La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 radio activité et nourriture

Aller en bas 
+2
Nomade
lionel
6 participants
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  EmptySam 26 Mar 2011 - 21:46



Bonsoir le forum,

Suite au au séisme et tsunami japonais beaucoup se pose des questions au sujet des rejets radio actifs de la centrale nucléaire de Fukushima dans l'air et dans la mer (pacifique)

Sont-ils dangereux pour la santé aujourd'hui voire demain car la situation n'est pas totalement sous controle.

En france la sécurité civile est plutôt rassurante mais beaucoup ont le mauvais souvenir de Tchernobyl en 1986

J'ai entendu dire qu'il ne faut pas récolter de légumes du jardin pendant au moins 2 semaines.

Que pensez vous de tout cela?

Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: Re: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  EmptySam 26 Mar 2011 - 22:53

Hello Lionel,

pour l'instant, les doses de radioactivité mesurées en Europe en provenance du Japon sont insignifiantes mais la situation au Japon risque encore de s'aggraver et des courants défavorables dans la haute atmosphère pourraient alors irradier l'Europe avec plus d'intensité.

Ce qui est bien plus dangereux pour le consommateur à mon avis, c'est l'irradiation intentionnelle des aliments au cobalt 60 ou au césium 137 depuis des années à doses plus ou moins faibles pour les conserver mais à la longue, il y a un effet d'accumulation dans le corps. Voir l'article de Wikipédia "Irradiation des aliments" en cliquant sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments

Dans divers pays, il y a actuellement rupture de stock de compteurs Geiger permettant de mesurer la radioactivité. Il y a de plus en plus de consommateurs qui vérifient eux-mêmes le taux de radioactivité dans les aliments. En France, on trouve des compteurs Geiger à des prix abordables (à partir de 200-400 euros). Voir les offres en cliquant sur
http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Equipement-de-mesure,Compteur-Geiger

Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: Re: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:59

Bonjour à tous,
Faites une recherche google sur la radioactivité et le miso.
http://artdevivresain.over-blog.com/article-se-proteger-de-la-radio-activite-69721920.html

Autre chose aussi :
http://artdevivresain.over-blog.com/article-la-nature-contre-la-radio-activite-69914908.html


Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: Re: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:31

radio activité et nourriture  27316 Nomade et Patoune,

Vu les nouvelles du Japon du jour, je file dés Lundi au magasin Bio .... j'ai de l'argile verte dans ma pharmacie à la maison et tout le monde va s'y mettre des demain matin.

Bonne fin de journée

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: Re: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:47

Bonjour à chacun , très heureuse de vous rencontrer sur le forum
merci de m'accueillir.
j'entre (j'espère !) enfin en relation avec vous pour un sujet d'actualité, malheureusement.
Pour cette question de radio activité, il y a aussi le site de Michel Dogna, naturopathe, infomichel dogna.net.

Ceci est mon quatrième message, les 3 autres (de commentaires bibliques) bcp plus longs ne sont pas passé...: j'ai passé plus d'une heure à chaque fois pour les rédiger , puis j'ai fais prévisualisation, et hop tout a disparu ! trop longtemps peut etre avant de l'expédier?

Aussi j'en reste là ce soir pour ce premier et bref contact, sans "previsualisation"!
Bien fraternellement à chacun
à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: Re: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:23

Bonsoir Mimarie,

merci pour le site de Michel Dogna.

La perte avant l'envoi de messages écrits est décevante. Ce qui t'arrive m'arrivait aussi autrefois. J'avais pris ensuite l'habitude d'écrire mes messages d'abord dans un traitement de texte et de transférer ensuite dans "Poster une réponse" sur le forum. C'est seulement lorsque la liaison avec le site était devenue stable après que le réseau fut amélioré que je me suis mis de nouveau à écrire directement sur le forum dans "Poster une réponse".

Au plaisir de te lire.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: Re: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:59

Bonjour Mimarie,

Je comprends tes déconvenues car elles m'ont été familières.
Aussi, pour m'épargner ces désagréments, j'écris tous mes commentaires dans le traitement de texte "Word" et ensuite quand tout est prêt, je fais un "clic" sur "répondre" situé tout en bas à gauche du sujet pour lequel je souhaite répondre.
Une fenêtre s'ouvre et dans celle-ci je dépose par copié /collé mon texte écrit précédemment dans Word.
Ensuite, je visualise avant l'envoi, la mise en forme du texte, en cliquant sur "prévisualiser.
Si tout est OK, j'envoie, sinon je fais les rectifications nécessaires (texte en gras, surligner etc).
L'avantage (tout du moins pour moi) si je fais une mauvaise manip et que le texte disparaît, il me reste de retourner dans Word pour le récupérer et de repartir de nouveau.
Rassure-toi, avec le temps et la pratique, tout va devenir plus facile.

Excellente journée

Cordialement
Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: Re: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:13

Bonjour,
Pour revenir au thème du topic, comme à Fukushima ça continue à contaminer si j'en crois les infos militantes, D'autant qu'ils ne savent plus où mettre les déchets et ça, depuis longtemps, l'océan est meurtri, la terre aussi.

Pour les déchets sur terre, ils en sont à éparpiller sur tout le territoire du Japon les terres contaminées !

Un jour de manif, un militant a testé le sol où nous étions. En France, je précise. Et suivant où il mettait son appareil à mesurer le chiffre était différent. Dans la "normale", mais différent. Mais son appareil, il l'appliquait contre le sol, contre le matériau qu'il voulait tester. Comme si le rayonnement restait contre l'objet. Et ne se trouvait pas dans l'air. Car chez nous aussi, des produits radioactifs sont mis pour les routes, ou même nos casseroles. Sur une vidéo, la personne rapprochait son compteur du sol, sans le toucher, mais il se rapprochait.

Cela voudrait-il dire que les douanes ne pourraient pas stopper TOUS les colis qui rayonnent ? Si le colis se trouvait au milieu d'autres ?

Comme il est dit plus haut, l'accumulation de petites doses sont nocives, et chaque organisme réagit à sa façon. Suivant sa résistance.

Dès l'accident de Fukushima, comme je suis engagée depuis longtemps, j'ai vite fait la réserve d'algues et de sauces venant de là-bas. Dès que mes réserves seront terminées, je n'achèterai pas japonais ou transitant par le Japon pour autant qu'on va le savoir ...

En France comme c'est en tache de léopard, et que ça dure des centaines ou même des milliers d'années, ça craint aussi. Sans parler des essais du passé, et des fuites régulières des centrales. N'oublions pas que si ce n'est pas mortel ou cancérigène tout de suite, il y a à craindre l'accumulation.

http://santeverte.org/se-proteger-radioactivite.html

Tout ce qu'on peut faire c'est faire au mieux. Et continuer à mettre notre confiance en Dieu notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio activité et nourriture  Empty
MessageSujet: Re: radio activité et nourriture    radio activité et nourriture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio activité et nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: