La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"

Aller en bas 
+2
Gégé2
Patoune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:08

Un grand merci cher Marc, pour tes commentaires enrichissants dans lesquels tu nous exposes les résultats des recherches de C. O. Jonsson sur l'emplacement du jardin d'Éden. J'apprécie beaucoup les livres de cet auteur chrétien qui est très apprécié parmi les experts sur l'empire néobabylonien.

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:42

Ami a écrit:
Je vais arretter là , il n'est pas possible d'avancer .
Chalom Ami,

tous les membres permanents du noyau de ce forum, y compris Gégé et moi-même, sont bien disposés envers toi. Ne te décourage pas et ne laisse pas l'amertume s'installer chez toi.

Même si les avis sont divergeants sur certains sujets, la discussion est possible et même profitable si chacun s'en tient à la charte et à la "netiquette". Dans un forum chrétien, nous avons encore un excellent conseil supplémentaire qui favorise des échanges enrichissants :
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, - 1Pierre 3,15.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:25

Bonjour Ami

Tu as ecris :

Citation :
Je n'ai jamais dit que le NT n'était pas fiable ! encore une conclusion hative de ta part.

Je vais arretter là , il n'est pas possible d'avancer

Ne te decourages pas aussi vite , peut- être ai je mal interprêté ce que tu voulais exprimer dans l'autre fil , si cest le cas , pardonne moi , je n' en ai pas apres Ami , bien au contraire
Comme tu le sais , nous ne ne connaisoons que partiemllement ; nous avons donc tous à progresser (y compris gégé )
Ce forum à pour but de nous encourager l'un l'autre , rien n'est tabou pourvu que l'on en discute dans le respect les uns des autres , et que l'on soit conscient que tous nous pouvons nous tromper , alors soyons indulgents les uns envers les autres
Jsuqu' a ce que la verité soit parfaitement etablié et là ce n'est pas de notre ressort
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:26

Bonjour Gégé,

Pas de problème , j'ai bien compris.

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:57

Coucou Lewis me revoila ici

Outre le commentaire de Carl Olof Jonsson, j'ajouterai sans vouloir aucunement me mesurer à lui évidemment, que l'homme a été pris de la poussière du sol et on retrouve chez l'homme les mêmes éléments du sol, comme par exemple :
- L’aluminium qui existe sur terre en abondance et on le trouve en faibles quantités de concentration dans les végétaux, les animaux et tous les tissus humains ;
- Le cuivre qui est présent dans le corps en quantité infime ;
- Le nickel qui peut être présent dans l'ardoise, le grès, les minéraux d'argile et le basalte et le corps humain contient approximativement 10 mg de nickel.
- Le zinc
etc... etc...

C'est d'ailleurs avec ces éléments que certains se soignent.

Voila pourquoi jusqu'à maintenant, je crois que l'homme vient de la terre et que son lieu d'habitation était un jardin fait pour lui sur terre.

Mais comme dit GG, c'est partiellement que je connais et qu'il faut que je continue à étudier, à rechercher, à vérifier et à discuter aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:36

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:21

Lewis, ça n'empêche pas de voir un jardin d'Eden littéral et un sens symbolique qui s'y rattachant, puisque Dieu englobait tout, le terrestre et le céleste à ce moment là.
L'idée est de faire tenir tous les paramètres (d'après ma compréhension).
Bonne journée
(ils ont mis du temps à te répondre les autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:10

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 91464 Shalom à tous


Psaume 19

1 Les Cieux racontent la Gloire de Dieu, et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains.
2 Un jour en proclame la Parole à l'autre jour, et une nuit la fait connaître à l'autre nuit.
3 Il n'y a point de langage, il n'y a point de paroles; toutefois leur Voix est entendue.


4 Leur cordeau s'étend par toute la terre, et leur langage jusqu'au bout du monde. En eux, il a mis une tente pour le soleil.
5 Il sort comme un époux de sa chambre nuptiale; comme un homme vaillant, il se réjouit de courir sa carrière.
6 Sa sortie est d'un bout des cieux, et son tour jusqu'à l'autre bout; et rien n'est caché à sa chaleur.

7 La Loi de l'Éternel est parfaite, restaurant l'âme; les témoignages de l'Éternel sont sûrs, rendant sages les sots.
8 Les Ordonnances de l'Éternel sont droites, réjouissant le cœur ; le commandement de l'Éternel est pur, illuminant les yeux.
9 La Crainte de l'Éternel est pure, subsistant pour toujours ; les Jugements de l'Éternel sont la vérité, justes tous ensemble.
10 Ils sont plus précieux que l'or et que beaucoup d'or fin, et plus doux que le miel et que ce qui distille des rayons de miel.
11 Aussi ton serviteur est instruit par eux ; il y a un grand salaire à les garder.

12 Qui est-ce qui comprend ses erreurs ? Purifie-moi de mes fautes cachées.
13 Garde aussi ton serviteur des péchés commis avec fierté ; qu'ils ne dominent pas sur moi : alors je serai irréprochable, et je serai innocent de la grande transgression.
14 Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur soient agréables devant toi, ô Eternel, mon Rocher et mon Rédempteur !


Dieu a marqué les Temps terrestres de façon inéluctable dans la Création.

Le quatrième Jour marque déjà les Fêtes de l'Eternel, les Shabbath, les Nouvelles Lunes et Pleines Lunes : Dieu a fixé son Agenda et Il n'a rien changé depuis !!!


Dieu dit :
Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ;
que ce soient des signes
pour marquer les époques, les jours et les années ;


Le terme SIGNE en hébreu signifie : "Rendez-vous, convocations pour une Célébration".


Les Fêtes dans la Pensée de dieu étaient TOUJOURS une rencontre entre l'homme et Son Créateur : Dieu était célébré, honoré par des sacrifices et l'homme mangeait buvait et dansait devant son DIEU - en communion avec Lui.
L'homme déchu a détourné à son profit le sens de la fête et satan s'y est introduit sans faire de bruit...


Dieu a fait une Alliance avec les Cieux et la Terre, avec le JOUR et avec la NUIT : ce qu'Il a fait et ce qu'Il a dit n'a jamais changé... et ne changera pas ! D'où l'importance de rechercher ce que LUI a pensé.

Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 144742


Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Contenu sponsorisé





Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"   Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: