La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le parfait lien d'union

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le parfait lien d'union Empty
MessageSujet: Le parfait lien d'union   Le parfait lien d'union EmptySam 18 Juin 2011 - 2:28



Bonsoir frères et soeurs, bonsoir à tous,

"Et, par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence".
(Colossiens 3:14) Bible du Semeur

Pourquoi, Comment ?

-" L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. (1 Corinthiens 13:4)
-" Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. (1 Corinthiens 13:5)
-" l'injustice l’attriste, la vérité le réjouit. (1 Corinthiens 13:6)
-" En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère". (1 Corinthiens 13:7) - Bible du Semeur

Après avoir trouvé le chemin, la vérité et la vie , n'est ce pas le plus important pour chacun "né de nouveau" ?
1Cor 13:2 "et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien". TMN

bien fraternellement,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le parfait lien d'union Empty
MessageSujet: Re: Le parfait lien d'union   Le parfait lien d'union EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:24

Hello Mimarie,

merci de lancer ce sujet de la plus haute importance.
L'importance devient évidente lorsqu'on tient compte du contexte :
Citation :
Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. 15 Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse ... (Colossiens 3:12-16).
Il est donc question de compassion, bonté, humilité, douceur, patience. De se supporter, se pardonner. De la paix, de la reconnaissance et même de la richesse de la parole de Christ et de l'instruction en toute sagesse mais par-dessus tout cela, il y a l'amour !

On peut avoir par exemple une compréhension différente sur les "1000 ans" (voir mon texte signature à la fin de chacun de mes messages) mais tous les chrétiens devraient être revêtus de l'amour - le parfait lien d'union !

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le parfait lien d'union Empty
MessageSujet: Re: Le parfait lien d'union   Le parfait lien d'union EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:50

Bonjour à chacun et chacune sur le forum ! sunny

- "Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres". - Jean 13:34"
- "Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour vrai, car l’amour fait pardonner de nombreux péchés". - 1 Pierre4:8 Bible des peuples
- « ….. attachez-vous de toutes vos forces au bien, notamment en ce qui concerne: — l’amour fraternel: soyez pleins d’affection les uns pour les autres; — l’estime mutuelle: faites passer les autres avant vous;" - Romains12 :9, 10


Et le fardeau quotidien sera allégé........., et les rapports humains seront simples et clairs...... et le coeur plus léger........


Amitiés fraternelles pour tous de Mimarie

----------------------------------------------------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le parfait lien d'union Empty
MessageSujet: Re: Le parfait lien d'union   Le parfait lien d'union EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:59

Bonjour à chacun et chacune,

Citation :
"Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection."
L’AMOUR est notre marque distinctive, Jésus ajoute « Ayez de l’amour entre vous ; c’est ainsi que tout le monde reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » (Jean 13:35) bible des peuples

C’est le devoir d’un chrétien (puisque c’est le commandement de notre Maitre Jésus), la qualité par excellence, la qualité ultime à développer qui parachève sa formation pour la perfection :

"Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la force de caractère, à la force de caractère la connaissance,
"à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l’endurance dans l’épreuve, à l’endurance l’attachement à Dieu,
"à cet attachement l’affection fraternelle, et à l’affection fraternelle l’amour. (2 Pierre 1: 5-7)

"Car si vous possédez ces qualités, et si elles grandissent sans cesse en vous, elles vous rendront actifs et vous permettront de connaître toujours mieux notre Seigneur Jésus-Christ". 2Pierre1:8
"Car celui à qui elles font défaut est comme un aveugle, il ne voit pas clair. Il a oublié qu’il a été purifié de ses péchés d’autrefois. (2pierre1 :9 - Bible du Semeur)
"Mais vous, frères, faites tout pour confirmer votre appel et votre élection. Agissez comme je dis et vous ne retomberez pas. (2 Pierre1 :10 - Bible des peuples)

Bonne journée à tous,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21



Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le parfait lien d'union Empty
MessageSujet: Re: Le parfait lien d'union   Le parfait lien d'union EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:23


Bonjour à Tous,
Je sais bien que les versets cités ci-dessous sont très très connus, mais je persiste.
Ces paroles touchent au tréfonds du coeur et des reins des chrétiens nés de nouveaux et parlent à leur espérance céleste.

Like a Star @ heaven «Oui, mes frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre comme des hommes livrés à eux-mêmes. Au contraire, par amour, mettez-vous au service les uns des autres. (Galates 5:13) semeur

Like a Star @ heaven "Celui qui dit : “ J’ai appris à le connaître ”, et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là. 5 Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait. Par là nous savons que nous sommes en union avec lui". (1Jean 2:4,5)

Like a Star @ heaven Exhortation de Paul à Philémon, chrétien dont l'esclave (enfui) était devenu lui aussi chrétien afin qu'il l'accueille comme un frère en Christ( pas évident pour un nouveau chrétien dans ce monde Romain où l'esclavage était une institution sociale) :
"Car j’entends parler de l’amour et de la confiance que tu as envers le Seigneur Jésus et envers tous ceux qui lui appartiennent.
Je demande à Dieu que la solidarité qui nous unit à cause de ta foi se traduise en actes et qu’ainsi tout le bien que nous t’aurons amené à faire pour le Christ soit rendu manifeste.
Car j’ai éprouvé une grande joie et un grand encouragement en apprenant comment tu mets ton amour en pratique. Frère, tu as en effet réconforté le cœur de ceux qui appartiennent à Dieu. - Philémon 5 à 7

Like a Star @ heaven Autre exhortation de Paul : « Que toutes choses chez vous se fassent avec amour. » -1 Cor 16 :14

Like a Star @ heaven « Voici comment nous savons que nous connaissons le Christ: c’est parce que nous obéissons à ses commandements.
Si quelqu’un dit: "Je le connais" sans obéir à ses commandements, c’est un menteur et la vérité n’est pas en lui.
Celui qui observe sa Parole montre par là qu’il aime vraiment Dieu de façon parfaite. C’est ainsi que nous savons que nous sommes unis à lui. Celui qui prétend qu’il demeure en Christ doit aussi vivre comme le Christ lui-même a vécu. (1 Jean 2:3-6)

Voilà pourquoi :
« Que toute (notre) votre vie soit dirigée par l’amour, comme cela a été le cas pour le Christ: il nous a aimés et a livré lui-même sa vie à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice dont le parfum plaît à Dieu. (Ephésiens 5:2)

Amitiés fraternelles de
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)

-
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le parfait lien d'union Empty
MessageSujet: Re: Le parfait lien d'union   Le parfait lien d'union EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:45

Merci Mimarie pour toutes ces pensées bibliques qui nous rappelle tout ce que nous avons a a parcourir pour devellopper ses liens fraternels

Puisse notre coeur nous pousser a démontrer notre amour fraternel

Citation :
Concernant l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin d’instructions écrites de ma part, car Dieu vous a lui-même appris à vous aimer mutuellement. (1 Théssaloniciens 4:9)

Affection fraternelle sunny

_________________
Le parfait lien d'union Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfait lien d'union Empty
MessageSujet: Re: Le parfait lien d'union   Le parfait lien d'union Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfait lien d'union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Mort à Parfait.
» Adam était-il parfait?
» Lien pour les enfants
» différents lien pour la bible.
» mettre le lien pour retrouver le fil en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: