La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le forum céleste : un modèle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le forum céleste : un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum céleste : un modèle   Le forum céleste : un modèle - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 15:44

Hello Nomade et tous ;

Merci pour cet excellent sujet , si je peux me permettre j'aimerai ajouter ceci :

Citation :
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. ((Ephésiens 6:10-13)

Fraternellement à tous .
study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum céleste : un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum céleste : un modèle   Le forum céleste : un modèle - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 1:15

Oui Michel,

je trouve aussi que ce fil est utile puisqu'il nous fournit sur la base de la Bible un excellent modèle d'un forum.

S'il est vrai qu'il y a des similitudes avec le forum céleste, il y a toutefois aussi une gande différence dans au moins un point central :
l'administration d'un forum chrétien n'a pas autorité pour décider ce qui est vrai ou faux dans les différents sujets. Sa fonction se limite à assurer la bonne marche du forum et à veiller à ce que sa charte soit respectée. Les membres de l'administration n'ont donc aucune supériorité sur les autres participants, notamment lors des échanges dans le cadre des différents sujets dans lesquels ils peuvent exposer leur compréhension de la Bible au même titre que les autres.

Le texte d'Éphésiens 6:10-13 que tu as cité est très approprié pour les fora chrétiens car l'influence des cosmocrates invisibles s'y fait également sentir. Il faut donc toujours porter l'armure complète de Dieu même en venant sur le forum !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum céleste : un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum céleste : un modèle   Le forum céleste : un modèle - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 7:16

Citation :
Mais Jésus ne lui donna aucune réponse (Jean 19:9)

Dans diverses situations rapportées par les Évangiles, Jésus n'a pas répondu à ceux qui lui posaient des questions ou qui lui demandaient quelque chose, notamment dans le cas mentioné dans le verset clé de ce message . Le gouverneur romain Pilate interrogeait Jésus pour prononcer ensuite un jugement. On pourrait donc se dire que Jésus avait tout intérêt à répondre aux questions que Pilate lui posait. Voyons ce texte dans son contexte :

Citation :
Il rentra dans le prétoire et dit à Jésus: «D'où es-tu?» mais Jésus ne lui donna aucune réponse. Pilate lui dit: «C'est à moi que tu refuses de parler? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relâcher et que j'ai le pouvoir de te crucifier?» Jésus répondit: «Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi est coupable d'un plus grand péché.» (Jean 19:9-11)

Jésus aurait pu répondre à Pilate en citant Michée 5:2 en lui montrant qu'il avait eu une existence préhumaine et qu'il est né à Bethléhem en accomplissement d'une prophétie écrite plus de 700 ans plus tôt ! Mais Pilate aurait-il compris cela en tant que Romain ?

Dans d'autres circonstances, Jésus ne répondit pas en raison de préjugés et par conséquent du manque de réceptivité.  

Le disciple Jacques fût inspiré par Dieu à écrire :
Citation :
... quand vous demandez, vous ne recevez pas, car vous demandez avec de mauvais motifs: vous voulez que l’objet de vos demandes serve à votre propre plaisir. (Jacques 4:3)

Dans un forum chrétien, un disciple authentique de Jésus ne répondra donc pas non plus à toutes les questions auxquelles il pourrait répondre.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le forum céleste : un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum céleste : un modèle   Le forum céleste : un modèle - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:33

Chères lectrices et chers lecteurs,

nous nous efforçons d'apporter quotidiennement une contribution pour honorer Dieu et son envoyé Jésus-Christ ainsi que pour enrichir la foi des lectrices et des lecteurs. C'est notamment le cas pour la discussion de la Bible verset par verset où nous commentons actuellement la prophétie de Zacharie.

Mais comme il y a encore une vie en dehors du forum, les participants ont comme tout le monde des activités notamment saisonnières - les travaux dans le jardin, autour de la maison, soins de la voiture, vacances, etc - qui font que par moments, la participation au forum diminue. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter puisque cela s'est produit chaque année au cours des 10 ans de l'existence de ce forum.

Avec mes meilleurs souhaits pour d'agréables moments de détente à chacune et à chacun sunny
Un membre de l'administration

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum céleste : un modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum céleste : un modèle   Le forum céleste : un modèle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum céleste : un modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme celeste ...!?!?
» La cité céleste...
» Notre Vision Céleste
» Qui a vraiment reçu l'appel céleste ?
» je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Présentation et Index des sujets du Forum-
Sauter vers: