La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evolution de la situation économique et géopolitique

Aller en bas 
+5
Elisa
Mimarie
Daniel
Nomade
Emmanuel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:20

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-63-est-disponible-Crise-systemique-globale-Les-cinq-orages-devastateurs-de-l-ete-2012-au-coeur-du-basculement_a9579.html

Je suis leurs anticipations depuis quelques années et ça tombe souvent juste.

A noter notamment la fin du monde unipolaire issu de l'éclatement de l'URSS.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptySam 17 Mar 2012 - 17:57

Oui, cela m'intéresse et j'observe également le développement.

Les "prévisions" qui se réalisent dans ces domaines sont souvent tout simplement faites sur la base des "plans des ploutocrates" connus par certains qui les rendent publics. Il y a des "ex" de toutes les organisations et sociétés secrètes et ces "ex" parlent ensuite sur ce qu'ils savent.

Merci pour le lien indiqué.

Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:02

Bonjour à tous !


Les évènement mondiaux ne peuvent faire peur aux chrétiens qui ont mis toute leur confiance en leur Dieu " YHWH "

et en leur Seigneur Jésus-Christ !


Psaumes 2 : 1 à 5

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:


Esaïe 24 : 17 à 23

- " ... La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant du pays!

Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; Car les écluses d'en haut s'ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle.
La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.
En ce temps-là, l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre.
Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.
La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ... ! "





Malachie 3 : 16 à - 4 : 2

- " Alors ceux qui craignent Yahweh se parlèrent l'un à l'autre; Yahweh fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui
Pour ceux qui craignent Yahweh Et qui honorent son nom.
Ils seront à moi, dit Yahweh des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit Yahweh des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, ! "


Que la paix du Seul Vrai Dieu Vivant et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soient sur nous tous !

Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:41

Bonsoir Emmanuel,
Merci pour ce fil, très interessant.
je l'ai mis dans mes favoris.
à +
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:25

Un article intéressant sur La guerre du gaz et les dessous cachés du conflit en Syrie.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:36

Fin d'année explosive ? Le dernier article du LEAP :

Second semestre 20012 – Convergence de quatre facteurs explosifs : Banques-Bourses-Retraites-Dettes

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:12

bonsoir Emmanuel,
toujours interessants et révélateurs ces fils...

pour la guerre du gaz j'avais vu une approche de cette nature il y a qques temps dans l'emission de jean christophe Victor "le dessous des cartes".

oui la face du monde change actuellement à une vitesse vertigineuse, ... et ce n'est pas fini.
quel privilège de connaitre les Ecritures et de comprendre le sens caché de ces événements.

bien amicalement,
un clin d'oeil pour moi à 'mon' île !
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:48

Les vrais enjeux du sommet de l'OTAN à Chicago

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:58

Selon les prophéties de la Bible, notamment dans le livre de l'Apocalypse, la situation économique et géopolitique est dirigée par l'impératrice Babylone la grande :
Citation :
(Révélation 17:3-5) [...] Et j’ai aperçu une femme assise sur une bête sauvage de couleur écarlate qui était pleine de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la Grande, [...]
(Révélation 17:18) 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”
(Révélation 18:3) [...] toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”
(Révélation 18:24) 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”
En 2010, le budget mondial annuel de l'armement s'est élevé à 1 630 000 000 000 de $ (1600 milliards de $)! À qui profite la guerre et l'état de tension entre les nations ? N'est-ce pas avant tout aux marchands d'armes de Babylone la grande ?
Voir l'article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_la_D%C3%A9fense

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:01

Revenu national brut en $ PPA

A noter que les dernières données datent de 2010. L'Inde a du entre temps dépasser le Japon et le Brésil dépasser la France et le Royaume-Uni. Selon certaines estimations, la Chine devrait dépasser les USA dès 2016.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptySam 26 Mai 2012 - 17:21

Bonjour,

Un article intéressant sur les relations USA-Chine :

Quiproquo : la vente de banques US à la Chine et la réévaluation du yuan

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:09

Bonjour,

La bataille du gaz (suite)

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:34

Bonjour,

La Russie soutenue par la Chine prête a entrer en guerre pour défendre la Syrie :

http://www.voltairenet.org/Coups-de-semonce-russes

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:33

bonsoir Emmanuel

toujours particulièrement interessants les liens que tu nous signales, merci.
je viens de mettre ce réseau voltaire dans mes favoris.

bon WE
fraternellement, Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:51

Le dernier communiqué public du GEAB :

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html

Pas très rassurant mais je les trouve quand même trop optimistes concernant l'Euroland.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:33

Le dernier communiqué public du GEAB est en ligne : L'économie globale aspirée dans un trou noir et la géopolitique mondiale chauffée à blanc : Les 7 facteurs clés d'un double choc sans précédent

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-67-est-disponible-Crise-systemique-globale-Octobre-2012-L-economie-globale-aspiree-dans-un-trou-noir-et-la_a12186.html

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:34

Ne nous prépare-t-on pas pour "le monde d'après" ?

Citation :
Crise mondiale
En route pour le monde d'après

La crise financière et économique que connaît la planète depuis deux ans marque la fin de l'ordre mondial établi après 1945. En 1989, le "pilier soviétique " s'est effondré et nous assistons actuellement à la décomposition accélérée du " pilier occidental ", avec les États-Unis au cœur du processus de désintégration.
http://www.anticipolis.eu/fr_1_presentation.php
Et quel est "le monde d'après" ? Ne s'agit-il pas du "nouvel ordre mondialisé" qui est actuellement dans les douleurs de l'enfantement !
L'effondrement du système économique n'est-il pas voulu ?
L'Apocalypse prédit un contrôle total sur tous les habitants du monde par la venue d'un système inhumain (donc "bestial)" par un moyen très simple :
Citation :
Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13:16-17)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:30

Bonjour à tous,les évenements s'accélere comme le confirme la bible,le plus délicat pour nous c'est de tenir debout devant la grande tribulation ou débâcle qui se prepare,d'ailleurs comme il est dit en Apocalypse la misére risque d'être grande ,que Dieu veille sur nous,sinon on ai mal.
En France nous sommes en alerte rouge depuis des mois,selon certaines sources sûr que je connaîs,mon affirmer que ça risque d'éclater d'une minute à l'autre.




Evolution de la situation économique et géopolitique 271212
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:30

hello colombe

tout a fait d'accord ,les évenements mondiaux s'accelère ,et comme tu le dis la grande débacle se prépare et la misére risque grande ,mais Jésus nous dit chaque jour suffit sa peine
quelques pensées bibliques pour comment surmonter les inquiétudes

Citation :
Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

1 Pierre 5:7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.


Psaume 55:23 Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Psaume 4:9 Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Psaume 25:12 Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir.

13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.

Matthieu 6:25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

fraternellement ELisa

_________________
Evolution de la situation économique et géopolitique Job12
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:11

Hello,

Après avoir vu le docu sur Goldam Sachs à Arte il y a qques jours (le 04/09 sauf erreur),

Extrapolation perso... c’est à se demander si la marque de l'Apocalypse 13, à laquelle fait référence Nomade, ne sera pas une marque au sens marketing ?!

Assez effrayant ! affraid

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la situation économique et géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la situation économique et géopolitique   Evolution de la situation économique et géopolitique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la situation économique et géopolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évolution ou créationisme
» Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: