La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise en garde de Jude

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mise en garde de Jude Empty
MessageSujet: Mise en garde de Jude   Mise en garde de Jude EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:08

Jude met en evidence , le produit de la presomption , les diificultés qu'engendre l'orgueil d'hommes sans conscience qui utilisent "la grâce " à des fins personnelles .
Jude met en relief que parmi les chretiens s'introduisent des hommes mechant "des loups deguisés en brebis " ce qui n'est pas nouveau puisque Jesus les designent Mathieu 7 : 15
Citation :
15 « Méfiez-vous des faux prophètes ! Ils arrivent chez vous avec leur peau de mouton, mais à l’intérieur ce sont des loups prêts à dévorer.
Paul fait lui -même ce constat , indiquant que c'est parmi ceux qui devraient être des exemples que se manifesteraient ce travers ce que nous decouvrons selons ce que rapporte Luc dans le livre des Actes 15 : 29 - 30
Citation :
"29 Je sais qu’après mon départ des loups rapaces viendront chez vous et mettront à mal le troupeau. 30 Certains d’entre vous se mettront à enseigner une doctrine falsifiée, dans le seul but de détacher les disciples pour qu’ils les suivent."
Le but evident n'etant pas de rassembler mais de disperser Jesus le fait bien comprendre selon Jean 10 : 12
Citation :
"Le salarié est tout différent du vrai berger ; les brebis ne sont pas siennes, et lorsqu’il voit venir le loup, il s’enfuit laissant là les brebis ; le loup s’en empare et les disperse."
C'est sur ce fond de tableau que Jude exprime son anxiété au sujet de l' ekklésia dans son ensemble puisque sa lettre s'adresse à tous " ceux qui etant appelés , sont "aimés du pére et du fils ( voir verset 1)
C'est bien au sein de la masse , dans le troupeau lui -même , parmi ceux qui se declarent " chretiens " que se lévent ces hommes sans vergogne , ayant la conscience comme marquée au fer rouge ,celà est un fait que chaque chretien devrait prendre en considération , c'est d'ailleur le but de la lettre de Jude , mettre en garde contre ce danger .
Ce mal prend souvent des apparence differentes , il y à ceux qui comme :


  • - Cain, jalousent leur fréres ,n'hesitant pas à aller jusqu'au meurtre pour assouvir leurs sentiments negatifs , leur haine , leur depit .
  • -Balaam qui pour un profit materiel sont prêts à enseigner l'erreur, le mensonge
  • - Coré , Dathan Abiram qui entre en luttes ouvertes , pour s'assurer une vaine gloire .

L'alerte de Jude , montre que celà était dejà un fait , et que parmi les fréres se trouvaient des hommes dont les intentions etaient d'asservir à nouveau ceux s'etaient libérés par le "moyen de Christ" et de "la Parole de Vérité "
Ces hommes mechants se presentaient comme etant supérieurs , de ce fait il se séparaient du troupeau comme une elite specialement choisie par Dieu , ce faisant ils allaient et vont encore à l'encontre de l 'enseignement de Christ qui fait ressortir que tous sont uns en Christ , qu'il n'y à pas de supériorité de l'un sur l'autre , puisque tous sont au service des uns des autres , l'amour etant le seul vêtement de reconnaissance .
Citation :
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous le uns, les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Jean 13: 34 -35

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde de Jude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jude ch.1
» Jude 14 À 16
» comment je lis JUDE
» Jude et le livre d'Enoch
» Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Lettre de Jude :: Commentaires particuliers-
Sauter vers: