont des démontrations que chacun devrait prendre en compte , s'il veut faire vraiment la volonté du Pére; elle s'exprime au travers de sa parole , dans des contextes ,des situations différentes , mais attachement , notre fidélité sera toujours une action et une responsabilité individuelle ,
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Le fait d'adhèrer à un systeme religieux quelqu'il soit ne nous exempte pas de nos responsabilités de chrétiens et d'enfants de Dieu , La Parole de Dieu est une lettre du Pére envoyée individuellement a chacun de nous , c'est donc à nous d'en tirer la substance , celà même si nous demandons à nos fréres et soeurs de nous conseiller , ceux ci ne répondrons pas pour nous , et l'inverse est également vrai F
raternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?   Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fausses propheties fait par la Watchtower ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WT et fausses dates
» la watchtower ,des marchands?
» Le nouveau CD ROM 2010 Watchtower
» Le conditionnement psychologique de la Watchtower
» Vidéo: La Watchtower et les études supérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: