La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous en la génèse ?

Aller en bas 
+11
Hassan32
Gégé2
Mimarie
Daniel
mical
ti-Jean
le chercheur
Crabe2
Elisa
Nomade
Coeur de Loi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Croyez-vous en la génèse ?
1 - Je suis créationniste de la Terre jeune.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Captur1517%Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
2 - Je suis créationniste de la Terre vieille.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Captur1583%Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
3 - Je suis symboliste jusqu'à Noé.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Je suis symboliste jusqu'à Abraham.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - Je suis symboliste sur la génèse.
Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Captur150%Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:59

Bonsoir à tous !!!!

Je reviens faire un petit tour parce qu'en ce moment, je n'ai pas le temps de venir ici tous les jours; et keske je m'aperçois-je ???

Y'en a qui profitent pour se disputer avec Hors-La-Loi ????

C'est pas beau ça !!!!

Bon ben, franchement, je vous trouve pas cool avec le gamin, je sais bien que vous défendez ce que vous croyez juste, de là à crucifier le petit parce qu'il croit à des fables, vous exagérez, après tout, nombre d'entre vous furent dans ce cas: Etre persuadé qu'on connait la Vérité !!!

Alors SVP, arrêtez d'agiter vos ailes de moulin devant Don Coeur-De-Loi, il se rendra bien assez vite compte qu'il y a bien du délire dans ses croyances; et s'il ne s'en rend pas compte, ben moi, j'en ai bien pris pour 27 ans avant d'apercevoir la surface (je ne suis même pas encore remonté d'ailleurs...).

Pitié !!! Stoppez le carnage, en plus, ça me gêne, c'est comme si on s'amusait à humilier un plus petit que soi, ce n'est pas fair-play, menfin, ce n'est que ce que je pense !!!

Hasta la vista Baby !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ints    Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:28

Bonjour tous

La question posée à l'ouverture de ce fil est intérressante

" Croyez-vous en la genèse ?"

Cette question désigne particulirement les premiers chapitre du livre biblique qui porte ce nom qui donne un condensé de ce que fut le commencement de l'oeuvre de Dieu . La Genése s'intêgre dans l'ensemble des écrits saints que Jésus désigna comme étant la "vérité"
Citation :
Ta Parole est la vérité. (Jean 17:17)
il est évident que pour un disciple de Jésus l'autorité c'est la pensée de Christ il en découle que la Genése comme l'ensemble des écritures est la vérité et qu'en conséquence elle est une partie
Citation :
des saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:15)
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)Ainsi, l’homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute oeuvre bonne. (2 Thimothée 3:17)
La genèse associée à l'ensemble des écritures hebraïques et grecs forment la bibliothèque divine contemant tout les élèment necessaire à notre formation de Chrétiens nous ne pouvons pas dire que c'est un livre de science , ni de géographie ,ni d'histoire génèrale c'est simplement un livre qui dit la vérité sur les questions fondamentales de la vie , ainsi que les réponses simples à la portée de tous permettant d'aider chacun à se reconcilier avec le créateur qui selon l'écriture , n'est pas loin de chacun de nous , Paul en parlant avec beaucoup d'autorité fit ces quelques remarques
Citation :
Celui que vous révérez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce. (Actes 17:23)
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme. (Actes 17:24)
Il n'est pas servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, le souffle et toute chose. (Actes 17:25)
Il a fait en sorte que tous les peuples, issus d'un seul homme, habitent sur toute la surface de la terre, et il a déterminé la durée des temps et les limites de leur lieu d'habitation. (Actes 17:26)
Il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous. (Actes 17:27) En effet, c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être, comme l'ont aussi dit quelques-uns de vos poètes: 'Nous sommes aussi de sa race.' (Actes 17:28)
Paul nous distille l'essence même de ce que nous avons à tirer de la genèse , savoir qu'il à fait toute choses dans un desseins grandiose , la question principale étant non pas des questions de temps , de jours , de pourquoi de comment , mais le fait que Dieu dans un immense acte d'amour nous à conçut à son image on peut discuter longtemps sur la fàçon ,sur le temps d'execution , celà la ne remplit en rien l'immensité de la demarche créatrice de notre Pére et de son action en vue de la finalité de son oeuvre empreinte d'amour , ce qui ne transparait pas toujours dans nos discussions ou les questions techniques abaissent souvent une oeuvre grandiose à niveau d'un petit artisant ,
Il ne fait aucun doute,que tous les chrétiens sincéres croient en la genése comme en l'ensemble des écritures ; le contraire serait un constat d'échec pour le christianisme , ce qui est important , n'est pas seulement de croire , mais de vivre en harmonie avec nos croyances , en étant des imitateurs de Dieu et de son fils Jésus , en manifestant ses belles qualités , son amour , en donnant de notre personne , de notre temps , et en suivant le Jésus le modèle parfait ( Voir Jean 14 :6)

_________________
Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:19

bonjour Elisa

100 % avec ce que tu écris.
Tu ramènes à l'essentiel.
study

quant à savoir si notre terre est jeune ou vieille , j'ai envie de voter avec ces passages dans Job 38:

Où étais–tu quand je posai les fondations du monde? Déclare–le, puisque ta science est si profonde! V.4
As–tu embrassé du regard l’étendue de la terre? Dis–le, si tu sais tout cela. V.18
Tu dois connaître tout cela, puisque tu étais déjà né, et que tes jours sont si nombreux! V.21



Mimarie
__________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:01

Chers lecteurs,
prenez le temps de regarder le documentaire scientifique mis à disposition par Coeur de Loi (voir plus haut sur cette page).

Les arguments présentés sont surtout destinés à convaincre les adeptes de la théorie de l'évolution que la science réfute cette fable moderne.
Comme il n'y a pas d'évolutionistes (connus) sur le forum actuellement, le documentaire servira peut-être à l'avenir.

Quant aux arguments sur la datation, j'y reviendrai.

Les faits présentés dans le documentaire ne sont pas nouveaux pour moi. Vers la fin des années 90 du siècle écoulé, j'avais eu accès à ces informations par des cassettes vidéo VHS contenant les mêmes démonstrations de laboratoire. J'avais beaucoup apprécié à l'époque.

Bonne journée à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:39

Bonjour

Si je parais enfantin en croyant les écritures, c'est bon signe, car elles confondes les sages et les intellectuelles.

Mimarie a raison de rappeller ce passage de Job :
Où étais–tu quand je posai les fondations du monde ? Déclare–le, puisque ta science est si profonde !

---

Donc je m'en tiens à croire la Bible et à supporter les moqueries des orgueilleux.

(Je suis content que Nomade ai apprécié le documentaire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:58

Bonjour

Crabe2 a écrit:


Y'en a qui profitent pour se disputer avec Hors-La-Loi ????

C'est pas beau ça !!!!


Oki Crabus! dans le fond, c'est toi qui a raison, Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 27316 du conseil, pour ma part, je jette l’éponge silent

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:52

bonsoir,
je n'arrive pas à lire la vidéo de C.deL.
J'ai un gros écran noir sur le post, c'est tout ... Pas de lien sur lequel cliquer ?
bonne soirée,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:28

Bonsoir Mimarie Very Happy

Clique sur le lien ci dessous!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mHtx3nm5sgA

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:36

Qui cherche, trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:55

Les informations du documentaire introduit par Coeur de Loi
sont très utiles pour réduire considérablement le temps qui s'est écoulé pour obtenir la configuration géographique de la planète à laquelle nous sommes habitués depuis que des cartes précises des continents existent (qui ont été confirmées par les photos prises par satellites).

Certains supposaient que de très longues périodes glaciaires étaient nécessaires pour obtenir cette configuration géographique alors que les eaux du déluge global que la chronologie biblique situe en 2350 av.J.C aux jours de Noé transforma en peu de temps la surface de la terre lorsque l'aquasphère placée par Dieu au-dessus de l'atmosphère lors du 2è "jour" (ou "période" de création ou d'aménagement de la terre) s'effondra. Voici les effets produits en peu de temps par les eaux du déluge sur la planète terre exprimés une fois de plus dans un magnifique style poétique :
Citation :
Tu l’avais couverte de l’abîme comme d’un vêtement, les eaux se tenaient au-dessus des montagnes :
À ta menace, elles s’enfuirent ; à la voix de ton tonnerre, elles se hâtèrent de fuir : —
Les montagnes s’élevèrent, les vallées s’abaissèrent, au lieu même que tu leur avais établi ; —
Tu leur as mis une limite qu’elles ne dépasseront point ; elles ne reviendront pas couvrir la terre. (Psaume 104:6-9)
Par contre, les informations du documentaire n'ont aucune influence par exemple pour réduire les résultats des datations de l'âge de l'univers car on sait aujourd'hui que la lumière de la Galaxie Andromède met 2,6 millions d'années pour atteindre la terre (Nous voyons donc Andromède comme elle était il y a 2,6 millions d'années) et nous voyons les Galaxies les plus éloignées de la terre comme elles étaient il y plus de 13 milliards d'années.
La création de l'univers remonte donc à au moins 13 milliards d'années !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:30

Merci Nomade.

Mais la Génèse ne parle que de la création sur la surface de la planète Terre en 6 jours, c'est le temps de son aménagement et de l'apparition des créatures.

Il n'y a pas de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:46

Hello Coeur de Loi,
comme tu as pu constater en me lisant, je suis d'accord avec toi que Dieu a créé le monde et que la théorie de l'évolution est une ... théorie.
Comme beaucoup d'autres participants du forum, je crois que le livre de la Genèse dit la vérité.

Par contre, je ne crois pas à la doctrine du "créationnisme", doctrine selon laquelle le monde aurait été créé en 6 jours de 24 heures mais je crois que, conformément à un des sens du mot "jour" en hébreu (yom), il s'agit de 6 "longues périodes" comme je l'ai exposé et démontré avec les Écritures.

Le dogme du "créationisme" est surtout propagé aux États-Unis d'Amérique où ses adeptes affirment que l'univers et tout ce qui s'y trouve existerait au maximum depuis 10 000 ans (6000 ans d'existence de l'humanité + 6 jours de 24 heures + quelques milliers d'années pour les galaxies et autres corps célestes). On peut donc dire qu'on croit en Dieu tout en le ridiculisant au 21è siècle ! C'est surtout ça qui me choque et je suis persuadé que cela ne plaît pas au Créateur qu'on se moque de lui !

Quand on applique le principe énoncé par Jésus selon lequel la qualité de chaque "arbre" se reconnaît à ses fruits, on peut constater que les fruits du dogme des "créationnistes" contribuent à la déchristianisation tout comme le font les fruits de la théorie de l'évolution. Shocked

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:59

Au contraire, il est normal que les foules se moquent de la Bible, ils dégénèrent dans l'incrédulité. Alors pour plaire aux hommes du monde, beaucoup mélangent l'évolution et la création grâce au symbolisme. Pareil pour les 6 jours, qui sont durs à croire pour l'humain sorti du sol.

Il y a toujours eu des moqueurs, et il y en aura de plus en plus.

Ga 1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

---

Dieu peut faire des miracles, les chrétiens seront toujours ridiculisés pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:01

Cela ne me dérange nullement si les gens se moquent de moi à cause de ma foi en Dieu
mais si les gens se moquaient de Dieu à cause de ma compréhension erronée de ce qu'il dit dans la Bible,
il serait grand temps que je me pose des questions !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:21

C'est Dieu qui juge, on en sait pas plus que le texte révélé.

Seuls les orgueilleux pensent avoir compris ce qui n'est pas marqué, c'est monnaie courrante.

Psaume 1.1 :
Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants,
qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs
et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs.

---

Chaque Église croit mieux interpréter les textes que les autres, c'est Dieu qui en jugera.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:05

Selon le livre de la Genèse, les animaux furent créés le 6è „jour“ ainsi que l’homme :
Citation :
Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon. 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre...(Genèse 1:24-31)
Selon The Encyclopedia Americana on connaissait plus de 1 300 000 espèces d’animaux en 1977 (1977, vol. 1, p. 859-873) mais comme depuis, on en recense constamment des nouvelles, selon la liste rouge de l'UICN de 2006 et les données les plus récentes, les espèces vivantes comprendraient 1 500 000 animaux.

Si on prend comme base de calcul 1 jour de 24 heures selon le dogme des „créationnistes“, ce qui fait 86400 secondes, et qu’il y a au moins 1 500 000 espèces d’animaux, cela signifierait donc que Dieu aurait créé à chaque seconde 1 500 000 : 86400 = 17,35 espèces animales ! À chaque seconde !
N’oublions surtout pas que durant le même 6è „jour“, Dieu créa également l’homme pour la création duquel il restait aussi 1/17è de seconde.

Est-ce encore de la foi ? Ou est-ce de la crédulité ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:32

Je sais pas comment Dieu a fait, peut-être un miracle ?

Et toi, tu en penses quoi pour Noé ? tu crois qu'il a chargé son bateau de combien de dinosaures ?

---

Tu veux voir pour croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:36

Bonjour "Coeur de loi "

Ce qui est une certitude,c'est que la création en elle même est un miracle , qui nous dépasse , et qui surpasse nos pensées les plus sophystiquées ;aussi la question que je me pose est ; qui suis je moi petite créature pour juger de l'oeuvre de Dieu et bien sûr,ce qui vaut pour moi , vaut également pour l'ensemble de la création intelligente si nous sommes tout de même dotés d'une intelligence puisque notre Pére nous créa à son image donc avec une capacité de raisonnement , d'annalyse,de création certe limité mais verifiable au travers de l'histoire humaine celà ne peut être dementi même apres la rebellion de l'homme ; cependant nous n'avons pas à nous gausser de celà , car Dieu nous jauge à ce que nous sommes c'est à dire selon ses propres critéres peu de choses il dit par l'organe d'Esaïe
Citation :
autant le ciel est élevé au–dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au–dessus des vôtres. (Esaïe 55:9)
Il est clair que sur la question de l'intelligence,nous ne soutenons certainement pas la comparaison , nous ne sommes même pas encore à la maternelle , pourtant il se trouve que ceux qui se soumette à lui lui son agréable et qu'il les considére comme ses amis comme ce fut le cas d'Abraham , il s'est intérresse à la descendance d'Adam , en prenant des dispositions pour son rachat des que le peché parut ( Ce qu'il déclare selon Genèse 3 : 15 )Les questions suscitées par cette prophètie sont d'une importance capitale , pour toute la création intelligente , elle souleve des question de fond qui ne peuvent être comprise que par la revelation divine, par delà les clivages des idées reçues , ou de notre comprehension limitées par une vue etroite qui ne saurait en aucun cas être la reponse à toutes les questions spirituellement elevées issue de Dieu , et imcomprehensible pour l'homme charnel qui ne peut par lui même comprendre la pensée de Dieu cependant Notre Dieu dans son immense bonté nous à donné d'accedé à sa pensée Paul l'affirme
Citation :
Mais, comme il est écrit, ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. (1 Corinthiens 2:9)
Or, c'est à nous que Dieu l'a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2:10)
En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. (1 Corinthiens 2:11)
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de connaître les bienfaits que Dieu nous a donnés par sa grâce. (1 Corinthiens 2:12)
Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu'enseigne l'Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel. (1 Corinthiens 2:13)
Mais l'homme naturel n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. (1 Corinthiens 2:14)
L'homme dirigé par l'Esprit, au contraire, juge de tout et n'est lui-même jugé par personne. (1 Corinthiens 2:15)


En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Ce texte de Paul nous situe là ou nous sommes vraiment , c'est à dire des tout petits , qui sans l'aide de Dieu n'ont qu'un champ limité par une vue etroite ettrompeuse puisqu'elle ne depasse pas notre horizon physique , pour comprendre la pensée de Dieu , nous avons besoin de la puissance de Dieu , et nous ne pouvons la recevoir que si nous sommes humbles et disposés à marché non par le vue , mais par l'esprit de Dieu ,et celà n'est possible que si nous acceptons humblement l'intercession de l'envoyé de Dieu qui est Christ , par lui nous recevons l'esprit saint qui lui nous enseigne toute choses ( Voir Jean 16 : 13) celà est valable pour tous les aspects de ce qui est revelà par la Parole de Dieu , que ce soit pour la création , pour le peché , pour le rachant , pour ce qui concerne le volonté de Dieu sous tous ses aspects , nous ne pouvons le comprendre que par la foi et non par la vue , en celà tu as raison , cependant la foi n'est pas de la credulité , mais le soumission à l'autoritédivine qui non seulement à crée toute choses , maiss aussi etavlit des lois pour les regir , lois auxquelles nous devons nous soumettre , Dieu ne change pas chez lui
Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
C'est vrai , on pourrait être tentés de tout vouloir comprendre tout seul,mais comme nous l'avons vu , c'est pour nous une impossibilité,une chose innaccessible , a moins que Dieu ne nous le révèle par son esprit , nous avons donc comme seule possibilité de nous laissé guidé par l'esprit de Christ qui lui nous recommande au Pére qui a son tour nous enseigne selon tout la connaissance , pourvus que nous fassions sa volonté
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 12 Mar 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi

Coeur de Loi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:41

D'accord mais tu as voté pour quoi dans le sondage Gégé ?

Il faut exprimer sa foi concretement Gégé, vote et explique ton vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:16

Bon et bien je suis embêté car je ne peux pas voter. Crying or Very sad
Par contre je vais regarder la vidéo des mon retour à la maison.

Du coup je me suis jamais vraiment posé la question mais je pense qu'effectivement il ne faut pas prendre au pied de la lettre certaines ( beaucoup?) de passages de la Bible.
Car si on prend la genèse au pied de la Lettre comment expliquer qu'il ya eu la lumiere avant le Soleil?

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Gen 1-3
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Gen 1.16


Bien sur on peux botter en touche et terminer en disant que Tout est possible pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la génèse ?   Croyez-vous en la génèse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en la génèse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: