La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn

Aller en bas 
+4
Crabe2
michael
Mimarie
lionel
8 participants
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:44

Bonjour à tous,

Je voulais juste porter à votre connaissance le résumé du discours du surveillant de zone qui a mobilisé les TJ de la France de de 4 continents Dimanche dernier.

Christian j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de l'avoir copier ici ; je le trouve tellement réaliste malheureusement que j'ai cédé à la tentation.

Bien qu'il n'apporte aucune édification spirituelle, il montre une fois de plus comment l'organisation continue comme un rouleau compresseur à manipuler des millions de personne .....

Merci encore cher Christian (ce n'est pas le Christian du forum) ! :

Effervescence... Suite et fin

Quel charisme! Quel bel homme! Quel talent oratoire!

Décidément, frère Garry Breaux, surveillant de zone, avait, ce dimanche 11 mars 2012, «l'american touch»... (désolé pour tous ceux qui n'avaient que le son, et pas l'image comme nous dans la salle d'assemblée de Bressols...)

Mais franchement... Tout ça pour ça? Tout ce pognon outrancièrement dépensé pour ça?

Un discours d'une telle banalitude retransmis sur quatre continent pour plus de 150000 proclamateurs...

Un discours qui aurait pu être un article de TG, ou un sujet de discours, ou un sujet d'assemblée...
Rien d'énorme ou de nouveau, en réalité... «Reflètons la gloire de Dieu par nos belles oeuvres»... Et c'est quoi les belles oeuvres: prêcher prêcher prêcher... Et le reste? L'aide aux démunis, le social, la compassion, l'humilité, etc? Aux oubliettes... Seule compte la diffusion de la bonne nouvelle selon la Watchtower...

Des frais énormes, avec appel au dons, comme d'habitude... Cette débauche de dépense n'aurait-il pas été mieux utilisée pour aider nos pauvres frères haïtiens logés par la Watchtower dans des cabanes en tôles ondulées...? (voir: http://watchteaser.blogspot.com/2012/02/la-benediction-de-jehovah.html)

Et au chapitre humilité, démonstration d'auto-congratulation de notre surveillant de zone dans l'histoire qu'il raconte selon laquelle il offrit une paire de chaussures à un pauvre frère du Malawi qui n'avait pour parer ses pieds qu'un ruban bleu...

Plutôt que de présenter le mea culpa du Collège central pour la responsabilité qu'il porte devant Dieu des persécutions qu'ont subit nos frères Malawien dans les années soixante-dix, dont ils paient encore aujourd'hui le prix!
(Responsabilité fermement dénoncée par frère Raymond Franz, ex-membre du Collège central dans son livre Crise de conscience, à lire absolument!)

Nous avons appris aussi que, même si nous nous faisions casser la figure ou poignarder comme c'est arrivé à une pauvre soeur, il nous faudra quand même aller présenter notre allocution à la Salle du Royaume plutôt qu'aller se faire soigner...

Ou qu'il est à prendre en exemple le cas de cette soeur indienne ou pakistanaise qui, en Norvège s'est vu placée par son mari devant le choix suivant: lui, ou les TJ...
Et... Elle a choisit les TJ! Applause, applause, formidable! elle a quitté son mari et l'a ainsi poussé à devenir potentiellement un adultère!
Mais... Imaginez maintenant le cas ou un conjoint TJ découvre les mensonges de la Watchtower, en fait part à son conjoint lui expliquant qu'il ne peut rester dans cette organisation religieuse...
En bon TJ son conjoint lui dira quoi? Pareil! C'est moi (et les TJ), ou je te quitte! Et qui passera pour un être monstrueux aux yeux des TJ...?
On applaudira toujours le TJ comme étant une victime courageuse face à l'adversité, même si son comportement est aux antipodes du christianisme.

Et de nouveau le martèlement de 1914... 1914... date clé de l'enseignement de la Watchtower... Les lecteurs attentifs de ce blog auront déjà considéré la vacuité du calcul de cette date infirmée par la Bible elle même!

Et la culpabilisation de ceux qui déjà donnent leur maximum à la Watchtower: en réalité vous n'en faites pas assez, lâchez tout, «mouillez vos pieds comme les israélites à la Mer Rouge»!
Abandonnez vos études, cessez vos boulots à plein temps qui ne font que vous bouffer du temps pour des choses vaines, allez, affamez vos enfants et habillez les de guenilles, et surtout n'attendez pas la retraite pour prêcher le beau message de la Watchtower!
Bande de feignants, Jéhovah est travailleur, le Christ aussi, allez prêcher bon sang!

Et oui tout ça pour ça... Toujours les mêmes exhortations, toujours les mêmes entêtements dans l'erreur... Toujours les mêmes dépenses inutiles...

On ne réforme pas une multinationale qui envoie un talentueux commercial faire l'article de ses produits à ses troupes de vendeurs ; joli séminaire en vérité pour remonter le moral des troupes...

Bon retour au Vatican de Brooklyn, Monseigneur Breaux!

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Re: Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:18

Merci Lionel !
Beau résumé.
Décidemment, rien de nouveau sous le soleil Watcheurien ! C'est bien triste ..... Sad
Pas de réformes de l'intérieur à espérer. L'institution est bien rodée.
Nous ne pouvons que prier pour que Notre Père Céleste ouvrent les yeux des coeurs humbles, conscients de leurs vrais besoins spirituels; que la cage s'ouvre pour eux,
qu'ils s'envolent vers la vraie liberté qu'offre le Christ.

Puisssent-ils, ces coeurs humbles, laisser 'Dieu les transformer et leur donner une intelligence nouvelle. Ils pourront alors discerner ce que Dieu veut: ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait', - selon ce qui est dit dans Rom 12:2.

Qu'ils sachent que nous les aimons toujours.

très amicalement,
Mimarie
__________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Re: Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:21

bonsoir chers lecteurs,


Merci Lionel pour ce résumé tristement fidèle et pour tes commentaires si pertinents.

Ce qui est le plus triste, c'est que l'immense majorité des assistants n'y ont vue que du feu !
" Qu'elle amour", "merveilleux", "comme ça fait du bien", "extraordinaire"... se sont exclamés la plupart des asssitants !

Personne n'a finalement entendu le message, pourtant clair, de s'engager encore plus dans la prédication... de se mettre à l'entière disposition de l'organisation, de lui accorder une allégeance totale, de ne vivre que pour et par la watchtower...

L'adage "Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre" prend ici tout son sens, sauf que, sans en être conscient, les pauvres auditeurs ont été encore une fois "irradiés", par des messages puissants, visants à rebooster artificiellement des troupes au bout du rouleau...

Je ne sais plus quoi faire tellement il y a de frères et soeurs épuisés dans la congrégation. Tous culpabilisent de ne pas y arriver, et je suis le seul ancien qu'ils viennent voir, car les autres leur repondent toujours la même chose :" il faut que tu place ta confiance en Jéhovah", "c'est une question de foi" etc...

Ce genre de discours "EPO" n'aura qu'un effet temporaire, et le retour à la réalité sera encore plus dramatique.

Bien fraternellement

Michael





Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Re: Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir amis TJ ou exs, ou autres !

Trop d'accord avec tout ça malheureusement, ce n'est pas parce que je m'irrite parfois de ce que l'on juge les TJ et leurs croyances que je n'ai pas pris une certaine mesure de notre aliénation !!!

Comme ceux qui sont prisonniers (volontairement dans mon cas, je reste pour ma famille, à tort ou à raison !), on peut toujours espérer de meilleurs temps.

Je ne sais si c'est approprié, voire trop décalé mais j'ai lu il y a quelques années déjà "Si c'est un homme" de Primo Lévi, on peut rire de soi, même dans les situations les plus effroyables, ce qui n'est pas mon cas heureusement, mais le rire peut nous sauver de la folie !!

Il est toujours possible de consoler les frères et soeurs en les rassurant sur la volonté de Jéhovah-Dieu non ?

En toute sincérité, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Re: Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:26

michael a écrit :
Citation :
Personne n'a finalement entendu le message, pourtant clair, de s'engager encore plus dans la prédication... de se mettre à l'entière disposition de l'organisation, de lui accorder une allégeance totale, de ne vivre que pour et par la watchtower...
Et puis, il y a ceux qui avaient tout donné et qui se sont épuisés. Alors parler de l'engagement total ... non, ils ne veulent plus de ça car ils ont souffert.

Il y a d'autres également qui arrivent à faire la part des choses, qui ne sombrent pas dans le message culpabilisant, disent NON je ne peux faire plus et arrivent à garder une bonne conscience. J'ai connu un frère de ceux-là. Il faut être très fort mentalement.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Résumé du discours du surveillant de zone   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:58

Bonsoir à tous
Il a été parlé du béthel de Louviers qui comporte maintenant 400 membres alors qu'ils étaient autour de 300 avant le vidages de 1/6 de ses membres c'est à dire environ soixante en 2009,2010 et 2011 on peut s'interroger sur le comportement des responsables vis à vis de ceux qui ont été remerciés et dont certains après plus de 15 années passées à Louviers. C'est le cas de deux membres de ma proche famille. Cela démontre au moins le peu d'intérêt de la condition humaine et cette désinvolture. A ma connaissance on ne les a pas invités à revenir. C'est débrouilles-toi et le ciel t'aidera. En ce qui concerne l'amour chrétien on peut faire mieux.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Re: Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:07

Bonsoir à tous !


Matthieu 11 : 28 à 30

Jésus à dit :

- " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. ! "


Et aussi : --- " ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage ! "



Ephésiens 2 : 8 - 9

- " Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. ! "



Je ne pense pas que Jésus oblige ses disciples à devenir ainsi des esclaves, tel que la Watch-Tower les force dans cette aveugle prédication, et ces interminables réunions !

Le Grand Berger n'a t-il pas dit ? : - - - " Mes brebis, j'irai les chercher moi-même ! "



Je vous souhaite à tous un très bon Week-End printanier et ensoleillé !

Que le Seigneur guide nos pas et éclaire tout ceux qui sont pris en esclavage !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Re: Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn EmptySam 24 Mar 2012 - 12:24

Bonjour à tous,

Croyez vous qu il soit possible d'avoir le texte ou une video de ce discours?
En fait je ne suis pas tres au courant de ce discours et du role du surveillant de zone.
Je vais me renseigner de ce coté ci en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty
MessageSujet: Re: Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn   Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du discours du surveillant de zone de Brooclyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 resumé
» Visite d'un serviteur de zone en mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: