La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tes péchés sont pardonnés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Tes péchés sont pardonnés. Empty
MessageSujet: Tes péchés sont pardonnés.   Tes péchés sont pardonnés. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:58

Salut à tous !

Dans les Evangiles, nous trouvons cette remarquable déclaration du Seigneur :
Citation :


Matthieu 9:2 Et voici, on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Aie bon courage, [mon] enfant, tes péchés sont pardonnés.
Matthieu 9:5 Car lequel est le plus facile, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Marc 2:5 Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : [Mon] enfant, tes péchés sont pardonnés.
Marc 2:9 Lequel est le plus facile, de dire au paralytique : [Tes] péchés te sont pardonnés ; ou de dire : Lève-toi, prends ton petit lit, et marche ?
Marc 3:28 En vérité, je vous dis que tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les paroles injurieuses, quelles qu'elles soient, par lesquelles ils blasphèment ;

Luc 5:20 Et voyant leur foi, il dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Luc 5:23 Lequel est le plus facile, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Luc 7:47 C'est pourquoi je te dis : Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.
Luc 7:48 Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.

Pourquoi Jésus pouvait-il dire à tous ces gens : ''Tes péchés sont pardonnés.'' alors qu'il n'avait pas encore versé son sang sur la croix ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Tes péchés sont pardonnés. Empty
MessageSujet: Re: Tes péchés sont pardonnés.   Tes péchés sont pardonnés. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:42

[color=blue]
Pourquoi Jésus pouvait-il dire à tous ces gens : ''Tes péchés sont pardonnés.'' alors qu'il n'avait pas encore versé son sang sur la croix ?[/co
lor]

Une partie de la réponse se trouve dans le psaume 40 :
Citation :

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.

7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

8 C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles.

9 J’ai annoncé la justice dans la grande congrégation ; voici, je n’ai point retenu mes lèvres, Éternel ! tu le sais.

10 Je n’ai point caché ta justice au dedans de mon cœur ; j’ai parlé de ta fidélité et de ton salut ; je n’ai point célé ta bonté et ta vérité dans* la grande congrégation.

11 Toi, Éternel ! ne retiens pas loin de moi tes compassions ; que ta bonté et ta vérité me gardent continuellement.

Voyez- vous laquelle ?
Paul en parle... Ainsi que Jean le Baptiste...

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Tes péchés sont pardonnés. Empty
MessageSujet: Re: Tes péchés sont pardonnés.   Tes péchés sont pardonnés. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:20

Un grand salut à tous !

En jean 1 nous lisons :
Citation :

19 Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?

20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa : Moi, je ne suis pas le Christ.

21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.

22 Ils lui dirent donc : Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ?

23 Il dit : Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Faites droit le chemin du *Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète [Ésaïe 40:3].

24 Et ils avaient été envoyés d’entre les pharisiens.

25 Et ils l’interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète ?

26 Jean leur répondit, disant : Moi, je baptise d’eau ; [mais] au milieu de vous il y en a un que vous ne connaissez pas,

27 celui qui vient après moi, duquel moi je ne suis pas digne de délier la courroie de la sandale.

28 Ces choses arrivèrent à Béthanie*, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

— v. 28 : non pas le village proche de Jérusalem (11:1 ; 12:1,…), mais une localité sur la rive gauche du Jourdain, appelée aussi Béthabara.

29 Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !

30 C’est de celui-ci que moi, je disais : Après moi vient un homme qui prend place avant moi, car il était avant moi.

31 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d’eau.



32 Et Jean rendit témoignage, disant : J’ai vu l’Esprit descendant du ciel comme une colombe, et il demeura sur lui.

33 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là me dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre, et demeurer sur lui, c’est celui-là qui baptise de* l’Esprit Saint.


34 Et moi, j’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu.

Gloire au Père et au Fils !
Et paix à tous les hommes qu'Ils agréés !

Cordialement et fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tes péchés sont pardonnés. Empty
MessageSujet: Re: Tes péchés sont pardonnés.   Tes péchés sont pardonnés. EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:45

Bonjour
Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !

Oui nous ferions bien de diriger netre regard vers celui que nous designe Jean le Baptiste , " L'agneau de Dieu "c'est vrai "il ôte le péché du monde" cependant pour beneficier de cette remise de peine , il nous faut en accepter les modalités , que fait ressortir Pierre dans sa premiere lettre 2 :21 à 25
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.
Nous devons donc nous conformé à son exemple , alors nous seront veritablement sauvés , L'agneau de Dieu le dit avec force " seul ceux qui font la volonté de mon Pére seront sauvé " Mathieu 7 : 21
C'est une precision importante que l'on devrait prendre en considération si nous voulons beneficier de la remise de peine ( le grâce )
L'unanimité devrait se faire sur ce point
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tes péchés sont pardonnés. Empty
MessageSujet: Re: Tes péchés sont pardonnés.   Tes péchés sont pardonnés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tes péchés sont pardonnés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: