La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Croyez-vous en la génèse ?

Aller en bas 
+11
Hassan32
Gégé2
Mimarie
Daniel
mical
ti-Jean
le chercheur
Crabe2
Elisa
Nomade
Coeur de Loi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Croyez-vous en la génèse ?
1 - Je suis créationniste de la Terre jeune.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Captur1517%Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
2 - Je suis créationniste de la Terre vieille.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Captur1583%Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
3 - Je suis symboliste jusqu'à Noé.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Je suis symboliste jusqu'à Abraham.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - Je suis symboliste sur la génèse.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:25

Dieu a créé la lumière, elle devait être diffuse avant qu'il la rassemble pour en faire le soleil.

C'est mysterieux, mais ce n'est pas son seul miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:09

C'est bien ce que je dit, botter en touche avec les miracles.
Des qu'il y a quelque chose que notre logique n'explique pas ou qui entre en contradiction avec des textes c'est un miracle.
Mais a ce moment la, il n'y a plus d'explications à donner, c'est un peu trop facile.
Ce n'est pas du tout dans la direction du fameux " cherches et tu trouvera"
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:36

Le récit de la création débute par :
Citation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre (Genèse 1:1)
Le soleil étant une étoile, il fait partie des "cieux" et fut créé en même temps que l'univers.

Les versets suivants décrivent ensuite comment la terre fut rendue habitable et fut effectivement habitée par tous les êtres vivants décrits.

Lorsqu'il est dit qu'au 4è "jour" :
Citation :
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand pour présider au jour et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles. (Genèse 1:16)
cela ne veut pas dire que Dieu aurait créé le soleil, la lune et les étoiles seulement à ce moment-là puisqu'il les avaient déjà "créés" (verbe "bara" en hébreu) "au commencement". Cela veut tout simplement dire que Dieu les "fit" (verbe "asa" en hébreu) apparaître ou les rendit visibles depuis la surface de la terre le 4è "jour" (ou période) .

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 12 Mar 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:38

Hassan,

Selon G. Archer (Introduction à l'Ancien Testament) on pourrait traduire par "avait fait" plutôt que "fit" ce qui impliquerait que les astres existaient déjà et sont devenus visibles à ce moment. Je ne sais pas ce que ça vaut car je ne connais pas l'hébreu. Peut-être Nomade pourra-t-il confirmer.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:42

Emmanuel a écrit:
... Peut-être Nomade pourra-t-il confirmer.
Emmanuel
C'est fait, juste 2 minutes avant ton commentaire ! Mr. Green

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 12 Mar 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:44

Je ne suis pas d'accord avec vos interpétations.

Dieu a bien fait les miracles du 4ème jour, je comprend que ce soit dur à croire, mais vous raisonnez comme ceux qui disent que Dieu a fait les êtres par l'évolution, à force d'interprétations pour plaire au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 4:27

C. de L. a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec vos interpétations.

Hé bien, je crois que tu n'as pas bien fait attention... Mais nous non plus nous ne sommes pas d'accord avec ton interprétation... Mr. Green

Je crois (si tu m'autorise à croire puisque tu semble aimer la pensée unique...) que tu auras même beaucoup de mal à convaincre qui que ce soit sur ce forum de ton interprétation...

Rabats toi sur le tiens... Quand tu auras des membres pour dicter ton point de vue. No

Courtoisement,
Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:45

Bonjour Coeur de loi

J'ai eté rejoui que tu sois d'acord avec ce que je dis lors de ma derniére intervention , tu as cependant asservit la suite de notre discussions à mon vote sur les differentes questions qui font l'objet de ton sondage sur le créationnisme , Savoir si la terre est jeune , vielle , et entre ce qui serait symbolique et ce qui ne le serait pas , alors excuses moi de ne pouvoir repondre à ce sondage qui est de mon point de vue tendancieux , avec frd questions contradictoire et particuliérement dirigée pour accrediter ta these selon laquelle les jours de créations seraient des jours de 24 heures , et d'un autre côté nous entraîner dans le raisonnement que si nous ne pensons pas comme toi nous transférons notre comprhension dans une sorte de symbolisme qui n'est pas non plus ce qu'enseigne la bible .

Le but des discussions , n'est pas d'imposer des points de vues le tien , le mien ou celui des autres , le but veritable est d'etablir ce qui est vrai à partir de ce qui est ecrit dans la bible , parole de Dieu conc Parole de verité ' Voir Jean 17 : 17 ) .

La créeation c'est l'oeuvre de Dieu , elle depasse notre entendement , et demande de notre part des effprts importants pour que nous puissions en comprendre les rouages , les temps , les epoques , c'est vrai que lorsque l'on ne comprend pas , on fait une pirouette en reposant tout d'in bloc sur la puissance de Dieu exprimée dans un temps tres court qui ferait que l'oeuvre de Dieu se resumerait par le mot "miracle " effectué dans un minimum de temps exprime pat le mot jour . ce qui du point de vue humain est trés reducteur , puisque notre pensée comparée à celle de Dieu est la portée de notre vue physique mise en parallelle avec l'immensité de l'univers qui se mesure effectivement en plusieurs milliard d'années lumiére qui elle parcours environ 300 000 Km à la seconde , celà pour situer notre petitesse par rapport à la pensée de Dieu et devrait nous ramener à un peu plus d'humilité , ce qui sera utile pour saisir la pensée que notre Pére nous communique au travers de sa Parole , mais aussi au travers du livre de l'univers , qui lui repond à des critéres physique immuable dont les scientifiques se servent pour faire des calculs precis pour le lancement de satellites et pour les maintenir en orbitres autour de la terre , les même regles , les mêmes lois regissent l'univers , visibles , mais aussi invisibles , si ces lois permettent aux hommes de dater des elements de la créations visibles celà signifie que notre Pére utilise ses même lois puisqu'il en est lui même le concepteur , et que l'on ne comprendrait pas que Dieu etablisse des lois dont il ne tiendrait aucun compte .

C'est celà qui serait difficile à croire !

Ma position est simple , je crois que Dieu à crée toute chose , il à etablit pour celà des fondamentaux immuables chaque choses etant maintenue en equilibre grace aux lois de la physiques que nous sommes encore loin de maîtriser complêtement , cest lois se retrouvent dans tous les domaines de la créeations , dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit , les dimensions dans un sens ou dans l'autre sont -telles qu"elle depassent notre entendement , c'est pourquoi Dieu s'est servit de valeurs à notre portées pour nous enseioigner les rudiments de la création

Comme l'on fait ressortir les differents intervenants , la bible n'est pas un livre de science , mais nous pouvons dire avec humilité qu'elle est en accord avec la vrai science , que des hommes comme Copernic , Galilée , Newton , Einstein ont par leur travaux demontrés que l'univers ne saurait exister sans une intelligence superieure , ces travaux même demontre egalement que le createur à travaillé à son echelle de grandeur qu'il exprime dans notre langage pour que nous puisions en saisir la vrai dimension si toutefois nous avons assez d'humimité pour comprendre nos limites qui ne sauraient se comparer à celles de notre créateur

Lorsque que Dieu inspire Moïse et lui dit d'ecrire la genese , il dit simplement ' Au commencement Elohim créa les cieux et la terre "

La dimension de l'oeuvre est exprimée par notre position dans cet univers dans laquelle nous ne pesons même pas le masse du plus petit grain de poussiére , comment des lors pourrions nous donner une valeur humaine de longueur , de largeur , de profondeur et d'espace temps à cette oeuvre grandiose qui il est vrai est un miracleconstant , qui est cependant regit par des lois , des regles physiques et sprirituelles precises qui sont immuables dont nous nous servons chaque jour pour bos propres constructions et notre propre edification

Il nous faut donc etre honnête , et comparer ce qui est comparable ,

Lorsque Dieu Indique une veleur Temps , il est clait que cette valeur se mesure sur le même critére que celui qu'il donne dans sa Parole

Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus des vôtres, et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Un jour d'homme , à l'echelle de l'univers , est completement inexistant comment pourrions nous comparer notre ephemere passage à l'existennece de Dieu qui vit d'eternit" en eternité , qui n'a ni commencement ni fin , là se trouve la clé qui nous permettra de connaître une infintesimale partie de la gmoire de notre Pére n'ayons donx pas la presomption de le reduire à notre taille , même s'ila usé de pedagogie afin que nous puissions nous approcher de lui , et qu'il nous ai crée à son image pour que nous puissions apprecie à notre niveau toute sa personnalité , et tout l'amour qu'il dispense sans mesure

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:04

Naaman a écrit:

Rabats toi sur le tiens... Quand tu auras des membres pour dicter ton point de vue. No

Je ne cherche pas à être d'accord avec les foules, sinon je serais catholique, je vais arreter de vous embetter avec ce sujet.

C'était juste pour témoigner de ma foi dans la Bible, et de ma méfiance dans les scientifiques.

"Ce qui est sagesse pour l'homme est folie pour Dieu." 1 Corinthiens 3.19

---

Gégé, tu es trop tiède pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:41

Hello C de l

Gégé, tu es trop tiède pour moi...

Voilà une phrase bien legére , qui ne reflete en rien l'amour dont tu dis être le detenteur , ma tiedeur , est peut être due au manque de consistance de ton discours , qui il me semble ne reçois le soutient d'aucun des membre du forum , te poses tu la question de à quoi celà est dû , peut -être un manque de rigueur dans l'approfondissement de l'ecriture , un manque d'ecoute , pour ne proposer que ce que tu crois , la foi des autres etant à tes yeux sans valeur .

Jusqu'ici nous avons respecté ta croyance , mon constat personnel est que tu n'est pas en accord avec la Parole de Dieu , il serait bien que tu lises les reflexion de chacun est que tu en face une analyse sérieuse , ce que les autres disent n'est pas forcement nul , et puis Dieu n' a t-il pas la puissance de nous donner la connaissance de sa Parole ainsi que sa comprehension , pourquoi serais tu le seul qui aurait la faveur de Dieu , qu'autant que tu t'egare souvent dans des philosophies humaines tem que le boudhime qui ne trouve pas ses fondement dans la Parole de Notre Pére .

Peut -être suis je tiede à ton goût , ce qui compte n'eest pas ton jugement , mais bien celui de notre Pére , lui nous pésera , lui nous dirigera , lui nous enseignera , alors que je sois jugé par toi m'omporte peu , c'est leger et facile à porter

Bonne journée et que le Pére te guide

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:42

C2L a écrit:
Citation :

Gégé, tu es trop tiède pour moi...

Ne penses tu pas, C2L, qu'on puisse, toi, te trouver glacial? pale
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:51

Mais n'est-il pas écrit :

Ré 3.15 :
Je connais tes actions et je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant.
16
Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

---

Alors ne me faite pas le coup de l'amour new age, du "tu es contre la parole de Dieu", du respect lisse des apparences...

Si je suis glacial, alors ça me va, mais les orgueilleux tièdes je les supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:05

Hum... C2L, M. le bouddhisto-christiano-TJ,

Je resterai... «zen»...

Je te dis, perso: bye bye! Désormais je me désintéresserai de tout commentaire de ta part...

Ah! Zénitude quand tu nous tiens!!! Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 298301
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:16

Bonjour Hassan 32 !


Que l’administration me pardonne, je serai peut-être hors sujet, mais il me semble que cela peut aider à la compréhension en ce qui concerne les miracles soulevés par notre ami Hassan 32 !

Je comprends très bien ta réaction mon cher Hassan, qui est tout à fait légitime tant il y a des questions à se poser nous les hommes, tout petits grains de sable sur cette terre !

Regardes au dessus de toi la grandeur et la beauté de l'univers !

Voici quelques phrases de ce que j'ai écrit il y a 2 ans quand j'ai eu la tête qui s'est mise à chauffer et que je voulais retourner chez les TJ !
J'en ai d'ailleurs écrit des pleines pages en prévisions pour envoyer à ma famille et mes amis !


Citation :
--------------------- :
- Juin 2010 - " Alors voici les grandes questions que je me suis posées (ce n’est pas une découverte, je me les étais posées il y a déjà bien longtemps, je suppose que je ne suis pas le seul, il doit bien y avoir au moins la moitié de l’humanité qui se les pose, ce qui voudrait dire que je ne suis pas le seul « ILLUMINE » comme certains vont pouvoir penser) !!!

-POURQUOI CE SI GRAND UNIVERS ???

-POURQUOI SUIS JE SUR TERRE ???

-POURQUOI JE VIS , POURQUOI JE MEURS ???

-POURQUOI TANT DE MALHEURS ???

-D’OU VENONS NOUS ???



et encore :


« Jésus a dit : heureux ceux qui croiront, et n’auront pas vu , car beaucoup ont vu, et n’ont pas cru !

( il est bien évident que de nos jours l’incrédulité étant arrivée à son paroxysme, CROIRE sans avoir vu les miracles réalisés par Jésus, pourrait être taxé d’illumination , de débilité et/ou d’enfantillages !!! Et beaucoup diront que tout ça n’est pas vrais , n’est que de « l’affabulation » , et de la ringardise pour grenouilles de bénitiers ! Que la Bible est un ramassis de foutaises ; et pourtant , beaucoup de ceux qui disent cela vont à l’église - « pour les traditions » !!!
Certaines personnes se demandent pourquoi meure t’on, on se demande si on reverra la ou les personnes aimées dans le paradis ? Beaucoup se posent la question : Dieu existe t’IL ? Et où ? Pourquoi sommes nous sur terre ? Pourquoi sommes nous nés ? Pourquoi soufrons nous ? Pourquoi tant de misère sur cette terre ? Et pourquoi, alors que beaucoup croulent sous des immenses fortunes et ont des vies pharaoniques, d’autres sont pauvres et n’ont rien à manger ?
Certains disent que s’il y avait un Dieu, il n’y aurait pas tant de malheurs ! Et d’autres disent que si Dieu éxiste, c’est méchant qu’IL laisse faire toutes ces guerres et qu’IL laisse souffrir tous ces enfants et tous ces gens !
Beaucoup disent , amusons nous, vivons intensément, mangeons et buvons car demain nous mourrons !!!
Alors , POURQUOI ??????????? Et s’IL existe , qu’attent’IL ???


-----------------------------------------------------------------------------

Beaucoup ne croient pas que tout l'univers a été créé par Dieu ! Et pourtant ça ce voit à l'oeil nu !





Paul aux Romains 1 : 14 à 20
- " Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.

Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.

Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, ... "




Psaumes 19 : 1 à 5
" Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.
Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. ! "




- Actes 17 : 22 à 31

- " Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.

Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.

Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

IL n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
IL a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'IL ne soit pas loin de chacun de nous,

car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...

Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... ! "





C'est par mes regards sur tout ce qui m'entour et l'immensité de l'univers que j'ai compris que YHWH était " LE SEUL VRAI DIEU VIVANT " !

Car IL nous a envoyé son Fils Jésus-Christ pour nous ouvrir les yeux, afin qu'on croit en LUI !



Jésus-Christ à dit : " ... qui croira en CELUI qui m'a envoyé sera sauvé ! "


Depuis le début de l'humanité les hommes dirigés par Satan ont inventé des religions qui ont jetées un voile sur la vérité !


- Qui a voulu cela ? - Ce n'est pas Dieu !




Tu existes mon cher Hassan, tu es bien vivant, et là, à te poser des questions, tu respires, tu bouges, tu es fais comme tes semblables les hommes, tu as l'intelligence de réfléchir et de penser, tu as la vues, l'ouïe, le toucher, etc ... ; --- c'est la réalité !




Bonne journée, et que Dieu t'envoie sa lumière !

Cordialement ! Daniel








Dernière édition par Daniel le Mar 13 Mar 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:22

Hello Coeur de loi

Je te rappelle que tu a été acceulli avec bienveillance sur ce forum ; et que chacun à essayé de repondre à tes interogation avec respect , en tenant compte de ta sensibilité , cela n'a pas eté marqué de retour semblable venant de ta part , et tu te mets à juger , a fustiger , uniquement parce que tu manques d'arguments pour soutenir une interprétation tout à fait personnelle et particulière de la bible .

Tu viens de citer un texte de l'Apocalypse qui est "la parole de Jésus que tu t'attribues , en jugement contre ceux qui sont des chrétiens et qui répondront à Christ de leurs actions et non à 'coeur de loi "

Il est à rappeler que les chrétiens n'ont pas à juger , mais seulement à aimer leurs frères et soeurs , et même leurs ennemis , ce n'est pas ce que l'on ressent chez toi , mais plutôt une accusation permanente qui ne convient pas dans un forum chretien , ou l'amour devrait être la parûre principale .

C'est ton droit d'agir ainsi , mais c'est aussi notre droit de te refuser l'entrée de notre espace de liberté , dont tu baffoues les lois les plus élémentaires de l'amour et de l'hospitalité. Il serait bien que tu te reprennes et que tu te mettes à appliquer le fruit de l'esprit de Dieu


Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)
Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi. (Galates 5:23)

L'administration
GG

_________________
"L'AMOUR ne passe JAMAIS" 1 corinthiens 13
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:30

Adminis a écrit:

C'est ton droit d'agir ainsi , mais c'est aussi notre droit de te refuser l'entrée de notre espace de liberté , dont tu baffoues les lois les plus élémentaires de l'amour et de l'hospitalité. Il serait bien que tu te reprennes et que tu te mettes à appliquer le fruit de l'esprit de Dieu

Haaa, voilà enfin la blanche colombe de l'administration.

Excelent, on va pouvoir voir si c'est un forum libre. Donc, j'ai donné mon opinion et mes avis, pour laquelle de mes paroles vais-je être banni ?

Car je continurais à parler librement et je ne ferais pas du spirituellement correct, n'ai je pas le droit de ne pas être d'accord avec les interprétations des autres ? dois-je louer leurs leçons et leurs contradictions sur mes remarques ?

Fait ce que tu as à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:33

À Coeur de Loi,
tu as soulevé une question "Croyez-vous en la Genèse ?" et la réponse de la part des membres du noyau permanent du forum est "oui" !

Personnellement, je ne me suis pas senti "embêté" par le sujet de discussion qui est un thème biblique intéressant permettant de louer le Créateur dont la véritable science découvre de plus en plus à quel point ses oeuvres sont grandioses.

Tu as un autre point de vue que celui des autres participants du forum puisque pour toi, les "jours" de création seraient des jours de 24 heures !
Lorsqu'il s'agit de points secondaires sur lesquels les participants ont des compréhensions encore différentes pour le moment, j'ai l'habitude de citer les paroles de l'apôtre Paul :
Citation :
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Il est devenu évident au cours de la discussion sur les 5 pages de ce fil que nous n'avons pas la même compréhension sur la durée des "jours" de la création. Mais marchons-nous au moins "tous dans la même ligne" selon les paroles de Paul ?

Es-tu un chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit saint ? (Jean 3:3+5)
Te laisses-tu guider et enseigner par l'Esprit saint ? (Jean 16:13)
Portes-tu le "fruit de l'Esprit" ? (Galates 5:22-23)
Cherches-tu vraiment à honorer le Père et le Fils (Jean 5:23)

C'est sur ces questions-là que tu devrais réfléchir sérieusement.

Quant à la discussion sur les "jours" de la création, je suis navré de constater qu'il n'y a aucune réceptivité de ta part à nos arguments bibliques et scientiques. Tu ne fais que répéter ton crédo selon lequel il s'agirait de jours de 24 heures. C'est ton droit et nous t'avons écouté et tu as eu l'occasion de poster déjà environ 100 commentaires sur notre forum en 15 jours !

Comme nous avons une responsabilité envers notre Créateur et envers les lecteurs du forum, nous nous devons de porter à leur connaissance tout ce que les Écritures disent sur les "jours" de création. Je m'adresserai donc à l'avenir directement aux lecteurs qui pourront se faire une opinion librement en vérifiant avec les Écritures ce qui sera encore exposé (1Thessaloniciens 5:21).

Respectueusement et avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:01

Nomade a écrit:
Quant à la discussion sur les "jours" de la création, je suis navré de constater qu'il n'y a aucune réceptivité de ta part à nos arguments bibliques et scientiques. Tu ne fais que répéter ton crédo selon lequel il s'agirait de jours de 24 heures. C'est ton droit et nous t'avons écouté et tu as eu l'occasion de poster déjà environ 100 commentaires sur notre forum en 15 jours !

Comme nous avons une responsabilité envers notre Créateur et envers les lecteurs du forum, nous nous devons de porter à leur connaissance tout ce que les Écritures disent sur les "jours" de création. Je m'adresserai donc à l'avenir directement aux lecteurs qui pourront se faire une opinion librement en vérifiant avec les Écritures ce qui sera encore exposé (1Thessaloniciens 5:21).

Respectueusement et avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

Moi aussi je suis navré de ton manque de réceptivité à mes arguments et mon documentaire scientifique, Tu ne fais que répéter ta lithanie sur les 6 périodes selon la poésie. C'est ton droit et je t'ai écouté et tu as eu l'occasion de poster environ 5700 commentaire sur ton forum.

Comme tu es administrateur, tu dois faire regner ton autorité et ta doctrine, et mon bannissement viendra à point nommer pour te justifier en tout et devant tous.

---

Tu crois en la génèse ? c'est bien, mais les symbolistes aussi y croient, et ils font de la poésie avec la Bible.

Ga 1.10
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:58

Chers lecteurs et participants,
dans un commentaire précédent, j'ai exposé que Dieu créa environ 1 500 000 espéces animales au cours du 6è "jour" et finalement l'homme. Tout cela en 24 heures ? Shocked Rolling Eyes No
Il y a encore bien d'autres évènements qui se sont déroulés durant le 6è "jour". En effet, le livre de la Genèse nous rapporte que Dieu instruisit Adam et fit venir tous les animaux devant lui pour qu'il leur donne un nom. Combien de temps cela a-t-il pris au cours du 6è "jour"? Et n'oublions pas qu'avec la création d'Adam, le 6è jour de "création" n'était pas encore terminé puisque Dieu créa encore la femme après qu'Adam se sentait seul ! Combien de temps Adam a-t-il mis pour se sentir seul ?

Il y a un argument biblique que nous n'avons pas encore abordé jusqu'ici, argument irréfutable qui prouve que la semaine de création n'avait pas des jours de 24 heures mais qu'il s'agissait en réalité de très longues périodes de temps comme le mot hébreu yom ("jour") du texte biblique l'indique d'ailleurs par définition. L'argument irréfutable dont je parle concerne le 7è "jour" ou "jour de repos" de Dieu :
Citation :
Le septième jour, Dieu mit un terme à son travail de création. Il se reposa de toute son activité le septième jour. Dieu bénit le septième jour et en fit un jour saint, parce que ce jour-là il se reposa de toute son activité, de tout ce qu'il avait créé. (Genèse 2:2-3)
Que dit la Bible sur le 7è "jour" où Dieu se mit à se reposer après la création d'Adam et Ève ? Eh bien, selon l'auteur inspiré par Dieu de la lettre aux Hébreux, ce jour dure déjà depuis des milliers d'années et les chrétiens sont invités à "y entrer" encore de nos jours au 21è siècle :
Citation :
Donc, puisqu’il reste une promesse d’entrer dans son repos, craignons qu’un jour ou l’autre quelqu’un d’entre vous paraisse ne pas l’avoir atteinte. 2 Car la bonne nouvelle nous a également été annoncée, oui comme à eux aussi ; mais la parole qui fut entendue ne leur servit à rien, parce qu’ils n’étaient pas unis par la foi à ceux qui entendirent vraiment. 3 Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos, comme il a dit : “ J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos ’ ”, alors que ses œuvres étaient achevées depuis la fondation du monde. 4 Car en un endroit il a dit du septième jour ce qui suit : “ Et Dieu s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres ”, 5 et de nouveau en cet endroit : “ Ils n’entreront pas dans mon repos. ” 6 Puisqu’il reste donc à certains d’y entrer, et que ceux à qui la bonne nouvelle avait été annoncée d’abord ne sont pas entrés à cause de [leur] désobéissance, 7 il fixe de nouveau un certain jour en disant, si longtemps après, dans [le psaume de] David : “ Aujourd’hui ” ; comme il a été dit plus haut : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. ” 8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu. 10 Car l’homme qui est entré dans le repos [de Dieu] s’est reposé lui aussi de ses œuvres, comme Dieu des siennes. 11 Faisons donc tout notre possible pour entrer dans ce repos, ... (Hébreux 4:1-11)
Puisque le 7è "jour", le "jour de repos de Dieu" est encore toujours en cours et que les chrétiens sont invités à y entrer, il est prouvé avec les Écritures que les "jours" de la semaine de création ne sont pas des jours de 24 heures mais qu'ils durent au moins des milliers d'années !

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:36

Bonjour à tous,

question d'Hassan;
'' Car si on prend la genèse au pied de la Lettre comment expliquer qu'il ya eu la lumiere avant le Soleil? ''

du coup: faudrait arriver à comprendre pourquoi des trous noir dans l'univers, et comment se fait-il que cette même lumière ne les atteignent pas ?

Jean 14: 1 Jésus dit à ses disciples : « Ne soyez pas inquiets, croyez en Dieu et croyez aussi en moi. 2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d'endroits pour habiter. C'est pourquoi je vous ai dit : “Je vais vous préparer une place.” 3 Et, quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis.

Et Luc d'ajouter 16: 9 Jésus ajoute : « Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec l'argent trompeur ! Ainsi, quand l'argent n'existera plus, Dieu vous recevra dans sa maison pour toujours.

petite question:
combien de soleil pouvons-nous observer de nos jours et comment est-ce possible...
combien de soleil notre Maître le Christ peut-il observer lui...
Perso... je crois que depuis notre position dans l'univers il nous sera toujours difficile d'en comprendre l'étendue alors que;
le Roi de l'univers l'observe en dehors de sa création, qui est un positionnement supérieur à la dite création...

Alors croire ou ne pas croire en la genèse:
Selon Paul;
Romains 1: 20 La puissance sans limites de Dieu et ce qu'il est lui-même sont des réalités qu'on ne voit pas. Mais depuis la création du monde, l'intelligence peut les connaître à travers ce qu'il a fait. Les êtres humains sont donc sans excuse.
Selon Ésaïe le Seul Vrai Dieu Vivant demande en;
40:25 Le Dieu saint demande :
« À qui pouvez-vous me comparer ? Qui peut être égal à moi ? »
26 Levez les yeux au ciel et voyez : Qui a créé les étoiles ? Qui les fait défiler en bon ordre comme des soldats ?
Celui qui les appelle toutes par leur nom.
Sa puissance et son pouvoir sont si grands qu'aucune étoile ne manque à l'appel...

ti-Jean




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en la génèse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: