La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Connaissez-vous le programme SETI ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:11

Connaissez-vous le programme SETI ?

Voyons déjà ce qu'on peut en lire dans l'encyclopédie Wikipédia :
Citation :
Search for Extra-Terrestrial Intelligence, abrégé par SETI et que l'on peut traduire par « recherche d'une intelligence extraterrestre », est un programme d'origine américaine qui date des années 1960. Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu'une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d'origine. Les projets analysent le spectre électromagnétique provenant de l'espace et essaient de détecter les signaux...
Depuis le premier projet Ozma de Frank Drake en 1959, on en compte aujourd'hui plus de 70...
.
SETI est donc un programme de recherche et d'écoute en direction de l'espace extra-terrestre, programme qui existe depuis une cinquantaine d'années et qui comprend aujourd'hui plus de 70 projets.

Le forum chrétien est un projet supplémentaire. Il est vrai que nous ne travaillons pas à l'aide d'antennes paraboliques et d'appareillage électronique comme les 70 projets mentionnés par Wikipédia. Nous employons des méthodes différentes. Elles sont simples mais très efficaces.

Un exemple va illustrer comment nous faisons nos recherches. Voici un message extra-terrestre que nous avons déjà à notre disposition :
Citation :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître , par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean. - Apocalypse 1:1.
Ce message extra-terrestre date du premier siècle de l'ère chrétienne. Voici comment il nous est parvenu :
Source : le Dieu Tout-Puissant
Émetteur : Jésus-Christ
Transmis : par un messager venu sur terre
Récepteur : Jean
Destinataires : tous les serviteurs de Dieu sur terre

Notre programme de recherche va au-delà de SETI car nous connaissons l'existence d'êtres extre-terrestres déjà depuis bien longtemps. Ce qui fait l'objet de nos recherches, c'est de connaître leurs pensées afin d'apprendre d'eux et nous avons déjà appris beaucoup depuis que nous avons pris connaissance de leurs nombreux messages dont un certain nombre se trouvent sur le forum ouvert il y a 4 ans. Chaque lecteur peut s'en assurer en lisant les nombreux sujets ouverts dans divers espaces du forum.

Bonne lecture study
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 1:34

Chers lecteurs,

ne trouvez-vous pas qu'il est pour le moins étrange qu'on dépense des sommes considérables pour construire des radio-téléscopes très puissants avec lesquels on est à l'écoute 24h sur 24 jusque dans les profondeurs de l'espace intersidéral avec l'espoir de capter un message d'une civilisation extra-terrestre alors qu'il suffit d'acheter une Bible à 20 ou 30 Euros pour avoir des messages extra-terrestres de diverses époques ?

Le lecteur de la Bible ou "Bibliothèque divine" se rendra vite compte que les visites d'êtres extra-terrestres étaient fréquentes dans l'antiquité jusqu'au premier siècle. Un cas bien connu est rapporté par le livre de l'Exode. Il s'agit de la transmission des 10 commandements et de toutes les ordonnances, lois et préceptes de l'alliance de la loi du Sinai. Lisez les 10 commandements et les autres lois données à un petit peuple ayant tout juste été libéré de l'esclavage en Égypte. D'où un tel peuple tout simple aurait-il pu recevoir une telle loi parfaite pour les besoins de l'époque et dont le niveau des principes énoncés est tellement élevé qu'ils ont servis comme base à la législation de la plupart des nations civilisées jusque dans les temps modernes?

L'étude de la Bible est passionante car elle nous renseigne non seulement sur les choses de la terre mais également sur ce qui se passe dans les cieux. Par-dessus tout, elle nous fait connaître les pensées du Créateur et de celui qu'il a envoyé pour nous sauver, son Fils Jésus-Christ dont les origines sont également extra-terrestres comme il est écrit dans le livre du prophète Michée :
Citation :
Et toi, Bethléhem Ephrata,
Petite entre les milliers de Juda,
De toi sortira pour moi
Celui qui dominera sur Israël,
Et dont l'origine remonte aux temps anciens,
Aux jours de l'éternité.
(Michée 5:1)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:20

Bonjour Nomade , et tous ,

Ce qui est extraordinaire , c'est que par le moyen de la Bible , nous avons accés , à des enseignements qui remontent aux origines de toute la creation,
Elle nous apprend que la création est le resultat d'une pensee intelligente supérieure qui à conçu un projet pour assurer le bonheur de toutes les crétures douée d'intelligence et que ce projet se realisera à coup sûr

Citation:
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Esaie 55 :8 à 11
A une epoque , ou temps de question se posent au sujet de l'avenir de notre planéte , a cause des conditions de plus en plus instables , il serait sage de se pencher , sur le projet extra terrestre de celui qui à conçu tout les systemes qui ont produit et qui ont permit que nous existions , que nous pensions , et que nous puissions faire des choix .
C'est ce à quoi nous invite un des ces messages extra terrestre


Citation:

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;
Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi. Esaie 48 : 17 à 19
Connaissant l'incertitude qui accable l'humanité presente , ne serait -il pas sage , et intelligent d'en apprendre plus sur le projet de cette entité extra terrestre dont nous sommes issus ?
Amicalement et sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:35

Bonsoir Gégé et à tous,

voyons à présent ce que le programme SETI ne pourrait jamais nous apprendre.

Quiconque a jeté un coup d'oeil sur la première page du texte de la Bible a pu y lire :
Citation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. - Genèse 1:1
Suivent 2 récits de la création de l'univers matériel et particulièrement de l'aménagement de la planète terre avec ses nombreuses espèces vivantes ainsi que la création de l'homme et de la femme.

Saviez-vous qu'il y avait déjà des témoins oculaires lorsque les innombrables galaxies furent créées et que la terre fut aménagée pour être habitée par la race humaine et les autres espèces ?
Cela nous est révélé dans le livre de Job où Dieu pose la question à l'homme :
Citation :
Où étais–tu quand je posai les fondations du monde? Déclare–le, puisque ta science est si profonde! ... quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d’allégresse, et que tous les anges de Dieu poussaient des cris de joie? (Job 38:7)
On pense aujourd'hui que l'univers fut créé il y a environ 13,7 milliards d'années (avec une incertitude de 0,2 milliard d'années) et la terre il y a un peu plus de 4 milliards d'années. Comme nous venons de le lire, il y avait déjà à l'époque des spectateurs enthousiastes qui éclataient en cris d'allégresse : les anges. Ces êtres extra-terrestres ont donc déjà un âge considérable car jusqu'à ce jour, aucun ange n'est encore mort. Leur origine remonte aux temps de l'éternité, donc avant le commencement du monde physique.

Vous arrive-t-il comme à moi de vous sentir tout petits et insignifiants en comparaison avec ces êtres extra-terrestres ?
Dans mon prochain commentaire, nous nous sentirons encore plus petits ?
À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:50

Bonjour a vous tous chers lecteurs , Hello! Nomade

Nomade pose la question :

Vous arrive-t-il comme à moi de vous sentir tout petits et insignifiants en comparaison avec ces êtres extra-terrestres ?

Certainement ,comparé au jours de notre vie , ce qu'ecrit le psalmiste nous y fait reflechir
Citation :
Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. (Psaumes 90 : 10)
, ces nombres ,paraissent vertigineux , mais celà est encore petit quand on a une idée de la grandeur de l'univers physique , alors que nous savons que comme le fait remarquer David dans le 1er livre des rois 8 : 27
Citation :
"Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! "

Lorsque nous savons que notre univers mesure des milliards d'années lumiéres , la lumiére se deplaçant à environ 300 000 Km seconde , celà situe notre dimension dans l'univers , même notre planête vue du confins des cieux physiques ( les galaxies ) ne represente qu'un minime grains de poussiére , que nous ne pourrions voir qu'en le grossissant des milliers de fois
Comme le fait remarquer Nomade , nous sommes vraiment insignifiants , mais je pense que Nomade va demontrer que je suis encore loin de la réalité
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:04

Salut Gégé et à tous les lecteurs,
pour ce qui est de l'immensité de l'univers, j'en suis au même point que toi : nous sommes loin de saisir toute la réalité !
D'ailleurs, même les astronomes arrivent à leurs limites lorsqu'on les interroge sur la grandeur de l'univers. En effet, ils parlent "d'horizon cosmologique" au-delà duquel ils ne peuvent pas voir. Lorsque nous regardons le ciel étoilé, nous voyons les étoiles et les galaxies telles qu'elles étaient dans le passé. Plus un corps céleste est éloigné et plus nous regardons dans le passé en raison du temps que la lumière met pour arriver jusqu'à la terre. On ne peut pas voir plus loin que 13,7 milliards d'années, c'est pour cela que les experts pensent que ce qu'ils appellent le "Big Bang" se produisit il y a 13,7 milliards d'années.

Hier j'ai écrit :
Citation :
Vous arrive-t-il comme à moi de vous sentir tout petits et insignifiants en comparaison avec ces êtres extra-terrestres ? Dans mon prochain commentaire, nous nous sentirons encore plus petits ?
Nous nous sentons déjà petits devant l'immensité de l'univers visible et devant l'âge des anges puisqu'ils étaient témoins oculaires de la création de l'univers. Comment pourrions-nous nous sentir encore plus petits ?
C'est parce que dans le premier récit de la création du livre de la Genèse, on peut lire :
Citation :
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,... - Genèse 1:26
Ce verset nous révèle que lors de la création de l'univers et de la terre, il n'y avait pas que des spectateurs enthousiasmés (les myriades d'anges), il y avait aussi des acteurs !
L'un est identifié dans le verset puisqu'on y lit : "Dieu dit : Faisons ..."
Dieu était donc nécessairement déjà "là" lorsque les anges puis plus tard le monde physique ou matériel furent créés. Mais vouloir donner un âge à Dieu serait impossible puisque son livre dit :
Citation :
Avant que soient nées les montagnes, et que tu aies créé la terre et l’univers, de toute éternité et pour l’éternité, toi, tu es Dieu. (Psaumes 90:2)
Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable. (Job 36:26)
Voilà pourquoi je disais que nous allons nous sentir ecore plus petits en continuant nos recherches !

Ce n'est pas par "le programme SETI" mais par la Bible que nous avons appris tant de choses déjà sur le Créateur et les témoins oculaires de la création.
Mais à quel être extra-terrestre Dieu a-t-il dit lors de la création : "Faisons l'homme ..." ?

Amicalement et à bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:28

Le moment est venu d'aborder la question :
Mais à quel être extra-terrestre Dieu a-t-il dit lors de la création : "Faisons l'homme ..." ?

La simple logique nous fait déduire que le Créateur s'adressa ici à un collaborateur très étroit lors de la création. Comme le programme SETI ne peut pas répondre à la question soulevée, consultons une fois de plus le livre de Dieu, la Bible. Voici ce qui y est écrit sur ce collaborateur étroit du Créateur :
Citation :
15 Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création. 16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé. 17 Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui. 18 Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang. 19 Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure. 20 Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier : ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix. - Colossiens 1:15-20.
Il a un nom sous lequel le monde entier le connaît puisque nous vivons en l'an 2010 du calendrier basé sur sa venue sur terre :
Le Fils de Dieu Jésus le Messie ou Jésus-Christ.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:46

Chers lecteurs,

grâce au livre de Dieu, nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur les êtres extra-terrestres.
Résumons
Les êtres extra-terrestres discutés jusqu‘à présent sont :
- Le Créateur ou Dieu Tout-Puissant
- Le Fils premier-né connu plus tard sous le nom de Jésus-Christ
- Des myriades d’anges "fils de Dieu" ayant différentes activités
Il y en a d’autres que nous apprendrons à connaître dans la suite de la discussion ou étude.

Voyons à présent leurs contacts avec l’humanité dans le cours de l’histoire, non pas par le programme SETI, mais toujours selon ce que nous apprend le livre de Dieu.

Le premier être extra-terrestre à avoir pris contact avec les êtres humains est Dieu lui-même. Dès que l’homme avait fait son apparition sur la terre, Dieu parla avec lui comme un Père parle à son fils :
Citation :
Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. Yahvé Dieu planta un jardin en Eden, à l'orient, et il y mit l’homme qu'il avait modelé... Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder. Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement: "Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort."
Yahvé Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie." ... Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme. (Genèse 2:7-22)
On notera que non seulement Dieu parla à son fils terrestre mais que Dieu a aussi un nom : Yahvé ou Yahweh (Hébreu : Yhwh)

Nous verrons par la suite que d'autres êtres extra-terrestres avaient également des contacts avec le premier couple humain.

Bon dimanche à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:21

Chers lecteurs,

après Yhwh Dieu, un autre être extra-terrestre prit contact avec le premier couple humain dans le jardin d'Éden. Il a aussi un nom ! Il est connu dans le livre de Dieu sous le nom de "Satan" parce qu'il devint un adversaire de Dieu et de "diable" parce qu'il devint un calomniateur. Dans le livre de la Genèse chap. 3, les agissements de ce "Serpent ancien" (Apocalypse 12:9) sont bien décrits.

Par un autre texte du livre de Dieu, nous apprenons quelques détails en termes poétiques sur cet être extra-terrestre glorieux :
Citation :
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour tu fus créé Jusqu'à celui l'iniquité a été trouvée chez toi
. - Ézechiel 28:13-15.
Ce "chérubin protecteur" devint tentateur en séduisant par ruse la première femme afin de l'inciter à se libérer de Yhwh Dieu et de faire ce qui lui plaît personnellement. Beaucoup de descendants du premier couple humain sont tombés dans le même piège durant les millénaires écoulés jusqu'à ce jour.

Dans le prochain commentaire, nous verrons que d'autres extra-terrestres jouèrent également un rôle en rapport avec le jardin d'Éden.

Bonne journée à tout le monde sunny
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:35

Dans mon dernier commentaire, j'avais laissé entendre que "d'autres extra-terrestres jouèrent également un rôle en rapport avec le jardin d'Éden." De qui s'agit-il ?

Puisque le programme SETI n'est d'aucune aide pour répondre à cette question, consultons une fois de plus le livre de Dieu en reprenant le récit des évènements en Éden suite à la rébellion du premier couple humain sous l'influence néfaste du "chérubin protecteur" ayant trahi la confiance de Dieu :
Citation :
Puis Yahvé Dieu dit: "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie. - Genèse 3:22-24.
Comme chaque lecteur peut le constater, il y a avait donc encore d'autres êtres extra-terrestres qui devinrent visibles aux humains en relation avec le jardin d'Éden : des chérubins-sentinelles gardant l'entrée du jardin d'Éden pour empêcher le premier couple humain d'y retourner après qu'il en fut chassé.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptySam 17 Avr 2010 - 11:04

Par la suite, d'autres êtres extra-terrestres vinrent visiter la terre et même s'y installer pour une longe période, en tous cas pendant plus de 120 ans :
Citation :
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent...
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là. Il en fut de même après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. - Genèse 6:1-4.
Ce récit historique tiré du livre de Dieu est très riche en informations. Il nous apprend que des êtres extra-terrestres eurent des relations sexuelles avec des femmes terrestres et engendrèrent ainsi avec elles une race hybride de taille gigantesque, les Nephilim ou géants.

Ces "fils de Dieu" venus sur la terre sont identfiés clairement dans la Bible comme étant
Citation :
... les anges qui ont abandonné leur demeure au lieu de conserver leur rang ... et ont recherché des relations sexuelles contre nature. - Jude 1:6-7 - Bible du Semeur.
Ce que le programme SETI ne nous apprend pas mais que le livre de Dieu nous dit clairement, c'est que ces êtres extra-terrestres sont d'une constitution très proche de celle des hommes puisqu'ils sont en mesure d'avoir des relations sexuelles avec les femmes de la terre et même de procréer avec elles Shocked

Ces extra-terrestres sont donc une sorte de supermen !
Ils sont même capables de voler dans l'atmosphère et dans l'espace et d'adapter leur organisme à divers environnements.

Ces êtres extra-terrestres sont-ils toujours en mesure de venir sur la terre pour avoir des relations sexuelles avec des femmes ?

Je souhaite un bon week-end à tous les lecteurs sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:29

Hello,
la suite du récit tiré du livre de Dieu nous apprend qu'un déluge mit fin au monde impie de l'époque et que ces êtres extra-terrestres quittèrent la terre et leurs femmes terrestres à ce moment-là pour réintégrer leur milieu initial. Ils ne furent pas bien accueillis comme nous l'apprenons par la lettre de Jude :
Citation :
Dieu a gardé, enchaînés à perpétuité dans les ténèbres pour le jugement du grand Jour, les anges qui ont abandonné leur demeure au lieu de conserver leur rang. - Jude 1:6
Ils ne furent évidemment pas enchaînés avec des chaînes littérales car celles-ci n'auraient pas été un empêchement pour eux de jouir de la liberté qu'ils avaient eue jusque-là. Non, ils furent désormais restreints dans leur liberté d'action par des restrictions limitant leurs possibilités, notamment en relation avec les êtres humains sur la terre. Ils étaient néanmoins toujours encore en mesure de visiter la terre comme il ressort d'un texte du livre de Dieu qui rapporte des évènements qui se sont produits des siècles après le déluge :
Citation :
Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux.
Yahvé dit alors au Satan: "D'où viens-tu" --
"De rôder sur la terre, répondit-il, et d'y flâner." (Job 1:6-7)
Ces êtres extra-terrestres apostats continuèrent donc à visiter la terre et c'est d'ailleurs le cas jusqu'à nos jours comme nous le verrons par la suite.

Il semble toutefois qu'ils furent privés de la capacité de revêtir un corps physique comme ce fut le cas avant leur abus de ce don. Le livre de Dieu rapporte que pour compenser ce manque, ils prirent "possession" de beaucoup de gens qu'ils pouvaient ainsi contrôler en utilisant leurs corps pour parvenir à leurs fins. Lorsque Dieu envoya son Fils premier-né sur la terre il y a 2000 ans, les récits des Évangiles rapportent que Jésus-Christ libéra beaucoup de "possédés" de l'emprise des êtres extra-terrestres corrompus.

Dans les temps modernes, divers instituts de parapsychologie rapportent de nombreux cas de possédés ayant été étudiés parmi lesquels il y a notamment des cas de femmes se plaignant d'avoir été molestées sexuellement alors que personne n'était visiblement présent dans leur chambre à coucher ou ailleurs où cela s'est produit. Quelle horreur !

Pour plus d'informations sur ces "extra-terrestres enchaînés" cliquez sur
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans-t328.htm?highlight=prison

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:26

Chers lecteurs,

notre étude sur les extra-terrestres - basée sur le livre de Dieu et non pas sur le programme SETI qui ne nous ferait pas avancer d'un pouce - nous a permis d'apprendre qu'il y a donc, comme sur la terre, 2 groupes : les bons et les mauvais.

Les bons extra-terrestres :
- Yhwh Dieu, le Créateur de toutes choses
- son Fils premier-né connu plus tard sous le nom de Jésus-Christ
- les chérubins
- des myriades d'anges
- et des séraphins dont nous n'avons pas encore parlé jusqu'à présent

Les mauvais extra-terrestres :
- Satan (adversaire) ou le diable (calomnniateur), le chérubin apostat
- le "tiers des étoiles" ou anges rebelles - Apocalypse 12:3-4

Nous les retrouverons tous au cours de notre étude sur leurs activités pendant les millénaires écoulés et nous verrons même qu'une guerre éclata entre eux au premier siècle de notre ère :
Citation :
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. - Apocalypse 12:7-10.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:48

Au cours des siècles qui suivirent après le déluge, des êtres extra-terrestres actifs sur la terre sont mentionnés par le livre de Dieu. Dans ces récits, on remarquera que les anges restés fidèles à Dieu étaient toujours capables de se manifester visiblement dans un corps physique. Ceux qui les voyaient ne réalisaient pas immédiatement qu'il s'agissait de visiteurs extra-terrestres :
Citation :
Ne négligez pas de pratiquer l’hospitalité. Car plusieurs, en l’exerçant, ont accueilli des anges sans le savoir. (Hébreux 13:2)
Une telle chose arriva à Abraham et à Loth qui habitait alors à Sodome :
Citation :
Il regarda et aperçut soudain trois hommes qui se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les vit, il courut à leur rencontre depuis l’entrée de sa tente et se prosterna jusqu’à terre. Mes seigneurs, leur dit–il, faites–moi la faveur de ne pas passer près de chez votre serviteur sans vous arrêter! Permettez–moi d’aller chercher un peu d’eau pour que vous vous laviez les pieds, puis vous vous reposerez là sous cet arbre. Je vous apporterai un morceau de pain et vous reprendrez des forces avant de poursuivre votre chemin puisque vous êtes passés si près de chez votre serviteur. Ils répondirent: Très bien, fais comme tu as dit!... Après cela, ils lui demandèrent: Où est Sara, ta femme? Elle est là dans la tente, leur répondit–il. Puis l’Eternel lui dit: L’an prochain, à la même époque, je ne manquerai pas de revenir chez toi, et ta femme Sara aura un fils... Puis ces hommes se remirent en route en prenant la direction de Sodome. Abraham les accompagna pour prendre congé d’eux. (Genèse 18:2-5+9-10+16)
Le soir, les deux anges arrivèrent à Sodome. Loth était assis à la porte de la ville. En les voyant, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna face contre terre. (Genèse 19:1)
Ces anges arrivèrent finalement à Sodome pour dire à Loth et à sa famille de quitter les lieux car ils avaient été envoyés par Dieu pour détruire les villes de Sodome et de Gomorrhe en raison de la corruption extrême de ses habitants. Le récit nous révèle d'ailleurs que lorsque ces habitants de Sodome virent ces deux anges, ils voulurent même avoir des relations sexuelles contre nature avec eux !

Quant à Abraham, ce n'était pas la seule fois qu'il eut contact avec des envoyés de Dieu, notamment lorsqu'il fut prêt à offrir ce qu'il avait de plus cher pour prouver son obéissance à Dieu, un ange de Dieu intervint :
Citation :
L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel et dit: "Je jure par moi-même, parole de Yahvé: parce que tuas fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de sesennemis. Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi." (Genèse 22:15-18).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:49

Bien que le livre de Job ait déjà été cité, je souhaiterais néanmoins revenir aux textes touchant les êtres extra-terrestres en raison des détails intéressants qui s'y trouvent :
Citation :
Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux.
Yahvé dit alors au Satan: "D'où viens-tu ?"
-- "De rôder sur la terre, répondit-il, et d'y flâner."
Et Yahvé reprit: "As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'a point son pareil sur la terre: un homme intègre et droit, qui craint Dieu et se garde du mal!"
Et le Satan de répliquer: "Est-ce pour rien que Job craint Dieu? Ne l'as-tu pas entouré d'une haie, ainsi que sa maison et son domaine alentour? Tu as béni toutes ses entreprises, ses troupeaux pullulent dans le pays. Mais étends la main et touche à ses biens; je te jure qu'il te maudira en face"
-- Soit! dit Yahvé au Satan, tous ses biens sont en ton pouvoir. Evite seulement de porter la main sur lui. Et le Satan sortit de l'audience de Yahvé. (Job 1:6-12)
Ne trouvez-vous pas que c'est absolument extraordinaire d'avoir des informations sur une réunion d'êtres extra-terrestres qui sont admis dans la cour céleste du Dieu Tout-Puissant et que nous apprenons même l'objet d'un dialogue ayant eu lieu il y a plus de 3500 ans lors de cette audience ?

Les gens qui travaillent au projet SETI ne peuvent que rêver de capter de tels messages à l'aide de leurs installations techniques !

Ce que l'on peut déjà retenir de ce récit et de ce dialogue, c'est que la terre est observée de très près depuis le ciel et même des habitants de la terre sont très bien connus dans la cour céleste !
Plus tard, l'apôtre Paul écrira aux croyants :
Citation :
... Nous sommes un beau spectacle, pour le monde, pour les anges et pour les hommes. (1 Corinthiens 4:9)
On nous observe !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:30

Bonjour Nomade et à tous,

Sujet tellement intéressant et mené avec une telle maestria que j'encourage tous ceux qui ne l'on pas encore fait à le déguster sans attendre !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:12

Citation :
"Sujet tellement intéressant et mené avec une telle maestria que j'encourage tous ceux qui ne l'on pas encore fait à le déguster sans attendre !"


Hello David 2

Je partage ton avis sur ce sujet passionnant et tellement bien mené !
Amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:30

Salam,

Curieux comme les hommes sont si souvent idiots !
Le pire c'est que se sont d'abord ceux qui sont sensés détenir la science, l'élite en somme, qui manifestent le plus clairement leur stupidité !
Voyez donc ! Ils dépensent des milliards pour essayer d'entendre un hypothétique  signal venu du très fond de l'univers, aussi ténu et faible soit-il, mais ils sont incapables d'entendre YHWH leur hurler dans les oreilles que c'est lui et personne d'autre qui est l'auteur de toute chose et que son fils règne en ce moment même parmi ses ennemis !!!

En fait, je crois que la bêtise humaine est telle dans ce cas, qu'on pourrait la résumer en deux points sans grand risque de se tromper tellement elle est criante :

1/ Les hommes cherchent des extra-terrestres alors qu'ils ont le plus grand qui soit sous leur nez.

2/ La véritable raison du  programme SETI si coûteux vient du fait  qu'ils craignent de rencontrer une civilisation extra-terrestre plus avancée ; ils veulent être prêts pour le cas ou ils faudrait s'en protéger ! Et en même temps  ils sont incapables de voir que des extra-terrestres géniaux sont sur terre et que leur chef Jésus règne depuis 2000 ans !   Et encore une fois sous leur nez !

Tu a tellement raison, cher Nomade, quand tu dis et répètes façon leitmotiv que le programme SETI ne peut rien nous apprendre. C'est même la plus énorme de toutes les preuves de la bêtise de l'élite de la race  humaine !

...Je sais, je sais, je suis un écorché vif...

En attendant que la patience divine soit terminée, Louez JAH ! (et même après d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le programme SETI ?   seti - Connaissez-vous le programme  SETI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le programme SETI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)
» Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: