La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait

Aller en bas 
+7
lionel
le lynx
le chemineau
Nomade
AHMED
BIBI refroidi
Tim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:07

Salimou , j'avais posé la même question question ici :
https://jesus.forumgratuit.org/t2144-mon-seigneur-et-mon-dieu?highlight=Mon+Seigneur+et
Mais ça n'a pas eu beaucoup de succès .
Peut-être que ce sera différent aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:19

Ton refus de répondre à une simple question par OUI ou par NON est suffisamment éloquent.
Par conséquent tout lecteur neutre comprendra la raison de ce refus, qui s'explique par la LECTURE biblique :

Jésus est " Dieu " (ho theos) en Jean 20:28

vérifiable dans pas moins de 24 Bibles

Donc tu peux en rester là, et nier oralement.

De mon côté, je préfère rester ancré fidèlement sur CE QUI EST ECRIT dans la Parole de Dieu.
Toute personne neutre pourra LIRE cette vérité dans l'Ecriture Sainte.

Je constate en plus que tu t'emportes ? dommage que tu ne puisse pas parler de façon posé.

bonne après midi à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:12

Bonjour Salimou

Lorsque Je lis un texte j’essaie d'en comprendre le sens , pour celà j'etudie son contexte
Tu as raison " Thomas à dit mon seigneur et mon Dieu ...! c'est aussi ce que dit ma femme quand elle renverse quelque chose ,ou que je lui fais une surprise çà ne démontre pas que je suis Dieu .
La bible désigne de nombreuses personnes comme Dieu , il fut dit de Moïse qu'il etrait Dieu et qu'Aaron était son prophète, que les Israélites étaient des dieux
Satan n'est -il pas le dieu de ce monde ,
alors oui Homes a dit à Jésus 'mon Dieu ...! Ma question est cela démontre t-il que Je sus est véritablement le Dieu tout puissant , d'autres textes démontre que Jésus est un Dieu puissant , mais jamais elle le designe comme Dieu le Père
maintenant un mot n'est jamais une démonstration; mais c'est ton droit de penser autrement , chacun est responsable pour lui même - voir Romains 14 : 12
Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:29

Gégé2 a écrit:
Bonjour Salimou

Lorsque Je lis un texte j’essaie d'en comprendre le sens , pour celà j'etudie son contexte
Tu as raison " Thomas à dit  mon seigneur et mon Dieu ...! c'est aussi ce que dit ma femme quand elle renverse quelque chose  ,ou que je lui fais une surprise
.
Non, elle peut dire à la rigueur " mon Dieu ", mais JAMAIS " mon Seigneur et mon Dieu ".
- De plus, l'exemple que tu donnes n'est pas comparable, car dire " mon Dieu" (par exemple) en renversant une chose, n'est certainement pas une réponse à des propos tenu par quelqu'un précédemment.

Thomas LUI a répondu aux paroles de Jésus :

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

c'est donc une réponse que Thomas formule. Réponse à laquelle Jésus répond à son tour.

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Gégé2 a écrit:

La bible désigne  de nombreuses personnes comme Dieu , il fut dit de Moïse qu'il etrait Dieu et qu'Aaron était son prophète, que les Israélites étaient des dieux
Satan n'est -il pas le dieu de ce monde ,
Jésus est (ho theos) comme son Père, mais il est également le premier et le dernier, le Seigneur des seigneurs, etc...
- donc incomparable
- dans la Bible, on ne lit nulle part que satan ou Moïse sont " Dieu ", là c'est jouer avec les mots.
- qui a prié Moïse ? personne !
- qui a prié Jésus, Etienne, Paul, et d'autres

Gégé2 a écrit:

alors oui Thomas a dit à Jésus 'mon Dieu ...!
oui, il l'a dit, c'est écrit dans toute les Bible, il est le " Dieu " de Thomas, d'Esaïe aussi.

Gégé2 a écrit:

Ma question est cela démontre t-il que Jesus est véritablement le Dieu tout puissant , d'autres textes démontre que Jésus est un Dieu puissant
Jésus est " Dieu puissant " (Esaïe 9:5) exactement comme l'est YHWH (Esaïe 10:21)
- c'est la même chose
- crois-tu qu'Esaïe étant Juif, avait " 2 Dieu puissant "
- La Bible appelle Jésus " Dieu "donc il ne peut que être Dieu unique, il n'en existe pas d'autre.

Gégé2 a écrit:

mais c'est ton droit de penser autrement , chacun est responsable pour lui même - voir Romains 14 : 12  
Sincérement gg
Je CROIS uniquement en CE QUI EST ECRIT, la Bible dit que Jésus est " Dieu " alors il est Dieu. Rajouter des interprétations à l'écriture pour satisfaire sa compréhension humaine n'est pas concevable pour moi. je considère cela comme de l'orgueil. mais chacun est libre de ses actes.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:24

Hello salimou
Qui interprète? Surement pas moi , ....!
C'est Jean qui écrit :
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)
n'y aurait -il pas un manque de cohérence entre cette affirmation et celle qu'ie tu prête à Thomas d'ailleurs sur qu'elles bases peut -il affirmer que Jésus est Dieu avait -il reçut l'esprit saint de Dieu ? Non...! zr puis qui a ressusciter Jésus.
C'est encire Jean qui écrit :
Citation :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:1
2):
Qui est le Dieu de Jésus ? je n' interprète rien c'est écrit ...! rout come les paroles rapportées de Thomas .
Les paroles de Jésus ne sont elles pas plus importantes que celles de Thomas ?
Que Jesus soit de nature divine , est un fait , qu'il soit le Père" en est une autre , même si Esaîe prophétise à son sujet sir le fait qu'il sera appelé père éternel , en ce sens que par son sacrifice il donne la vie a tous les humain qui ont la foi en lui
Libre a toi de penser autrement
sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:19

Gégé2 a écrit:
 
Citation :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:1

Qui est le Dieu de Jésus ? je n' interprète rien c'est écrit ...!
Tout comme il est écrit :

Mais Dieu a dit à son Fils :  « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - parole de vie)

Qui est Dieu dans ce verset ?

Le Père et le Fils.

si tu crois que le Fils n'est pas Dieu tel que c'est écrit, alors tu ne crois qu'en une demi-vérité.
- moi je crois la totalité de ce que je lis.

Gégé2 a écrit:

Les paroles de Jésus ne sont elles pas plus importantes que celles de Thomas ?
Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)
- par conséquent, les passages de Jean 20:28, Esaïe 9:5, hébreux 1:8 sont tout aussi important et inspirés que d'autres passages
- Ce qui me gène dans votre optique, c'est que vous m'invitez à croire que le mot " Dieu " (ho theos) ne veut pas dire Dieu.
Les TJ vont plus loin en faisant de " ho theos " un ange (mais c'est un autre sujet)
Gégé2 a écrit:

Que Jesus soit de nature divine , est un fait , qu'il soit le Père" en est une autre , même si Esaîe prophétise à son sujet sir le fait qu'il sera appelé père éternel , en ce sens que par son sacrifice il donne la vie a tous les humain qui ont la foi en lui
Libre a toi de penser autrement
sincèrement  gg  
je ne pense pas autrement, je CROIS UNIQUEMENT en ce qui est écrit.
Je LIS que Jésus est " Dieu " dans plusieurs versets, donc pour moi il est " Dieu ". de la même manière que je crois qu'il est " la Parole " lorsque je LIS qu'il est la Parole. de la manière que je CROIS qu'il est " le Fils de Dieu " que je le LIS.

s'il est appelé " Dieu ", alors soit on croit qu'il est Dieu l'unique, soit on avance l'hypothèse qu'il est un 2ème Dieu distinct du premier (comme l'a enseigné l'organisation des TJ à ses débuts)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:01

Hello salimou ,
l'hypocrisie serait d'ignorer les versets qui sont contraire à ton raisonnement ;
Dans la lettre aux Hébreux 1 ; 8 que tu cites , il est écrit :
Citation :
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - parole de vie)
Ma question , peut être idiote , mais dépourvue d’hypocrisie est celle ci :
" qui donc est ce Dieu qui parle à son fils " ?

et puisque tu prêtes la rédaction de la lettre aux hébreux à Paul, celui ci serait -il devenu polythéiste, ?
cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!
» Volumes des Tour de Garde en anglais de 1879 à 1916
» aime et fais ce qui te plait
» Mise en garde de Jude
» Prenez garde que personne ne vous séduise ' Mathieu 24 :4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: